Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

WAOUUUU Le chwal! + débat : quel cheval castrer?

Messages recommandés

Il a l'air superbe... dommage qu'il lui manque un (enfin 2) ti trucs mpop... des fois c'est râlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'as faire mieux comme tu me disais.. il a tellement de mauvais étalons à caster... drffe
Autant garder des bons, entiers pour la repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si on voit les choses comme ça est vrai!!

Il y en a quand même que je comprend vraiment mais vraiment pas pk on castre mais bon!!

C'est dommage qu'il n'y a pas plus de photos du beau gosse en vente edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
tant qu'as faire mieux comme tu me disais.. il a tellement de mauvais étalons à caster... drffe
Autant garder des bons, entiers pour la repro !
Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari me l'a montré ce matin, c'est vrai qu'il a l air tres chouette.C'est vraiment dommage de l'avoir castré ...
Seb c'est quoi les 2 ptits trucs qui lui manque? (a part les 2 ptites boules erre )edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour ceux qui ne veulent pas faire de repro, et pourtant avoir un très beau gypsy.... on a bien le droit de faire castrer.... me semble...
(on va pas réserver les moches aux gens qui ne veulent pas faire de repro si ???? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible aussi que le cheval soit pif et que la castration ait été obligatoire !!

Tout le monde ne désire pas de chevaux entiers, surtout pour ceux vivants dans des centres équestres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1... le but des chevaux n'est pas non plus de préserver la race à tout prix, mais reste bien un loisir et un plaisir ! On ne prend pas de chevaux juste pour la repro ou juste pour décorer des prés trop vides...

Enfin c'est mon point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après les infos que j'ai eut, il a été castré car destiné aux loisirs (ballades) par son propriétaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ben pour ceux qui ne veulent pas faire de repro, et pourtant avoir un très beau gypsy.... on a bien le droit de faire castrer.... me semble...
(on va pas réserver les moches aux gens qui ne veulent pas faire de repro si ???? )


Corinne tu nous castre Chance ? Il ferait un magnifique Hongre pour quelqu'un qui veux se ballader et qui à beaucoup de sous ?

Bear, Lion King, Lenny's Horse....

Mais on va continuer à reproduire des ... ouais bon je vais pas citer les noms pour vexer Personne... mais vous pouvez remplire la liste tout seuls drffeedez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sans vouloir aller jusque là, je voulais juste dire que, pour ceux qui cherchent un hongre (car veulent pas reproduire) et qui quand même veulent un joli, ben c'est le genre de cheval recherché.... !

Pour toi, seuls les moches devraient être castrés ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plus drffe... mais je trouve déja qu'on devrait au moins commencer par là lol edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... ce forum est-il réservé aux éleveurs ? Désolée mais ce genre de remarque, c'est assez désagréable quand on est qu'un pauvre cavalier de loisir qui cherche juste un beau HONGRE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu insistes un peu lourdement là Seb. Les choix d'élevage des autres éleveurs sont justement leurs choix, qu'ils soient bons ou mauvais. C'est pas dans une annonce qu'on doit en discuter, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très très beau, moi j'ai fait castrer mes loulous car je n'envisage pas de faire un élevage et de toute façon il y a plein de beaux entiers rien que sur ce forum mkmkmpmp mais je comprends que ça puisse peiner des gens de voir des beautés castrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Euh... ce forum est-il réservé aux éleveurs ?
Le rapport ?

Sinon Lise, je n'aurais jamais pollué l'annonce de qq un avec un débat, je suis le premier à moderer dans ces cas là...
Ici ce n'est pas une annonce de vente mais le rapport d'une annonce du net... donc ca ne grille aucune vente ni aucun vendeur... bref dans ce cas où est le soucis d'ouvrir le débat ?
Si tu veux qu'on le coupe et qu'on le déplace, ok

Perso je fais juste part de mon avis...
Ce forum est il reservé aux gens qui on tous le même avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rapport, c'est que tu discutes de choses qui ont peut-être leur place ailleurs que dans l'annonce.

Peut-être que certaines personnes sur le forum s'en fichent qu'on ait castré un très beau speciment de la race ? C'est vrai que ça fait plutôt partie d'un débat d'éleveurs, non ?

Tu triches, tu édites pendant que je répond ! edez

Bien sûr que non on n'est pas obligé d'être tous du même avis. Je suis bien d'accord avec toi qu'il y aurait des tas d'autres mâles à faire castrer avant celui-ci. Mais on peut continuer dans un post sur ce sujet-là non ? Plutôt que dans les petites annonces.


Surtout que c'est le genre de débat qui ne finit jamais. Comme celui sur le poulain croisé trotteur qui est en vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu l'autre poste, je vais voir drffe

Mais la comme dit, ca ne nuit pas à une vente ni même ne pollue un post de vente... c'est pour ça que je me le suis permis... sans quoi je ne le ferais jamais, mais aurais scindé, vous le savez drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas quoi y dire... a part que comme toi, c'est quand même qu'un 25% Gypsy donc c'est pas grave edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment très chouette (le cheval de l'annonce de audrey bien sur ! )
quelqu'un connait son nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois au final on est d'accord. mpmp

Allez je voudrais bien avoir un hongre comme celui de cette annonce, moi...


Je vais finir par être super complexée avec mon irish/tinker et ses trois poils aux pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains ici sont éleveurs et d'autres non, certains souhaitent faire reproduire des chevaux et d'autres ont des objectifs variables (monter, atteler, faire des concours de ceci ou de cela)... c'est pas que je refuse à quiconque le droit de penser que ce cheval aurait fait un bon étalon, c'est juste que faire passer les gens qui castrent des beaux chevaux pour des imbéciles, c'est un peu fort quand même...
Tout le monde ne cherche pas un étalon reproducteur... et les beaux chevaux ne sont pas réservés qu'aux éleveurs, qu'on se le dise...


(j'anticipe la réaction outrée "mais-j'ai-jamais-dit-ça")
Citation :
Citation :
ben pour ceux qui ne veulent pas faire de repro, et pourtant avoir un très beau gypsy.... on a bien le droit de faire castrer.... me semble...
(on va pas réserver les moches aux gens qui ne veulent pas faire de repro si ???? )

Corinne tu nous castre Chance ? Il ferait un magnifique Hongre pour quelqu'un qui veux se ballader et qui à beaucoup de sous ?

Ne me dites pas que cette réponse est respectueuse de l'opinion énoncée juste au-dessus. Bien ironique et tout...
On croit presque entendre : si tu veux un hongre, rends service à la race : castre un moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais bien Inzemoon que Seb exagere tjrs fjjhjhgjgfgsd

Je suis d'accord avec toi, ca sert à quoi d'avoir des top reproducteurs si les particuliers (donc les clients des éleveurs) doivent se retrouver avec des moches^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a pas dit ça littéralement. Il a dit que tant qu'à faire de castrer des chevaux, pourquoi commencer par le top niveau de la race ?


Le but d'avoir de très bons étalons n'est pas seulement pour se pavaner devant les autres éleveurs et les particuliers, c'est aussi pour améliorer le niveau général de la race et avoir plus de très beaux poulains, donc plus de très beaux hongres potentiels.


Pour l'instant, la race est encore jeune et on n'est pas encore au point d'avoir tellement de très bons mâles (et juments d'ailleurs) qu'on puisse castrer des supers produits.

Mais tout le monde est d'accord qu'autant pour les reproducteurs que pour les chevaux de loisir, plus le cheval est typé mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour conclure, je veux cet hongre pour remplacer le mien !!!!!! Ouin !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord alors je le prend aussi parce que jamais 2 sans 3, c'est mieux comme ça ? dedede

Pour rappel, quand j'ai acheté Finnian je pensais dans ma grande innocence de l'époque qu'il ressemblerait à Shampoo Boy (son père) une fois adulte.

Je ne dis pas ça contre Laurence, elle ne m'a jamais trompée sur la nature de mon cheval.

Juste qu'il faut apprendre à connaître une race. erre Et je me considère encore comme débutante en la matière. C'est ça la beauté de l'équitation, on en apprend tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que bcp sont comme tu as été Lise ^^

Et dans une race aussi disparate que celle la, dur de tout savoir et anticiper.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu. Mais comme les juments qui étaient mises avec Shampoo étaient souvent des juju peu typées, difficile de juger.

Je trouve quand même Finnian plus joli que sa mère (Aisling Ciara si quelqu'un eut chercher sur le site ics nl), donc on peut dire que Shampoo a un peu amélioré le modèle par rapport à la mère.


Il faudrait trouver un produit de Shampoo avec une mère qui ressemble à Caithlin ou Ally Mo, là on pourrait juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord, d'ailleurs j'aime bcp les petits de Shampoo que vends laurence en ce moment (jeroen et marteen surtout).

Leur mere sont bien typée, la on va voir ce que peut donner Shampoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ils ont bon caractère les fils de Shampoo. Le père est très cool aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
il est vraiment très chouette (le cheval de l'annonce de audrey bien sur ! )
quelqu'un connait son nom?


il s'appèle Omaley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si j'avais l'endroit où le mettre je serais trèèèèèèèèèèès contente qu'il soit hongre celui ci dis donc!!! il est beau, vraiment!!! wxc puis pour un prix raisonnable a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval entier est un cheval potentiellement dangereux même un gypsy, et les gens qui n'ont pas d'expérience font bien mieu de castrer le leur!

Moi je préfère 100 fois un bel hongre castré chez un particulier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Charlotte edez avoir un entier chez soi, n'est pas toujours de tout repos mpop ....même moi, malgré les jujus à la maison, il m'a fallu très longtemps pour me décider !! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
Moi je préfère 100 fois un bel hongre castré chez un particulier !!


Tout dépends des situations uyryut
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...