Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux08

"Il est..." spécial naissances

Messages recommandés

dans l'heure qui suit c'est effectivement l'idéal mais après inutile de paniquer non plus si le poulain n'a pas tété deux heures après! Bon honnêtement moi je n'attendrais pas 6 heures mais je pense qu'il est rarissime qu'un poulain mette autant de temps à téter! En général dans l'heure qui suit il est déjà au bar en train de se siffler un demi ! geer

Mais au fait elle en est où ta miss Lydia? edez
Ben moi je commence a surveiller de tres pres mes 2 juju qui devraient pouliner dans environ 2 semaines feqef
Les mamelles de Rubys sont déja bien mises ! Ca donne pas trop en photo mais elles sont déja bien grosses le matin ... Oups la photo est a l'envers dsdd

il est bon qu'il tête assez vite, mais avant 6 h pas de quoi paniquer, et surtout si on fait une obsession sur le fait qu'il doit boire vite, on risque de beaucoup trop intervenir, et donc faire plus de mal que de bien car on stresse la mère, le poulain que l'on cherche à diriger va se mettre en défense et se fatiguer encore plus à luter contre nous qu'à chercher à boire.
il est vrai que tout doit se faire vite et naturellement. mais si cela prend un peu plus de temps, ce n'est pas dramatique.
Il peut se lever et chercher plusieurs fois avant d'y arriver, entre chaque tentative il peut dormir un peu pour récupérer. il ne faut pas le lever, l'aider ou chercher à lui faire avaler un biberon. Il a assez de force à la naissance (quand tout est normal) pour pouvoir faire de nombreux essais.
Chercher à aider un poulain est aussi un risque de fausse route et de complication pulmonaire.
Donc je répète, oui, il faut surveiller de très près... mais ne pas intervenir tant que ça n'est pas réellement nécessaire, pas trop tard bien entendu, mais en laissant suffisament de temps quand même à la nature pour y arriver seule.
Quelques poulains (les plus gros et mâle souvent) sont assez plouc et palmés... ils dorment et n'insiste pas pour trouver la tétine. Une paire d'injection de vitamines spéciales sont parfois très efficaces et sans risques.

Citation :
Et est ce que BB pourra téter car vu les mamelles (je pense a SEB qui disait un coup qu'il devait traire neava car le BB arrivait pas a téter tellement les tétines etait gonfler....enfin il me semble )
Naeva était mal-foutue au niveaux des trayons qui étaient anormalement grands et gros... de la venait le soucis pour le poulain de taiter tout seul les premieres heures.
Mais si ils sont normaux, le fait d'être fort gonflés ne pose pas de problème généralement.

Citation :
Je suis tellement inquiete que je me demande si j'ai pas fait une connerie en la faisant saillir
Mais pourquoi on se dis toujours ça avec les juments... Les femmes enceintes j'ai jamais entendu dire "ho mon dieu j'aurai jamais du c'est trop dangereux" qfsfqs

Perso si le délais avant de têter dépasse une bonne heure... comme mes juments sont calmes et me font confiance, je tire 1 bouteille de collostrum... je biberonne le poulain... comme ça je suis sûr que les précieux anti-corps sont passé et que le poulain à pris des forces, en plus la première ingestion favorise la sortie du méconium.
Ensuite je fous la paix, je vais dormir 2-3heures (parce qu'après toutes ces nuits de veilles et émotions, ça fait pas de mal.) et je retourne vérifier, en général la on retrouve le poulain en trait de têter et on peut finir sa nuit appaisé edez.

Sinon si le méconium ne sort pas non plus en déant l'heure... j'ai aussi une technique pour pouvoir allez dormir sans craintes edez

Mais dans les interventions auquelles le poulain ne coupe pas, c'est la vérification que tout va bien et la manipulation à la "Miller" mais en soft edez (pieds, jambes, corps, dos, bouche), désinfection du cordon.... parfois je lui donne un coup de main lors de ses tentatives de mise debout ou pour l'aider à trouver la mamelle.
C'est peut-être parce que je suis toujours stressé que ça n'aille pas bien, c'est aussi probablement un peu pour pouvoir se coucher plus rapidement et rassuré. Mais c'est surtout pour le plaisir et pour créer déja un lien amical et de confiance avec le BB.

Par contre il ets clair qu'il est impératif de laisse dans un premier temps la mère lécher son poulain, créer le lien, le sentir, développer l'attachement mutuel... ne pas TROP intervenir... rester discret, ne pas gener la mère... mais juste je suis une petite présence en plus qui aide.
Par contre c'est clair que je ne le ferais pas avec des juments stressées ou avec qui je n'ai pas un contact et une confiance mutuelle aussi forts.
Jusque là tout c'est merveilleusement passé en faisant de la sorte.

Euh seb

je peut te dire que on ma fait le raproche pour un quatrieme si proche (meme deja pour le troisieme mais c'etait plus delicat) Maintenant que j'suis en ceinte ils dise presque plus rien mais avant il m'ont forcement conseilier d'attendre 4/5 ans drffe

Et pour un cinquieme moi meme fait le remarque que la j'en peut plus et c'est que mon corps soufle malgres que j'ai des grosses et accouchements impecaple alors les femmes avec des souci je t'en parle meme pas!

Et je peut aussi te dire qu'on dise a chaque femme enceint avec le premier de bien surveillier car on sait jamais comment ca se passe! Mais avec plsu de connaissance et plus de possibilite hospitaliser au jourd'hui il y a aussi moin risque! Et des femmes a haute risque (ou surtout les homme avec un femmes haut risque) disent aussi j'aurais jamais du faire! Mais vu que tu veut pas d'enfant c'est claire que t'en connais moins la dedans
mpmp

Moi ca me fait du bien de savoir que on a plus de temps qu'une heures car Lawine a pris environs 1 heures et demi et j'ai asses stresser et essayer de l'aider (elle a fait aussi pratiquement pas de tentative jusqu'au la mpop ) et je pense finalement aussi que ca a fait plus du mal que du bien ...
Elle a commence se deffendre et aimer pas trop d'etre touchr derier les oreils encore beaucoup de temps apres (bon c'est normal c'est un endroit sensible mais pas normale de se cabrer de qu'on s'aproche de la :/)
Voila moi je serra plus rassurer pour celle de Grane qui va venir

Isa

Coucou à tous! Eh bien nous, au Bois d'Ambre, on attend encore et toujours les 1ers poulains! lol
Popine aurait dû pouliner autour du 25 mars, il me semble que c'est passé non? edez
Shannon à la fin du mois de mars, encore passé!
Les autres sont dans les temps...
Sinon, pour l'instant, Popine et Kilrush ont pas mal de tétines, Shannon moins...

Et une nouvelle pas trop bonne mais on s'en doutait: Liffey n'est pas pleine, du coup, elle retourne avec Paddy pour un poupou 2010!

Salut à tous

Oh, je suis carrément à la traîne moi, je n'avais pas encore été voir ce post ! Super intéressant avec pleins de conseils précieux, merci à tous !

De tout coeur avec toi Jetan, j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser mpop

Pour ma belle, c'est prévu aux alentours du 13 avril et je commence sérieusement à stresser...

Alors moi pour aileen , le terme est le 28 avril 2009 !

Merci pour les infos, merci a tous !!

et SEB, en réponse a ca

Citation :
Mais pourquoi on se dis toujours ça avec les juments... Les femmes enceintes j'ai jamais entendu dire "ho mon dieu j'aurai jamais du c'est trop dangereux"

Ben apres une femme enceinte, c'est son choix, et si c'est pas son choix (accident) c'est SA propre vie, et non celle d'autrui !!
Une jument c'est toi qui prend cette décision, donc en prenant cette décision tu en devient responsable !

Ok dans la nature elle l'aurait fait ce choix edez c'est vrai mpmp
Mais que veut tu, cette refléxion est humaine je pense, ca montre l'inquietude et l'attachement que l'on a envers son cheval, point barre drffe

Cela dit je comprends comme dit plus en avant dans ce post avant chaque poulinage je suis telleemnt stressé que je me dis que jamais plus je ne ferais saillir la jument... et puis je suis tellement sous le charme du BB que j'ai hâte de voir le suivant... edezdsdd

Alors, on en est où des naissances prévues?
Bientôt de nouveaux poupous tre
qui est le prochain ou la prochaine uyryut

rtz plus on avance dans le temps plus je doute.....toujours aucun signe.... rtzdsdd

ca y est Sam cire ce soir et etait de mauvais poils toute la journée elle a meme peté sa cloture pour rejoindre les autres d'habitude les chevaux s'isole elle c'est le contraire

Chouette hâte de voir le BB (tjs pas de photos du papa ? edez)

seb.... si tu peux éviter de comparer les femmes enceintes avec tes juments .... svp ce serait sympa !!!! et juste une remarque :"même si on ne dit pas que c'est dangereux .... " parce que justement la décision a été prise d'avoir un enfant (en général !!! ) ... ce n'est pas sans risque zéro et ... ON LE SAIT !!!! mais on préfére ne pas y penser !!!! toutefois .... cela nous empêche pas d'en avoir plusieurs ... effectivement drffe devant leurs jolies bouilles à ces BB !!!! edez

je vais au lit feter l'arrivée d'une pouliche unie pour la couleur ca sera pour demain quand elle sera seche mais je pense alezane

rectiication la couleur serait peut etre isabelle car elle a une drole de couleur et sur ses joues c'est jaunatre bon on demandera ca aux experts tantot en photos

qu'y a t-il gypsy bohême;
on aime pas ce genre de message zerzer
rien de grave?????????????

Une bien triste nouvelle malheureusement zerzerzerzer Corinne vous dira dès qu'elle passera par ici, mais elle en a gros sur le coeur la pauvre dsdd

Lady chance... Espérons qu'au moins maman aille bien s'il doit y avoir un problème avec le bébé zerzer

Oh mon dieu.....non.....pourvu que.....oh j'espère que .......!!

Pauvre Corinne, j'espère que.........ton message me fait peur Sandrine......

Mince alors....
Courages Corinne donnes nous des nouvelles dès que tu peux et que ça va mieux....
mpopbiz

J'espère au moins que la maman est OK dsdd
Courage Corinne en tt cas !!

Oh non....Pas de malheur chez Corinne... zerzer
Je suis de tout coeur avec toi....Prends bien soins de tes doudous et reviens nous dès que tu pourras...

Oh non j'espere vraiment qu'il y a rien avec Lady Chance mpop

Dans tout les cas de toute coeur avec toi Corinne

Isa

bon j'ose à peine annoncer que Talitha a eu une fille tout à l'heure (entre 12h et 13h) ... je ferais un post spécial plus tard car vraiment j'espère qu'il n'y a rien eu de très grave chez corinne!

• Créer...