Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise05

Transmission patron appaloosa.

Messages recommandés

Trouvé sur le net :

Le complexe appaloosa comprend un certain nombre de modèles comprenant : léopard, blanket, few spot, frosted, snowflake, snow cap et varnish.
A la suite d'une recherche sur le gène E (extension du noir) une équipe de chercheurs américains dirigée par le Dr.Rebecca Terry, s'est intéressé au complex appaloosa.

En mai -juin 2003, le Dr.Rebecca Terry et son équipe ont fait sur le génome une recherche du gène LP, gène suspecté d'être la "clé" pour la manifestation des autres caractéristiques appaloosa. Les détails attendent pour être publiés l'approbation d'un jury de pairs.
La recherche a été un succès et ont permis de déterminer le chromosome où se trouve LP et d'en limiter la zone de localisation.
L'isolement de ce gène clé qui active les caractéristiques appaloosa (sabots rayés, peau marbrée, sclérotique blanche et roaning appaloosa)et "met en route" le modèle blanc aurait des avantages considérables pour les éleveurs et les registres appaloosa. Le développement d'un test de laboratoire permettant de savoir si le gène LP est présent sur des chevaux qui, à cause d'autres gènes masquant en particulier le gène E (extension du noir) ne montrent pas les caractéristiques appaloosa classiques exigées, rendra possible pour ces chevaux une inscription régulière.
Ce test permettra aussi l'identification exacte des chevaux LP homozygotes, y compris ceux qui ayant un pattern blanc très réduit sont difficiles a identifier par le phénotype seul.
Une autre conclusion excitante résultant de cette étude sur les effets du gène E semble être la découverte d'un gène responsable du pattern blanc appaloosa.. Cela signifie que contrairement aux autres modèles de couleur, le pattern blanc des appaloosas demande 2 gènes essentiels pour apparaître: LP comme clé, et le gène du pattern blanc qui détermine le type et la densité du dessin blanc.
Bien que certains puissent trouver surprenant que deux gènes travaillent ensemble pour produire un dessin blanc dense chez les appaloosas, il n'est pas inhabituel que deux gènes travaillent ensemble à distance. C'est un arrangement commun à beaucoup d'organismes, et il y a beaucoup plus de traits causés par des gènes multiples que par un seul.
Les recherches actuelles sur "deux gènes principaux sur des chromosomes différents" responsables de la robe appaloosa seront une grande avancée pour la compréhension de la transmission du phénotype.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est genial alors je pourais bientot tester ma juju si elle est ou pas appaloosa YEAH

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui ! ;-)


Je savais que ça vous plairait ce texte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfin ca veut dire quoi extensoin noir E? j'ai bloque la un peut avec mon vocabulair

est ce quelqu'un pourai m'expliquer? seb dsdd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout saisi sur le gène pattern blanc.
J'ai des amis qui connaissent bien la robe "appaloosa" et ils m'ont dit qu'ils finissaient très souvent blancs... ça a un rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, le gène LP détermine les sabots rayés, la peau marbrée, la sclérotique blanche et la possibilité d'un mélange blanc/couleur des poils (roaning), et le deuxième gène détermine l'extension du blanc sur la robe de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:

J'ai des amis qui connaissent bien la robe "appaloosa" et ils m'ont dit qu'ils finissaient très souvent blancs... ça a un rapport ?


Je ne suis pas d'accord avec cela, tout dépend du type de robe appaloosa.
Les léopards, blanket, snoflakes ne blanchissent pas..j'en ai plein mes prairies LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa drffe

Citation :
L'allèle dominant Extension est noté "E" , il donne au cheval un pelage et des crins complètement noirs. Sans ce gène (homozygote récessif "ee"), la robe du cheval est dépourvue de tout poil noir et le cheval possède alors une robe dans les nuances du roux au marron foncé, que l'on appelle alezan.
C'est juste le gène noir en fait drffe

Sinon Miss regarde sur ce forum, l'evolution de cette jument blanquet (j'ai le même style en pire avec un Gypsy, mais faut que je recherche drffe) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils m'ont pas dit qu'ils finissaient toujours blancs... mais ils ont connu beaucoup de léopards ou blanket qui sont devenus complètement gris clair, on dirait des camargue.
D'ailleurs, j'en ai vu un gris chez eux mouillé, on voit les points noirs sur la peau sous le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avec le noir on voir pas l'appaloosa ensous qfsfqs

mais il y en a pas mal des appaloosa noir c'est pour ca que j'ai croié que j'ai mal compris dsdd

sinon pas tout les blankets finnisent blanc non? ou c'est just car la rapidite de l'evoulution fait des variations?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Isa, juste que "E" c'est noir par opposition au "e" qui est alezan je ne sais pas pourquoi il l'ont appellé, "extention". Mais ça ne cache pas l'appaloosa qui ets dominant sur toutes les bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais aparament il sont tomber sur l'appaloosa en cherchen l'extension noir E (le noir est trouver depuis longue temps je croyez qfsfqs ) qui peut chacher l'appaloosa

ou j'ai la enfin mal compris?

sonon ca doit etre autre chose que le simple noir non?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi alors il devrait s'agir du gène "Ed", non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs patrons de robe appaloo, un cheval peut en porter deux.
Il y a (je vais certainement en oublier):
- léopard (le cheval est blanc avec des tâches ovales sur tout le corps, avec une concentration de tâches importante sur la tête)
- blancket (cape blanche qui part de la croupe et s'étend plus ou moins vers l'avant du cheval, ex. Cluain Na Ri, Ard Na Ri - et il y a arfois en plus des tâches de la robe de base de forme ovales, ex. Neal Tan, Ghost William, Courtney..., à ne pas confondre avec le léopard)
- frost (le cheval a l'air givré (la couleur, pas le cerveau fjjhjhgj))
- snow flake (le cheval a l'air d'avoir reçu des flocons de neige sur le corps, souvent, ils apparaissent plus tard)
- varnish (le cheval devient blanc et la couler s'ttarde sur les zones osseuses, ex. Neal Tan, Vénora Tan, Courtney...)
- few spots (ça ressemble à du pie, les tâches blanches sur la robe de base sont irrégulières)

Dix-sept, si elle passe par là, me corrigeraau besoin edez

Donc les appaloos qui deviennent tout blancs sont ceux qui portent le gène varnish (tout seul ou avec un autre), un blancket peut devenir tout blanc s'il porte le varnish, mais ça ne se voit pas tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que Neal était varnish.
Je l'ai eu à 1 an et après, sa couleur n'a jamais bougé.
Et comme il était pie en plus, ça complique.

Pour Venora, il est difficile de dire ce que c'est car elle a tellement pue de noir qu'on ne voit pas grand chose.
Tout ce que je vois, c'est que dans les parties noires, il y a de plus en plus de blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...