Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BorisV

Sigles ICS Nl

Messages recommandés

je traine depuis quelques jour sur Irish Cob Society Nederland.
je pu constater que les cheveaux sont classé STER, 1e Vpremie, 2e premie ou rien du tout.

quelqu'un pourais m'expliquer ces sigles svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STER (Etoile) est le qualificatif pour 1 cheval 2 fois 1ère prime.

1e Vpremie, c'est une première prime en tant que poulain (V pour Veulen = poulain)

Ensuite 1ère, 2ème, 3ème, 4ème prime sont des qualificatifs qui classent les chevaux en catégories de points obtenus lors des concours de modèle et allures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as coupé mon post pour en faire un sujet a part entiere, j'avais prefere simplement poster sur un sujet qui se rapprochait un peu car j'imagine que beaucouo ici connaissaient deja la reponse à ma question erre

enfin je n'ai vu que des 1e ou 2em Prime ce doit etre par qu'au dela ils ne precisent plus sur le site le classement du cheval ou poulain.
Maintenant j'aimerais connaitre les criteres du jugement. car j'y ai vu de magnifiques poulains non primés. mais bon je n'ai pas la pretention de pouvoir le faire mieux qu'eux bin au contraire, et surtout pas uniquement en me basant sur des photos.

et merci de m'avoir repondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai scindé ton post car il était à la suite d'un sujet sur le GCS, et v uque tes questions portainent sur un autre stud book, l'ICS Nl...

Sinon, au Nl, il y a les critères officiels cotés de 6 à 10.
Après il y a une différence avec ce qui se passe sur le terrain Rolling Eyes, c'est ça que souvent on peut être étonné par les jugements...

et les critères sont les suivants :

1 Apparence générale
2 tête
3 encolure
4 garrot et épaule
5 antérieurs
6 poitrail
7 dos
8 arrière-main
9 postérieurs
10 fanons
11 crinière et queue
12 pas
13 trot
14 caractère
15 présentation.

Le critère 1 comptant double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN CHEVAL ics nl ....
sur le territoire français ???? impossible de faire des concours ???? au niveau des haras nationaux ..... il est inscrit comment ???

peux ton éventuellement le présenter en GCS LTD ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cheval ICS nl EST généralement inscrit en Irish cob par les haras nationaux. Je mets "généralement" car tout dépend de ce qui est inscrit sur son passeport. Si l'éleveur n'est pas un éleveur francais, si le cheval a ses parents connus ... alors il sera inscrit en tant qu'irish cob et pourra parfaitement concourir sur le territoire français.

en ce qui concerne un cehval inscrit en ICS il peut parfaitement prétendre à être présenté en GCS (gypsy cob) à partir du moment ou il entre dans les critères du stud-book gypsy. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !!!! je n'arrivais pas à trouver de réponse .... merci .... c'est plus claire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...