Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Tant qu'on parle d'ânes...

Messages recommandés

Lut!

On me propose, pour tenir compagnie à Pablo, de me laisser un âne en pension.

J'ai 4 propositions...

Un mâle de deux ans, 1m20, que j'élimine d'office puisqu'il n'est pas castré et que Pab a deux anesses comme voisines de pré...

Un mâle de presque un an, 1m à 1m10, sympa comme tout, mais j'ai peur d'une part qu'il passe les fils d'autre part qu'il ne reste pas seul au pré quand je partirai en balade...

Une anesse, 1m20, grincheuse à souhait, pleine pour cet été, elle elle resterait dans le parc mais niveau relationnel avec Pablo ça va pas être le panacée.

une anesse de 9 ans, 1M10, mignonne comme tout, moins grincheuse que l'autre, habituée aux chevaux , mais elle a eu la gale, elle a besoin de soins et j'ai peur que ce soit contagieux...

ou bien j'attends encore de trouver un pensionnaire correspondant mieux à nos besoins Rolling Eyes
Pablo peut rester seul en attendant d'autant plus qu'il a des voisines...


Merci pour votre avis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, d'office j'eliminerai les 2 males (cest pas parce qu'il n'a qu'un an qu'il ne peut pas etre chaud, jen ai fait l'experience... pis ca vieillit vite mine de rien edez ) sil y a des juments, pas le peine de prendre des risques inutiles

maintenant entre les 2 autres... la gale je me mefierais aussi. et le fait que lautre soit grincheuse,... vaut pas mieux quil ait une presence, meme si cest pas les meilleurs potes du monde, que rester seul super lgtps?
apres, si tas moyen de trouver un autre ds un laps de temps pas trop long, cest sur que lideal cest de trouver... ton ideal^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit pour l'instant il n'est pas chaud du tout et ce serait seulement pour cet été .
Le laps de temps ne serait pas trop long : je pense que si je mets une annonce "propose pension gratuite pour l'été" je vais avoir pas mal d'interressés mpmp

à l'origine une Irish cob devait rejoindre Pablo, mais j'ai envoyé chier la proprio, parce que non seulement elle me laisse tout faire sans même me proposer de l'aide mais en plus je m'en prends plein la gueule parce que ça lui convient pas.

De toutes façons, le temps qu'elle remue ses fesses pour les ramener ses canassons...

J'ai aussi possibilité de mettre les anesses voisines avec mais seulement si Elles acceptent Pablo: on verra ça ce week end...
Et il va y avoir deux nouvelles voisines juments, on a vaguement parlé de faire qu'un seul grand parc pour les trois (les 4 à l'origine)... mais le proprio est encore un peu méfiant à mon avis il attend de voir comment je gère déjà mon cheval et mes clôtures avant d'accepter...

tout ça pour dire que le Pab dans tous les cas ne restera pas seul longtemps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais la gentille galeuse...la gale ça se soigne mieux que le mauvais caractère. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je dis la gentille galeuse, mais en la soignant avant qu'elle arrive dans la prairie de Pablo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le petit pour l'instant il n'est pas chaud du tout et ce serait seulement pour cet été .
fjjhjhgj

Citation :
je pense que si je mets une annonce "propose pension gratuite pour l'été" je vais avoir pas mal d'interressés
clair edez

Citation :
J'ai aussi possibilité de mettre les anesses voisines avec mais seulement si Elles acceptent Pablo: on verra ça ce week end...
c'est bien ça ! Au moins tu a les avantages pour pab sans les inconvéniants pour toi

Sinon t'as pas répondu sur l'autre post... pourquoi un âne est sur pleins de points mieux qu'un poney ou un cheval dans ton cas ??

A part ça ton choix est vraiment cornélien...

La galeuse non
Les 2 entiers ca peut être chiant a gerer... sans compter les clôtures pour le plus petit

L'anesse pleine est chiantes avec les autres animaux aussi ?
Si c'est le cas c'est pas le top... en plus avec le poulinage (anonage ? edez) Ca va se passer comment tu va gerer toi ? Elle va repartir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb: si j'ai répondu, j'ai même fait un belle dissert', j'avais pas envie de me coucher edez

Bah le poulinage , j'adorerais .... et puis malgré mon inexpérience ce serait pas pire que là ou elle est vu que son proprio est je pense plutot du genre à la laisser se débrouiller ...(attention je ne dis pas qu'il la laisserait crever en cas de problème hein, mais juste que ça m'étonnerait qu'il se lève chaque nuit pour vérifier que tout va bien...)


Par contre, j'aurais peur de m'attacher à l'anon ^^'

ça y est Pab est au pré.... à 50 m de ma porte d'entrée :o !!!!!
Pas tres content d'etre seul mais dans une mesure toute Pablesque...

Demain je lui agrandis déjà son parc et samedi je vois la proprio des ânesses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ? ben alors j'ai buggé... ca n'était pas dans mes new messages... j'ai du encore les paumer mpopRolling Eyes
Bon vais voir ca edez

Sinon ben c'est la solution alors, comme ca tu gardes l'ânon edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

Sinon ben c'est la solution alors, comme ca tu gardes l'ânon edez


oui ça aurait été une solution idyllique, mais cette anesse est particulièrement moche, et son fils de deux ou trois ans est encore plus laid, et en plus il est possible que ce soit lui le père... le bébé de l'an dernier est chou et gentil, je sais pas où elle l'a trouvé...

j'alterne, moi.... j'ai eu la plus joli chatte du monde puis un chien moche, un joli cheval, un bouc moche, une jolie chèvre, encore un chien moche.... alors hein, c'est le tour du joli. je veux un joli âne ... non mais ho...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta chienne est super jolie tu ris :o

Mais je comprend que tu veuilles pas d'un laidron d'âne edez

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En grandissant elle a pris du Beauceron: elle a un dos hyper long et des pattes plutot courtes, comme sa mère, et ses oreilles partent en live malgré les tuteurs que j'ai pu lui mettre ....

Elle est mignonne et elle a la classe quand elle bouge, mais ^^' elle est pas tres jolie non ^^'

Ma furette est restée chez ma grand mère: elle en est gaga, la chouchoute, la sort... bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème aussi de la gentille galeuse c'est qu'elle appartient à un médecin qui veut plus ou moins pouvoir venir la voir cet été.... son anesse a la chair à vif sur le bas des jambes et elle peut à peine marcher et c'est même pas lui qui vient faire les soins ....
Bon ok un médecin ça bosse tard, mais pour avoir laissé la gale s'aggraver jusque là!
les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés mais quand même...!
Bref je sais pas si j'ai envie de voir ce bonhomme dans mon pré....
mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablo est heureux comme un Pape!
On lui a mis les deux anesses voisines dans son parc, il a retrouvé de suite le "sourire" si l'on peut dire...

Dimanche les filles retournent dans leurs quartiers et la vieille grincheuse rejoint le Pab. si je vois que j'ai assez d'herbe pour un de plus je prendrai un pensionnaire cheval.
si je trouve l'ane de mes rêves je l'achète mais je ne suis pas pressée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vieille grincheuse arrivée... La gentille galeuse a été éliminée car elle a encore besoin de soins et je n'aurais pas pu lui faire... puis elle a encore du mal à marcher .

En fait vieille grincheuse m'a suivie sans broncher , a embarqué sans broncher , donne les pieds sans broncher .... mais elle fait la gueule .
J'ai presque envie de dire que c'est plus "vieille dépressive" que "vieille grincheuse" en fait ....

ça lui fera peut etre pas de mal d'etre chez moi et de voir du monde .

Elle est bien pleine de son propre fils de deux ans . Ce serait pour septembre...


Question: peut on donner du vermifuge pour cheval à un âne ?
si oui combien peut peser une anesse d'1m20 ?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le vermifuge cheval va pour les ânes

mon amie natalie qui a 8 ânes depuis plus de 10 ans estime ses ânesses de 1,20m à 150 kg pour être sur de pas donner trop peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci! , je vais lui donner la moitié de ce qu'il me reste.... j'ai un peu peur parce qu'elle a pas du etre vermifugée souvent j'ai peur qu'elle fasse une collique en réaction...
Elle est pleine pour Septembre, ça peut etre dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150kg ??? Bin dis donc, ma véto els estime à plus que ça ! J'ne ai un de 1.15m et un de 1.30m, elle disait 250 et 350kg.
J'ai estimé leur poids avec les formules chevaux, je vais te chercher ça si je toruve le papier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne remets pas la main sur le papier mais de méoire c'est 300kg pour le grand (1.30m) et plus de 200kg pour le petit.
je peux remesurer si tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant que ça ? erer
je veux bien te croire quand tu dis que la véto t'a dit ça mais ça me parrait enorme...
Pablo avait été estimé par le véto et un éleveur Lorrain à 250-300 kg à un an et demi et pourtant il dépassait 1m30 et était quand même plus massif qu'un âne...

Les formules tiennent compte de la morphologie? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est seulement pour cet été est ce que Pab ? ne vas pas être triste au départ de son nouveau compagnon ? rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Autant que ça ? erer
J'ai trouvé que la véto sur-estimait le poids, j'ai donc mesuré ! On peut utiliser la formule poulain, si quelqu'un en confirme la précision et je vous mesure tout ça !
Dagan a été mesuré de partout l'année denrière et on trouvait 300 et quelques kg à 1 an et des toutes petites brouettes ! Pour 1.30 aussi !
Donc d'après calcul, mon âne ne fait aps 350kg mais 300 maxi, mais à mon avis pas beaucoup moins.
Pôur info, un cochon de la taille d'un labrador fait 100kg !!!! J'ne ai un qui fait la taille à peu près d'un teckel (plus haut mais même genre de gabarit) et il pèse... 20 bons kg quand il ets fin, jusqu'à 25 dans les périodes où il grossit !!!! ca peut surprendre, le poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon, pour avoir surdose dangereuse avec un vermifuge, il faut mettre je ne sais plus combien de fois la dose (mais cest enorme) donc, tu peux mettre pour 250 kg, vaut mieux surdoser que sous doser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
D'accord avec Sophie.

la dame a 4 âne de 1,35m et elle donne pour 450 kg

ses ânes de 1,20m 150 kg son ânesse de 1,25m pour 200 kg
Je ne pense pas qu'il y ait tant d'écart de poids entre ses grands et ses petits ! Je pense, ce n'est que mon avis, que 450kg c'est sur-estimé et 150 kg sous-estimé !

J'ai toruvé une formule âne : 0.000252+HG puissance 0.24 * PT puissance 2.575
Je mesure ce soir le PT (périmètre tjoracique) car je ne me souveins plus et je ne trouve aps ma feuille.
HG = hauteur au garrot.

Edit : j'ai etsté la formule et ça donne n'importe quoi ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une grille pour le poids des ânes, en fonction de la taille au garrot et PT. Je mesure vite fait mes 2 tout à l'heure et je te dis ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alloween a écrit:
Si c'est seulement pour cet été est ce que Pab ? ne vas pas être triste au départ de son nouveau compagnon ? rtz


Pab a l'habitude. Il déménage deux fois par an depuis que je l'ai (principalement parce que je déménage aussi).
En fait je suis la seule chose qui n'a pas changé dans sa vie depuis 3 ans.
Mais c'est vrai que ça me fait un peu de peine pour lui et c'est pour ça que j'aimerais nous acheter un ânon ...


Merci les filles pour vos avis! biz

Pour le cochon je me doute bien mais justement, un cochon n'a pas la même masse de chair qu'un labrador même pour une même hauteur au garrot...
C'est aussi pour ça que je me dis qu'un cheval et un âne de même hauteur n'ont pas forcément le même poids drffe


Niveau surdose, je n'ai pas peur de la surdose en elle même, mais du fait que comme elle n'a pas du etre vermifugée depuis un moment, elle est peut etre tres infestée et un vermifuge risque de la mettre en colliques zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas la possibilité d'appeler un veto pour lui demander son avis au telephone?
parce que le pb est qd meme la, car si elle est effectivement infestée de vers, il faut de tte facon la vermifuger lol
donc bon, peut etre appeler le veto pour demander si cest risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Babz"]
alloween a écrit:
Pour le cochon je me doute bien mais justement, un cochon n'a pas la même masse de chair qu'un labrador même pour une même hauteur au garrot...
Ah non, pas du tout même hauteur au garrot, je parle juste de taille de corps ! Donc plus petit en taille évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons faut que je rachète du vermifuge pour le Gros... je demanderai à ce moment là edez

En tous cas , elle est pas si ronchonne que ça maintenant qu'elle est au calme! et depuis que je me suis occupée d'elle à grands coups de brosse et de pain (pab était vert de jalousie et malade d'incompréhension ^^' ) elle me regarde même avec les oreilles en avant :o

Elle avait peut etre besoin de ça la pauvre mémère ... elle est manipulée et éduquée.... mais elle a boite fort d'un antérieur: son genou est bousillé... elle était peut etre montée, bichonnée et tout avant d'etre envoyée à la reproduction à cause de sa blessure ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle se laisse faire, tu peux lui mesurer le tour de "taille" et la hauteur au garrot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même commencé à lui parer les anterieurs donc ça ne devrait pas poser de problème drffe

Je m'habille et j'y vais...

Par contre tu veux le tour de taille au passage de sangle ou au bide ?
Parce qu'elle est pleine pour septembre et elle a un sacré bidon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors.... déjà j'avais surrestimée sa taille... mais faut dire aussi que je l'ai parrée et que c'était tellement long qu'elle avait un bon début de babouches....
Donc hauteur au garrot : 1m13
Tour garrot-passage de sangle: 1m36
(et juste pour le fun, tour du bide: 1m76 mpmp )

Commentaire comme ça, mais plus je passe de temps avec et plus c'est un amour dsdd
Elle a de moins en moins l'air d'être constamment harassée.
Et elle comprend hyper vite c'est vraiment malin comme bestiole :o
Je connaissais leur réputation mais c'est la première fois que je le constate de moi même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!! biz J'ai donné pour 250 kg... la véto m'a conseillé de vermifuger malgré tout.

Par contre la vilaine fille a déjà un autre problème >_<

D'un côté du garot , elle a des plaques sans poil qui apparaissent!
ça suinte légèrement comme si s'était une brûlure à certains endroits, à d'autres on dirait juste que le poil est tombé .
Tout autour on voit des sortes de lentes accrochées à chaque poil mais elles ne claquent pas sous l'ongle comme des lentes vivantes... la zone sans poil s'est agrandie entre ce matin et ce soir.


Une idée de ce que ça pourrait être?


Son genoux abimé qui la rend inmontable:


Regardez le gros jaloux malheureux au second plan ^^


Sinon, voilà l'anesse de mes rêves!! Malola!


Avec sa mère Blanchette


Ce sont elles les "voisines" qui ont tenu compagnie au Pab en attendant "Jasmine"


Malola a 5 ans et jusqu'à aujourd'hui n'avait pas vraiment accepté de cavalier .
Jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais encore vraiment monté un âne.
Nous avons fait notre baptème mutuel ce soir ! J'ai fait deux trois manips à pieds à la Parrelli et une fois qu'elle tournait la tête au licol on s'est promenées en laisse... lors d'une pause je suis montée dessus, en sac à patate puis à califourchon .... quelques pas pour voir si ça marche: nickel.
Je descends et quelques minutes plus tard, à la demande de sa proprio, je finis le travail ^^'
je colle deux rènes sur le licol en corde et hop on est parties ..
Il y a eu trois coups de cul, trois coups de talons en réponse, et apres nickel.
y'a pas encore l'ABS ni la direction assistée, et puis on ne "fait" pas avancer Malola on lui "demande gentiment"... mais pour une toute première fois c'est vraiment pas mal !

C'est vraiment fantastique en fait, un âne YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est fantastique ! Quand tu ne tombes pas sur un Arsène ! Tu vois ici j'ne ai 2 : le petit est comme tu décris, tous fait les doigts dans le nez, je l'ai attelé en une seule séance (avec sécurité longe !), pour te dire !!!! Le grand par contre c'est une toute autre histoire... J'adorerai qu'il cède, il a un physique de rêve, très bein fichu mais... Rolling Eyes

Il y avait ici une petite à vendre au sevrage, même robe que ton anesse de rêve. Mais je ne te l'uarai aps conseillé car sa mère était dans un état miséreux, je n'ai jamais vu un âne si maigre avec un bide si gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'il ne cède pas c'est dans quel sens? il est vraiment si bourricot que ça même en essayant de plusieurs manières?
Bah physiquement moi c'est chiffon que je préfère! edez Il a l'air plus poilu et plus compact, et j'aime beaucoup le contraste de sa robe.

Brrrr.... oui pour la petite, quand on voit les répercussions que ça peut avoir pour le poulain, une mère pas en état ....

Malola est géniale! elle allait d'un bon pas aujourd'hui ^^ toute contente de la balade! j'ai juste eu du mal à lui faire faire demi tour pour rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi, il ets très tête de lard. Ou de mule, c'est plus approprié. C'est aussi pour lui à la base que je voulais faire un stage d'éthologie, voir jsutement à essayer d'autres manières. Mais bon dpeuis quelques semaines il progresse, il avance en carrière (avant c'était les 4 sabots vissés au sol et rien à faire !!!), il travaille aux longues rênes. Le soucis c'est qu'il ets instable, ça peut bien allé, tu l'agaces sans t'en rendre compte et d'un coup il part et là il peut même te tracter avec un mors droit !!! mpop Il ets impatient donc ne sera jamais attelé.
Mais c'est vraiment dommage car en soins tu lui fais tout ce que tu veux, il ets très proche de l'homme (trop, il ets envahissant) et surtout il a un super physique !

Contrairement à ce que tu penses voir, Chiffon a un dos long et faible, voit l'ostéo chaque année et c'était son 1er âne de sa carrière la 1ere fois et elle a plus de 40 ans !!! Il n'est pas bien fichu et n'est donc pas compact du tout ! par contre il ets hyêr gentil et facile. Hyper patient avec les petits enfants (ma fille de 2 ans fait "nez-nez" avec lui, lui attrape les naseaux pour lui dire "t'as compris ?!?!" mpmp ).
Arsène a un dos super droit et plus court en proportion et bonne taille pour le travail (1.30m). Et moi j'adore sa couleur ! Il n'est ni gris ni franchement marron, et sa bidouille ets toute blanche et en robe d'été on lui voit 1 zébrure sur els antérieurs. Non franchement, physiquement il ets incontestablement plus beau que Chiffon, tout le monde le toruve superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon on aurait pas dit vu comme ça, sur les photos ...
J'imagine bien la petite en train de faire la leçon à chiffon mpmp

tiens tu connaitrais pas un forum sur les anes? j'ai vu celui de bourricot mais il n'est pas tres actif et le pseudo-truc-qui-ressemble-à-un-forum du site de l'asinerie est plus actif mais quand c'est pas du phpbb ça me fait peur é_è

j'aimerais bien avoir des avis éclairés sur la grossesse de Jaja parce que son bide est super large... Il dépasse de chaque côté, en triangle. Elle est censée être pleine pour Septembre mais j'ai vu des photos d'anesses prêtes à mettre bas elles étaient plus minces qu'elle.

Ou bien c'est qu'il y en a deux: j'ai lu que les jumeaux étaient plus fréquents chez l'ane que chez les juments ...

Il n'y a pas trop de pis mais je n'ai pas pu bien regarder: elle déteste qu'on lui touche l'arrière main, j'ai déjà assez la trouille comme ça quand j'essaie de la parer je me risquerai pas à me pencher ou à y mettre la main ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'en connais pas. Et comme j'ai 2 hongre,s je ne peux pas non plus t'éclairer sur les gestations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même ^^

J'ai essayé de m'inscrire sur Bourricot mais même l'admin ne passe plus dessus .... on m'a toujours pas validé mon inscription... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as essayé Alm-ane-ach (celui ou Titine est admin)?

J'espere que ca se passera bien pour Jaja

Dimanche on est allé voir le cadeau d'anniversaire de Sarah



Celle de gauche à 2 ans, les deux autres vont avoir un an.
J'ai halluciné en voyant la taille des sabots XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le machin rose avec des gif animés de Bourriquet partout c'est Titine l'admin??? o_O
^^'
non je ne me suis pas inscrite, déjà parce que j'évite les forum roses avec des gifs animés de partout et ensuite parce qu'il n'y a pas beaucoup de passage (donc bien souvent pas beaucoup de réponse)

Mon dieu c'est quoi cette serpillère au milieu :o elle est absolument over-craquante hyth

Celle de droite, elle a vraiment une jolie tête et un regard à attendrir un escadron du SS...

(Mais celle du milieu ..... hyth )


Tiens, ma "vieille grincheuse" était toute guillerette et m'a carrément fait des calins aujourd'hui dsdd J'ai halluciné... plus rien à voir avec l'anesse au regard vide que Pablo cotoie depuis octobre. Elle devient pot de colle, franche... elle a même moins l'air vieille o_O

Je sais pas si c'est le fait d'etre un peu plus au calme, qu'on s'occupe d'elle , ou si c'est simplement le printemps mais le contraste est presque effrayant...

EDIT: non Alm-ane-ach j'irai pas.... y'a pas que l'image de fond qui est rose bisounours... ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj pour alm-ane-ach XD

C'est vrai qu'il y avait pas l'air d'avoir trop de passage ^^

Viii, celle du milieu c'est mimosa, ma chouchoute. La plus maigrelette de ces trois ânes non entretenus (élevage ne batterie 60 anons par an, parqués par age dans 3000m²...)

C'est super pour jaja, je suis sure qu'une présence humaine y fait qque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voilà qui galope comme une folle avec le Pab maintenant... alors que au pas alle boite bas et pose son pied le moins possible.... elle vient me voir au trot, se plante devant moi, me met un coup de nez genre "tu m'cherches caille-ra?" et repart en saucisse... erer

Pablo lui, monsieur "Je trébuche tous les 10 pas sur un sol complètement plat", Pablo, lui, il fait le cabri dans la montagne... et vazy que je saute les ruisseaux et vazy que je monte les buttes en piano, contrehauts, contrebas au galop, et que je descends en glissant des pentes à 5O% couvertes de feuilles mortes.... Tout ça avec des allures aériennes et la queue en panache que j'avais pas vus chez lui depuis tellement longtemps que j'avais oublié qu'il en était capable... on dirait un poulain.... ==^

je sais pas ce qu'ils mangent, ça doit être les pousses de sapin, mais ces deux équidés sont complètement fous -_-'


geerjhhgdfds


Sinon, Mimosa est pas à vendre ? dsddgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien il se fait une 2ème jeunesse....ils s'éclatent tous les deux on dirait! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

T'arroses pas la pelouse avec du pousse rapière au moins edez ?

J'espère qu'au moins, tu filmes XD

Et non mimosa est pas a vendre, mais y'a plein d'autres comme elle à vendre la d'où elle vient.
Mais ce sont des ânes nains, donc pas forcément ce que tu cherches ^^

Au fait, tu passes nous voir quand ? Dimanche on fête les deux ans de Drum, t'es invitée of course XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...