Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

Les petits entiers

Messages recommandés

Cyberdidine a écrit:
Kryyyys, je rêve ou tu m'as caché des chôôôses ? erermpmp


non je cache rien j'ai juste montré à clint qu'il avait beau etre comme un boeuf qu'il ne me faisait pas peur pour un sous

puis quand il a vu mon gabarit il a laissé tomber fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
oui chez nous aussi, la semaine dernière, vaccin au pré sans licol, et l'étalon était en compagnie lol rfre


Vive les chevaux bien dans leur tête hein oui !!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
POur moi il n'y a absolument aucun soucis de plus que le simple fait de mettre 2 chevaux ensemble qui ne se connaissent pas et qui, forcément, se testeront !
J'irrai même plus loin, c'est bien, plus facile de mettre des entiers ensembles que des juments... il y aura moins de bagarres, ça durera moins longtemps (quelques minutes voire heures, contre quelques joursn semaines, voir mois) et ce sera bien bien moins violant.

2 cuinement, trois galopade et 2 levés d'antérieur voire de cabré et basta tout les mâles mangent gentillement côte à côte...
Quand on voit les peste que peuvent être les juments à faire la vie dure à la nouvelle pendant des mois parfois...

Niveau expérience, j'ai gardé un 3 ans et un 2ans ensemble dans le troupeau avec les juments pleines sans aucun soucis... puis seuls a 2 pendant les periode de saillies.

J'ai gardé Tom étalon de saillie de 4 ans (avec 2 saisons de repro et d'expérience derrière lui) avec 2 entiers de 1 an (ayant déja gouté à la saillie) et un Hongre... sans le moindre problème.

Et en ce moment je garde les 2 mâles de 1 ans dans le troupeau des juments, la encore sans problème... et dès que la dernière est échographiée pleine mon 2 ans les rejoindra...

Je n'ai jamais eu de bagarre, d'accidents ou autre... ça fait juste des entiers bien dans leur tête qui respectent les juments et ne sont pas raides fou en extérieur lorsqu'ils croisent une ombre de jument, hongre, vache, ...

Bien sûr il ne faut pas pousser, je ne vais jamais mettre des entiers adultes ensemble dans le troupeau de jument même pleines, car il vont tenter de constituer un harem et là il y aura des frictions... Ken parisi en Savoie le fait, mais sur un terrain immense et ça fonctionne très bien, cela dit.

Un groupe d'entiers quelque soit l'âge et l'expérience de repro derrière s'entendra toujours parfaitement tant qu'il ne sont pas avec des juments, ça c'est une garantie.
Ce qui correspond parfaitement à ce qui se passe dans la nature (réunion en troupeau, des étalons célibataires, les trop jeunes, les trop vieux et les évincés...)

Avec des juments, ça devient un risque selon les âges et caractères... je préconise pas à moins d'avoir un terrain immense...

Bref le véto est un c*** et surtout à cet âge...
C'est à cause de gens comme ça que l'équitation et l'élevage "classique" fabrique des étalons psychopates, qui deviennent en effet dangereux, car isolés et rendu fous en allant contre leur nature grégaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb, tu as écrit tout ce que je voulais lire ! drffe
Un seul entier, seulement 1 an, pas de jument avec eux.

Et pour aller dans ton sens, Dagan partage volontier sa mangeoire avec les ânes (d'où mon soucis de devoir els séparer mais ça montre bien comme il est cool) alors que ma jument tient les autres à plusieurs mètres et je suis déjà trèèèèèèès étonnée qu'lele ait pu partager un jour avec une rot' qui s'était prise de grande amitié pour elle juste quand je l'ia achetée, la jument et la chienne partageaient la gamelle et le box ! Et la jument attendnait son tour quand la chienne avait la tête dans la gamelle. Mais c'est vraiment la seule, sinon elle ets plutôt virulente pour la bouffe et même au départ pour les gamelles vides ! erermpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, question "sexuelle" ! mpmp Dagan n'a qu'un testicule de descendu, à 15 mois, pas de "trace" visuelle de l'autre alors que le 1er se voyait en cours de descente. Pensez-vous que ça ne descendra plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un pré avec tous mes jeunes entiers et hongres ( 1 à 3 ans)
et tout se passe très bien ! la cohabitation est d'ailleurs beaucoup plus calme et facile que dans le parc des juments !
La seule précaution : ne jamais mettre de chevaux ferrés dans le lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elel descendra ^^ 15 mois c'est encore jeune.
Diarmuid avait le même probleme, mais elle est descendu vers 1 an édemi / 2 ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si à 15 mois le deuxième testicule peut encore descendre, si ton véto n'a pas peur ( fjjhjhgj ) il peut palper pour dire si il est tout proche ou pas.

Chance sort aussi au paddock tous les jours avec un groupe de jument déjà pleines, avec bb... il adore faire la nounou (il y a peu, un poulain essayait de lui têter le quiqui... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour son 2ème testicules, effectivement ne t'inquiète pas ...j'ai connu la même cas, et cela ne fait pas très longtemps qu'ils sont là tout les 2... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je fais partie de l'histoire de laurence car c'est mon hongre orizon de 5 ans qui est avec clint...

et il n'y a jamais eu de soucis entre eux... ils sont même devenus inséparables ( puisque orizon protège clint c'est impressionnent... ) dedede

en petite conclusion, j'pense que les gens doivent songer à changer de véto... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en petite conclusion, j'pense que les gens doivent songer à changer de véto...
mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propos, j'ai besoin de votre avis :
Neal vit avec Gwenog sans problème.
Bob vit avec Gwenog sans problème.
Mais Gwenog (3 ans) n'est pas méchant pour un sou et très soumis.
Bob (4 ans) n'est pas méchant mais quand on l'a mis avec Gwenog, il a cherché à le dominer tout de suite. Comme Gwenog a filé, ça s'est bien passé.
Et Neal (2 ans) est le plus jeune mais le plus "entier". Il a un caractère de chef très développé pour son âge. C'est déjà le vrai étalon !
J'ose donc pas trop les mettre tous ensemble, ça risue de chier !
Bertrand donne Bob gagnant et moi, plutôt Neal mais j'ai surtout peur qu'ils soient de la même "volonté de dominer et qu'aucun des 2 ne cède facilement.
Je ne veux pas laisser Bob ou Neal vivre seul et peut pas couper Gwenog en 2.
3 solutions :
- mettre les 3 ensemble et fermer les eyux
- laisser Neal avec Rose
- faire des roulements avc Gwenog, le mettre un coup avec l'un, un coup avec l'autre (mais il risque de servir de défouloir, le pauvre)

Qui a un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça vaudrait le coup de les mettre tous les trois ensemble. S'ils ne sont pas ferrés et qu'il n'y a pas de juments en chaleur dans le coin ça devrait aller, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun n'est ferré et bien sûr, on ne mettrait pas de jus à proximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui soit de tenter de les mtre ensemble ou de mettre un avec un jument plein mais je evitrait de changer trop souvent le troupeaux drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ferrés, je pense que ça peut passer...
Neal et Bob ne s'occuperont pas de Gwenog au debut... ils seront trop occupés à régler leurs comptes... au départ... il faut juste espérer qu'ensuite ils ne deviennent pas supers pottes... pour se liguer contre Gwenog, mais ça tu ne peux pas savoir, sans essayer.
Par contre moi je les mettrais ensemble qu'une fois la saison de monte terminée chez toi... je ne mets pas dans un groupe de mâle un étalon qui vient de saillir et sent bon la jument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je mettrais les 3 ensembles

Ou chacuns dans son harem (ou du moins avec une ou 2 juments)... mais pas commencer a faire des rotations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
... il adore faire la nounou (il y a peu, un poulain essayait de lui têter le quiqui... )


idem pour Boris , il fait la nounou en permanence
Uri est tout le temps collé à lui , il le mordille , le provoque et l'autre ( si vif qq fois mpop ) se laisse faire comme un bien -heureux erre
je ne pense pas qu'il lui ai tété le " quiqui" quand même ...

quoique en pleine période de puberté celà n'aurait peut être pas dérangé Boris
fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous me rassurez sur le 2eme testicule car on m'avait dit que si à 15 mois il n'était aps là, il ne descendrait jamais et qu'il faudrait aller le chercher. Espérons donc que ça descende !!!

Je vois bein que des mâles même entiers peuvent vivre en parfaite harmonie, je leur ai fait lire ça mais... ne donne pas forcément suite pour l'accueil de leur cheval, j'avoue que ça m'a refroidi, comme si j'étais incapable d'évaluer, que j'aurais pris des risques pour le cheval de quelqu'un (bon sang non, encore moins que pour les miens !!!), suis susceptible pour ce coup mais tant pis. Ils le voient tous les jours avec ses nânes, et ont posé assez de question pour évaluer mon sérieux. boude
C'était leur chance d'avoir leur cheval dehors tous les jours toute l'année, avec box pour la mauvaise saison, abri en permanence, copains, tous les soins nécessaires, une carrière à dispo avec els avantages de la pension chez un particulier jsute à côté de chez eux !!!!!
C'est sur, il sera tellemnt mieux en pension box 23/24h, seul, avec foin optionnel dans une écurie de compet' CSO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est ça.... Enfin sud 77, les centres équestres c'est 2 paddock pour 30 chevaux et en plus les temps et nb de fois par semaine sont fontcion des résultats en concours... mpop Pas partout quand même, heureusmeent mais avec pré c'est rare, avec assez d epaddock pour y aller tous le sjours pas fréquent. Et le sprix... ah le sprix... et foin en option, faut payer plus chzer pour que notre cher herbivore ait.... de l'herbe ! car forcément, pour 3000F (désolée je parle en F), hein, faut aps abuser, on ne peut quand même pas fournir le foin... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La actuellement le poulain ets en pension près de chez nous, location box ! Il peut exceptionnellement aller au pré là parce que les chevaux qui le louent l'année sont absents pour vacances ! Mais il y va peu ! Et c'est eux qui doivent aller le nourir vu que c'est juste une location de box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le testicule, j'ai vu deux cas, Poker et Sean Og pour qui le deuxième est descendu très tard, presqu'à 3 ans, sans intervention humaine... il était un peu plus petit au début, car à peu à l'étroit dans le canal... mais dans les deux cas, tout est très vite devenu normal.

Pour la cohabitation, il faut dire que le risque existe toujours...
Je suis prudente, parfois à l'extrême... je n'ose souvent pas ce que d'autres font sans se poser de question et sans problème.
Mais j'ai quand même eu quelques petits accidents, même avec des jeunes non ferrés... Paircui, avec son chanfrein cassé par un coup de pied... Toffy qui a eu une lésion au dos à cause d'un sabot posé un peu indélicatement... ainsi que Jazz.
Heureusement dans tous les cas, pas de conséquence grave ni vitale. Pour Toffy tout est rentré dans l'odre mais ça a été long... pour Jazz cela va mieux de jour en jour et pour Paircui, juste un petit suros inesthétique sur le chanfrein....
Les accidents graves peuvent être : un cheval qui s'acharne à grimper sur un autre jusqu'à une pénétration rectale avec déchirement, ou encore ce même cheval un peu trop insistant qui se prend un coup de pie dans les testicules (avec le Dagan... les risques sont divisés par deux sur ce coup là !! pour le moment... fjjhjhgj )
Bref... la question est : doit on les mettre sous globe ?
Chez moi, compte tenu dee la valeur de certains chevaux, j'ai cette mauvaise habitude à "isoler" ceux pour lesquels je ne peux pas me permettre un risque de mauvais coup... et puis, au bout d'un moment, j'ai quelques scrupules... et puis je les mets avec d'autres, et ils sont les plus heureux du monde !!!!
Donc oui, on peut prendre des risques, le tout est d'en être consient, de les mesurer, et d'éviter d'entrainer des personnes extérieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin sur j'en suis très consciente, et je tiens tellement aux miens que je ne suis pas du genre à prendre des risques inutiles. S'il y avait eu soucis, le poulain de 2 ans serait aller de suite avec ma jument, qui ets dominante mais pas agressive du tout et ne tape pas, je n'aurai jamais pris de risque pour un qui n'est pas à moi, encore moins qu'avec les miens. Et si ça n'avait aps encore été, il aurait été seul ! je peux.

Et de toute manière je prends les mêmes précautions avec les miens, quand j'ai ramené ma jument chez moi, puis quand j'ai ramené la 2eme puis Dagan, puis la jument de ma copine. Entier ou pas, les risques existent toujours. Après comme tu dis c'est le choix de les garder tous isolés ou de prendre le risque et de leur laisser leur vie de cheval, social et grégaire. Ma jument a vécu des années dans une pension fantastique côté soins et attentions, mais voilà, chacun son box et chacun son paddock, car ces pauvres bêtes peuvent se faire mal.
Si je prends un pensionnaire et que le sgens souhaitent qu'il soit seul, à partir du moment où à côté de cela ils sont chouettes, qu'on s'netend bien et que le cheval ets sympa, je respecterai ce choix vu que je le peux, mais je pense qu'il sosn tmieux avec des copains. mais si je choisis pour le smiens, je ne choisirai pas pour ceux des autres. Là ils le voulaient avec les autres, le soucis n'était aps là, le soucis était mon inconscience à le mettre avec un entier car ils sont absolument dangereux.

Et si Dagan devient trop chiant avant de pouvoir être castré, tant pis, il sera seul, mais ce ne sera que provisoire.

Là c'est la manière dont les choses ont été pr"sentées qui me dérange... C'était limite si on ne me disait aps inconsciente, bon sang même songer à mettre ce pauvre poulain de 2 ans avec... un fou furieux d'entier de 1 an ! fjjhjhgj Surtout qaund ces meêms gens le voient tous les jours, avec 2 ânes bein moins costauds que lui et sachant comme je prends soin de mes équidés. Si ça avait été une crainte avec une question pour s'assurer que je mesure les risques, que je les estime faibles et solution envisagée au cas où ça n'aille pas, ça aurait été différent. Là après j'ai un peu peur qu'ils chipotent pour tout, aient peur de tout etc... Et comme ils n'y connaissent rien du tout, vous imaginez l'étendue des craintes possible... edez Ils vont le voir 6 fois par jour pour tout contrôler, etc...

Du coup j'ai juste rappelé que Dagan était calme, n'avait que 15 mois et vivait 24/24h avec 2 ânes plus petits que lui ! Et j'ai montré une de tes photos, Corinne, d'un groupe avec Blueberry, ton paint, eoin et les autres, en notant juste "groupe d'entiers de 1 à 3 ans".

Et puis j'ai eu envie d eleur faire lire quelques réponses d'ici pour leur info, qu'ils arrêtent quand même de dramatiser ça, de diaboliser les entiers, jsute pour info. drffe


J'espère que Jazz se remettra bein vite totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ménot a écrit:
mpop box 23/24h
c'est pas une vie pour un cheval ...


je vois pire...

Un étalon 24h/24h en box, travail 2-3 fois semaine et encore...
N'a jamais vu le paddock de sa vie ici en Belgique...(avant il était en prairie tout le temps hum...dans un troupeau...)et encore moins la prairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien GG, le pauvre étalon... mpop

Corinne, merci pour tes conseils.
Donc, on va éviter les rotations.
J'avais pas pensé au cas des 2 qui peuvent se liguer contre Gwenog.
Le pauvre, il fait déjà pas le poids contre un !
Par contre, celui qui a l'habitude de grimper sur les autres, c'est Gwenog, il leur fait pas bien mal !

Bon, ce sera les 3 ensemble (mais je risque d'avoir une crise cardiaque) ou Neal avec une ou deux jus.
On va réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Le Ménot a écrit:
mpop box 23/24h
c'est pas une vie pour un cheval ...


je vois pire...

Un étalon 24h/24h en box, travail 2-3 fois semaine et encore...
N'a jamais vu le paddock de sa vie ici en Belgique...(avant il était en prairie tout le temps hum...dans un troupeau...)et encore moins la prairie...


conditions idéales pour un pétage de cable surtout pour un étalon qui a connu la liberté mpop


j'ai connu un chien qui était attaché à une chaine toute la journée eqze sous prétexte qu'il faisait des bêtises ...

je ne vous dis pas les dégâts quand il s'échappait !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devrait être considéré comme une des pires maltraitance à mon avis le 23/24 au box... les associations de protection se battent parfois pour des trucs bien moi grave, je trouve.

Citation :
Pour la cohabitation, il faut dire que le risque existe toujours...
Ca c'est clair, faut en être conscient !... mais je suis tenté de dire que c'est moins risqué qu'en troupeau mixte et même qu'en troupeau de juments

Citation :
Donc, on va éviter les rotations.
En plus ça casse chaque fois les hierarchies et les amitiés... certains chevaux en sont parfois très mal dans leur peau pendant quelques temps... j'évite car j'ai déja eu le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Ca devrait être considéré comme une des pires maltraitance à mon avis le 23/24 au box... les associations de protection se battent parfois pour des trucs bien moi grave, je trouve.

+10000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons vivre quelques jours dans un grand placard (pour la taille) et voyons si nous avons trouvé ça cool... Qu'on les y fasse vivre on n'a aps trop le choix, mais qu'au moins ils aient un temps mini de liberté quotidienne... je vous dis, dans un centre où je montais, 30 chevaux voire plus, 2 paddocks et le parcours de cross qui servait parfois d epaddock. C'était parfois des sorties à la demi-heure, mais oui !!!! Sinon à l'heure, nb de fois par semaine fonction de la valeur du cheval (donc le pauvre cheval lambda de loisirs pouvait rester à rêver)...
Box, travail, box, travail, box travail...

Mais heu... on a dévié ! mpmp
En attendnat Dagan n'est toujours entier que d'un coté et toujours aussi dangereux... pour les mouches !mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut éviter les rotations, et le fait de rentrer et sortir les chevaux sans cesse dans les parcs. Une fois le calme et la hierarchie installée.
J'ai effectivement des chevaux qui maigrissaient à la mise au pré, avec pourtant de l'herbe en abondance et des compléments en quantité plus que suffisante, comme dis Seb, certain chevaux vive un certain malaise lors de cette mise en groupe, ils ont du mal à trouver leur place. J'ai même une jument frisonne qui ne supporte absolument pas, elle est prostrée à la porte, fait les 100 pas, ne touche pas un brin d'herbe, elle n'a qu'une idée en tête... RENTRER ! (cas extrême et rare bien entendu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Le Ménot a écrit:
mpop box 23/24h
c'est pas une vie pour un cheval ...


je vois pire...

Un étalon 24h/24h en box, travail 2-3 fois semaine et encore...
N'a jamais vu le paddock de sa vie ici en Belgique...(avant il était en prairie tout le temps hum...dans un troupeau...)et encore moins la prairie...


Et c'est où ça?

C'est un peu pour ça qu'un entier je ne pense pas que j'en aurai un de si tôt car c'est beaucoup de problème et de stress je trouve pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque (notamment de racheter le papa d'Emmy; voir mon avatar du moment! C'est un étalon de 15ans super connus au Royaume Uni)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un entier mis dans de bonnes conditions, c'est pas tant de problèmes et de stress que ça, je trouve... les poulains me posent plus de soucis et font plus de bétises.
Elevé dans des conditions normales pour n'importe quel cheval avec des contacts sociaux satisfaisant ses besoins grégaires... c'est un cheval tout à fait normal.
Des Tom, MacLou, Fritz etc... sont là pour le démontrer... drffe
Si ça peut te faire plaisir et que t'en a l'occasion technique, ne te prive pas de ce plaisir drffegfgsd

Citation :
voir mon avatar du moment! C'est un étalon de 15ans super connus au Royaume Uni
Ben moi je vois Berneen dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'écurie où mes juments ont passés des années, il y a un entier, un...alter real. Il ets très cool, bosse en carrière avec de sjujus et des hongres te participe même à des spectacles équestres, a tout fait dans sa vie, y compris de srandos et... zuteuh ! Des parcours en ext. avec des étapes, comme uen chasse aux trésors sur plusieurs jours ! Bon bien sur il n'est aps mis au paddock avec d'autres mais il ne vit aps différemment de tous le sautres de l'écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses riches en renseignements!

je me demandais: des étalons ensembles et/ ou avec des hongres... séparés des juments! mais si on les met tous ensembles et qu'ils ont vue sur les juments, est-ce problématique?

à quelle distance des femelles mettre le groupe de mâles? à quelques mètres? faire en sorte qu'ils ne se voient pas du tout?

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, les mâles sont d'un côté de la rivière et tous les autres, de l'autre côté.
Au début, Bob était planté le long de la rivière à brailler (il y a 3 jus juste en face) mais il a arrêté et ça ne cause pas de bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, à vue c'est pas un soucis, c'est mélangés que je ne ferais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mélanges étalons, hongres et jus, là, doit y avoir des meurtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

ça laisse un espoir d'harmoniser un groupe avec un entier sur petite surface! (à savoir: vue sur les juments!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai le cas avec mon entier arabe 18 ans et mon entier frison 3 ans ! l arabe est pourtant chaud mais nickel, Salomon le frison est vraiment son pote de pré. Et ce, même avec une jument dans le pré voisin et alors que Momo l arabe a déjà sailli. Bref, les entiers ne sont pas forcément les fous furieux qu on prétend! je pense que le fait d être déjà au pré et non en box et avec une vie de groupe, leur fait le plus grand bien. Ils ont des jeux d 'entiers mais pas de violence entre eux. On verra ce que ça donnera quand je mettrais Quoshee avec car lui est hongre mais avec un comportement d'entier!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devrait très bien se passer...

Les miens étaient avec un hongre (genre trotteur) qui fait aussi un peu le malin et ça passe sans soucis, il prend sa place dans le groupe.

Citation :
Si tu mélanges étalons, hongres et jus, là, doit y avoir des meurtres !
PAs forcément... chacun peut trouver sa place mais faut du terrain... regarde l'élevage de Wigwam (chez Ken)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, faut un très grand pré alors...
Mais je ferais jamais ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques petites photos des loulous en plein jeux! Momo a la bouche ouverte prêt à mordre, mais ce n est que simulacre! il n y a jamais de morsures ni de coups.
avant....

pendant....

à l attaque!





après....

bref pas de morsure ni rien, l'épisode a duré 5 mn maxi! puis retour au calme

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...