Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jubchan

Sengha, nouvelle recrue! News p.2

Messages recommandés

Coucou,

J'ouvre un post pour vous présenter la nouvelle résidente de la Borie Haute !
En effet, Fab en avez marre de s’occuper des chevaux des autres (c’est vrai quoi XD) du coup elle a craqué pour cette jolie frimousse.

Elle s’appelle Sengha, c’est la version courte pour U’Senghora Akinari. Elle est la fille de Dunbrody et de Regina et vient donc de l’Ecurie de Tine.
Vous en avez pas trop entendu parler jusqu'à présent car de 1) elle a été réservée le lendemain de sa naissance et de 2) Fab ne voulait pas qu’on en parle avant son arrivée, ca porte malheur ^^

D’abord un recapepet de la puce, elle le vaut bien :

A 1 jour : comment ne pas craquer ?




A 3 semaines:


Début septembre:


Début octobre:


Puis la miss a quitté ses belges pâturages pour un long périple en van de plus de 1000km.
Ca a été la semaine des retards : notre caméra a eu du retard, donc on n’a pas son arrivée en film HD (on l’a quand même sur cassette, on va pas pleurer XD) ; la petite a eu du retard et surtout la pluie a eu du retard et a décidé de tomber sa dose de la semaine tout ce dimanche ^^’

Résultat, une arrivé à 19h, en pleine nuit, sous la pluie…
Le van ne pouvait pas rentrer, on a du donc la décharger sur le chemin et l’amener à pattes à l’écurie.
Ben ca s’est hyper bien passé ! erre
La petite est descendue sagement du van, avec un peu d’encouragement, elle a suivie gentiment Fab jusqu'à l’écurie ou elle était attendue par les 3 pignoufs locaux et elle a de suite pris ses marques et moufiné son foin.
Elle est choupiiiiiii X3, son oreille bicolore, ses drôles d’éclairs sous une oreille, sa queue noire, crinière et toupet blancs et son cul qui commence déjà à bleuir, je suis gaga X3.
Encore un peu craintive, elle a quand même accepté son bisou sur le nez du soir.
Les deux mecs ont fait les cakes devant elle (elle a l’air d’un modèle réduit à coté de Drum ^^’) et Dona, comme c’était prévu, n’est pas très avenante.
Mais la petite à une moitié de l’écurie pour elle toute seule et peu donc être tranquille sans craindre d’être bousculée ou chassée. Elle a meme l’acces au pré du hat ! au grand dam des trois autres XD

Voici les photos de son arrivée, elle est pas propre, il faisait nuit et il pleuvait, mais c’est pour vous donner une idée :

Bonjour Tax’


Son coin à elle


Sa ptite tete


Coté pile


Et coté face


Voilou! Une nouvelle histoire commence, ainsi que pleins d’aventures en perspectives à la Borie Haute.
Longue vie à Sengha !! Et un grand merci à Tine pour cette petite beauté ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le coté déchiré de ses taches ... on dirait qu'elle va bien virer au bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

Et je pense aussi qu'elle sera bien bleue! tant mieux car Fab préfère et comme je lui ai dit en lui montrant les photos à un jour: avec les taches déchirées qu'elle a, le sabino va bien s'exprimer, j'espere ne pas m'etre trompée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment craquante, la photo de sa naissance, couché, c'est clair qu'on craque, elle est tellement mimi, on dirait une tite peluche, j'aime beaucoup son petit nez rose ! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop mignonne, j'adore son oreille bicolore...vivement l'été prochain que je puisse rencontrer les nouveaux et revoir les "anciens" rfre

La photo à un jour...je craque <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa maman vous dit merci pour les compliments!! ^__^

Elle vient de m'envoyer qques photos, ou meme si la boue est présente, au moins y'a le soleil!

La véto est venue voir la petite, elle dit que c'est le poulain le mieux entretenu qui soit jamais arrivée chez nous! Aucun problème à l'horizon, tout va bien pour elle et pour les trois autres aussi^^. Merci à Tine pour entretenir si bien ses chevaux!

Les deux gros vont très bien aussi, pas besoin de vitamines pour eux cet hiver!
On va tester le vermifuge en bonbon cette semaine.

La petite tete de la petite puce:


Et la puce en mouvement: ca a l'air de déménager erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais elle se tient trop bien rfre

Hate de la voir vendredi ^^ (en esperant que ca aura séché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et joyeux Noel drffe

Je passe donner qques news de la petite, que je recois par mail vu que je passe les fetes à Bruxelles chez mes parents^^

Alors tout se passe bien, elle s'est très bien adaptée à la vie dénatoise.
Elle est très curieuse et eveilée, vraiment agréable^^.
Elle arrive en courant depuis le fond du pré quand on l'appelle et a de la voix erytgkb

Coté cohabitation, et ben Taxi a eu le coup de foudre pour elle. XD
C'est assez drole, il l'adore, lui fait du snapping, joue avec elle^^
Par contre Drum fait son vieux crouton... ^^' Il a pas du tout snappé devant elle. Comme ils sont séparés par un fil, il l'ignore simplement, et quand ils ont été mis en contact, il a été plutot...pas aimable (oreilles en arriere, il a tenté de la mordre, et comme il était tenu, il a lancé le pied en avant de contrariété).
Dommage pour Drum, s'il avait été sympa, il aurait pu profiter un peu du pré ou elle est edez
La mise en contact avec Dona a pas encore été tentée ^^'

Qques photos pour finir:

Rencontre de Sacha (4ans) avec les poilus ("il est graaaaaaaand Taxi", "elle est rigolote la nouvelle" on été ses réactions faces aux nouveaux)



Avec son amoureux Taxou^^



Avec le géant Drum (bigzouille, comme elle est petite à coté de lui ^^')




C'est tout pour cette fois ci, passez de bonnes fetes ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super photos!

Elle est trop mignonne...et les deux font vraiment géants à côté d'elle erer

J'adore la première de Tax et elle, et la première de Drum et elle dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mici Klowé drffe

J'ai hate de rentrer les voir, meme si j'apprécie mes vacances bruxelloises ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui il va s'y faire je me fais pas vraiment de soucis.
Ca fait à peine 2 semaines qu'elle est la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...