Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle46

ISIO 4 SA MARCHE

Messages recommandés

De rien ma poule!! Faut qu'il soit tout beau pour affronter ma belle noire!!!
J'ai hâte d'être à samedi!! et pis encore plus loin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi, késako?
C'est pour aider à faire regrossir vos chevaux, enfin c'est ce que j'en déduis erer
Ou c'est pour la brillance du poil ou autre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour les 2 effets.
A raison d'une cuillère à soupe par jour, ça a une action sur la peau et les poils.
A raison d'un demi-verre de table par repas (de mémoire on peut incorporer un volume d'huile au max à 5% du volume total de la ration, à vérifier) sur la ration, ça a pour objectif d'apporter beaucoup de calories pour peu d'encombrement dans l'estomac du cheval pour lui permettre de reprendre du poids ou se stabiliser (pour des chevaux qui perdent de l'état rapidment après un effort). De plus, l'huile gaine la paroi intestinale en la protégeant et en lui permettant d'assimiler mieux les aliments. Vous pouvez utiliser huile de pépins de raisin, Isio 4, huile de tournesol, huile de colza et huile de soja. Directement dans la ration de concentré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'avoir testé pour les poils et la peau : ça marche vraiment super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Pas de soucis de diarhée à si hautes doses ?


Non pas de souci, si l'huile est introduite progressivement dans la ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Pas de soucis de diarhée à si hautes doses ?
qfsfqs la diarhee quesaco??? allor moi franchemant avec VICTOR je fais pas de chichi fzefze je luis mait directement 2 verres matin et soir sur son foin et pas de diarhee ni hotres PB digestif -> le plus marent c`est quil mange baucoup mieux mai surtout il attend que je mette L`huile pour commencer son repas ....(j`espaire qu`il n`ai pas ACROS !!! ) zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zou je remonte!
juste pour savoir si c'est bon pour les chevres aussi car ma chevre et mon poons mangent leur foin dans le meme filet, mirki! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ça m'intéresserais aussi de le savoir ma julie est gestante et malgré tout elle n'est pas tres grosse les deux autres oui y'a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha ^^ moi j'ai essayé, j'en avais pas mis beaucoup pourtant, et Pab a refusé sa ration! -_-
à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
zou je remonte!
juste pour savoir si c'est bon pour les chevres aussi car ma chevre et mon poons mangent leur foin dans le meme filet, mirki! dedede


Oui aucun problème, les ruminants peuvent manger des matières grasses sous cette forme aussi.

Citation :
ha ça m'intéresserais aussi de le savoir ma julie est gestante et malgré tout elle n'est pas tres grosse les deux autres oui y'a pas de soucis


Après vaut mieux pas pousser une chèvre qui "fout rien" avec des lipides purs non plus. Du foin à volonté, 200 g de maïs concassé et 100 g de luzerne bouchon, du sel et de l'eau à volonté, c'est aussi bien.
La chèvre ne dépose pas de gras en sous cutanée( z'ont de la chance elles) donc difficile de voir les réserves comme ça , il faut tater entre les deux antérieurs sous le poitrail ou sur l'épine dorsale. Après une chèvre en fin de gestation aura un tt petit apetit car le rumen est compressé par l'utérus, mais ceci n'intervient qu'au 5 ème mois. Il est important qu'elle fasse des réserves avant pendant les 3 premiers mois; sans non plus les pousser car elles sont sujettes à la fourbure et surtout aux acidoses.


Citation :
hahaha ^^ moi j'ai essayé, j'en avais pas mis beaucoup pourtant, et Pab a refusé sa ration! -_-
à chaque fois...


Ben y sont comme nous, y'a des gouts et des odeurs qu'ils n'aiment pas, tu peux essayer l'huile de pépins de raisin ou l'huile de soja sinon drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ma julie fou pas rien fjjhjhgj elle a débroussaillé tout mon terrain et y'avais du boulot mpmp

elle est pas en fin de gestation il lui reste encore deux gros mois à tirer la pauvre

je vais suivre tes conseils merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai essaye depuis 2 jours et ils ont pas l'air d'aimer vraiment l'huile de tournesol, la ration descend beaucoup moins.
je vais peut etre essaye une autre sorte alors comme celles dont tu parles Cecilia mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Ben y sont comme nous, y'a des gouts et des odeurs qu'ils n'aiment pas, tu peux essayer l'huile de pépins de raisin ou l'huile de soja sinon drffe

Merci pour le tuyau :o J'esaierai un de ces 4 ... c'est la quelle la plus amère?

Parce que pour l'instant c'est de la biere que je lui mets dans la ration sqd et plus elle est amère plus il aime (il adore la Guiness d'ailleurs mais c'est trop cher pour que je lui en donne souvent) gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas honte de rendre ton cheval alcoolique ? mpmp

Il marche encore droit après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Cécilia a écrit:
Ben y sont comme nous, y'a des gouts et des odeurs qu'ils n'aiment pas, tu peux essayer l'huile de pépins de raisin ou l'huile de soja sinon drffe

Merci pour le tuyau :o J'esaierai un de ces 4 ... c'est la quelle la plus amère?

Parce que pour l'instant c'est de la biere que je lui mets dans la ration sqd et plus elle est amère plus il aime (il adore la Guiness d'ailleurs mais c'est trop cher pour que je lui en donne souvent) gfgsd


C'est pas l'amertume qu'ils aiment c'est l'odeur de l'orge fermentée!! Donnes en à un mouton, il va se mettre d'équerre!! geer

L'huile de pépins de raisin est très neutre (d'ailleurs conseillée pour leschiens qui boudent les croquettes, sur Tess ça marche du tonerre)

L'huile de soja, j'ai pas goûté, mais si c'est comme le turteau, ça sent la noisette, et c'est conseillé pour remplumer une ligne du dessus.

L'huile de lin est excellente aussi mais plus spécifique et plus chère.

y'a Isio 4 avec l'olive aussi..............l'huile de germe de blé...............après en plus d'apporter bcp d'énergie (c'est équivalent pour ttes les huiles) elles agissents sur différents points : poils, peau, ligne du dessus, sabots, intestins ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je remonte le poste... parce osheen est pas tres gros. bon il est en croissance, il a été malade cet hiver et puis il a deja pris 12 cm depuis qu'il est la donc en 5 mois donc bon c'est sur je ne l'aurai pas enormes..

je pensais lui donner un peu d'isio 4 pour le faire grossir un peu.

par contre je ne peux pas le mettre dans la ration parce ils mangent a deux dans la mangeoire. donc je dois donner a le seringue; c'est pas un souci mais je ne passe pas tous les jours... donc en gros c'est grave si je donne que trois fois semaine??? et je donne quoi comme quantité??? il va quand meme grossir un peu???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est que 3 fois/semaine, au pire, je pense que ça ne peut pas lui faire de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que l'huile se mets surt tout la nouriture tu peut donner aussi au deux car a mon connaisance si on mets pas trop de cantite ca n'as pas des inconveniance....

par contre si tu veut vraiment le donner pour grossir ca serra mieux de l'habituer ton poulain et de le donner chaque jour car c'est quand meme tres riche en energie alors si tu le donne que 3 fois par semain ca peut ilfluer son systeme digestive d'un facon non volu...

Moi je donnrais au deux alors mais en moins haute qualite que pour deux (par example pour un cheval et demi ou qu'un) comme ca il est habituer tout le temps, et tu peut lui donner un peut en suplementaire quand tu viends drffe

si tu veut seulment le donner pour faire briller le poil et le renfoncer (environ 1 a 4 cuilier de soupe) tu peut le donner trois fois par semain sans probleme

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jevais faire ca je lui ai donner 10 ml. je pense que c'est bien sans etre trop.. et je lui donnerai 3-4 fois semaine. voila... merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...