Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORD11

lord new page 2

Messages recommandés



bonjour

quelques nouvelles de Lord. Tout d'abord il va bien, cela fait 5 mois qu'il est à la maison. Il ne travaille pas car sa plaie n'est toujours pas finie de cicatriser par contre il a beaucoup travaillé en mains et à la désensibilisation sacs, bache... et tout ce qu'on peut trouver en foret. Il est maintenant très respectueux, très doux et nous sommes très complices. Il a repris de la forme et des formes, sa crinière commence à repousser.

En ce qui concerne la procédure en cours, lord ayant été castré mi mars chez la vendeuse, puis livré à mon domicile mi avril, hospitalité 48 heures après puis opé pour funiculite avec suppression d'un abcès de 20X30 cm et échappé de peu à la mort par empoissement du sang, j'ai donc attaqué la vendeuse, il y a eu référé en juillet et expertise en sa présence à mon domicile il y a deux semaines. J'attends maintenant les conclusions de l'expert puis le jugement final et j'espère que d'ici la fin de l'année le dossier sera clos.

J'espère qu'il va pouvoir commencer d'ici 1 mois ou 2 maxi. Je ne sais pas encore si je vais le faire débourrer à domicile ou en centre equestre car le voir repartir 2 ou 3 mois m'angoisse, l'avantage c'est qu'il travaillera avec d'autres chevaux. Comment avez vous fait pour le débourrage de vous IC, combien de temps ou leçon cela à t'il pris ?

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une funiculite peut se déclarer des années après une castration. Comment savais-tu que l'éleveuse était en tort ? Je ne juge personne, je me pose juste la question. Le mien aussi a eu une funiculite 4 mois après sa castration, mais il était à moi donc je n'avais personne contre qui me retourner si ce n'est moi-même. dsdd J'ai mis trois mois pour réussir à le débarrasser de cette saloperie. Il a vu quatre vétos différents, qui ont donné des traitement s différents. Jusqu'au jour où l'abcès a explosé et qu'il avait du sang partout, je n'avais rien soupçonné à part qu'il avait maigri depuis une semaine mais je pensais que c'était dû à l'herbe qui commençait à manquer et être moins nourrissante aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je démarre ce soir ...enfin là dans 10 minutes... mpmp
C'est une amie ayant un niveau galop 7 qui me le fait, chez moi....enfin ce n'est déjà qu'un pré débourrage....
Elle est tellement amoureuse de clint...qu'en échange de ses services elle veut une saillie pour sa jument...

Je vais le faire travailler tout les 2 jours a raison d'une demi heure...
Elle vient uniquement le week end, et me laisse des exercices a faire pendant la semaine...comme ca je ne perd pas la confiance entre moi et mon cheval...

Lord est vraiement super beau et a beaucoup changé... sqd

Je ne sais pas si j'ai répondu a ta question...mais n'hésite pas.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Finnian j'ai attendu ses 3 ans et demis et je l'ai mis en pension dans un club western à 5 minutes de chez moi. J'ai mis aussi mon islandais avec qui il est au pré depuis qu'il est chez moi en pension, comme ça il avait encore son vieux copain pour le rassurer. Ils le travaillaient 30 minutes par jour 5 jours sur 7. Ca a duré de février à juillet, parce qu'il a eu sa crise d'adolescence chez eux, il avait très peur du montoir alors qu'avant il ne disait jamais rien. Ils l'ont repris en travail à pied, pour le rassurer. Depuis juin ils commencent à le sortir en extérieur seul. Apparemment il est très gentil et coopératif, bien qu'encore un peu peureux comme tout jeune cheval qui manque d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement se retourner contre l'éleveuse ,alors que tu l'avais depuis déja 1 mois ,ce n'est pas trés délicat .
Les éleveurs ne sont pas responsables de tout et moi j'estime que ce genre d'incident peut arriver sans préméditation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne connaît pas tous les détails de l'histoire, elle l'avait déjà racontée avant mais j'ai oublié... Ca avait déjà soulevé pas mal de polémique à l'époque si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe, ce n'est pas notre affaire, autant ne pas relever la polémique. drffe

Moi je t'ai répondu sur l'autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le principal c'est qu'il soit guéri et qu'il va bientôt commencer son apprentissage de cheval de selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est est super beau ton Lord. Tu n'aurais pas d'autres photos?
Nous, on a juste commencé le débourrage à l'attelage avec Jon car il est encore jeune (il n'a que 2 ans). C'est une personne que l'on connait qui nous a montré comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites











Je ne suis pas très douée pour les photos. Quelques photos de plus ainsi qu'une de mes deux autres poilus Ulysse et Clide. J'en prendrais d'autres de Lord lorsqu'il travaillera.


Merci Le Ménot pour la rectification. Merci aux autres pour les compliments et les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos sont très bien mais il faudrait les mettre les unes en dessous des autres, pas à la suite... ça déformate la page on est obligés de naviguer pour lire et voir.

Toujours très beau Lord... j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, j'ai fait la meme manip que pour les 2 premières qui sont bien l'une en dessous de l'autre, je ne sais pas ce que je dois faire pour les mettre correctement.
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu insères le code pour la photo et tu fais "entrée", puis tu colles le suivant.

Ravie de voir que le loulou va mieux. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien joli !
Pour le débourrage, on utilise un pro qui fait la méthode Blondeau... Ca dure entre 2 et 4 semaines suivant le caractère du loulou. Après, ils sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.

Entre 2 et 4 semaines, cela représente combien d'heures ou séances de travail environ par semaine. Est ce que les chevaux travaillent un peu tous les jours, tous les 2 jours ou 2 fois par semaine ? Je me pose toutes ces questions car si j'opte pour le Centre Equestre, ils ont le cheval à disposition donc je ne sais pas vraiment, mais si je le débourre à domicile je pense qu'il aura 1 ou 2 séances par semaine à raison 1/2 heure à chaque fois du moins au début et peut etre un peu de travail de ma part entre les séances, donc j'imagine que le délai sera plus long, ce qui n'a pas d'importance c'est juste pour situer un peu le nombre de séance minimum à laquelle il faut s'attendre, moi je pars sur une 20ène mais peut etre suis je à coté de la plaque ? Je sais que ce n'est pas facile à définir car c'est en fonction du cheval et du travail qu'il connait. Moi je sais qu'il a été monté pour la première fois le jour où je suis allée le voir et apparemment c'est tout.

Les Centres Equestres que j'ai contacté m'ont dit approximativement la même chose donc qu'il fallait commencer par le faire travailler en longe, sans selle, puis avec selle pour l'habituer, puis sans longe, puis monté, puis monté sans longe et quand il avait bien compris les 3 allures, les arrets, on pouvait considérer que le cheval était débourré. Et pour ça, ils disent 2 ou 3 mois. Ensuite il faut travailler régulièrement de façon à ce qu'il se fasse la bouche et connaisse les boutons.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais de chevaux qui ont appris tout cela en deux semaines et le plus long que j'ai connu, s'étais 5 mois. fjjhjhgj

Mais la moyenne tournais c'est vrai dans les deux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc les travaille un peu tous les jours.
Mais la méthode Blondeau est spéciale, il n'y a pas de séance de longe... il monte sur le cheval dans le box dès les tous premiers jours (sauf en cas de cheval pas manipulé bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pionpion pour le conseil des photos, c'est vrai que c'est mieux ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv merci je vais prendre des infos internet sur cette méthode que je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








lord va bien, sa plaie se ferme tout doucement. Il commencera à travailler début 2009. Quelques photos du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureuse d'avoir de ses nouvelles et surtout qu'il aille bien mkmk
j'adore toujours autant sa robe et sa petite tête !
ça se voit qu'il a repris du poids et qu'il s'est étoffé
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super chou ton Lord !! Contente de savoir qu'il va mieux... on va bientot pouvoir tourner la page de cette mésaventure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Lord va très bien. Il a bien repris, il est tout rond. Il a eu un mauvais passage en fin d'année, manque de respect, les oreilles basses, il essayait de botter. Il y a eu plusieurs petites alertes, mais je lui trouvais chaque fois des excuses, jusqu'à ce qu'il dévienne ingérables et là j'ai appelé à l'aide. Après 1 mois de lutte acharnée, de remise en place, tout est rentré dans l'ordre.

Il a commencé à travailler en longe. Les débuts on été périlleux, surtout d'un coté, il défoncait tout, j'avais fait un rond de longe avec des piquets en plastique et des fils, il a fallut tout refaire à plusieurs reprises et en plus solide. Maintenant tout va bien, il est très à l'écoute. Je le fais travailler une fois par semaine seule et tout se passe bien. Le débourrage monté va commencer.

Quelques photos de la semaine dernière et une pour le plaisir de mon petit loulou sur son dadou.
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...