Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Ayé ! Elle est née ! Photos p. 2/3/4/5

Messages recommandés

... Si elle nous refait le même coup cette nuit !

J'ai veillé toute la nuit avec Audrey (et Martin qui nous a rejoint, le pauvre), réveil toutes les demi-heures vu les signes puis toutes les heures vu notre fatigue. fjjhjhgj. Sous tente, à 4 (3 + chien) dans une tente deux place. Caillant, trempés...

Et cette fichu Youyou qui veut pas nous sortir cette saleté de pouliche... mpmp

Croupe cassée, le poulain est bien placé vers la sortie, son ventre est dur, son pis était dur comme du béton hier soir et ses ramolli en fin de nuit. Les trayons sont bien verticaux et du lait en sort sans soucis. Pas de chandelle, mais le lait est collant quand on le prend entre les doigt (gluant puis de plus en plus collant au fur et à mesure qu'on frotte, fzefzefzefzeedez)...

Mais rien de rien...

J'y retourne ce soir (je sais pas où je trouve cette énergie) si le pis continue à montrer des signes aussi imminents.

Et cette grosse pouf qui bouffait en nous regardant...

Par contre cette nuit, la tente, on oublie ! Ce sera le cabanon des voisins, un petit luxe comparé à la froideur matinal. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les chandelles vont finir par arriver. edez

Même si je sais qu'elles peuvent très bien ne pas venir.

Si elle me le fait cette aprem (ça m'étonnerait, vu le temps), je l'étrangle, son poulain avec. fjjhjhgj

Je plaisante, la pauvre, elle attend juste le bon moment. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parie que tu reviens ce soir et que le poulain est déjà là? drffe
Y'a des juments qui préfèrent être tranquiles pour mettre bas, et elles ont la capacité de "retenir" la mise bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse lui le temps à la poulette... même si j'espere que tu auras l'occasion de voir ce moment magique drffe Prends ton apn edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça qu'on se met légèrement à l'écart du pré, pour lui laisse un minimum la paix. drffe

Pas de coup de fil d'Audrey, elle a promis de m'appeler s'il y avait des chandelles ou un machin dans le style, elle a intérêt à m'attendre la cocotte...

C'est un de mes rêves de voir un poulain naître. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis certaine que ça dérangera pas seb que tu vienne veiller les jujus, bien au contraire... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'espère que les chandelles vont finir par arriver.
Elles peuvent aussi ne jamais arriver... elle est a cmb de jours maintenant au fait ?

Citation :
ça dérangera pas seb que tu vienne veiller les jujus
bien sur edez
Mais j'ai déja une belle liste d'attente mpmp
Sophie
Elodie 2
Emillie
Emillia
heu qui encore ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'espère que les chandelles vont finir par arriver. edez

Même si je sais qu'elles peuvent très bien ne pas venir.


edez

Ben apparemment d'après Audrey c'était déjà prévu pour le WE passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon elle a compté 330 ou 340 ou autre comme terme ? edez

Citation :
T en ligne ? je suis plus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars dans dix minutes. Martin me dépose en allant à son boulot, et il me redépose ensuite à la gare de Genval. drffe

J'attend mon p'tit cuistot qui termine un truc, moi j'suis prête. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais moi je sens bien que jy aurai pas cor le droit cette année vu que suis pas sur place; me faudrait vraiment un coup de bol pour etre la le bon jour mpop
en tout cas, ca ten fait du monde pour veiller, ca sera pas cor c't'année que tu t'ennuiras! lol

allez courage cyber, tout vient a point a qui sait attendre... ou une connerie de ce genre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que si quelqu'un se désiste sur ta liste d'attente Seb, je suis là. fjjhjhgjgfgsd

Pour ce genre de truc je suis hyper motive... Je dis pas que je ferai des veilles deux semaines d'affilée non plus mais j'ai tellement hâte d'assister à ma première naissance. rfre

Elle va bien finir par le sortir... Mais quand ? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme a dit didine, on a veillé toute la nuit. On était crevée et ce matin jusque 3h de l'après midi, j'ai du allez en ville me rhabiller :s J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes plusieurs fois tellement je tenais pas sur mes quilles!!

Maintenant, ça va mieux et j'ai envoyé un sms a didine pour la prévenir que les chandelles étaient là!!! Dans le cas de Ayouta, ça veut dire que c'est vraiment iminent. mais elle mange toujours.
Amandine me rejoint tantot, elle est en route normalement.

La cabanon des voisins est prêt, on sera ebauuuuucoup mieux ^^

et puis ona vue sur le paddock de Ayouta, c'est super!!

Allez, croisons les doigts pour que ce soit la bonne ....

Seb, elle était pleine pour le 11 avril d'après son proprio mais elle a été 2 fois à l'étalon. Il s'est donc peut-être un peu trompé de date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAaaaah mais c'est la youte qui va pouliner en plus!
J'avais pas capté!

J'ai hate de voir le bébé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp j'aime beaucoup ta facon de raconter ca cyberdidine!!
allez courage, et t'as interet de raconter parce que moi non plus j'ai jamais vu de poulinage edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre dortoire cette nuit

avec didine qui roupille ^^





et ayouta ce matin









Et Noisette qui vient souvent aux clotures voir si Ayouta va enfin revenir avec elle au pré!!
edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais hier elle a fait pareil et puis pdt la nuit, il y avait plus rien et ce matin, de nouveau!!

Elle nous fait tourner en bourique

mais le poulain bouge énormément. Ayouta susaute beaucoup et tape du postérieur. Elle garde fort la queue levée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour aujourd'hui au plus tard logiquement edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clochette est née ce matin vers 5h30. Nous avons passés une nuit blanche mais vraiment super. C'était bien chouette!!

Nous étions 4: Didine, Martin, Seb et moi!!!

La naissance s'est super bien passée. A part le coude de la petite qui était un peu coincé et que seb a remis, c'était super!!

les photos











Merciiiiiiiiiiiii beaucoup à Seb qui nous a beaucoup conseillé et sans qui on aurait loupé le poulinage edez
à martin car le pauvre il bosse ce matin :s

et puis ma didine d'avoir été là avec moi pour veiller la youyoute les 3 jours. Ca valait le coup hein?? C'était bien émouvant hein ma didine?? erredrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben pour le nom désiré(e).. fjjhjhgj
En tout cas bravo à vous 4 vnbnc
Et félicitation à la maman..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba c'est génial, il est arrivée le poulinou finalement, félicitations à tous !!!!! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignon !
il gèle encore chez vous ? il a pas trop froid en naissant le bébé ?
hé bah dis donc Martin si c'est pas de l'amour ça lol de venir veiller comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciii!!!

Non il n'a pas gelé mais hier il a plu toute la journée. le terrain est dégueu. la pouliche est sèche, n'a pas froid et se porte à merveille. Tantot, j'irai prendre qq photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nom hum est pas moi qui choisi!! j'aime pas du tout mais bon:

c'est Clochette fjjhjhgj

Mais le futur proprio pourra changer le nom bine sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était avec plaisir drffe...

Et oui c'était mignon un BB Haflinger dedede ... d'autant que c'était pas prévu que la balade à cheval puis le resto avec Amandine et Martin se transforme en nuit de veille edez.
C'était spontané et très sympa edez
merci pour l'invitation drffe... et à Martin pour le lift

En plus ça me fera de l'entrainement pour celui celle de Seana mpmp
Mais maintenant j'ai encore plus hâte pour les miens gfgsd

Sinon hâte de voir les photos d'elle toute seche dedede

PS :

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles vacances... Je viens de me lever.

Hier soir balade mouvementée et plutôt mouillée aux Légendes avec Seb et N'amoureux...

On rentre trop tard pour le cinéma, on va au resto chinois et là Audrey m'envoie un sms comme quoi le pis continue a gonfler, les chandelles sont bien là, et qu'apparemment cette fois c'est la bonne...

Martin me propose (je pense d'abord pour déconner) : "tu veux aller à Erpent ma puce ?". Moi je répond oui évidemment, sauf que c'était pas pour déconner, on y a vraiment été. fjjhjhgj

On était sur place vers 1h, on a passé le temps jusqu'aux environs de 4h, en allant jouer un poker foireux chez Audrey, puis on va voir Youyou une dernière fois.

Elle ne mange plus, et les contractions ont l'air d'avoir commencé. Elle sursaute en regardant ses flancs, et commence à marcher.

Vague de contractions de moins de dix minutes, puis elle recommence à manger.

Seb nous dit que tant qu'elle mange, c'est pas pour tout de suite. Du coup on va dans la voiture, on met le chauffage et le réveil, et on tente de pioncer 40 minutes. Il n'y a que moi qui parvient à m'endormir. On retourne voir Youyou, cette goinfre mange toujours autant. Mais là Seb conseille de mettre le réveil à 5h15...

Le réveil sonne à nouveau, on se réveille. Je suis épuisée et reste dans la voiture avec Martin pour tenter de récupérer quelques maigres minutes de sommeil.

2 minutes après, tout en même temps : le GSM de Martin sonne, et Seb vient en courant : "Grouillez vous, elle pouline !". Moi : "si c'est une blague, je veux dormir !"

"Non, les antérieurs du petit sortent déjà !"

Là je met top chrono deux secondes à me lever, à enfiler une botte, à prendre l'autre dans une main et à cavaler dans la boue jusqu'à la piste (je vous dit pas l'état de ma chaussette gauche en rentrant fjjhjhgj). On voit le poulain sortir, mais Youyou est toujours debout, en marchant et en cherchant un endroit où se coucher. Elle va se coucher au fond de la piste. On rentre et on attend quelques secondes et on s'approche tout en douceur pour ne pas l'effrayer et pour ne pas qu'elle se relève.

La tête du poulain commence à sortir. La mère pousse péniblement, se tête se relève et retombe sur le sol. Elle regarde son ventre, repousse, on aurait envie de lui prendre une partie de sa douleur... Les larmes montent. Je m'étais jurée de ne pas pleurer mais la fatigue, l'émotion aidant je ne peux m'en empêcher. Ma première naissance, j'ai vraiment cru que je l'avais loupée.

Seb vérifie que le poulain sait respirer, et l'aide à bien mettre ses antérieurs. La mère fera le reste toute seule comme une grande. Le p'tit bouchon est sorti, sa mère commence déjà à le lécher.

Le poulain lève la tête, sonné. Seb va faire un noeud dans la poche de la mère pour ne pas qu'elle marche dessus et le proprio arrive. Désinfection du cordon et lavement.

Premier petit méconium, un tout petit brol riquiqui... On regarde le sexe, c'est une fille !

On attend quelques minutes et après de vains efforts, la Miss peine à se lever. Adeline la soutient pour lui donner un coup de main, je me met à l'arrière, en sachant très bien qu'Adeline a assez de force pour le soutenir toute seule, mais c'est l'excuse que j'ai pris pour avoir le premier contact avec le poulain... Chaud et gluant.. Elle cherche mais ne trouve pas le trayon, on ne s'inquiète pas, elle a encore deux heures avant qu'il ne faille s'inquiéter.

Tout le monde est là, dès que la Miss sait tenir debout, on la laisse se débrouiller, on regarde ce moment magique une dernière fois, et on quitte la piste pour laisser la mère et sa file dans leur intimité, évacuer tout ce stress.

On dépose Seb, on rentre à la maison, il est 7h45. Je suis malade en voiture, super... Les étoiles pleins les yeux, je m'endormirai dans les bras de mon amoureux sans qui je n'aurais pas pû assister à ce rêve que j'attendais tant... 3 nuits de veille, mais ça en valait vraiment le coup ! Moins de deux heures plus tard le pauvre Martin devra partir au boulot, il rentre seulement dans une demi-heure !

Merci à ma Drey drey, merci à Seb pour son aide, et merci à Martin mais il le sait déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voilou!!

Une tite photo d'elle à 1heure de vie




Aujourd'hui, toute sèche un peu boueuse car madame a tout un milieu de pré où il y a de l'herbe et il y a un paquet de boue à l'entrée du pré. Il faut qu'elle aille se coucher juste là

uyryutRolling Eyes Et à chaques fois!!

















Voilà pour ayujourd'hui.

Elle est adorable. je sais me coucher dessus quand elle dort et tout edez

YEAHYEAHwxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle la tchoupette, même toute boueuse !

J'ai déjà hâte de la revoir, alors que ça ne fait que quelques heures... edez

Et boudiou qu'elle est grande, c'est impressionnant ! Nirvana fait des grands poulains apparemment ! Quelle jolie liste. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi qu'elle est plus belle toute sèche. Elle a encore beaucoup de mal avec ses postérieur edez

Oui, elle est vraiment grande et elle va vite grossire, elle boit tout le temps et Ayouta a un pis énorme

et Il est beaucoup plus mou mnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour la petite ^^

elle a un nom ? (du moment que vous l'appelez pas vanille XD)

Elle a l'air bien grande, j'adore sa tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle s'appelle Clochette fjjhjhgj Vanille ça aurait peut être été mieux à choisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...