Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

MAMAN ADOPTIVE pour loulou Quieta PRE énorme!!

Messages recommandés

contente de voir que tu as une solution et que surtout tu es optimiste.

je croise les doigts pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour que ca marche.......

J espère qu il va trouver sa maman adoptive(Quénoa ou Bonneke peut etre?)
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop
Faut qu'il vive, hein, comme tu dis sa maman n'a pas tout donné pour le mettre au monde pour rien, c'est pas possible. Je croise fort les doigts que l'adoption fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère de tout coeur que tout va s'arranger............. zerzer courage! et bravo de faire tout ça pour ce petit bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, énormément de courage, j'espère de tout coeur que le p'tit bout s'en sortira !! (yn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer Bravo pour votre dévouement , bon courage à vous et à ceux qui vous aident, il a 2 mamans courageuses et bienveillantes ce p'tit père...J'espère qu' une solution se présentera vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment pas de chance cette année...
courage à vous, j'espère que la solution d'adoption marchera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien triste cette histoire...Si jamais ,on croise aussi les doigts pour que tu trouves avant que notre Quénoa ne fasse le sien,car elle ne semble pas prête..Mais bon on ne sait jamais comme on dit.
Bon courage à toi ,et ne te décourage pas hein..bises à toi
zerzerdrffebizRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même pas mal de jujus qui acceptent d'autres poulains, même après la naissance du leur, et en plus du leur, il ne faut pas hésiter à essayer drffe
Nous en avons 2 ici qui sont comme ça !!

Bon courage pour cette pauvre jument qui a mené son poulain à terme zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pas de solution Charlotte....... vient avec ton van et ton poupou on pourra essayer ..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles ?

moi j'ai Ally aussi qui accepte très facilement les autres poulains (pas au tout début mais ok dans les semaines qui suivent)

ça peut donc être bon aussi, si pas de solution meilleure, tu peux venir avec lui ce week end.

(en général quand le poulain vient tout juste de naitre la jument est hyper protectrice, je pense qu'il ne sera pas facile de berner une jument qui vient juste de pouliner, ou peut être en mettant le placenta sur le bebe à adopter...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai toujours entendu dire que les jus acceptaient difficilement les poulains des autres...
Le poupou va toujours bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà des nouvelles fraiches...Merci mille fois pour tous les conseils précieux et le soutien...
Le petit va bien, il a eu grâce à stéphanie une bonne dose de colostrum en porteur Spécial!!!Il a tout bu comme un grand en deux tétées une vers midi hier et une en mileu d'apres midi..
Il est gros comme deux pommes à genoux..Mais plein de vie!!

Il attend une maman de pied ferme, qui devrait pouliner d'ici quelques heures...

De son coté, maman contre toute attente est toujours là, elle a bu un peu..Mangé quelques gateries..Elle est bien faible mais n'a pas baissé les armes... Le véto sort de chez moi il n'en revient pas.. Maintenant il y a un cruel dilemne pour moi... Je sais bien qu'elle souffre d'une maladie dont elle a peu de chances de sortir, qui paralyse le système digestif et qui empèche au malade d'avaler correctment, je sais bien que la mort survient dans 95 % des cas, je sais bien que même si elle s'en sortait, elle n'aurait que peu de chances de n'avoir aucune séquelles...Tout ca je le sais...Je suis archi contre l'acharnement surtout sur un animal, je ne suis pas du genre à faire de l'anthropomorphisme.....

Mais mince, elle a pondu un poulain vivant alors qu'elle doit peser 150 kgs... Elle s'en ai relevé, sans aucun artifice... Et maintenant je me dis que je n'ai pas le droit de la faire mourrir moii, alors qu'elle lutte si fort pour vivre...

C'est un vrai crève coeur, jamais eu un état d'ame aussi fort depuis que j'élève...

Elle me regarde et tout chez elle me dit qu'elle veut viivre...

Enfin voilà... Quand on lui sortira son poulain il faudra prendre une décision...

Merci à Carole pour sa rapidité d'action et tous ses conseils précieux pour l'aloé c'est peut être grâce à ca qu'elle est allée si loin et qu'elle nous a amené un petit vivant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruel dilemme en effet ......écoutes ton coeur il te dira quoi faire j en suis sure....

Ce serait merveilleux que les deux s en sortent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlotte je préfère être à ma place qu'à la tienne et je comprends vraiment ce que tu ressens! Pour ma part, je crois que je laisserai faire la nature car si elle doit mourir alors elle mourra de sa mort naturelle (naturelle si l'on peut dire) .... mpop
évidement personne d'autre que toi peut prendre cette décision! alors courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi envie de te dire qu'il faut attendre un peu et voir l'évolution de la juju.
J'ai ma jument qui a eu il y a 2 ans maintenant le syndrôme de la queue de cheval ( paralysie des nerfs sacrés, queue inerte, sonde urinaire et toutes festivités du genre.
Elle était vouée à devoir être euthanasiée car les postérieurs allaient se paralyser aussi selon les 5 vétos qui la suivaient.
le CHU de Liège m'a proposé de la mettre chez eux pour examens en tous genre, cela gratuitement.

J'ai refusé car je savais que si elle allait là bas, elle ne ressortirait pas vivante, vu que tous les autres cas connus y sont entrés et jamais ressortis.

J'ai dit stop à tout et que si la nature voulait la reprendre, qu'elle mourrait chez moi, juste je ne voulais pas qu'elle souffre ( mais ce syndrôme n'est pas douloureux donc pas de stress à ce niveau là )

Je l'ai soignée avec plantes et huiles essentielles pour tout ce qui était terminaisons nerveuses.
Elle a fondu, était à plat mais toujours cette lueur dans le regard qui était là et bien vivant lui.

MA JUJU pouline dans qques jours et gambade encore dans mes prés !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'aimerais pas être à ta place non plus... mais si comme tu dis, tout en elle te dit qu'lele veut vivre, 5% c'est pas élevé, mais c'est 5% quand même et vu ce qu'lele vient d'affronter et comme tu dis elle s'en relève, moi je lui laisserai sa chance. Aujourd'hui ou demain, il sera toujours temps d'intervenir s'il faut.
A moins qu'elle souffre trop pour se dire que ça vaut le coup de tenter. Et c'est clair que quand le poulain va partir, ça va lui en fiche u coup peut-être... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente de lire que le petit va bien! j'espère qu'il trouvera une maman adoptive!

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enormément de courage pour cette situation si difficile à vivre...

Je t'envoie autant de soutient que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, je croise les doigts drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon écoute ,la louve pour les agneaux en fait ça fait super cher pour un seul poulain mais il y a des techniques pour te soulager un peu et que tu ne donnes pas toutes les heures.
Il y a les seaux pour les veaux et agneaux ,à priori c'est les mêmes tétines.Du coup tu ne restes pas pour donner le bib,le deuxième truc c'est que tu peux espacer avec la température d'en ce moment,tu entoures le seau d'aluminium et tu mets par dessus un sac Iso ,tu entoures le sac avec le seau de célophane ,et le tour est joué enfin presque.Il faudra que tu vérifies quand même sur un seau entier si la température reste dans les normes.
Voilà,c'est ce que certains font dans de petits élevages de brebis,vache.
Je te souhaite beaucoup de courage
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bonne nouvelle pour le petit poulinou alors....... espérons et croisons les doigts..... pour maman, moi je lui augmenterai la dose d'aloes, de toute façàn ça ne lui fera que tu bien.... appelle moi quand tu peux et donnes lui matin et soir au moins...... drffe Bon courage Charlotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts trés fort pour cette pauvre jument et le poulinou !! Il faut qu'elle s'en sorte cette juju aussi brave, elle le mérite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les nouvelles du jour...La nuit a été courte courte... Le petit père est avec sa nouvelle maman qui a pouliné en fin d'apres midi hier...

Assez folklorique le toppo... Imaginez, un poulain qui pèse 20 kgs, gros comme un chien, qui croule sous le placenta encore frais de sa "future nouvelle maman".... Qui veut désespérement rester avec moi, et maman qui comprend plus comment son poulain s'est dédoublé....Le petit père qui doit presque monter sur un escabeau pour trouver la tétine de maman....

Enfin bref...Vers 4 heures ce matin, elle a accepté que les deux bébés têtent sans que je la tienne... Elle fait la différence, mais semble dans les meilleurs dispositions pour accepter notre rescapé!! Elle toise plus d'1m 60 au garrot....Quand on fera la sortie au prés ca va donner....

A suivre mais tous les espoirs sont permis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackie la maman biologique a un peu appelé...Mais elle n'a pas insisté, elle sait bien qu'elle ne peut rien faire pour son bébé...Ce matin, elle a mangé deux carottes et s'est couchée au soleil dan le jardin...

J'ai décidé de laisser faire, des calins du temps et on verra bien...Je ne peux pas lui enlever sa chance... Elle a les cartes en mains... Je lui donnerai les moyens et elle décidera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chouette, ça à l'air de s'arranger un peu!
j'en ai les larmes aux yeux
ce serai génial que maman s'en sorte aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as fait le bon choix Charlotte (en tous les cas j'aurai fait pareil....)

et bonne chance au petit bout... une petite photo serait chouette, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !!!! YEAH
C'est vraiment super qu'elle l'ait accepté ! J'espère que la suite se déroulera sans grande difficulté !! drffe
Tout ça doit te redonenr courage ! rfre

Est-ce que le poulain va téter de lui-même la jument, ou dois-tu encore lui montrer qui est sa nouvelle maman?

Bon courage à toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jen profite pour dire un GRAND MERCI à Marie CLaude DASQUE, éleveuse de prus races espagnols à Balesta en Haute garonne, qui a accepté de mettre le petit avec une de ses meilleures juments pour lui donner sa chance!!!Mille mercis à elle je sais qu'elle ne lira pas ca mais c'est une personne avec un énorme coeur !!! Si vous passez par là allez la voir, vous rencontrerez un femme passionnée par son métier qui élève des chevaux de sport d'une grande qualité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai été étonnée de voir que le poulain, qui n'avait jamais connu de vrai tétien a spontanement (ou presque!) été cherché vers la juju malgrés deux jour passé au biberon...
Le juju l'a laissé faire on la tenait mais elle n'a pas été franchement agressive, elle étai paunmée, avec les odeurs, elle comprenait qu'il y avait un "truc" mais dans le doute elle laissait faire les deux.... Un peu plus tard, elle a fait la difference , c'est là qu'il a fallut la tenir un peu...Mais à 4 heures ce matin, elle a couché les oreilles et a poussé notre aventuriers vers son pi quand il a cherché à téter les antérieurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que cette histoire est à la fois terrible, je n'aimerai pas avoir à vivre ce genre de situation, mais elle est en même temps géniale... j'imagine que vous avez pleuré de joie en voyant le petit têter sa nouvelle maman ... en tous les cas, moi j'ai les larmes aux yeux devant mon écran....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10000000 avec Corinne!

Citation :
j'imagine que vous avez pleuré de joie en voyant le petit têter sa nouvelle maman ... en tous les cas, moi j'ai les larmes aux yeux devant mon écran....


c'est génial! j'espère que pour la maman aussi ça va s'arranger;....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi !
je pense qu'il y a une lueur au bout du tunnel pour le petit rescapé drffe

apres avoir suivi par telephone l'evolution depuis paques je peux vous dire que ce petit revient de loing et doit avoir une sacré etoile et ange gardien .

je suis super contante que la nounou accepte ,car c'est vraiment pas evident de faire adopter ...

courage charlotte et on est tous la si il y a besoin
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
moi j'ai les larmes aux yeux devant mon écran....


Idem... Et moi je suis au bureau entourée de collègues... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelles ca fait du bien un peu d'espoir !!

Moi je pense que tu a fais le bon choix pour la maman (la vrai)...si elle se bat, il faut l'aider et pas la condamner...desfois l'envie de vivre fait des miracles !! Je veux y croire pour elle !! Oh oui je veux y croire !! je croise les doigts pour que cette vaillante jument s'en sorte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ca continue ainsi pour le bébé.....que sa nouvelle maman l accepte complètement.....l instinct de survie dont fait preuve le petit est génial:la nature est bien faite.....

Reste la pauvre maman mpop ......je croise les doigts:elle mérite vraiment de s en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j oubliais......bravo a toi Charlotte pour tout ce que tu fais pour ces deux animaux vnbnco°=
Tu es vraiment quelqu un de génial(je n en doutais pas mais tu le prouves encore)
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tant pis je voulais pas trop esperer mais là ca a l'air de bien se goupiller alors voilà une petite photo de notre poupou!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant c'est le premier male qui nait à la maison depuis 12 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe petit bout!
Il a quand même l'air d'avoir la forme!
Maman a une superbe tête, elle a l'air vraiment douce...
Bravo pour tout ce que vous faites pour eux deux et courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poulinou à l'air de peter le feu, ça fait plaisir à voir!

Grosse pensée pour la maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh super !!

Caresse a la douce maman zerzer je crois etjrs les doigts tres fort pour elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...