Margaux08 0 Posté(e) le 23 février 2009 Flora a aussi commencé à mettre du pis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 23 février 2009 Margaux a écrit:Flora a aussi commencé à mettre du pis..... super, j'aimerai bien qu'il y est un petit bout quand je viendrais la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 23 février 2009 Je pense pas qu'il soit la pour la semaine prochaine.... Son poulain est prévu pour mi-mars.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 23 février 2009 L'année dernière Silver B.a mis bas 15 jours avant la date prévue ....il faut toujours se méfier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 23 février 2009 C'est sûr on ne sait jamais... Mais bon connaissant Flora elle n'est pas encore prête.... Mais à surveiller quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 23 février 2009 -> je tien c`est infos d`un vieu livre ecrit par un eleveur!!!! :il ecrit que (je vous resume )la fouchette de gestation d`une JUJU varie de 320 -> 350 jours mai il nous dit que ci c`est un petit mec on peux compter 1 a 4 jours de + -> mai surtout le facteur qui prime !!! c`est le moi de poulinage ??? ci la date est tot dans l`annee la duree de gestation est +longue ... ( nourriture de la maman moin riche ?!? ) mais surtout la variation de la duree du jour par rapport a celle de la nuit mai bon c`est juste un vieu livre ) mai ci moi j`en tien compte ............................................... ........ j`ai la chance d`avoir pu et verifier c`est dires et ci on verifi tou bien !!!! peut etre sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 27 février 2009 Alors je commence Il est 15h27 Firmine est a 335 jours, je reviens de passer becoup de temps pres d'elle et il me semble voir le poulain bouger dans la croupe. Ses mamelles sont toujours bizares, tres remplies sur les cotés mais toujours les trayons collés au milieu en haut... Je crois que la naissance est tres proche, peut etre cette nuit ou demain Spoiler: Ne vous foutez pas de ma g**__-le si je poste la meme chose dans 2 semaines Voici une photo de son pis,il fait plus enorme en réalite que sur les photos.. Et une de sa vulve qui me semble lachée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 27 février 2009 super ca! pascalitos a écrit: Spoiler: Ne vous foutez pas de ma g**__-le si je poste la meme chose dans 2 semaines Spoiler: on va se gêner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 27 février 2009 alors pour completer le poulain joue a faire toc toc je viens bientot arriver tu ne dois pas te plaindre tu as une date la mienne rien du tout en plus elle n'est pas trops en ordre donc c'est encore plus difficile a cerner bonne nuit de veille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 27 février 2009 Je viens de rajouter une photo du pis et de la vulve Diana le probleme c'est qu'on a jamais de date avec ces fichus jours de variation d'une juju à l'autre... Mais c'est vrai que vaut mieux ca que ne rien savoir du tout Pour le toc toc je trouve juste bizare que ca se passe dans la croupe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 27 février 2009 je plussoie sophie ! Bien que j'espere aussi qu'elle va vite le faire, je me réjuis de venir voir sa pouliche (soyons positif hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 27 février 2009 Aaah, bonne idée ce post XD Meuh non on se moquera pas, c'est pas notre genre! Allez, vivement qu'il/elle soit là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 27 février 2009 pour moi le pis n'est pas assez remplis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 27 février 2009 Les tetines doivent descendre encore je suppose? Pour la grosseur, Epona n'avait pas un quart de ca la veille du poulinage! Les moqueses, j'espère bien que Firmine vous en laissera pas l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 27 février 2009 oui elles doivent vraiment être pleines a craquer, a moins que tu es une astucieuse qui te fasse le pis dans l'heure avant le poulinage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 27 février 2009 C'est plein a craquer mais sur le coté des trayons et devant... Je verai demain si elles sont plus grosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 27 février 2009 ben c'est pas développé du tout!!!mais ca peut aller vite aussi...courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 27 février 2009 Et la vulve vous en pensez quoi? Et tous les autres qui attendez, vous venez pas nous donner des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle19 0 Posté(e) le 27 février 2009 Je suis pressée de voir ce bébé......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 27 février 2009 fab a écrit:pour moi le pis n'est pas assez remplis j'aurais dis la même chose, maintenant ça peut aller vite également, tout dépend des jujus. Si tu presses, il y a quelque chose qui sort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 27 février 2009 la jument a l'occasion de marcher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 27 février 2009 super cntente si ça approche, Spoiler: pour la vulve....j'ai des doutes , elle a la même que ma fjord qui est 100% vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 27 février 2009 moi aussi je suis curieuse. Bon et bien, bonne nuit et peut-être à demain avec un petit poupou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 27 février 2009 Pour le toc toc je trouve juste bizare que ca se passe dans la croupe... [/quote] c'est normal que ce soit dans la croupe ca prouve que le poulain est bien positioné pres a sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 27 février 2009 ah le compte à rebours a commencé on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle46 0 Posté(e) le 27 février 2009 bon courrrage pour les nuits que tu vas passer hor de ton bon gros DODO ... ..... je pence que tu peux dormir tranquile encorre un peu !!! au moin une a deux bonne semainnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 27 février 2009 Ouais bah ça dépend encore des juments (et d'une fois à l'autre)... parfois la veille pas de pis et le lendemain matin le poulain est debout en train de têter c'est pour ça que l'élevage de chevaus donne envie de s'arracher les cheveux lol Sinon : Citation :Et tous les autres qui attendez, vous venez pas nous donner des nouvelles?Heuuuuu si tu veux.... j'en ai déja marre d'attendre et pourtant première naissance prévue pour mai (a moins que Carey ma fasse la surprise d'être avant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 28 février 2009 gypsy bohême a écrit:Si tu presses, il y a quelque chose qui sort ? Oula, je devrai pas me promener sur le forum à cette heure, la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant cette phrase c'est "bah j'espère pas que le poulain va sortir si on appuie sur le ventre de la jument, elle en a des idées elle ><" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 28 février 2009 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 28 février 2009 Klowé si ca pouvait etre ca je vais appuyé desuite... Sinon il est 7h 13 et tj rien ,sont pis est tres dur... Oh pauv Seb ca va etre long Sandrine, quand j'appuie il me semble que le liquide devient plus visqueux et coloré Diana, ca voudrait dire que le poulain est en bonne position mais je pensais qu'il se ournait au dernier moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 28 février 2009 Chez nous, toujours rien non plus Holly est imperturbable !! Elle attend Mais vu son pis, je crois qu'on a encore quelques jours devant nous A tous les coups, elle va le faire quand je serai partie ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 28 février 2009 ^^ pauvre mère elle va te regarder bizarrement si tu lui appuies sur le ventre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 28 février 2009 Il est 19h15 Aujourd'hui pas d'evolution du pis, par contre j'ai trouvé qu'elle respirait beaucoup plus rapidement... Elle transpire égalemnt une peu derrière les épaule et au poitrail, mais bon, il a fait beau aujourd'hui.Peut etre ave la chaleur en plus de ce gros bidon a porter c'est normal Sinon cette nuit je vais aller la voir toutes les heures et demi . A j'oubliais, elle ma,ge et mange... encore plus que d'habitude. C'est peut etre sa facon a elle d'evacuer le stress Courrage Edwige, ca va arriver Je suis curieuse de ce qui se trame chez Isa et Seb, il me semble qu'elle n'est pas passé depuis quelques jours Y a peut etre déja un poupou a soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie 0 Posté(e) le 28 février 2009 pascalitos a écrit: Je suis curieuse de ce qui se trame chez Isa et Seb, il me semble qu'elle n'est pas passé depuis quelques jours Y a peut etre déja un poupou a soigner Et nn tjs pa de poupou chez seb et isa , mai sa ne devrai plus trop trainer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 28 février 2009 Ah la la, tout le monde est impatient de voir ces nouveaux BB tout frais A la fin, on stresse plus que nos jujus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Klowé a écrit:gypsy bohême a écrit:Si tu presses, il y a quelque chose qui sort ? Oula, je devrai pas me promener sur le forum à cette heure, la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant cette phrase c'est "bah j'espère pas que le poulain va sortir si on appuie sur le ventre de la jument, elle en a des idées elle ><" Ha au moins j'suis pas tout seul je pense en peu pres la meme chose! Fallait du temps jusqu'au j'ai compris... mais bon j'ai un petit excuse : ce n'est pas ma langue maternelle SweetySeb a écrit:... Sinon : Citation :Et tous les autres qui attendez, vous venez pas nous donner des nouvelles?Heuuuuu si tu veux.... j'en ai déja marre d'attendre et pourtant première naissance prévue pour mai (a moins que Carey ma fasse la surprise d'être avant ) Bah la j'ai la chance vu que mon poulain est aussi prevu pour Fin Mai/ Debut Juin, mais moi je peu pas me plaindre que j'en ai marre d'attadre avec tout les stresse que j'ai maintenant j'suis plustot hereuse que c'est ne pas encore pour tout suite Moi j'en ai plustot mare d'attandre que mes juju partent chez l'etalonier, c'etait normalement prevu le Week-end prochain . Mais vu l'etat de Herbst ce pas pour tout suite tout suite Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 1 mars 2009 alors toujours rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Ben non Je me suis lever 4 fois sur la nuit pour la voir engouffrer son foin... Par contre ses hanches qui étaient creusées sont a nouveau remplie, ca devrait vouloir dire que le poulain est en position non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 1 mars 2009 montre une photo de ses mamelles? pour voir l'évolution j'ai remarquée que les juments font des pseudo coliques , c'est en fait le poulain qui se place vers la sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Je ferai de nouvelles photos tantot de son pis qui n'a pas changé si ce n'est que les trayons sont un choui descendus... Citation :Et nn tjs pa de poupou chez seb et isa , mai sa ne devrai plus trop trainer Chouette ! vivement les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bon, alors j'en viens mais j 'ai pas fait de photos, c'est pas la peine son pis est exactement le mem que sur la photo en première page... Mon petit mari me dit que je ferai mieux d'arreter d'aller la voir parceque plus je l'observe plus je vois des signes de naissance imminente Pfff... il a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 1 mars 2009 donc il faudra attendre encore un peu..... Spoiler: ma Nikita ne fait pas le moindre pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 2 mars 2009 C'est prevui pour quand Nikita? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 2 mars 2009 pascalitos a écrit: Voici une photo de son pis,il fait plus enorme en réalite que sur les photos.. Et Alors moi Aileen qui doit mettre bas vers le 28 avril 2009 a quasi ca !! C'est dur dur, sauf que l'on voit quasi pas les tétines tellement le reste est gros !! Un ami eleveur m'a dit que c'etait normal et ca arrivait quelque fois lors des 1eres gestation. quel est votre avis ?? J'avoue que je n'avais jamais vu ca, et mon sang n'a fait qu'un tour a la decouverte des ca hier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Spoiler: et ben en fait , ça devait être pour debut février.....car Ange est du 18......mais pas le moindre signe avant coureur.... Nikita me regarde de traviolle à chaque fois que je lui regarde les mamelles.....qui sont idem que Jonquille qui elle est vide... et de ton côté rien de neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Ben tu sais Lydia, le pis il peut arriver de quelques mois/semaines a quelques minutes avant la mise bas... comme toujours les signes d'imminence de la mise bas sont une corrélation multi-signes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle19 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Je suis de très prés ce post mais toujours rien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Non toujours rien... Ce matin le pis est un peu different, les trayons commencent eux aussi a se remplir Lydia tu a calculé le terme a combien de jours? On sait jamais ce sera peut etre avant la date ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Alors pas d'évolution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 mars 2009 +1 Et je suis curieux aussi de savoir Corona et Jemma, où en sont elles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites