Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Heu ça m'étonnerait que les lentes durent 2 mois ! Par contre au pré ils en chopent ! Surtout que le temps n'est pas assez froid pour un hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 8 février 2012 Il fait si froid et j ai des poux sur mes dadous rrrrrrrrButox ca se trouve ou et a quel prix ?En bELGIQUE CA N EXISTE PAS RRRR jE ME VOIS MAL LES TRAITER AVEC MON PRODUIT HABITUEL ?IL FAUT DILUER ET LAVER A GRANDE EAU vOUS POUVEZ M AIDER ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysabella 0 Posté(e) le 8 février 2012 sputop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 8 février 2012 Ysabella a écrit:sputop Sou forme de quoi ?Et ou en trouver ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysabella 0 Posté(e) le 8 février 2012 Moi j'en ai deja eu sur le veto c'est un flacon tu verse une dose du garot a la base de la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 8 février 2012 Je lui envois message de suite et je viens te dire son commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 8 février 2012 Il dit que c est pour les vaches et que ca ne va pas tuer les poux rrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysabella 0 Posté(e) le 8 février 2012 oui c'est pour les bovins mais ça fonctionne sur les chevaux et c'est efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunacaramel11 0 Posté(e) le 8 février 2012 Ysabella a écrit:sputop C 'est de la Deltamethrin comme le butox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 8 février 2012 Alors, c'est peut etre pareil que le "sputop", mais nous, sur scoubidou et freeze, on met de l'éctotrine.ça se met egalement sur le dos du garrot a la queue, c'est pour les tiques, les poux et aussi pour les mouches l'été.C'est super efficace. C'est pour les vaches, mais le véto nous a dit "efficace sur les chevaux aussi"Voila, si ça peux aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 8 février 2012 Leno tu es en France ,je n aurai peux etre pas droit en Belgique ...Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 8 février 2012 Ben nous on le trouve en pharmacie sur commande, donc tu peux toujours demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 6 mars 2012 L'Acadrex vous en mettez partout? Vous aspergez tout le cheval?J'avais prévu de ne faire que les fanons mais j'hésite à faire tout le corps, il a des dépilations et desquamations qui ressemblent beaucoup à de la teigne, suintement par endroits, mais c'est pas rond donc suivant plusieurs remarques ce pourraient être des poux... J'ai bien cherché et je n'ai rien vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathp2410 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Le sputop, à utiliser en quelle quantité et comment???On m'a parlé du frontline aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 voilà un extrait de mon cours de cette année en parasito sur les pouxTraitement et prophylaxieIl n’ y a aucun traitement avec AMM chez le cheval- les traitements actifs sur les gales peuvent s’utiliser sous forme topique- (Sarnacuran). L’amitraz (Taktic) est toxique chez le cheval- l’Ivomec Pour-on est utilisable contre Damalinia equi.- les avermectines sous forme orale (Equest, Eqvalan) sont actives sur les poux piqueurs.- les produits à pulvériser sont inactifs sur les lentes: il faut donc répéter les traitements (cfr gales)Pour savoir si poux piqueur ou broyeur :- un piqueur bouge peu, il est plus long avec une tete longue.- un broyeur bouge beaucoup, il est trapu avec une tête plus large que longePour le sanacuran (organophosphorés/carbamate)SARNACURAN sol (Bayer) - Notice via AFMPS -phoxime: 500 mg/mlsolution à usage externePosologie:- spray et lavage:Su, Ov: 10 ml de produit/10 l d'eau (1 x)gale: 10 ml de produit/10 l d'eau ou 20 ml de produit/10 l d'eau si infestations sévères, 2 x à 7 j d'intervalle (Chorioptes, Psoroptes) ou 14 j d'intervalle (Sarcoptes)- dip: Ov: 1 l de produit/1000 l d'eauViande: Su: 4 sem, Ov: 5 semNe pas administrer aux brebis dont le lait est destiné à la consommation humaineflacon 250 ml, 1 lR/Il y a bien une AMM pour le butox, mais pas pour cheval. Mais ça peut quand même se trouver en BelgiqueBUTOXdeltaméthrine: 7,5 mg/mlsuspension à usage externe (transcutané)Posol: - mouches:Bo:10 ml (PV < 100 kg), 20 ml (100 kg > PV < 300 kg) ou 30 ml (PV > 300 kg)répéter éventuellement toutes les 6-10 sem)- poux et mélophages:Bo, Ov: 10 ml/animal (traiter les brebis 4-6 sem avant la mise bas)Viande et abats: Bo: 18 j, Ov: 1 jLait: Bo: 0 j, Ov: 12 hPas d'AMM cheval donc la posologie à prendre n'est pas indiquée ... peut-etre au départ commencer à la plus basse : 10ml/10L d'eau pour le sputop, pas d'AMM en Belgique, donc je ne peux pas trouver ... Idem pour Acadrex, donc pour les posologies ... Le frontline de mon avis perso, ça peut être efficace, oui, mais il peut aussi y avoir ds résistances (ce qui est de plus en plus vrai chez les chats et chiens ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 il a des dépilations et desquamations qui ressemblent beaucoup à de la teigne--Sur la teigne : ketoconazole, enilconazole ... bref des imidazolés, mais aussi des antiseptisques tels que solutions iodées. La teigne n'est pas prurigineuse, ce qui est le cas des ectoparasites.En dehors, d'autres ectoparasites peuvent être responsables d'alopécies et de prurit: les agents de gale. Chez le cheval principalement les chorioptes. Ils sont invisibles à l'oeil nu. C'est fréquent chez les chevaux lourds avec des fanons, surtout aux membres postérieurs. Traitement : Sanacuran, avermectine en pour on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 mai 2012 J'utilise du Sputop aussi.Il y a une partie doseur sur la bouteille... je met une dose pour les adultes, 1/2 pour les jeunes.Tout le long de la ligne du dessus.. depuis dernière les oreilles jusqu'au début de la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites