Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie43

Quelques questions aménagement prairie...

Messages recommandés

Alors voilà, Miss Sophie arrivant du nord avec son petit Duban en juillet, on s'est décidé à trouver une pature pour mettre nos loulous ensemble... On a trouvé un super petite coin de paradis en bordure de forêt de Soigne, un petit hectare, clôturé, avec de la belle herbe et entourré de verger. C'est super et dans un chouette quartier donc on est très contente !!!!
Seul petit soucis, il n'y ni eau ni électricité et une herbe de 10 mètres de haut !!!! drffe

1. Donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont trouvé des petites astuces pour récupérer l'eau de pluie ? Car j'ai trouvé des cuves (1000 L) en plastic d'occas et ça m'a l'air un bon plan pour récupérer l'eau du toit de l'abri avec des gouttières, j'ai juste peur qu'en été ça soit pas suffisant. Est-ce qu'il faut traiter l'eau pour les chevaux ?

2. Comment vous faites pour pas faire exploser vos chevaux dans une prairie qui a plus été utilisée depuis septembre, herbe très haute et bien grasse !

3. Est-ce que l'éclectricité est vraiment impérative ? Quel système utilisez-vous pour électrifier vos clôture ?

4. Dans quoi vous conservez le foin et la bouffe, sachant qu'il n'y a qu'un petit abris de jardin pour le matos ?

J'ai déjà +/- des solutions pour tout ça mais je sais qu'il y a parfois des choses auxquelles on pense pas donc je m'adresse à vous !

Merciiiii drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur l'eau je ne peux pas te dire, je ne récupère aps encore et ici j'ai tellement de surfac de toiture d egrange, abri et hangar que je ne pourrai de toute façon pas comparer.

Pour l'électricité, c'est pas le meiux mais il y a les batteries ! On fait comme ça quand pas de secteur. drffe
Pour ne pas exploser les chevaux, une seule solution : parceller !!!! Il vous faudra une cloture mobile pour donner le pré peu par peu le temps de manger toute cette quantité raisonnablement.
Pour la conservation, je ne peux pas te dire non plus vu que mes chevaux sont chez moi donc avec garnge and co.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci drffe la prairie est déjà coupé en quatre, si on en met 2 sur 20/25 ares bourré d'herbe c'est pas trop risqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui fait tourner ses deux juments merens dans des prés qu'on lui prete.

Pour l'eau, elle a acheté une cuve en plastique genre citerne qu'elle rempli avec l'eau d'un puits et la ramène au pré avec sa voiture.
La récup c'est une bonne idée, seulement veillez à ne pas filer de l'eau qui a trop stagné, ça peut leur filer mal au bide.

Pour l'herbe ben t'a spa le choix, avant leur arriver faut tondre!
Soit avec une tondeuse, z'avez qu'a faire les yeux doux à un paysans, ou bien tu prends qques vaches dans la patures avant histoire qu'elles rasent. Ça devrait être vite fait.

L'électricité, tu peux utiliser une batterie de voiture, ou une batterie solaire (un peu cher mais ça marche bien, cependant, il faut la recharger de temps en temps sans qu'elle soit en train d'électrifier. (on en a une pour électrifier des coins ou on laisse les chevaux quand on part se promener, très pratique).

Le foin tu peux simplement le bacher (et tu peux faire tenir la bache avec des sardines histoire que les deux gros la vire pas)
Le grain (si vous en donnez) tu peux le mettre dans des conges en plastique qui ferment hermétiquement avec un serre joint en métal (comme ça c'est bestiole proof)

Voilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Juliette pour toutes les infos drffe et moi aussi j'ai hâte... ça va faire un gros gros changement par rapport à ma petite pension 5 étoiles YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca va faire un gd changement par rapport a la gde pature avec troupeau de 10 chevaux
jespere que dub et warrick sentendront bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah y'a pas de raisons ^^

Au fait Sophie, tu vas faire quoi en belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

glander edez

non je vais faire une formation de bibliothecaire en cours de soir (cest donc bcp plus accessible qu'en france), pis ca faisait qques temps que javais envie daller en belgique, jy ai la plupart de mes amis, je me rapproche de gg, seb elo, sans meloigner des jetan ... cest un pays qui me plait bien alors je me lance edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo vient de me l'annoncer par téléphone, félicitations pour votre déménagement prairies. edez

Super, deux super cool Gypsys tout près de chez moi donc le Dubbyyyyyyy Chériiiii edez

On se calme Didine, on se calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le foin, essayez de le mettre sur des palettes pour ne pas que les boules ou les bottes pourrisse du bas. Puis bacher bien sure avec des pneus pour tenir (solution pas cher et pratique).
Sinon du préfané avec le risque de découvrir une boule ou l'autre pourrie a l'ouverture.

Pour le grain un congèle fait l'affaire.

Pour l'eau, en été j'ai remarqué que mes chevaux ne buvait pas beaucoup, mais vérifier régulièrement bien sure.

Sinon si vous y aller en voiture, prévoyez 4 bidons de 40 litre, vous videz le tout dans une baignoire et tadamm y'a de l'eau pour quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Elo vient de me l'annoncer par téléphone, félicitations pour votre déménagement prairies. edez

Super, deux super cool Gypsys tout près de chez moi donc le Dubbyyyyyyy Chériiiii edez

On se calme Didine, on se calme...


et vous viendrez nourrir quand on est pas là hein ???? hahaha drffe didine y a la place pour un 3e cheval... hahahahahaha j'ai rien dit !!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Pour le foin, essayez de le mettre sur des palettes pour ne pas que les boules ou les bottes pourrisse du bas. Puis bacher bien sure avec des pneus pour tenir (solution pas cher et pratique).
Sinon du préfané avec le risque de découvrir une boule ou l'autre pourrie a l'ouverture.

Pour le grain un congèle fait l'affaire.

Pour l'eau, en été j'ai remarqué que mes chevaux ne buvait pas beaucoup, mais vérifier régulièrement bien sure.

Sinon si vous y aller en voiture, prévoyez 4 bidons de 40 litre, vous videz le tout dans une baignoire et tadamm y'a de l'eau pour quelques jours.


merci m'dam ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon du préfané avec le risque de découvrir une boule ou l'autre pourrie a l'ouverture.

ouais ca on les repere bien, hein elo edez qué novel?!!!

oui amandine, tu vas enfin le voir fjjhjhgj
bon pis faudra bien un jour que jarrive a laisser qqun dautre monter dessus... donc...

suis trop jalouse comme fille fjjhjhgjfjjhjhgjergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne crois pas ça Sophie, sur mes 15 boules de préfané qui avait l'air bien (une ouverte sous mes yeux) et j'en avait 4 de pourries entièrement et toutes avaient des taches sauf une...

Bon il faut trier c'est tout, mais on est parfois surprise à l'ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je disais ca parce que la derniere fois qu'lo est venue a la pature de seb qd jetais la, on a vu que le prefané etait tout pourri
stockar etait la et nous croyait pas, on a du lui montrer pour quil se taise fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça chlingait le champignon et il osait encore dire que c'était normal... pffff... je me demande si on devrait pas plutôt prendre du foin pour avoir moins de surprise ? Faut complémenter en plus de l'herbe en été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la pature est bonne y'a pas de raisons de complémenter ^^

Fait les juste tourner pour préserver le terrains, tu les changes de parcelles régulièrement pour laisser les autres reposer.

Mon amie donne juste un peu de son à ses juments en hiver pour leur faire plaisir (et pis ça chauffe le bide). sinon que de l'herbe l'été et du foin en plus l'hiver (apres faut voir l'activité, mais elles partent en balade tranquille et ca suffit ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prefere le foin perso... on pourra prendre un peu des deux pour tester les deux et voir

le probleme, cest que le tien a tendance a pas grossir facilement, le mien il voit un brin d'herbe il devient obese...
je pense franchement pas quil y aura besoin de complementer cet été, surtout avec les parcelles quon peut tourner

la premiere année ou jai eu dub, il a fait tellement "doux" en hiver quon n'a pas eu a complementer de l'année!
on verra la qualité de la pature aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais depuis que l'herbe a repoussé warrick a déjà repris et très vite donc je pense qu'il a juste pas eu assez à manger et que c'est pour ça qu'il a pas repris, je suis certaine que dans un mois il va être gras comme un cochon... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ca va on aura le meme pb alors edez

si on gere bien les parcelles, on aura pas a beaucoup complementer je pense drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ou bien tu prends qques vaches dans la patures avant histoire qu'elles rasent.
Ou des gypsy qu'on te preterait edezgfgsd

Citation :
Pour le grain un congèle fait l'affaire.
Pareil ! les vieux frigo ça marche bien, les bidons comme décrit Juliette aussi, perso j'ai les 2 edez

Pour le stockage hermétique, rien ne vaut l'enrubanné... c'est moins cher que des p'ti ballot et l'avantage des roud ball c'ets que ca roule edez

En été j'ai juste remarqué le contraire que GG pour l'eau a l'époque ou ils n'étaient pas encore sur une source... plus la salissure que certains aiment faire, ça demande plus que quelques bidons (enfin pour mon expérience).

Citation :
didine y a la place pour un 3e cheval... hahahahahaha j'ai rien dit !!!!
Hey j'avais réservé la 3ème place dsddzerzer

Sinon je pense comme Sophie, vous risquez d'avoir des soucis sur le fait que l'un et l'autre ne prennent pas pareil... il n'y a plus qu'a espérer que le dominant soit Warrick pour résoudre un peu le soucis edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreerreerre

Je vais y taper le cheval insisible, le gypsy invisible plutôt... edez

Et pour le com de Soph' à propos de Dub :
erreerreerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je suis allée voir la pature avec elo hier, cest vraiment un super carde, jai hate dy etre!!
par contre, ya du boulot, faut refaire les clotures de sparation et bien tout repenser pour que ca soit au plus pratique!
mais je pense quon va etre bien la^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...