nanou6711 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 sandrab a écrit:Juste une question, pourquoi tu n'utilise pas une bride de dressage ?Tu as peut etre une raison particulière de ne pas l'utiliser ?Je te demande sa car pour l'évolution de Dun en dressage on me dit que c'est mieux ? Qu'en pensse tu toi qui a plus d'experience en dressage avec un poilu ? Avec une bride il faut vraiment être sure de ses actions de mains et leurs positions, la moindre erreur est tout de suite répercutée et amplifiée dans la bouche du cheval.Mieux vaut travailler un cheval en mors simple, ça permet au cheval et au cavalier d'apprendre doucement et en douceur.Il faut que le cheval apprenne a reconnaitre et a réagir a tes actions de mains avec un mors doux tu sens mieux s'il répond bien ou pas a ta demande.Avec la bride tu peux plus ou moins "casser" la bouche de ton cheval et le rendre insensible aux actions si tu es trop ferme...Voila pour mon point de vu, j'ai une bride a la maison pour aisha, elle prend la poussière !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Pour ma part à partir du moment où j'ai obtenu mon galop 6 en club j'ai toujours monté en bride dans mon ancien club: Il est évident qu'il faut utiliser ça correctement et je pense que pour éduquer son cheval le mieux est de commencer en mors simple. Après je ne suis pas anti-bride et si ça peut être un moyen d'affiner le dressage je trouve ça bien (dans une main correct évidemment) Le souci c'est que là en ce moment il se place bien et est dans une bonne attitude quand je ne lui demande rien de spécial: donc dans ce cas je ne vois pas l'intéret de lui mettre deux mors dans la bouche. Après c'est vrai que j'ai plus de mal au niveau du contact pendant les exercices...je préfère essayer de régler ça en amont avec mon mors classique...je ne sais pas si c'est la bonne solution....il est vrai qu(avec la bride j'aurais plus de répondant, et peut être que ce serait une aide pour justement aller vers la légèreté...Après c'est à double tranchant...Par contre je suis plutôt pour dans le but de développer la précision et la finesse...mais peut être que je n'atteindrai jamais ce stade.j'en parlerai à nouveau avec mon maitre de stage favori qui pourra surement me donner son opinion la dessus. En tout cas j'èspère avoir répondu ta question Sandra, j'ai l'impression d'être confuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrab1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Non, non, en fait j'en suis a la même réflexion que toi, suis je assez fine dans ma main Maintenant je sais que la dame qui le travaille elle en a les capacités et que cela l'aide a avancer.Heureuse que je ne suis pas la seule a me poser ces questions !En tout je suis régulièrement tes postes, car c'est Claire que tu as nettement plus d'expérience que moi Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Si un jour tu as l'occasion de filmer le travail de ton beau Dun, moi je serais bien partante pour le voir au travail !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrab1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Si sa te dit, le 29 il y a Mr Dupont ancien prof a Saumur qui vient et Dun prend cours avec lui Si sa t'intéresse je peux t'envoyer l'heure et l'adresse par Mp tu pourrais voir en vrai..Pour le film j'en ai fait de son apprentissage du piaffer, mais c'est encore loin d'être parfait, mais sa ne fait que 7 mois qu'il fait du dressage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Le 29 Octobre??, si c'est ça Impossible, je travaille toute la journée et certainement une bonne partie de la nuit ce jour là.... Dommage, mais n'hésite pas si il ya un autre stage ou juste un jour où il est bossé en dress, je veux bien le voir en vrai ça me ferait plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Je le trouve toujours aussi beau ton William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Cet été je ne suis pas trop venu sur le forum, mais c'est toujours avec plaisir que je vois tes posts et tes progrés.Je trouve que tu as nettement amélioré ta position du haut du corps, ça a vachement plus d'allure comme ça.A mon gout tu as les mains un peu basses, mais il semblerait que ce soit le gout du jour suggéré par les manuels officiels...Moi ça me fait m'interroger comment faire une descente de main quand elles sont déjà en bas?Quand tu parles de légèreté des aides j'imagine que tu trouves que tes mains font des gestes trop amples. C'est quelque chose qui n'est pas obligatoirement dérangeant quand on travaille un cheval, l'amplitude du geste ne signifie pas forcément que l'on offre un appuie au cheval et que l'on crée de ce fait une résistance chez le cheval. par contre l'amplitude du geste facilite la compréhension du cheval et la main peut très bien être parfaitement légère.Bien sur en reprise de dressage il faut éviter mais lorsque l'on travaille c'est souvent bien utile.En ce qui concerne l'assiette celle ci est bien placée sur l'ischion extérieur comme on le voit bien sur les photos en particulier la 3 (contrairement à ce que l'on voit faire de plus en plus assiette sur l'ischion interne ce qui a pour effet de rajouter du poid à l'épaule interne et qui contrarie le mouvement du cheval) .Par contre, avec ta permission je vais me permettre une critique, celà concerne la position de ta jambe intérieure que je trouve très en arrière ( photo 6 & 8 - 9) comme pour une action de jambe isolée. Tu m'as fait reprendre mon traité d'équitation académique de Décarpentry: la jambe interieure agit à la sangle d'arrière en avant pour engager l'action du postérieur interne en direction de l'épaule extérieure, la jambe extérieure étant passive pour éviter la fuite en dehors de la hanche extérieure.Cette jambe trop en arrière amène le postérieur interne à trop croiser, c'est pour celà que tu as trop de pli et que tu maintiens la position avec des mouvements de main de grande amplitude.En fait c'est souvent la difficulté de l'épaule en dedans : on ne se contente pas assez d'une légère incurvation, on en veut trop et on transforme l'engagement que l'on recherche en dérapage latéral. On assouplit la hanche intérieure ( en faisant travailler les adducteurs) alors que le but est d'abaisser la hanche interne en faisant contracter le psoas interne qui doit amener le postérieur interne en avant dans la trace de l'antérieur externe et pas croiser devant le postérieur externe (photo 1 & 3).De la Guérinière écrit:" La ligne des hanches doit être prés de la muraille et celle des épaules détachée et éloignée du mur environ un pied et demi ( 45cm). .......L'épaule en dedans prépare un cheval à se mettre sur les hanches, parce qu'à chaque pas qu'il fait dans cette posture, il porte en avant sous le ventre , la jambe de derrière de dedans, et va la placer au dessus (en avant) de celle de derrière de dehors, ce qu'il ne peut faire sans baisser la hanche, ..... et par conséquent il apprend à plier les jarrets sous lui..."gigichouc a écrit:EED:Trop de pli, et oui...123456EED au trot, pour la légèreté on repassera ; discression des aides rhumm reumm!!!! 789 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Ca fait plaisir à voir qu'il y a des "gros" qui travaillent bien en dressage Joli travail, pas toujours évident avec des loulous qui à priori ne sont pas "faits" pour ça Mais vous assurez tous les deux. Encore bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 JRM! Je t'attendais tu sais !!! Encore une fois je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis !!! J'ai bien le concept, mais dans le feu de l'action: c'est tellement difficile !!! Le temps que j’analyse ce que je fais tout en essayant de canaliser la bête et de ne pas bloquer mes mains pour qu'il accélère, ben chui déjà au bout de la piste !!! Citation :Par contre, avec ta permission je vais me permettre une critique, celà concerne la position de ta jambe intérieure que je trouve très en arrière ( photo 6 & 8 - 9) comme pour une action de jambe isolée. Tu m'as fait reprendre mon traité d'équitation académique de Décarpentry: la jambe interieure agit à la sangle d'arrière en avant pour engager l'action du postérieur interne en direction de l'épaule extérieure, la jambe extérieure étant passive pour éviter la fuite en dehors de la hanche extérieure.Cette jambe trop en arrière amène le postérieur interne à trop croiser, c'est pour celà que tu as trop de pli et que tu maintiens la position avec des mouvements de main de grande amplitude.Je ne me rends pas compte à cheval que ma jambe recule autant: ce doit être un reflex pour que ça agisse! mais je vais me surveiller encore et encore! Même Véro me le disais en prenant les photos"ta jambe recule trop"...ben oui.Citation :En fait c'est souvent la difficulté de l'épaule en dedans : on ne se contente pas assez d'une légère incurvation, on en veut trop et on transforme l'engagement que l'on recherche en dérapage latéral. On assouplit la hanche intérieure ( en faisant travailler les adducteurs) alors que le but est d'abaisser la hanche interne en faisant contracter le psoas interne qui doit amener le postérieur interne en avant dans la trace de l'antérieur externe et pas croiser devant le postérieur externe (photo 1 & 3).Et oui et oui..C'est peut être pour empecher sa fuite en avant que je demande tant de plis (inconsciemment car c'est pas ce que je veux!).j'en prends bonne note en tout cas...je vais vraiment y penser à la prochaine séance! Merci pour ces précieux conseils! et merci de prendre le temps! Et merci beaucoup Lady Oscar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Presque un an s'est écoulé !!!Bon je dois vous dire que ça a été une longue traversée du désert...Même si cette année en concours on s'en ait plutôt bien sortis, je trouvais Willou plutôt mou et le moral dans les chaussettes, après avoir tout essayé, l'osthéo lui a tout remis en place, une cure de complément alimentaire, un diagnostique du véto avec bilan de santé...bref, il est en forme mais n'a plus la patate...Comme ce n'est pas vraiment du genre de Willou, grosse remise en question...j'ai cherché, vu que je varie le travail et que je ne fais pas qu'une seule discipline, que je sors en extérieur au moins une fois par semaine je ne comprenais pas trop ce qui pouvait clocher...J'ai essayé les vacances, les massages, même la communication intuitive...et puis à un moment j'ai dis à la nana qui nous donnait quelques cours;"va y monte dessus et dis moi ce qui ne va pas!"Elle monte...et essaye et...'lui met une belle leçon de jambes", en gros "une belle soufflante"...Elle descend et me dit que selon elle il s'est installé dans une routine de détente (c'est vrai que je détend souvent pareil) et qu'on se connait trop bien: du coup il sait quand je vais me fâcher et surtout comment, il anticipe et donc s'en fou...Depuis j'ai totalement changé mes habitudes en détente et j'ai un cheval métamorphosé, encore plus au travail que d'habitude, et qui s'amuse à nouveau...je le vois tout simplement dans ses yeux. Donc parfois la fermeté peut être un moteur à l'épanouissement, même si bien sûr ça doit être fait à bon escient et au bon moment, et surtout user et abuser des récompenses aussi.Donc voilà je voulais vous mettre une petite vidéo, avec quelques beaux allongements, un peu précipités parfois mais je trouve que c'est quand même bien.On va repartir du bon pied avec je l'espère une prof indépendante pour le mois prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 contente que vous ayez retrouvé votre complicité et un certain équilibre dans le travail!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IrishScotch 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Tjs aussi beau le Willou...Mais je te dis: Reviens... j'ai le même à la maison Je vous souhaite bonne continuation et beaucoup de plaisir ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 heureuse que vous trouviez de nouveau chacun du plaisir à travaille rensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Merci les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy-Lee 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Vous me faites rêvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Merci Amy Lee, (mais quand même, pas sûre de mériter de tels compliments... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy-Lee 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Si je pouvais arrivé a ce genre de travail avec Dean , je serais vraiment super heureuse ! Vous êtes le duo que j'admire et à qui je souhaite ressemblé quand Dean attendra l'âge du débourrage ! Vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Avec du travail, de la patience et beaucoup d'amour, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. En tout cas, merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Très sympa , dommage que vous soyez souvent loin sur la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Merci Marie, je fais avec les moyens du bord: je pose l'apn, et après ...je l'oublie...du coup je suis souvent hors cadre, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 J'y crois pas c'est en accéléré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 heu, normalement non, Je n'ai rien trafiqué en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 C'est vrai que sur la vidéo, il ne fait pas semblant d'avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 C'était l'objet de la séance, donc c'est cool si c'est ce que vous voyez sur la vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 purée !! il en fait de la fumée ton gros , c'est une fusée !! bravo pr cette remise en question et je suis sûre que vous allez encore plus progresser ensemblej'adore votre duo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Merci beaucoup, hâte de recommencer les cours! Normalement j'ai trouvé quelqu'un de très bien. On verra, je vous tiendrai au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites