Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tara03

idée repas de fête simple ???

Messages recommandés

Pour le jour de l'an j'aimeri faire un repas pas comme d'habitude, un peu cuisiné mais pas trop enfin assez simple car je n'aurai que la soirée pour le faire.
quelqu'un à une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les entrée c'est facile: saumon fumée ou fruits de mers: y'a pas de boulot.
Et quand je n'ai pas trop de temps pour le plat moi je vais dans les magasins de surgelés Picard: ils ont des tonnes de bonnes idée à réchauffer, ou à laisser décongeler à l'avance. ça fait peu de travail et c'est en général très bon.
L'an dernier j'avais fait des aiguillettes de canard poêlées (2MN de chaque coté et c'est prêt) c'était très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais cuisiner un peu quand même mais j'arrive le soir vers 17h donc faut que j'ai le temps de tout faire.
Je suis allée pour la première fois chez Picard il y a pas longtemps et ils ont plein de trucs chouette mais je reste une adepte de la cuisine moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis ça dépend, t'es plutôt poisson, viande rouge ou viande blanche? Sinon du lapin au pruneau, ça reste simple et on en mange pas tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça je sais pas faire lapin aux prunaux , je suis plutôt toute viande lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une recette simple ça peut-être des boudins blancs (à acheter chez un bon charcutier) accompagnés de pommes, de marrons et de sarrazin (on en trouve dans les magasins bios à cuire soi- même). C'est délicieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaroLine a écrit:
nous, l'an dernier, on avait fait une fondue bourguignonne ^^' simple, rapide et convivial comme ils disent ...


c'est vrai ça, une raclette, une pierrade ou autre...

Sinon un super boeuf bourguignon (c'est super facile) et je crois que j'ai même la version Weight Watchers et c'est franchement super bon! fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un recette très très simple, qui fait festive, qui est plutôt originale et qui a un peu de gueule...

C'est tout bête... une oie ou un canard, farcie de morceau de pommes acides...
Dans le plat quand la graisse de la volaille a fondu, tu y pose. de toutes petites patates en chemise qui vont confire dans cette graisse de cuisson.
Avec les pommes tu réalises une compote épicée et acidulée.
Ensuite tu déglace le canard avec du vinaigre de fruits rouges, poivre, crème... tu laisse réduire la sauce.
Ce qui est génial c'est que tout cuit en même temps et sans trop de surveillance...
Dès lors tu restes avec tes invités drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos idée, ça a été tartiflette ça faisait longtemps en plus que j'en avais pas mangé et elle était très bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...