Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poca_ma_cherie

cmt apprendre le cabré ?

Messages recommandés

Ben voila je souhaiterai apprendre a clea a se cabrer sur demande. Es que qq'un serai me dire comment je peu lui apprendre ? Est-il possible de lui apprendre a pieds ?

J'attend vos proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu voulais savoir si on pouvait le faire à pieds, je n'avais pas compris que c'est ce que tu attendais. drffe Sorry...

Pour le lien, je ne sais pas pourquoi ça bugue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectifié le lien

pour ce qui est du a pied, je ne sais pas trop. peut etre que seb pourra t'aider
je sais aussi que marie l'a appris a mirabelle alors que ce n'est qu'une pouliche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mirabelle je lui ai appris avec un sac plastique acroché sur une cravache de dressage Il faut fouailler avec devant elle, au point de l'ennerver elle va finir pas balancer un antérieur puis les deux puis se lever, comme en fait on provoque une défence il faut très calmer rassurer et lui expliquer que c'est un jeu, que le but n'est pas de l'embêter mais de cabré, je pense que c'est là le plus délicat, car si ç'est mal fait tu peux vite avoir un cheval qui s'en sert après pour un rien. "Je veux pas je me cabre". quand ont compris tout ça devient tellement rigolo pour eux qu'ils guettent chaque demande de cabré, (c'est comme ça que Seb a failli se tuer mpmp ) donc ça peut devenir vite dangereux si ça arrive au mauvais moment.

bref ç'est assez facile de lui apprendre, beaucoup plus difficile de maitriser le truc après donc prudence.
Margueritte a aussi eu une expérience qui a plutôt mal tournée, ce serait bien qu'elle la mette ici.
Pour Naïlou c'est a peu près la méthode de Seb, mais je trouve que monté on maitrise mieux et c'est moins impréssionnant. mais il faut tomber Le jour ou elle est "dispo" pour l'apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens que je connais qui ont appris le cabré l'ont fait en demandé des changements de main à des allures rapides sur un cercle. Le cheval va se prendre au jeu et petit à petit au moment du changement de main, il ramène ses postérieurs sous sa masse et soulève les antérieurs pour pivoter plus vite. En récompensant ce mouvement on obtient petit à petit un cabré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inzemoon a écrit:
Les gens que je connais qui ont appris le cabré l'ont fait en demandé des changements de main à des allures rapides sur un cercle. Le cheval va se prendre au jeu et petit à petit au moment du changement de main, il ramène ses postérieurs sous sa masse et soulève les antérieurs pour pivoter plus vite. En récompensant ce mouvement on obtient petit à petit un cabré.

c'est pas mal aussi, le seule problème: obtenir des allures rapides avec un gypsy mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer ce matin a la facon de marie , ma ptite clea ne veu rien savoir elle s'en fou mai royale elle a meme pa peur du plastique fjjhjhgj !! Enfin elle connai deja la reverence et la fait de mieux en mieux. Je l ai aussi fait monter sur un plot niquel elle a compris tt de suite !!! Je pense que je v aller en cour avec elle pour lui apprendre plein de petite chose comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veux des photos drffeedez

Et puis de Naïlou cabrée aussi edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...