Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Evolution de MAX, vilain petit canard au boulot P8

Messages recommandés

Oui, il a pris des fanons.
Il est maigre mais pas tant que ça non plus, c'est pas catastrophique, il a été pire.
OK, je ferai l'aloé au moins sur 3 mois.
On est en train de cloturer un pré pour les mettre car là où ils sont il n'y a rien.

J'ai remis les photos... je ne sais pas ce que c'est que cette manie des photos qui disparaissent.

Laurenv a écrit:
J'ai remis les photos... je ne sais pas ce que c'est que cette manie des photos qui disparaissent.

merci biz
c'est vrai qu'il fait tout déguingander sur les photos et qu'il n'est pas à son avantage,
mais je suis sure que quand il prendra un peu de forme, il sera pas mal du tout mkmk
bravo pour votre travail et votre patience drffededede

Babz a écrit:
La Calypso a écrit:
je ne le vois pas si maigre que ça, juste bizarrement fichu, mais pas si maigre... (il est pas bien gros c'est sur, mais pas l'impression d'apercevoir les cotes...)

Sauf que ce n'est pas un chien et qu'on ne se fie pas qu'aux côtes dsdd
là de toutes façons les cotes on ne risque pas de les voire avec la bourre qui ne part pas...
Regarde l'encolure, regarde le creux devant les hanches.... bien sur qu'il est maigre.

:

merci je sais encore regarder une photo Rolling Eyes
et je sais voir si un cheval, comme un chien d'ailleurs, est maigre ou pas...

mais je maintiens que je ne le trouve pas si maigre que ça... y'a pire... Rolling Eyes

(même si évidemment il manque de poids, mais, je le redis, y'a pire que lui...)

Max va avoir 15 mois. Il a encore grossi et depuis début juin, il est au pré et prend de l'aloe vera dans un peu de floconnés.
Il n'a plus de coliques pour le moment.
Le pauvre a le pif blanc : on lui a mis de l'écran total car il a choppé un beau coup de soleil, il a un peu la poisse, le pauvre.
Il fait riquiqui à côté des autres mais ce 'est pas un nain, ce sont les autres qui sont des monstres !

Ca vient...... pour les coups de soleil pour avoir testé.... nous sommes tous pareils avec nos nez roses..... et bien la gelée d'aloes avec la formule animale avant c'est top...... en quelques jours plus rien drffe

Spoiler:

Je les ai vues, mais maintenant effectivement elles n'y sont plus.... soucis de serveur peut être.... ah !!! l'informatique... mpop

Moi, je les vois !
Je les retraiterai pour les remettre mais plus tard, pas le temps !

J'ai re-uploadé les photos... mercie de me dire si vous les voyez.

Cet été, Max a suivi une cure de 3 mois d’aloe vera qu’Eden m’avait envoyé.
Et il a bien repris… à la fin de l’été, j’ai même pu arrêter les granulés et il est resté au foin à volonté.
Il n’est toujours pas très élégant mais il n’est plus maigre à faire pitié.
Il a encore grandi, il est presque aussi grand que Sander et Adam qui sont des grandes tailles et doit faire pas loin d’1m35 à 20 mois.
A 6 mois, il avait des cannes toutes fines or, il a fait énormément d’os, il a des vrais poteaux maintenant, j’ai même rarement un poulain de cet âge avec autant d’os.
L’encolure est encore un peu fine mais ça va mieux.
Là, il vit dehors dans la neige, un abri étant en cours de construction… je n’ai recommencé à donner des granulés qu’avec l’arrivée du froid et il supporte très bien. De BB chétif et fragile, il est en train de devenir un vrai gaillard solide !
Au niveau caractère, drôle de hasard, il devient comme Alcyon et mon vieux Loulou décédé : autant il est sympa avec les gens, autant il devient de plus en plus teigneux avec les copains.
Petit, il défendait sa gamelle et maintenant, il hésite pas à attaquer les autres et il y va, il tape de toutes ses forces ! A tel point que quand il mange, je ne passe pas derrière sans prévenir car s’il croit que c’est un autre, ouille ! C’est plus le poupou chétif qui se faisait un peu chahuter par les autres.
Je vais essayer de faire des photos bientôt mais il est un peu sale.

oh oui des photos pour voir son évolution, à se père !!!!!

il a vraiment de la chance qq'un s'occupe bien de lui !!!

et quel caractère, il a tenu le coup et s'est battu !! bravo Max

Et l'aloe lui a redonné les forces qu'il n'avait plus..... génial !!!

Pascalitos, je n'ai pas encore mis de photos...
Je ne sais pas dans quelle mesure mais l'aloe a certainement contribué à l'amélioration.

J'ai oublié de dire qu'il a adopté une technique d'attaque fulgurante et efficace !
Quand il mange et que ça bouge derrière lui, il recule de plusieurs pas à toute vitesse et lance les 2 postérieurs.
C'est assez impressionnant, je ne pense pas avoir déjà vu un cheval attaquer de cette façon, il est super rapide... J'ai failli me faire avoir mardi, et heureusement, au dernier moment, il a vu que c'était moi, il a arrêté net.

effectivement il a une super technique
ce qui est bien c qu'il te respecte !!!!

Autre changement : cette année, il mange sa ration aussi vite que les autres alors que l'an dernier, il mettait presque 2 fois plus de temps.
Quelques photos hier dans la neige :

eh ben il a bien changé le coco
il a pris du volume !!! même dans son regard on sent qu'il est présent !!

bravo Maxou

c'est super ce que tu fais pour ce loulou. il a très bien repris. on voit bien qu'il grandi maintenant. il s'étoffe (m^me sans les poils d'hiver).

Il a un de ces regard !!
Et si tu essayais de l'isoler pour manger sa ration, ça ne rendrait pas plus serein ? Ca éviterait peut être des relations tendues avec ses congénaires le reste du temps ? Quoique s'il a décidé de devenir dominant...il s'imposera de toutes façons, mais au moins ce sera moins dangereux, même pour toi.
C'est Adam qu'on voit derrière ? rfre

Adam me plait bien de ce qu'on en voit, tu as de nouvelles photos de lui aussi.

Oui, c'est adam derrière.
Il a drôlement grandi et a bien changé aussi.
J'ai fait quelques photos d'adam mais assez loupées, j'essaierai d'en refaire.

3 photos d'hier.
Il continue à forcir et commence à être assez costaud.
Je vous le dis qu'il va devenir beau !

c'est vrai qu'il a bien changé depuis la première fois que je l'ai vu cette été!!
je pense aussi qu'il va devenir beau! ila une plus belle tête déjà et son corps commence à prendre forme, il aura sans doute du retard mais ça va venir...

Avant, la tête était assez grosse et moche mais comme il a pris du volume, elle est plus en proportion.

Coucou,

Quelles sont les nouvelles de Max, il a du bien changer depuis février.

Max a bien grandi et il est bien charpenté, il a de l'os... mais c'est toujours pas un canon même s'il s'améliore. Il est assez spécial, il a vraiment sa personnalité mais il est cool (bien qu'on ne soit pas tous d'accord là-dessus, certains m'ont dit que max "charge" les gens dans le pré, ce à quoi j'ai répondu que ceux qui ont peur de Max feraient mieux de faire du vélo car plus légume tu meurs).
Mais ça fait partie de sa personnalité : tout le monde le trouve bizarre, personne arrive à le cerner et on n'a pas tous le même avis dessus mais on se demande toujours s'il est "normal",...

Faudrait que je le reprenne en photo mais samedi, il a eu droit à une coupe PRE, c-a-d boule presque à zéro à cause de ces maudits chardons, donc ça n'arrange pas son physique.

Laurenv a écrit:

Faudrait que je le reprenne en photo mais samedi, il a eu droit à une coupe PRE, c-a-d boule presque à zéro à cause de ces maudits chardons, donc ça n'arrange pas son physique.

euhhhhhhhhhhhhhh tu fais pas ça à BOB hein ererPAFFNONzee

fjjhjhgj le coup de flip, non non Bob y est passé aussi, la coupe d'automne! couic!

Ah bon, Laurence ne te l'avait pas dit?... fjjhjhgj

hihi !! je ris jaune là !! zee
non non je ne me fais pas de soucis, les filles ont été supers sympas et me l'on fait tout propre edez

bon sinon c'est vrai que ce serait chouette de voir MAX en photos, voir ce qu'il donne maintenant drffe

Quelques photos de Max... Il a 3 ans maintenant, il a encore bien changé et il est presque beau, chez nous, y a du monde très étonné de voir qu'il pouvait devenir ça...
Par contre, il a beaucoup grandi cet hiver et il s'est bien affiné, il est même un peu mince... Et cet hiver, je lui ai coupé les cheveux et des fanons à cause des chardons, il est donc assez déplumé.
Et il a toujours des allures à tomber raide !

C'est beau à voir l'évolution de ce loulou car il revient vraiment de loin.
biz et c'est super que tu t'occupes si bien de Max .

Il va encore beaucoup changer il a son popotin 3Km au dessus du garrot !!! Lol

Il est chou ce Max meme déplumé. C'est un beau gaillard.

c'est dingue de voir son évolution !! rfre
il devient super, il a une belle moustache aussi mkmk

quelle belle aventure! il a beaucoup changé depuis février , je trouve?
sa tête commence aussi à bn se faire.... impressionant son évolution !
un beau Loulou dont tu peux être fière! Quel chemin !
bravo et gratouilles à Max ! drffe

Son évolution est incroyable...il devient très beau...de belles allures, une jolie tête...

Merci à tous !
Malheureusement il a beaucoup de moustache et j'aime pas trop ça.

• Créer...