Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandine62

Voici Mon Furet ^^

Messages recommandés

Donc voila après demande de Seb ^^
On doit présenter nos fufu ^^

Donc voici, Nougat furet agé de 1 an drffe pèse: 1kg 600 ^^

A 3 mois ^^:


A 6 mois:



Désolé photos récentes bientôt ( je suis pas sur le bon ordi...)

Il faisait crevette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En grandissant il devient plus clair sur le dos.

Je vais essayer de mettre dze nouvelles photos au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli... vivement la suite des photos edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voila le gros ^^

Donc comme j'avais dis, il a vraiment bien grossit ^^ désolé pour la qualité de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli gabarit, il est devenu très beau... c'est avec lui que tu va faire des petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joueur, sympa, concon, drôle, calins mais hyperkinétiques...
Quand ils sont bébés, ils mordent comme les chatons et les chiots, pour jouer... et pareil il suffit de les éduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien ne mort pas mais seulement, il n'aime pas ma mére alrosil fait exprès de la suivrepartout ^^ c'est trop drole !!

Après >Seb a raison, question d'éducation drffe mais franchement s'est facile comme petite bébête^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule vrai difficulté c'est de rendre la maison ferret-proof.

Sinon allez dans la litière et les morsures, c'est pas vraiment plus dur qu'un chaton, seulement faut choisir un fureton avec une bonne base de départ, issus de parents éduqués et chez un bon naisseur. La majeure partie du boulot sera faite par les parents et l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que ça change quelques chose sur les morsures ?
Les miens ont toujours manger des croquettes au début et son passé au carné (proies + viande) ensuite (et les générations suivantes sevrés et nourri aux carné) Je n'ai jamais constaté la moindre différence au point de vue morsures drffe
Par contre sur la beauté et la santé de l'animal bien.
J'avais un ami chasseur, ses furets ne mordaient pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa ben je pensais,
car j'ai vu plusieurs furets éduqués différemment : le furet de maison et le furet pris que pour la chasse.. j'ai vu beaucoup de différence au niveau comportement.


Après peut être que je suis retombée sur le paysan...


Sinon au niveau nourriture pas de problème, surtout au niveau éducation je parlais.

Le mien je n'arrive pas à lui faire manger de la viande...




PS: Première saillie à l'instant !!!

Photo de la femelle dans quelques minutes

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Les photos sont pas top...

donc voici la fiancée de Mon furet : elle pèse 850 g ^^ contre 1600g ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une jolie bavette dedede

Oui clairement si l'éducation est différente !
Mais je ne crois pas trop qu'il y ai vraiment de grosses différences génétique de comportement entre les lignées chasse et lignées compagnie... (il y a encore trop peu de générations de compagnie pour avoir de grosses différences de comportement comme dans les diverses races de chiens par exemple)
Pas mal de furets issus de lignée chasse sont en compagnie.
Et ma furette lignée compagnie (on peu pas faire plus) avec une couleur rare un peu travaillée... donc loin des lignée chasse, à encore un sacré instinct de prédateur...

D'ailleur j'ai très envie de la mettre à la chasse dsdd (Il faut trouver le chasseur a accompagner quoi edez).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa doit pas être évident ^^

Et au niveau "robe" comment savoir les couleurs possible?

Comme la mon mâle et a femelle sont de même robe..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien de ce qui naissait sur mes portées (il y a des années hein donc dsdd)... tu peux avoir que des Albinos (si ils sont porteurs) et des Zibelines comme eux. Eventuellement avec des bavettes...
Mais la génétique des furets est pas très bien connue, il n'existe pas d'informations claire comme pour les rats, les chevaux ou les chiens. ce ne sont que des expériences perso partagées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup, c'est un peu coup de chance pour avoir de belles couleurs ^^

On verra bien hier la femelle est rentrée chez elle^^
Faut attendre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A prioris le gène champagne est lié à l'albinisme.

Sinon les marquages blancs (comme Américan panda, arlequins etc) sont clairement dominants... donc si les parents ne le sont pas tu n'en aura pas.

Donc à prioris vise les clones des parents avec peut-etre des albi drffeedez

La femelle est mitt ou pas ? On ne voit pas le bas des pattes edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille a un fufu depuis 6 ans un faiseur de "pout pout" (bruit caractéristique de ce petit animal) et c'est vraiment l'amour de sa maitresse, je redoute vraiment le jour ou il va partir et je ne pense pas qu'elle en reprendra un.
Lui c'est un extra petit modèle, il ne pèse pas 1 kg mais a eu beaucoup de misère, un soir de décembre il est sorti de son appart, elle ne s'en est par aperçu mais quand son copain a été travailler le lendemain il a retrouvé shaggy transi de froid et avec des cotusions et une patte cassée couché devant la devanture d'un commerçant.
On a craint le pire mais une cageothérapie d'un mois lui a permis de retrouver l'usage de sa patte... Il revient de loin mais pète la forme aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...