Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jurna21

peut-on donner 2 ou 3 bananes par jour à un cheval?

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, tout est dans le titre...
En fait, Berneen ne semble pas apprécier les pommes. Je lui donne des carottes mais les bananes elle adore... Je ne sais pas si c'est bon... en fait, je lui en donne une par jour (pas plus) mais elle semble tellement aimer ça que je me demandais si je ne pouvais pas lui en donner une deuxième? En fait, j'ai la banane est riche en magnésium mais aussi riche en sucre alors...

D'avance merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ca pose de problèmes, 2 bananes/jour compte tenu de sa masse ca risque pas de lui faire de mal ^^

taxi aussi n'aime pas la pomme (et la banane bof). Chaque fois que je mange un fruit je le partage.
Drum adore tout ^^' pomme, orange (il adore), kiwi, fraises, figues (l'été c'est le gueuleton) poire banane, cerises et même biscuits fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovely aime les pates à la bolognaise, la miss avait accès a la table j'avais apporté mon plat le temps que je retourne dans la cuisine elle avait bien attaqué mon plat, j'ia pas pensé à ce moment là de prendre une photo elle en avait plein partout de la sauce tomate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A et Drum aime aussi les tomates, concombre et les patates (crues) XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben moi qui hésitait à donner autre chose que Pomme et Carotte, je vais essayer d'autres fruits du coup ! Lui faire un cocktail !!!!

Trop fort Lovely ^^

Merci les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma véto m'a dit qu'il pouvait manger tous les fruits et légumes et qu'après ça dépend de leur gouts persos ^^

J'adore leur faire gouter de nouveau trucs, quand c'est une fois de temps en temps ça peut pas leur faire de mal.

(Drum fait le flemhen chaque fois qu'il goute qque chose de nouveau XD)
La dernière chose qu'il a gouté c'est le kitkat (le chocolat) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et kiss kool c'est les croquettes des chiens voilà pourquoi j'ai cloturer pour éviter les problèmes car mes chiens sont pas très partageurs erre

Fruits et légumes c'est quand même plus appropriés drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne aussi souvent des bananes, mais parfois seulement la peau (je mange le reste !!! fjjhjhgj )
j'ai une cliente qui vit dans les iles de la Nouvelle Zelande, l'alimentation de base des chevaux se fait avec le tourteau de noix de coco et des fruits frais locaux... ils font venir la luzerne du continent pour équilibrer l'ensemble, et les chevaux se portent à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah lovely, quand je parlais du kitkat, c'était le chocolat, pas la nourriture pour chats fjjhjhgj

Il a encore rien gouté à base de viande, j'ai pas envie qu'il lui vienne envie de me bouffer ensuite fjjhjhgjfjjhjhgj

Mais le chocolat ca passe plutot bien ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erre moi qui pensait ne pas être la seule a avoir des morfales qui mangent tout ce qu'ils trouvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi étonnée !! je vais tester les fruits alors ...

l'été dernier jemma était dans un pré derrière une maison et un soir, on arrive et on la voit en train de manger des restes de pizza ! :oerer et la dame nous dit ho oui bien sur elle a les restes de pain et de pizza quand il en reste fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Ils mangent la peau de banane ???


oui, chez moi d'ailleurs il est fréquent qu'ils n'aient QUE la peau drffe

à mon selle français je donnais le gras du jambon blanc qui se trouvait dans mon sandwich....

mon poney avait léché son bol de champagne.... et beaucoup aime le coca ou le panaché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi on m'avais dit que les comcombres et surtout les pommes de terres etait tres mauvause au cheval a cause de la fementation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne les pelures de pommes de terre, mais toujours le lendemain pour qu'elles aient le temps de sécher un peu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on me l'avait dit aussi (pour la patate, pas pour le concombre).

Mais je voulais voir s'il le mangerai, un morceau ne cause pas de dégâts edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma véto m'a dit que la seule chose toxique chez nous c'est le haricot.

après c'est sur que c'est pas une raison pour leur filer nos restes et épluchures (j'ai jamais osé leur filer la peau que je ne mange pas, je leur épluche consciencieusement fjjhjhgj).
autant faire du compost ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon islandais et son frère adorent les frites. Je me souviens que l'été on allait faire des balades le soir et on partageait les frites avec les chevaux. erre C'était la fête autour de la friterie.

Dans les fruits, Finnian adore les raisins, Falki pas du tout. Il prend toute une grappe en bouche et quand il mord dedans le jus lui coule le long du menton.

D'habitude, Falki est plus ouvert que Finnian pour les trucs sucrés, comme les pains au chocolat, les madeleines, les petits beurres....

La pastèque aussi ils aiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines de mes juments aiment les frites aussi edez

Faline mange même des mitraillettes, fricandelles-andalouse mpmp

Je connais pas mal de chevaux fiants de bière... mais ça je ne tente pas !

Par contre oui les patates crues sont connues pour être très mauvaise pour la majorité des animaux !

J'essaye de virer les épluchures de pomme de terre, de même que les choux et compagnie... que beaucoup de gens en jettent au dessus des clôture (heureusement les chevaux ne sont pas si cons la majorité du temps ils n'y touchent pas ... ouf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous m'en apprenez une!!!

je ne me doutais pas que les chevaux mangeaient tout ça!!!

puisque Chuck ne mange pas de carottes, je vais pouvoir varier un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'ils aiment beaucoup ines elle partage toujours, avec les chiens c'est pareils et c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
je donne aussi souvent des bananes, mais parfois seulement la peau (je mange le reste !!! fjjhjhgj )
j'ai une cliente qui vit dans les iles de la Nouvelle Zelande, l'alimentation de base des chevaux se fait avec le tourteau de noix de coco et des fruits frais locaux... ils font venir la luzerne du continent pour équilibrer l'ensemble, et les chevaux se portent à merveille.


moi qui m'inquiétait car Jon avait piqué (mangé) l'épluchure de banane que j'allais jeter... dsdd

Ce qui est marrant avec Berneen c'est qu'elle n'est pas une bouffonne comme les autres, elle a vraiment des goûts bien définis, pas la peine d'essayer de lui refiler quelque chose qu'elle ne veut pas (même les biscuits pour chevaux Cavalor) boude mais bon les autres c'est tout à fait le contraire, faut même faire attention si on arrive en mangeant ou buvant quelque chose...

Merci tout le monde mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shelley a gouté à pas mal de choses aussi !!
Mis à part les trditionnelles pommes et carottes, elle aime beaucoup les épluchures de melon, de pastèque, les concombres, elle raffolle du raison rouge (on a des vignes qui nous font de petites grappes de raisin rouge, m'emmène aux vignes quand je vais la voir au pré, et me suit partout tant qu'elle n'a pas eu sa grappe !!)
Elle a aussi gouté les chips, elle rafolle !
Elle a aussi gouté, par accident:
- les cônes clacés au cassis et à la vanille (ma pauvre petite nièce n'a rien vu venir fjjhjhgj ),
- les pâtes (nous avions posé un plat de pâtes sur la table de jardin, et la porte du jardin étant mal fermée, mademoiselle est rentrée et s'est précipité sur le plat de pâtes ! Impossible de l'en déttacher !),
- les noix (elle attrappe les noix dans sa bouche, et recrache les coquilles)
- le potiron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut se méfier des fruits qui sont parfois traité contre le pourissement au niveau de la peau. (les agrumes par exemple sont traité au Diphényle* : les oranges se ratatinent mais ne pourrissent plus. (*c'est toxique) alors je me méfierais un peu des peaux de bananes aussi (d'ailleurs c'est un grand classique de se méfier des peaux de bananes ergre )

les légumes qui fermentent sont à donner en petite quantités. (choux, choux fleurs etc..)
Sinon Mill et paddy ont aussi goûté pas mal de choses, et n'ont pas les même goûts. (Mill le morfallou aime un peu tout, paddy le choux bof, bof. et il n'aime pas trop la brioche séchée, alors qu'il rafolle du pain dur)
je leur épluche toujours les agumes et les bananes. Par contre je donne la pastèque et le melon lavé mais avec la peau (voire que la peau) (pour les noix comme Shelley: on en a pas mangé une l'an dernier!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Luxembourg, un cheval des écurie deçoit souvent des bananes à manger. Elle adore ça

Les chevaux ici, mangent les épluchures de pomme de terre.

Je connais un âne qui adore fumer aussi ergre

A la ferme des âneries, on préparait les ânes. Natalie (la proprio) avait laissé son paquet remplis dans la remorque où on attache les loulous. Elle est revenue et Pommelou un âne très coquin était en train de manger le paquet °_° On a su lui enlever un bonne partie mais le reste, c'est lui qui l'a avalé. Il en redemandait le gros malin ^^
Il a aussi déjà bu du coca à la paille.

fjjhjhgj

J'adore ce post moi!!! Je sens que les chveaux vont avoir des nouvelles choses à gouter moi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les peaux de bananes, elles contiennent du gaz, je ne me souviens plus pour quelle raison, mais je crois que c'est pour les faire mûrir.
J'ai aussi oublié le nom du gaz, mais je demande dès mardi au travail (je travail dans le gaz edez )
Mais de toute façon il me semble que ce gaz n'est pas toxique. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les racines de chicon, les chevaux adore !

Moi je donne rien a part pomme et carotte dans la ration parfois.

Sinon je sais que Jackpot aime le jus de fruit fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ancien cheval buvait du jus d'orange à la paille edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pouvoir retrouver des photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop à prioris pourquoi pas

Par contre je serais intéressé par la réponse de Séverine (et ou d'autres) concernant les peaux de bananes si le gaz est ennuyeux et si c'est mauvais de les donner, pas pour les chevaux, mais pour mon élevage de rats, enfin soit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bananes , peaux de bananes tomates spaghetti bolognaise... erer
fjjhjhgj Vous me faites bien rire avec tout ce que vous donnez à vos loulous fjjhjhgj
J'ai jamais rien testé de tout ça sur les miens moi ! Pourtant c'est vrai qu'il doivent en avoir marre de l'herbe a force... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en tous cas, moi Berneen, je sais pas ce qu'elle a elle tient plus trop en place (je sais pas si c'est l'effet bananes, ...) edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...