Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky10

incroyable "éthologie" !!

Messages recommandés

voilà un week end en stage avec un ethologue et ... que de découvertes pour moi ... mais pas que moi !!! SORAYA a eu droit samedi à une remise en main ... respect, passage étroit et travail pour rentrer dans le van (ouf ... cela arrive à rentrer dans sa tête !!! elle mooonte !! ) et fripouille ... le vieux poney de 15 ans .... il retrouve une nouvelle jeunesse !! à la fin de la journée : "je ne mange plus d'herbe toutes les trois secondes sans arracher la longe de ma maitresse, je pars sur un cercle avec les épaules sans broncher .... je recule et meme en zigzaguant .... et fait un ,parcours au trot style "agility" ... passer des barres, sauter,zigzaguer s'arreter , reculer et le tout en rithme .... inccccroyable pour fripouille ! le gros pépére se réveille .... et c'est génial !!!! de faire une équipe pareil !!! quelques photos vont arriver ... j'espère !!! vnbnc bravo fripouille ..... l'ancien propriétaire me disait : " il a jamais appris à reculer, ne fait si , ne fait pas çà !!! il serait assssis !" et oui même à 15 ans .... UN PONEY PEUT ENCORE APPRENDRE !!! contrairement à ce que j'ai beaucoup entendu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !
Eh oui, il n'y a pas d'âge pour apprendre à un cheval, même le plus cabochard peut devenir un ange respectueux et volontaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à cet article, j'ai retravaillé mon étalon ce matin, , c vraiment génial, il me suit comme un petit chien sans être attaché, pourtant je ne le travaille pas beaucoup, merci ' Franc Pettetin' pour les cours d'éthologie et le savoir vivre avec mon cheval que tu m'as enseigné!!
Titus aussi (6mois) comprends tout ; mais je suis bête , c'est moi qui le comprends, lui c déjà tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Inzemoon !
Ravie que tu sois ravie Vicky, bon courage et vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie m'a ramené fripouille en van tout à l'heure ! et pas de photos !!! super déçu !!! elle m'a promis un cd ... je vais voir avec elle si elle peux m'envoyer deux trois par email ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FRIPOUILLE commence à comprendre et s'engage :


puis contourne ....


je continue à suivre maîtresse ... sans dépasser !!!!


et c'est parti pour les sauts !!!! AVEC FRIPOUILLE QUI SAUTENT !!! LE début : c'était moi qui sautait et fripouille qui passait à côté !!





repos


BON .... pour faire plaisir à ma maîtresse .... marcher sur la bâche !!!


les copains :


OH non dis le cheval !!!! désespoir dis la maîtresse !!!


OUF C'est LA FIN !!!!!


ET LA C'EST VRAIMENT LA FIN DE FIN .... je vais rejoindre mes copains !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui venlent faire venir valérie : valérie Schweitzer 06 82 58 65 59 ou http://educationconfiance.free.fr
sa vie est en camargue .... mais elle se déplace sur toutes la france ... EN REGROUPANT DES STAGES ou PROPRIETAIRES DE CHEVAUX A TRAVAILLER !!
voilà pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...