pascalitos 0 Posté(e) le 23 mars 2009 En fait je me doutais bien qu'avec mes juments ca donnerait pas du mini... Fritz fait 1,34 en réalité je ne crois pas qu'il ait grandi, faut que je retoise un de ces 4 J'ai toujours pas de nom... Sinon pas d'autre en préparation? Isa pas de nouvelles? On va attendre le bébé d'Angel alors ,elle a peut etre pouliné cette nuit elle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Ah enfin il est finalement ne Super Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 je suis contente.... ça se précise pour Pepsi... Peut être plus longtemps à attendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Elle cire ou tu voit quoi comme signe? Ca peut être interressant! Peut être un nouveau poulinou dans la journée alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Super ^^ Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Chouette Pepsi x Toffee c ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 25 mars 2009 super!!! nous on attend talitha, hoppe qui ne se presse pas, en plus on garde login patchwork jusqu'au poulinage pour la dame qui veut une saillie derrière ..., ensuite on a aussi belle qui risque de pouliner chez nous tel que c'est parti... cela va arranger son propriétaire! puis il y aura gwen, ensuite merry et bonny et tout ça pour avril sauf bonny qui sera en mai .... j'ai hâte de voir le résultat de gwen et de hoppe ... je crois que ce sont les plus attendus même si on a hâte aussi pour les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Ca va en faire un joli paquet ! Vivement qu'ils sortent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 ah oui avec tous ce poulinage ca va racoursir le temps pour ceux qui doivent attendre plsu de temps ^^ ISa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Pfff a qui tu le dis, ça va être looooong encore Dire que le p'ti mâle de Colleen aurait du sortir dans quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 27 mars 2009 je suis là et oui, on surveille corona, hier soir elle cirait ! ce matin, le ventre tout changé, et le lait coule .... je viens d'aller la voir, j'y retourne dans +/- 2 h, on verra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 27 mars 2009 AH Super, peut être un nouveau poupou demain matin alors!! bonne veille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 28 mars 2009 la vie en a voulu autrement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Qu'est ce qui s'est passé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Que se passe t'il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Qu'est ce qu'il y a Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 28 mars 2009 qu'est ce qui se passe jetan ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 mars 2009 c'est inquiétant pas de nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 28 mars 2009 quand je suis retournée, elle était couchée épuisée ... je ne suis pas rentrée longtemps pourtant ! le bb était sorti mais immobile et dans sa poche , juste un trou s'était fait sur le front du bb, elle essayait de se relever sans y arriver. Je l'ai calmée, elle s'est levée, le placenta est sorti, j'ai vite tiré sur la poche pour libérer sa bouche, mais il était immobile, déjà mort Pourquoi la vie est si dure pour le moment, on n'est pas épargnés purée de purée .... C'était une super belle pouliche baie unie mais c'est ainsi malheureusement, je vais aller la voir, j'espère qu'elle sera mieux qu'hier soir, car elle a de suite compris, elle l'a léchée, libéré le corps de la poche et puis nous a laissé la retirer du boxe ... super triste à vivre avec elle pff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 mars 2009 ho, vraiment désolée, c'est vraiment trop dur!!! désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 28 mars 2009 je suis vraiment désolée pour vous Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 28 mars 2009 je suis désolée pour vous et de tout coeur avec vous ..... courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 28 mars 2009 merci ! corona va bien, elle a mangé et étais calme je l'ai laissée se reposer un peu au boxe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Desole de tout coeur avec toi Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 oh mon Dieu, quelle drame. ça m'est déjà arrivé aussi, c'est très culpabilisant, on se dit que si on avait été là.... trop trop dur je suis de tout coeur avec vous Chez moi la prochaine est Lady Chance, pleine de Toffy... je vais la surveiller de très très près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 28 mars 2009 oui en effet, mais on ne peut plus rien y faire malheureusement ... merci pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Je suis vraiment désolée pour vous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 28 mars 2009 vraiment desolée pour vous allez la roue tourne, ca ira bien vite mieux pour vous, jen suis sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 28 mars 2009 triste nouvelle de tout coeur avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Mince, courage, de tout coeur avec vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Vraiment désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali131 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Ca doit pas etre facile!! mais Maman va bien et je dirais que c'est déja une bonne chose. Une pensée pour vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 30 mars 2009 jetan a écrit:quand je suis retournée, elle était couchée épuisée ... je ne suis pas rentrée longtemps pourtant ! le bb était sorti mais immobile et dans sa poche , juste un trou s'était fait sur le front du bb, elle essayait de se relever sans y arriver. Je l'ai calmée, elle s'est levée, le placenta est sorti, j'ai vite tiré sur la poche pour libérer sa bouche, mais il était immobile, déjà mort Pourquoi la vie est si dure pour le moment, on n'est pas épargnés purée de purée .... C'était une super belle pouliche baie unie mais c'est ainsi malheureusement, je vais aller la voir, j'espère qu'elle sera mieux qu'hier soir, car elle a de suite compris, elle l'a léchée, libéré le corps de la poche et puis nous a laissé la retirer du boxe ... super triste à vivre avec elle pff désolée pour vous suis déja passée par la je sais ce que c'est malheureusement la vie est vraiment trop moche parfois courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 30 mars 2009 l'hopital véto de gand est venu la chercher ce matin, on attend les résultats de l'autopsie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Sincerement désolé, j'imagine tres bien votre peine !! Mais le principal est que maman aille bien !! Mais malgres tout, on sait que cette perte doit etre rageante et tres triste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 30 mars 2009 on est très proche de corona... elle est en forme pour ca, pas d'inquiétudes .... sinon, oui c'est rageant car on avait de grands espoirs de garder le bb, et franchement, c'était une superbe pouliche ! La vie est ainsi mais disons qu'elle nous a donner beaucoup de chagrin cette dernière semaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 jetan a écrit:La vie est ainsi mais disons qu'elle ne nous a donner beaucoup de chagrin cette dernière semaine ... J'espère de tout coeur, que tout s'arrangera et cette mauvaise passe s'en aille vite !! Apres le soleil vient le beau temps !! Courage !! Ca viendra meme si desfois ca parait interminable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Plein de mauvaise nouvelles en ses moments moi aussi j'en ai marre mon plus grand peur est aussi pour mon bebe et celui de Grane que ca continue ansi de tout coeur avec toi Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 30 mars 2009 sincèrement désolée, de tout coeur avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 C'est toujours une grande tristesse, on a tellement d'espoirs quand on attend une naissance..et quand ce genre d'accident arrive, on culpabilise toujours un peu. Bon courage à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Euh....je sais je suis chiante et ne m'inquiete peut etre pour rien... mais Aileen a depuis un moment les mamelles vachement gonflées !! Pas mal de personnes me disent que c'est normal ! OUF ! Mais depuis 1 semaine aileen ne veut plus qu'on lui touche les tétines tellement elle a mal !! Alors dans le genre inquiète j'ai demander au véto de venir qui me dit ca "Ben oui ca arrive" Alors je lui demande ; "Mais si elle a mal comme ca le poulain ne pourra pas téter car elle voudra peut etre pas" Il me repond : "mais si normalement ca devrait aller" Bref je suis pas rassuré, alors mis a part le fait qu'elle soit super gonflés, avez vous deja eu des juments qui avait en plus mal ?? Et est ce que la mere a laisser téter le poulain ? Et est ce que BB pourra téter car vu les mamelles (je pense a SEB qui disait un coup qu'il devait traire neava car le BB arrivait pas a téter tellement les tétines etait gonfler....enfin il me semble ) MERCI beaucoup de votre aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 C'est son premier pourlain ou pas car pour un premier je me faisait effectivement des souci vu que la juju connais pas encore l'effect relachant des tete du poulains Mais j'suis pas expert sur cette domaine Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Oui c'est son tout premier !! et j'avoue m'inquieter surtout face a sa douleur, j'ai peur qu'elle rejette le BB !! aileen est d'une BONNE NATURE, elle est extremement facile comme juju, on peut la toucher partout et lui faire n'importe quoi normalement ! Mais la elle a tellement mal que quand je veux juste verifier ces tétines elle pivote sur elle meme afin qu'on ne lui touche pas ni meme qu"on les regardes !! De plus elle a tendance a vouloir pousser les autres juju, elle est dominante comme jamais...elle essaye meme de dominer la dominante ce qui fait que desfois c'est tres tendu, car forcement la dominante n'a pas envie. Elle ne tolere que anica sa meilleure copine, avec les autres elle est chiante. Elle galope bien et trotte, mais quand elle marche on voit qu'elle a mal ! Bref, j'ai du mal a etre insensible a sa douleur, et ca m'inquiete !! Je suis tellement inquiete que je me demande si j'ai pas fait une connerie en la faisant saillir Ben oui, c'est notre juju d'amour et on y tiens ENORMEMENT, et surtout le Micka !! Aileen et sa jument, c'est extrement fusionnel entre eux ! Elle ne peut le quitter des yeux, et elle est prete a le suivre pdt des heures et accepter et faire n'importe quoi pour lui !! Je vous dit c'est deux la sotn la moitié de l'autre, et ils sont bien que quand ils sont ensemble !! alors moi j'ai convaincu le Mick pour avoir un BB de la belle !! Espérons que j'ai bien fait et que je ne le regrette pas, sinon je ne me le pardonnerais pas Allez, faut que j'arrete de m'inquieter, et que je me dise qu'elle est en bonne santé et qu'elle est bien nourri et bien soigné et que tout va bien aller, hein !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 il est normal pour une jument pleine, dont le terme approche, qu'elle fasse le vide autour d'elle, qu'elle repousse les autres chevaux, puis elle s'isolera. Pour les mamelles, elles gonflent, elles peuvent faire mal, mais le plus important est de ne pas les toucher ! plus tu les touches, plus tu stimules la montée de lait et plus elles seront engorgées et donc douloureuses.... il est normal aussi qu'elle ne te laisse pas toucher, cela ne veut pas dire qu'elle ne laissera pas le poulain approcher... certaines ont mal au début, on peut le voir, mais elles se laissent faire quand même, après quelques têtées la mamelle se détend et ne fait plus mal. il faudra surveiller, car effectivement à la naissance, cela peut la géner assez pour qu'elle repousse le poulain. Dans ce cas il ne faut surtout pas tirer de lait pour la soulager, c'est le colostrum, le plus important pour le poulain ! il faut éviter, autant que possible, de lui donner au biberon car sinon il ne fera pas l'effort d'aller chercher la mamelle ensuite. Il faut, si elle refuse le bébé (attention, il faut lui laisser le temps, ne pas lui sauter dessus tout de suite et ne pas trop aider le poulain à trouver la mamelle), il faut autant que possible laisser faire la nature, juste tenir la mère, éventuellement la contenir de force (tenir un antérieur ou autre méthode plus radicale), pour qu'elle laisse faire le bébé. Mais attention, je me répète, intervenir UNIQUEMENT si nécessaire, car la jument sera inquiète si vous la tener, probablement brutale car elle cherchera son bébé. Donc aussi longtemps que possible, placez vous en observateur, pour vérifier que le poulain arrive à boire et que la jument ne va pas jusqu'à le taper (elle peut le pousser délicatement avec son postérieur ou lui morde le dérrière si il lui fait trop mal, ce n'est pas grave, elle lui apprend la vie....) il peut se passer jusqu'à 6h facilement avant de juger qu'il est urgent d'intervenir. et surtout : arrêtes de chercher à toucher les mamelles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 1 avril 2009 +1000000 avec corinne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Merci Corinne....merci Moi qui pensait que c'etait bien de surveiller les mamelles 1 fois pr jour en posant juste la main dessus (je ne tirais pas dessus hein ) comme quoi desfois c'est pire que mieux !Le délai de 6 heures est important, heureusement que tu me la dit, car j'aurais paniquer avant !! Je vais faire comme tu a dis, laisser faire un max la nature du moment que maman ne tappe pas BB. Merci pour ces précieux conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 C'est bizard j'ai toujours apris que c'est important que le bebe cherche les tetin dans l'heure qui suive la naissance Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Je pensais aussi que c'était important qu'il boive au maxi dans les 2premières heures... J'ai peur qu'apres 6 heures d'essais le poulain commence a manquer de force Maintenant c'est vrai que ce qui est de toucher les mamelles ca peut être important juste pour celui qui fait le test pour voir l'imminence du poulinage et pour que la jument justement finisse par accepter qu'on lui touche si effectivement il fallait la traire... Enfin ,j'ai moi même ce soucis avec Epona qui pourtant a prouvé qu'elle était une bonne mère même si elle ne me laise pas toucher ses mamelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites