Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killiminie

Le Highland en fête!!!!! carnet de bord...

Messages recommandés

Alors, j'ai plein de photos à vous montrer...

Tout d'abord: Fête du Club aux Ecuries du Vièvre!
Le préparatifs...

le thème: les cowboys et les indiens.


A droite notre attelage: avec Juliette en cowgirl et notre tout jeune meneur: Nicolas! A droite: Hammock et moi en jupette mais pas trop adaptée pour monter à cheval :lol!:





et en route pour le club!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis... le Rally de Cabourg!!!!!

voici les photos prises gentiment par un nouveau fan des Highlands.
Pour le régal des yeux, et les cavalières se sont éclatées......



Isabelle en action avec Hermès (hongre qui fait de tout! attelage, trec, rando, spectacle, etc...)



Juliette et Iram (hongre très polyvalent comme Hermès mais avec beaucoup plus de gaz!!!)



Sophie et July (poulinière qui ne travaille que très rarement)


Julie et Linotte Belle. (ponette qui faite de tout! rando, trec, poulinière, etc...)


Merci à Pascal pour les photos.

Hammock du Tilleul avec son beau tapis de selle offert par les copines :yahoo: (merci les filles!)


les photos d'Isabelle...



qu'est-ce qu'on se marre!!!


bon allons les filles... soyons sérieuses un peu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos des poneys en endurance à Tourneville pres d Evreux dans l eure! on a fait une 10 km (sans avoir entrainé les poneys) à 12 km/h !!

La très jolie et gentille Lila!
c'était sa premiere course d endurance. Lila BELLE est une pouliniere de 8 ans qui appartient à Isabelle. .cette jument , née chez elle,( par galou et epilobe des falises par carrick bruist),a ete debourrée a 3 ans puis a eu 2 poulains sans etre remontée ensuite .
comme c'est un modele grand et plutot sport, elle a voulu essayer l'endurance avec ! elle a ete montée 2 fois ( deux petites balades tranquilles ) en 10 j, et Isabelle l'a engagée sur une course de 10km seulement a 12 km / heure ...
et bien , elles se sont retrouvées sur le podium , a la troisième place!!! ( sur 7 au départ , avec les autres qui étaient eux des coutumiers des endurances club) et en plus avec des bons cardiaques( 38 puis 41), et une jument en pleine forme a l arrivée !...super! Brao à elles deux!!!!!!




et mon Hammock:
qui a été disqualifié pour "boiterie"... mon poney ne boitait pas du tout mais bon: l'endroit où nous les faisions trotter était en pente et un tantinet glissant alors il s'est un peu déhanché. D'où notre disqualification. Ils sont assez casse-pieds là-bas...
pas grave: je suis fier de mon brave petit gars! un bon cardiaque au départ: 41 et à l'arrivée 42! il n'a pas souffert, il a récupéré vite et a été super allant! (parfois trop! )
bref: super sortie! super poneys! super petit groupe pour débuter en endurance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Randonnée de 3 jours dans le Pays d'Auge!!!

Avec Julie, nous avons décidé de faire le "tour" du pays d'Auge en suivant le GR26. Nous avions prévu de partir le lundi matin très tôt et de rentrer soit jeudi soir, soit vendredi matin...

Mais c'était sans compter sur Scoumoune et Mr Been!!!!!!!!!!!!

et ba oui... après avoir fait le zouave toute la soirée dans sa pâture: Mr Been a déferré d'un antérieur!!!!!!!!!! résultât nous sommes partis à 14h après qu'Isabellle ait remis son fer à la Mockette. (un grand merci à elle d'avoir fait cela le midi en rentrant de son boulot, car aucun maréchal n'était dispo )

Nous voulions partir de Saint-André d'Hebertot et passer par Pont l'Evèque... finalement nous avons commencé la rando juste avant Beaumon en Auge.


Photos du lundi après-midi: Beaumont en Auge

Julie et Linotte










Arrivé à Villers-sur-Mer: préparation du "campement"!

Nous avons été hébergées dans un centre équestre, qui n'en avait semble-t-il pas l'habitude... Pourtant j'avais réservé! Nous avons eu la place pour planter la tente mais n'avons eu aucun accès à un robinet d'eau pour faire notre toilette le lendemain matin. Les sanitaires, je les ai trouvé par hasard... Dans ces cas là vive les lingettes!!! (pas très écolo mais bien pratique pour se nettoyer un minimum!)
Enfin, moi je me suis bien amusée quand même!!!!!! vive l'aventure!!!!!


Voici le campement. Nous avons rangé les selles et sacoches dans un petit abri de chèvre! vu qu'il n'y avait pas de biquettes dans les environs...


les deux bourriques rangées dans leurs quartiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi: debout depuis 6h... Il est 8h, départ du centre équestre de Villers-sur-Mer! direction Blonville pour aller voir la mer...













Arrivée à Blonville!!!
Temps superbe! soleil qui se lève...











et puis direction Bennervillle puis retour dans les terres en direction de Tourgéville, pour finalement planter la tente à St Hymer.






Pause du midi...

avec un Hammock assoiffé!!!!!! :fjjhjhgj:


et une Linotte qui prend la pause!

Un anneau naturel d'attache! c'est fort pratique!!!


au détour d'un chemin... Attention! nous sommes espionnés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi matin: le jour se lève, les chevaux sont prêts... Isabelle nous a rejoint pour l'étape de St-Hymer à Glos (à côté de Lisieux)



La grande et belle Lila (la monture d'Isabelle)






La pause midi!







et hop! on repart!




Nous sommes arrivés à Glos bien fatiguées, nos montures rincées... il a fait chaud! très chaud!
Gastounette 2 le retour à encore frappé: j'ai réussi à le couper le bout de doigt en fouillant dans mes sacoches pour attraper la crème solaire... en fouillant je sus tomber sur mon foutu rasoir qui n'avait pas servi des 3 jours! :cassé: :joint: Faut souffrir pour être belle qu'elle disait môman 👅 :siffle:


On était prêtes à repartir le jeudi matin pour arriver à Giverville dans l'Eure mais le chat de Julie s'est blessé et elle a du l'emmener chez le véto. La rando a été un peu écourtée mais pas grave: le meilleur était passé!

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année encore se déroulera le spectacle son et lumière VIEVRE, TERRE DE MYSTERE: au manoir de la Fortière à Epreville en Lieuvin (27).

Je sais que vous êtes quelques Normands dans le coin, alors si l'envie vous en dit: n'hésitez pas, c'est un spectacle superbe!
et si certains comptent passer quelques jours dans notre belle région verdoyante: vous êtes les bienvenus!!!

Je participe une nouvelle fois au spectacle avec mon poney Hammock, en tant que figurante. Nos répétitions commencent le 30 juin!


le spectacle quand à lui se déroulera: les 11-12-13/18-19/25-26 Juillet 2008 à 22h30,les 1-2 Août 2008 à 22h30.


je vous laisse le lien, si vous souhaitez réserver vos places, l'année dernière nous avons accueilli beaucoup de monde!


ce soir, vendredi et samedi soir prochain: voici les dernières représentations! que ça passe vite...

l'année dernière nous avions eu des cobs normands, cette année c'est Princesse, jument percheronne que j'aurais du vous montrer mais Princesse s'est blessée et ce sont ses copains de pré, deux frisons qui la remplacent.
Donc je n'ai malheureusement pas de trait à vous montrer cette année.


Voici quelques petites photos de cette année! mais sous la pluie...

Les Vikings se préparent...

Isabelle et Hermès



Mockette et moi









A l'époque du Chevalier Herluin...








La fête du Lin !!!

à gauche: Lois et Balade



et puis les chefs de gare se sont incrustés pendant la prise de photos!!! erre On n'arrive jamais à rester sérieux très longtemps! :lol: :lol!:

à gauche c'est bruno le papa de Lois et à droite c'est Philippe venu avec un superbe attelage en paire, de frisons!







A l'époque de Napoléon: le trésor du sarcophage de St Etienne l'Allier ...










L'exode durant la guerre de 39/45:

Préparation des chevaux...










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle polyvalence !
Félicitation, ton Hammock me plait bien !

Superbe photos, merci de nous les faire partagé ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les Highland. Ohhlààlàà les photos sur la plage, mon rêve avec Sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est chopuette aussi cette race ! Ah le rallye sur la plage, qu'est ce que ca donne envie edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan des Highlands dedede
Le tiens est parmis (si pas le) plus beau sur ces photos...
J'adore aussi les Blues Dun...

Ben ça y est je me reprend à avoir envie d'une jolie highland, malin ça edez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi en regardant des photos que je suis tombée raide dingue de ces poneys écossais, ainsi que des irish-gypsy (peu importante leur appellation)

le plus impressionnant c'est quand même quand on passe plein cul en habit de chevalier, avec draperie et étendard en se croisant aux pieds des gradins sous les yeux de 900 personnes! là c'est WWaaahoouu!!! surtout quand votre poney s'éclate et connait par cœur son boulot! que la pression retombe immédiatement après...

où lorsqu'il lève les yeux alors que vous êtes en selle pour regarder le feu d'artifice juste au dessus de vos têtes, qu'il reste stoïque fasse à la foule qui passe devant vous et que vous avez une torche dans la main pour raccompagner les spectateurs...

ça ce sont de sacrées expériences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais également 2 reconstitutions historiques avec ma percheronne , j'ai adoré et elle aussi

toutes tes photos sont superbes!!
un vrai moment de plaisir pour toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...