Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie43

Je me lance dans l'attelage...

Messages recommandés

Je viens de m'inscrire pour mon premier cours d'attelage le 29 décembre, c'est dans une chouette ASBL qui fait de l'attelage avec des chevaux de trait belges.
Ils font égallement des débourrages à l'attelage et j'ai bien l'intention d'y mettre Warrick d'ici le printemps prochain drffe J'ai hâte !

J'ai proposé à Didine de venir avec moi pour son anniversaire, comme ça on aurait en plus de jolies photos drffe J'attends sa réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Tu va pouvoir atteler Warrik edez

t'as un lien pour l'ASBL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.traitdunionasbl.be

Oui il va quand même falloir que j'achète le matos et tout mais ça me branche à fond et je suis impatiente.

Pour l'asbl elle demande 25 euros par séance individuelle de +/- 2h et c'est avec des gros traits tout sympa. Si tu veux un cours collectif c'est que 15 euros par personne, je trouve ça vraiment démocratique. En plus c'est à Wavre, donc vraiment pas loin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaa ça me donne envie de resortir mes juments à l'attelage...

Krys t'as encore besoin de ma charrette ou elle est tjs en train de pourrir dehors ? edezgfgsd
Sinon je la veux bien de retour pour m'y remettre avec un pote edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que j'en trouve une de charette et surtout voir si ils acceptent que je la mette aux écuries car je sais pas si y a de la place... Si tu remets falinette boulette à l'attelage tu me fais signe hein drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des que l'attelage est de retour je la mets dedans edez lol drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
des que l'attelage est de retour je la mets dedans edez lol drffe


Tes autres juju sont aussi débourrées à l'attelage ?

Je verrais bien ta jolie alezanne dans les brancards moi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parrait que Seana va bien à l'attelage... mais je n'ai jamais pu la tester... j'attend le retour edez

Sinon Naeva était très bien à l'attelage.

Colleen a un peu débuté le débourrage

Keera on sait pas... à tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous donner un avant gout, quelques une habillée avec le harnais ..... hoo c'est juste pour nous faire patienter un peu.

N'empêche que des fois je me fouetterai avec des orties bien fraiches moi !!
J'ai le chwal, le harnais et la voiture (qu'il faut d'ailleurs que je finisse de repeindre) ..... et j'ose pas atteler rtzrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, moi je fais de l'attelage avec And Heel et bientôt en double avec Lies, c'est génial, mais pas sous estimer le risque!!!
J'ai eu une mésaventure qui à bien tourné, mais...
Sur une côte, en montée, ma juju n'avait pas la force de monter, a fait un pas en arrière, la calèche c'est retournée , moi j'ai sauté, calmé la fifille, déshabillé , redressé la calèche avec une gentille vielle dame qui m'a aidé, rentré sans calèche à la maison car impossible de la remettre dedans , car sur une cote. J'ai bien voulu monter la pente avec la calèche moi même, mais c'est lourd !!Ça j'avais jamais réalisé, et blablabla...
c'est pas ça qui m'a empêche de continuer, c'est super mais il ne faut surtout pas négliger le danger!! j'ai suivi un cours à St Hubert chez georges Demuynck, aussi avec des trait ardennais et c'est aussi georges qui a débourre mon Gamin
Bon cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe merci, je ne sous estime absolument pas les risques, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère prendre des cours avant et bien prendre mon temps pour apprendre avec des pro avant de me lancer seule dedans... Mon grand bonheur serait de pouvoir emmener mon chéri ou mes petits frères et sœurs en ballades drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben par expérience (pas grande mais avec quelques gaffes) toujours partir à deux ...adultes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de t'y mettre
sqd
Moi aussi je me suis mise à l'attelage depuis l'année dernière et c'est vraiment génial pour en faire profiter la famille ou les amis. C'est super convivial car même les personnes qui n'approchent pas souvent les chevaux peuvent t'accompagner en promenade et toi, tu es aussi en compagnie de ton cheval. Pleins de plaisir en même temps ! Par contre , c'est vrai qu'il faut être super prudent et ne sortir avec son cheval que si on est sûr que ça va bien se passer. C'est -à-dire qu'il faut avoir anticiper et travaillé tous les éventuels problèmes AVANT qu'ils ne se produisent. J'ai commencé avec Olda ma fjord qui a 13 ans et de l'expérience et je suis en train d'atteler Hermione mais uniquement chez moi pour le moment car elle reste encore assez émotive car elle n'est jamais sortie attelée seule dehors (toujours en double).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, j'ai commencé les longues-rênes la semaine dernière avec Porter. En 5 minutes il avait pigé le truc !
Moi aussi j'aimerais faire un peu d'attelage d'ici 1 an ou 2 !

Le truc c'est que western et attelage c'est un peu l'opposé ! Donc j'hésite encore beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je pars toute seule sinon j'ai pas de candidats et je ne sortirais jamais, mais j'avoue c pas malin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aurai toujours une bonne candidate pour m'accompagner si je décide de me lancer drffe Je n'ai vise personne hein didine dedede

Après ma première initiation je vais essayer d'investir dans des longues rennes et un surfais et commencer ça avec le poilu... Pour qu'il s'habitue en douceur drffe Il fait quand même trop noir et trop deg pour monter le soir en ce moment mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ?

Meuh nooooon ! Tu sais très bien que je ne te supporte pas et que je déteeeeste bombarder ton nounours de photos ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs tu as intérêt a bombarder quand on va faire de l'attelage fin décembre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va bouuuuuuggggeeerrrr dans tous les sens mais je vais essayer. edez

Normallement j'aurais mon nouvel appareil en plus. gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est justement chouette qu'on soit a deux car quand l'une écoute l'autre bombarde lol

Si ça te dit et si c'est ouvert on peut aller faire un petit tour chez equipassion après, c'est un supermarché du cheval et c'est juste a cote edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis ! drffe

Super idée pour Equipassion ! rfre Comme ça tu pourras déjà flâner dans le rayon surfaix et longues rênes. gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...