Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia111

Céleste de la Vallée du Lomont !! (NEWS )

Messages recommandés

Céleste a 4 jours

















Alors Céleste a 7 jours.

On y mets le licol..Mlle s'en fout royalement. edez

alors on pousse le bouchon un peu plus loin... erre allez hop l'echarpe sur le dos...meme pas peur... gfgsd tres a l'aise la petitote... sqd .meme quand elle marche avec ! un amour de pouliche tre




Tiens regarde ma langue..pfff..tu crois me faire peur boude










"mouais ben quoi c'est qu'une echarpe...ca tiens un peu chaud quand meme, mais bon si ca peut il faire plaisir, passons"
















Mlle et ses magnifiques allures !


maman qui se roule



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle puce, j'adore son marquage! mkmk
elle est très perdurbée par l'écharpe sur le dos, ça fait peur à voir!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui elle est vraiment tres calme et posée......tre la 1ere fois qu'elle a vu un tracteur..fallait que Mlle aille voir !! Je suis tres fiere de son mentale, il est vraiment chouette...mais bon avec aileen qui est pas faourche pour un sous et Arthur qui est super sympa, j'avoue que je m'attendais a du "sympa"..sinon j'aurais pas compris erermpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop chou ! ces temps-ci tu nous gates en photos Lydia, toi qui n'en faisais pas très souvent avant, c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nath ... biz

Tu trouves que j'etais radine en photos ?? uyryut ah bon..tu vois j'avais l'impression inverse que je vous soulait souvent avec mes photos dsdd

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique.......j adore la photo ou on la voit galoper avec sa maman,cote a cote de dos.....je trouve ca trop beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fifine ...moi aussi j'aime bien ces photos de complicité entre la mere et son poulain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ont s'amuse comme on peut !!LOL erre

Celeste aussi..elle est pleine de vie et adore courrir...c'est un vrai plaisir de voir un poulain plein de vie et heureux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la série de photos, et alors celle où on les voit de dos au galop...... trop trop drôle mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très compacte et j'aime bien son épaule et sa façon de se tenir ...

Sur cette photo, elle me fait diablement penser à une jument de chez moi en marquage edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
Elle a l'aire bien speed rfre
et d'un autre cote tellment doux dedede

Isa


Ah non..elle est pas speed du tout...elle est au contraire tres calme et pas du tout craintive....mais bon par moment elle pique des bons galops drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Elle est très compacte et j'aime bien son épaule et sa façon de se tenir ...

Sur cette photo, elle me fait diablement penser à une jument de chez moi en marquage edezmpmp


Merci....elle a des allures incroyable et tu a raison, elle se tient tjrs tres droite. drffe

Elle te fait penser a qui ?? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie biz

Si tu savais le coup de coeur que j'ai pour cette pouliche....elle est incroyable, elle me suit partout quitte a perdre de vue maman erer , quand elle me voit au bout du champs, elle m'hennit et cours au galop vers moi.
Comment pourrais-je faire pour ne pas craquer face a de tel demonstrations ??!!!! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une grosse frayeur depuis hier..... j'ai enlever un ernome tics sur une tétine a Celeste... je l'avais pas vu... vu la taille du tics qui est gorgée de sang ca fait au moins 24/48 h qu'il est dessus.....donc le risque de transmission de la piroplsmose peut etre la.....

Je croise les doigts pour que tout aille bien (je l'aime trop ma pitchoune)......c'est une année a tics..comme celle ou j'avais eu Anica et que j'avais faillit la perdre....Mais elle avait 8 mois.....alors la Celeste du haut de ses 3 semaines, pourvu qu'elle ne chope rien !! Envoyez moi plein d'ondes positives SVP !!

Quelque'un connait PVB drainage hepatique ou urinaire de chez boiron ???? Et si oui est ce que l'on peut le donner a un poulain , enfin a partir de quel age ??? MERCI

Je connais bien la piro pour l'avoir deja vu a l'action plusieurs fois dans mon coin..mais y a un trucs que je ne sais pas.....c'est combien de temps apres la morsures de cette sales bestioles le cheval declare la maladie, les symptomes ???? Est ce que quelqu'un le sait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là aucune idée mais ça ne se transmet pa sà tout les coups. peut être que par une prise de sang par ton véto tu pourrais en savoir plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas a ts les coup heureusement......mais bon....

oui une prise de sang, ne serait pas une mauvaise idee..mais faudrait que je sache si il y a un temps d'incubation ou de propagation de la maladie dans le sang !

Merci en tout cas de ta reponse !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider non plus, juste croiser les doigts pour que ca n'arrive pas...Puis ce serait vraiment le mal chance... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, mais je sais que ca peut arriver, et c'est pour ca que je flippe...Mais bon, comme dit le Micka (mon copain) faut pas que je panique pour rien, la elle va bien, et heureusement d'ailleurs, merci a sa bonne etoile !! o°=

Mais dans le doute j'essaye de me renseigner sur le delai d'incubation si il y en a un ! qfsfqs

Mais merci Pascalitos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lydia, je pense très fort à toi. Est ce qu'autour de la piqure c'est boursouflé ou pas. Lorsque mon fils s'était fait piquer par un tic c'était l'info que m'avait donné l'homéo. On peut apliquer une crème antibiotique... C'est comme ca pour les enfants alors pourquoi pas pour les dadous. Demande au véto. Si tu as un pharmacien branché homéo et phyto par le lui en. Il peut être d'un bon conseil.

Bisous et plein de courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une maladie à incubation brève (généralement de 2 à 7 jours, mais elle peut aller jusqu'à 2 mois)

Ca y est apres plusiseurs recherches j'ai trover la reponse ......et ben....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux biz

Oui c'etait un peu gonflés...je lui ai fait un cataplsme d'argile ...ne sachant pas trop quoi faire Rolling Eyes


Y en a enormement, j'en ai enlever plusieurs sur tous mes chevaux...chaque soir il sont passé au crible...c'est long, mais bon.....cailice hier en avait 5 mpop

Meme si c'est dangereux pour tous, j'avoue me faire du soucis plus pour les BB (stella et celeste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere qu'elle n'aura rien.

Ca peut incuber une bonne semaine.
Si t'as un doute tu peux prendre la température deux fois par jour, voire si ca évolue.
Si tu la vois qui monte, c'est qu'il peut y avoir un risque d'infection.

Sinon tu peux donner le pvb a un poulain, faut juste diminuer les doses (tu donnes une dose pour chien).
Le drainage hépatique marche bien, ca a bien aidé Drum a se remettre après sa pyro et ses pb multiples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, normalement, d'après ce que m'ont expliqué plusieurs vétos, à partir du moment où tu trouves la tique et que tu l'enlève, elle n'a pas refilé la pyro à l'animal.

En fait, voilà comment ça se passe:
La tique monte sur l'animal, et enfile sa tête à un endroit où elle peut sucer le sang.
Au bout de quelques temps (ça peut être des minutes, des heures, ou des jours, suivant les cas), la tique doit s'extraire de l'animal. 'est à l'aide de sa salive qu'elle va y arriver.
Elle crache de la salive, ce qui l'aide à ressortir la tête (ça glisse mieux).
C'est dans cette salive que se trouvent la pyroplasmose.
Donc généralement, il est plus inquiétant de ne pas retrouver de tiques, que le contraire... mpop

Concernant la période d'incubation, chez les chiens elle est de 48 à 72 heures. Je pense que c'est la même chose pour els chevaux, mais je serais incapable de te le confirmer...

Si tu veux être sûre, je te conseille de lui faire faire un frottis sanguin, afin de rechercher des pyroplasmes... Car si tu fais un bilan sanguin pour voir les taux de globules blancs et rouges, etc... Ca signifiera que la période d'incubation est passée et que la maladie est déclarée.
Maintenant, je pense que tu dois demander à ton véto QUAND tu dois faire ce frottis...?

Ma chienne a eu 7 fois la pyroplasmose, elle n'a que 6 ans et demi, et me la fait tous les 6 mois depuis qu'elle a 2 ans et demi... mpop
Elle s'en est toujours bien tirée, parce que dès le moindre signe ou le moindre doute, je file chez le véto, et on regarde au microscope...

Je te souhaite bon courage, tiens-nous au courant !! drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jubchan : MErci

Tornadiego : Merci beaucoup.....Ta chienne a une piro chronique, ca c'est la merde...une de mes ponette la aussi !
Pour la piqure du tics m'ont veto ainsi que mon docteur m'avait dit le contraire...Rolling Eyes c'est la durée de temps quele tics reste sur l'animal qui determine le crachat de salive....a partir de 24 heures en continue il parait que le risque est reel !! pffff...y a tellement de théorie mpop

En tout cas merci pour toutes ces infos biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses frayeur.....hier matin elle a eu 38,9 °/ 39 ° de temperatures..aujourdh'ui elle va mieux.....sur conseil du veto j'ai pu donné le PVB drainage hepatique et urinaire !! drffe

Ca lui a fait un bien fou...la petite est descendu a 38,5 /38,4 ° On la surveille encore au cas ou..mais ca va mieux !! On ne sait pas trop pourquoi elle est monté en fievre surtout que la mere n'etait pas en chaleur......bref...ca va, J'en suis tres contente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news ......Voici ma gentille petite puce qui a 1 mois sur les photos




la petiote sur un sol pas droit mais bon comme ca vous la voyiez de profil









et une des filles en train de faire les folles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super mimi...

par contre je rectifie et c'est sur c'est le professeur d'immunologie qui l'enseigne a liège, une tique a partir du moment ou elle est restée plus de 12 h peut avoir injecté toutes les saloperies qu'elle contient... enfin 12 h c'est une moyenne donc le but est d'enlevé la tique le plus vite possible avant 12h d'installation c'est mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu la garde ta jolie miss??? parce qu'elle est terrible... j'aime beaucoup le marquage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je la vende...faudrait .....mais le coeur ne m'en dit pas tellement dsdd mais faudrait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle évolue bien la miss! elle déjà une jolie petite croupe! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tre belle, c'est marrant elle a le meme marquage sur la tete que Una coté droit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est bien arrondie, elle devient très jolie.
On dirait qu'elle a une jolie tête aussi.
C'est dur de vendre ses BB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurenv ....oui c'est pas evident.....surtout quand c'est des filles je trouve dsddedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben enfait je la trouve vraiment chouette mais bon la tout de sutie c'est pas possible... tu la garde un an??? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...