Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux08

"Il est..." spécial naissances

Messages recommandés

En fait je me doutais bien qu'avec mes juments ca donnerait pas du mini...
Fritz fait 1,34 en réalité je ne crois pas qu'il ait grandi, faut que je retoise un de ces 4 edez
J'ai toujours pas de nom...
Sinon pas d'autre en préparation?
Isa pas de nouvelles?
On va attendre le bébé d'Angel alors ,elle a peut etre pouliné cette nuit elle aussi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle cire ou tu voit quoi comme signe? Ca peut être interressant!
Peut être un nouveau poulinou dans la journée alors edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!!! nous on attend talitha, hoppe qui ne se presse pas, en plus on garde login patchwork jusqu'au poulinage pour la dame qui veut une saillie derrière ..., ensuite on a aussi belle qui risque de pouliner chez nous tel que c'est parti... cela va arranger son propriétaire! puis il y aura gwen, ensuite merry et bonny et tout ça pour avril sauf bonny qui sera en mai ....
j'ai hâte de voir le résultat de gwen et de hoppe ... je crois que ce sont les plus attendus même si on a hâte aussi pour les autres!
edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui avec tous ce poulinage ca va racoursir le temps pour ceux qui doivent attendre plsu de temps ^^

ISa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff a qui tu le dis, ça va être looooong encore mpop
Dire que le p'ti mâle de Colleen aurait du sortir dans quelques semaines zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis là et oui, on surveille corona, hier soir elle cirait !
ce matin, le ventre tout changé, et le lait coule ....
je viens d'aller la voir, j'y retourne dans +/- 2 h, on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH Super, peut être un nouveau poupou demain matin alors!!
bonne veille mpmpedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je suis retournée, elle était couchée épuisée ... je ne suis pas rentrée longtemps pourtant !
le bb était sorti mais immobile et dans sa poche , juste un trou s'était fait sur le front du bb, elle essayait de se relever sans y arriver.
Je l'ai calmée, elle s'est levée, le placenta est sorti, j'ai vite tiré sur la poche pour libérer sa bouche, mais il était immobile, déjà mort rtzrtzrtz

Pourquoi la vie est si dure pour le moment, on n'est pas épargnés purée de purée ....

C'était une super belle pouliche baie unie mpop

mais c'est ainsi malheureusement, je vais aller la voir, j'espère qu'elle sera mieux qu'hier soir, car elle a de suite compris, elle l'a léchée, libéré le corps de la poche et puis nous a laissé la retirer du boxe ... super triste à vivre avec elle pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho, vraiment désolée, c'est vraiment trop dur!!!
désolée zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour vous et de tout coeur avec vous .....

courage dsddbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
corona va bien, elle a mangé et étais calme je l'ai laissée se reposer un peu au boxe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon Dieu, quelle drame.
ça m'est déjà arrivé aussi, c'est très culpabilisant, on se dit que si on avait été là....
trop trop dur
je suis de tout coeur avec vous

Chez moi la prochaine est Lady Chance, pleine de Toffy... je vais la surveiller de très très près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet, mais on ne peut plus rien y faire malheureusement ...

merci pour vos messages biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment desolée pour vous

allez la roue tourne, ca ira bien vite mieux pour vous, jen suis sure drffe

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas etre facile!! mais Maman va bien et je dirais que c'est déja une bonne chose. Une pensée pour vous. rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
quand je suis retournée, elle était couchée épuisée ... je ne suis pas rentrée longtemps pourtant !
le bb était sorti mais immobile et dans sa poche , juste un trou s'était fait sur le front du bb, elle essayait de se relever sans y arriver.
Je l'ai calmée, elle s'est levée, le placenta est sorti, j'ai vite tiré sur la poche pour libérer sa bouche, mais il était immobile, déjà mort rtzrtzrtz

Pourquoi la vie est si dure pour le moment, on n'est pas épargnés purée de purée ....

C'était une super belle pouliche baie unie mpop

mais c'est ainsi malheureusement, je vais aller la voir, j'espère qu'elle sera mieux qu'hier soir, car elle a de suite compris, elle l'a léchée, libéré le corps de la poche et puis nous a laissé la retirer du boxe ... super triste à vivre avec elle pff


désolée pour vous suis déja passée par la je sais ce que c'est malheureusement la vie est vraiment trop moche parfois courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hopital véto de gand est venu la chercher ce matin, on attend les résultats de l'autopsie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincerement désolé, j'imagine tres bien votre peine !!

Mais le principal est que maman aille bien !! Mais malgres tout, on sait que cette perte doit etre rageante et tres triste ! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est très proche de corona... elle est en forme pour ca, pas d'inquiétudes ....
sinon, oui c'est rageant car on avait de grands espoirs de garder le bb, et franchement, c'était une superbe pouliche !
La vie est ainsi mais disons qu'elle nous a donner beaucoup de chagrin cette dernière semaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
La vie est ainsi mais disons qu'elle ne nous a donner beaucoup de chagrin cette dernière semaine ...



J'espère de tout coeur, que tout s'arrangera et cette mauvaise passe s'en aille vite !!

Apres le soleil vient le beau temps !! Courage !!
Ca viendra meme si desfois ca parait interminable rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de mauvaise nouvelles en ses moments moi aussi j'en ai marre

mon plus grand peur est aussi pour mon bebe et celui de Grane que ca continue ansi de tout coeur avec toi

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une grande tristesse, on a tellement d'espoirs quand on attend une naissance..et quand ce genre d'accident arrive, on culpabilise toujours un peu.

Bon courage à vous deux biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh....je sais je suis chiante et ne m'inquiete peut etre pour rien... Rolling Eyes mais Aileen a depuis un moment les mamelles vachement gonflées !!

Pas mal de personnes me disent que c'est normal ! dedede OUF !

Mais dsdd depuis 1 semaine aileen ne veut plus qu'on lui touche les tétines tellement elle a mal !! zerzer Alors dans le genre inquiète mpop j'ai demander au véto de venir qui me dit ca "Ben oui ca arrive"
Alors je lui demande ; "Mais si elle a mal comme ca le poulain ne pourra pas téter car elle voudra peut etre pas"
Il me repond : "mais si normalement ca devrait aller" uyryut

Bref je suis pas rassuré, alors mis a part le fait qu'elle soit super gonflés, avez vous deja eu des juments qui avait en plus mal ?? Et est ce que la mere a laisser téter le poulain ? Et est ce que BB pourra téter car vu les mamelles (je pense a SEB qui disait un coup qu'il devait traire neava car le BB arrivait pas a téter tellement les tétines etait gonfler....enfin il me semble )

MERCI beaucoup de votre aide !!

dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est son premier pourlain ou pas

car pour un premier je me faisait effectivement des souci vu que la juju connais pas encore l'effect relachant des tete du poulains mpop


Mais j'suis pas expert sur cette domaine

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est son tout premier !!

et j'avoue m'inquieter surtout face a sa douleur, j'ai peur qu'elle rejette le BB !!

aileen est d'une BONNE NATURE, elle est extremement facile comme juju, on peut la toucher partout et lui faire n'importe quoi normalement ! Mais la elle a tellement mal que quand je veux juste verifier ces tétines elle pivote sur elle meme afin qu'on ne lui touche pas ni meme qu"on les regardes !!

De plus elle a tendance a vouloir pousser les autres juju, elle est dominante comme jamais...elle essaye meme de dominer la dominante ce qui fait que desfois c'est tres tendu, car forcement la dominante n'a pas envie.
Elle ne tolere que anica sa meilleure copine, avec les autres elle est chiante.

Elle galope bien et trotte, mais quand elle marche on voit qu'elle a mal !

Bref, j'ai du mal a etre insensible a sa douleur, et ca m'inquiete !! dsdd

Je suis tellement inquiete que je me demande si j'ai pas fait une connerie en la faisant saillir dsdddsdd Ben oui, c'est notre juju d'amour et on y tiens ENORMEMENT, et surtout le Micka !! Aileen et sa jument, c'est extrement fusionnel entre eux ! Elle ne peut le quitter des yeux, et elle est prete a le suivre pdt des heures erer et accepter et faire n'importe quoi pour lui !! Je vous dit c'est deux la sotn la moitié de l'autre, et ils sont bien que quand ils sont ensemble !!

alors moi j'ai convaincu le Mick pour avoir un BB de la belle !! Espérons que j'ai bien fait et que je ne le regrette pas, sinon je ne me le pardonnerais pas zerzer

Allez, faut que j'arrete de m'inquieter, et que je me dise qu'elle est en bonne santé et qu'elle est bien nourri et bien soigné et que tout va bien aller, hein !! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est normal pour une jument pleine, dont le terme approche, qu'elle fasse le vide autour d'elle, qu'elle repousse les autres chevaux, puis elle s'isolera.
Pour les mamelles, elles gonflent, elles peuvent faire mal, mais le plus important est de ne pas les toucher ! plus tu les touches, plus tu stimules la montée de lait et plus elles seront engorgées et donc douloureuses....
il est normal aussi qu'elle ne te laisse pas toucher, cela ne veut pas dire qu'elle ne laissera pas le poulain approcher... certaines ont mal au début, on peut le voir, mais elles se laissent faire quand même, après quelques têtées la mamelle se détend et ne fait plus mal.
il faudra surveiller, car effectivement à la naissance, cela peut la géner assez pour qu'elle repousse le poulain. Dans ce cas il ne faut surtout pas tirer de lait pour la soulager, c'est le colostrum, le plus important pour le poulain !
il faut éviter, autant que possible, de lui donner au biberon car sinon il ne fera pas l'effort d'aller chercher la mamelle ensuite.
Il faut, si elle refuse le bébé (attention, il faut lui laisser le temps, ne pas lui sauter dessus tout de suite et ne pas trop aider le poulain à trouver la mamelle), il faut autant que possible laisser faire la nature, juste tenir la mère, éventuellement la contenir de force (tenir un antérieur ou autre méthode plus radicale), pour qu'elle laisse faire le bébé.
Mais attention, je me répète, intervenir UNIQUEMENT si nécessaire, car la jument sera inquiète si vous la tener, probablement brutale car elle cherchera son bébé.
Donc aussi longtemps que possible, placez vous en observateur, pour vérifier que le poulain arrive à boire et que la jument ne va pas jusqu'à le taper (elle peut le pousser délicatement avec son postérieur ou lui morde le dérrière si il lui fait trop mal, ce n'est pas grave, elle lui apprend la vie....)
il peut se passer jusqu'à 6h facilement avant de juger qu'il est urgent d'intervenir.
et surtout : arrêtes de chercher à toucher les mamelles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Corinne....merci biz


Moi qui pensait que c'etait bien de surveiller les mamelles 1 fois pr jour en posant juste la main dessus (je ne tirais pas dessus hein drffe ) comme quoi desfois c'est pire que mieux !dsddzerzer


Le délai de 6 heures est important, heureusement que tu me la dit, drffe car j'aurais paniquer avant !! dsdd

Je vais faire comme tu a dis, laisser faire un max la nature du moment que maman ne tappe pas BB. drffe Merci pour ces précieux conseils !! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizard j'ai toujours apris que c'est important que le bebe cherche les tetin dans l'heure qui suive la naissance dsdd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi que c'était important qu'il boive au maxi dans les 2premières heures... J'ai peur qu'apres 6 heures d'essais le poulain commence a manquer de force erer Maintenant c'est vrai que ce qui est de toucher les mamelles ca peut être important juste pour celui qui fait le test pour voir l'imminence du poulinage et pour que la jument justement finisse par accepter qu'on lui touche si effectivement il fallait la traire...
Enfin ,j'ai moi même ce soucis avec Epona qui pourtant a prouvé qu'elle était une bonne mère même si elle ne me laise pas toucher ses mamelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...