Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Cillbarra Carey !

Messages recommandés

Cillbarra Carey

Jument Pie noire, importée d'Irlande
Née en 1997
Passeport ICS Ltd, pucée, vaccinée, vermifurée, parrée par une parreuse "naturelle"...

C'est une jument vraiment facile, très douce, passe partout sous la selle même avec des débutants. Elle est calme mais avec de l'allant sous la selle, un régal...

Elle est d'un modèle très traditionnel, avec beaucoup de masse, de type, de la taille, beaucoup de crins et des fanons à faire pâlir les meilleurs étalons.

Pleine de l'étalon pie-Isabelle, Biscuit.

Excellent rapport qualité/prix 4300€ si retour du poulain 2010 au sevrage.

Contact par MP, Mail : sweetyseb@hotmail.com
texto/sms : 0032 (0)498 53 43 66
ou MP





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si j'avais les sous c'est elle que j'achèterais je la trouve top a tous niveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air terrible! Dire que je ne la verrai surement jamais en vrai...
Seb t'auras plus rien quand je viendrai!!! rtz
Enfin je te le souhaite quand me^me drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore cette jument....c'est exactement ce type que je rêverai d'avoir...;
mais moi c'est tout qui me manque zerzer pour réaliser mon rève.... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Elle a l'air terrible! Dire que je ne la verrai surement jamais en vrai...
Seb t'auras plus rien quand je viendrai!!! rtz
Enfin je te le souhaite quand me^me drffe

t'as qu'a venir vite edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Seb t'auras plus rien quand je viendrai!!!
Pareil que Sophie drffe
Citation :
Enfin je te le souhaite quand me^me
Perso ce que je souhaite, c'est de bien vite vendre l'étalon (et peut-être la pouliche) et de garder bien préciseusement mes bonnes juments pour moi dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je veux bien mais c'est pas évident... demain je recois une juju a la saillie et comme les gens ne savent pas quand elle est en haleur je risque de l' avoir ici pour quelques semaines; j'oserai pas partir loin dans ces conditions,déja que j'aime pas trop laisser les miens Rolling Eyes
Sinon normalemnt fin juin ca devrait aller edez
Et j'espère que Giggy sera vendu mais encore au légendes dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaa Carey !

Pour avoir fait deux grosses balades avec elle mercredi et jeudi, donc jeudi des galops à fond de balle dans les champs, je peux vous dire qu'elle a du sacré punch la Miss ! Suit impeccablement, beaucoup de respect et très volontaire !

un amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment extra !
meme si je ne l'ai jamais vue en vrai, ca crève les yeux !
un tank rempli de tendresse comme je les aime ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up pour cette annonce... les impératifs de l'élevage font que il faut vendre malgré tout mpop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle jument comme elle !
je pensais qu'elle partirai vite elle aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne qui t'avais contactée ne la prend plus finalement ? mpop

Courage Seb, ça fait vraiment long sans une seule vente là, pfff. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok je comprends mieux !!

ben alors elle ne devrait plus rester longtemps en vente, pour l'avoir vue en vrai, elle est super chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant que je propose une solution de reprise du poulain drffe Que j'ai hâte de voir naître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4200€ si retour du poulain qu'elle porte pour 2010 (prix pleine a discuter) Affaire en or comme vous pouvez le constater (L'hiver approchant :s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
D'autant que je propose une solution de reprise du poulain drffe Que j'ai hâte de voir naître...


c'est sur mais il y a plusieurs raison à cela :

1 / je n'ai jamais fait naitre de poulain, et encore moins élevé. que se passera t il si je perd le poulain, à la naissance ou pendant le sevrage ???

2, j'ai beaucoup de terrain mais ce ne sont pas vraiment des patures. ce sont des champs cultivés qui ont été laissés à l'abandon pendant 20 ans. il y a bien un peu d'herbe qui a poussé dessus, mais en fait il y a une touffe tous le 10 cm. je doute que ce soit assez pour une jument en géstation, encore moins allaitante ou pour la bonne croissance d'un poulain.

3 je n'ai que des clotures légères et comme me l'a fait remarqué Vicky quand elle est venue à la maison, ça risque d'etre un peu short pour arréter un poulain fougueux. et au bout du champs, j'ai une route à grand passage.

4 j'habite à plus de 700 km de chez toi seb. ça fait déja un prix certain pour le transport de carey. mais ça fait aussi un certain prix pour remonter le poulain.

à moins que tu vois une autre solution !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Il faut bien une première fois... et bien sûr je serais la pour épauler. Eventuellement si je peux, je me déplaceraix pour l'évenement.
Pour les risques, ben malheureusement ça peut arriver... ce sont les risques.

2/ Si tu n'as pas assez pour une jument gestante ou suitée, il est fort probable que tu n'ai pas assez pour une jument tout court... auquel cas il faut songer à complémenter en fourrage (et peut-être grains)

3/ A voir si tu as des photos... difficile a dire comme ça sans visuel... (mais un poulain qui nait dans des clotures bien électrifiées les respecte aussi bien qu'un adulte).

4/Il est clair que le retour est à mes frais drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ca me parait interressant neptune edez
et puis y a moyen de trouver un bon transporteur pas trop cher drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confime pour la route .... il faut améliorer les clotures .... impératif pour la sécurité du cheval, du propriétaire et des autres passants !!!!

Créer des doubles clotures (avec de bons poteaux) et des passages "plus sécurité".. pour passer des parcelles "du haut" vers celles " du bas" pour l'instant , je trouve un peu léger .... et pas trop pratique pour les changements de parcelles ....

Après effectivement sur tes parcelles, tu peux créer des écuries actives .... vu les bâtiments .... et la place ....

La place aussi pour le foin , et stockage voire créer une petite carrière .... pas de soucis !!!

L'état des parcelles , pour moi , un peu de débrousaillage pour permettre des passages et aider sur certains zones .... mais le reste .... je laisserai ainsi .... avec du complément foin ..... et complément granulés (les parcelles du haut sont parfaites pour l'hiver et l'entretien au niveau des sabots)
Les parcelles du bas seraient à aménager pour l'été .... trop humide pour l"hiver ...

La manipulation du poulain et de la jument .... je peux t'aider... au contraire
drffe et je peux bloquer du temps ..... à prévoir ....

ET seb a dû travailler sur la jument .... enfin j'espère !!!! c'est déjà plus simple !!!

PAR CONTRE : côté gestation .... je n'ai jamais fait !!! moi aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ET seb a dû travailler sur la jument

Ben la jument est manipulée parfaitement et débourrée... elle est encore sortie en balade hier... elle bosse très bien edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ça se réfléchit tout ça !!!!

de toute façon, vallée est pas encore sevrée, je suppose !!!!

qu'appelles tu des écuries actives, vicky ???

quadn à l'état des parcelles, faudrait que tu les revois maintenant, à la fin de l'été. je peux te dire que c'est pas glorieux mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
1/ Il faut bien une première fois... et bien sûr je serais la pour épauler. Eventuellement si je peux, je me déplaceraix pour l'évenement.
Pour les risques, ben malheureusement ça peut arriver... ce sont les risques.


oui, c'est sûr qu'il faut bien commencer, mais si je perd le poulain, ça a un coût. parce que je suppose que tu envisages de le vendre par la suite !!!!

les risques, je sais les prendre pour moi, mais quand quelqu'un d'autre est en jeu, je trouve que c'est une trés grosse résponsabilité.

SweetySeb a écrit:
2/ Si tu n'as pas assez pour une jument gestante ou suitée, il est fort probable que tu n'ai pas assez pour une jument tout court... auquel cas il faut songer à complémenter en fourrage (et peut-être grains)


et ça peut aller chercher dans les combien, pour complémenter la belle

SweetySeb a écrit:
3/ A voir si tu as des photos... difficile a dire comme ça sans visuel... (mais un poulain qui nait dans des clotures bien électrifiées les respecte aussi bien qu'un adulte).


ben ce sont des piquets plastiques verts, de 1m60 avec etrier en bas. un tous les 6 à 7 m avec 3 hauteurs de fil. et en poste éléctrique, j'ai un 1300 joules pour environ 3.5 km de fils.

SweetySeb a écrit:
4/Il est clair que le retour est à mes frais drffe


et je suppose que l'élevage du poulain jusqu'au sevrage serait au mien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au point 1, c'est à mes risques et périls drffe

2. difficile a dire sans connaitre tes patures et à l'usage, ni le prix des aliments dans ton coin... Vicky pourra à mon avis mieux te répondre concernant le coût d'entretien d'un cheval dans tes conditions et ton coin.

3. Une photo devrait aider... mais si le courant passe bien... ce n'est pas la force des piquets qui compte, car il faut bien dire que solides ou pas, s'il veulent casser ils cassent les clôture (de là l'intéret d'avoir un bon courant).
Par contre 1m60 et 3 fils me semble bien sécurisant. Un piquet tous les 7 mètres déja moins (effet visuel) chez moi j'en ai tous les 4 mètres mais sur une hauteur de 1m et 2 fils.

4. frais annexes :Pucage, vaccins, etc à mes frais...
Les frais de nourrissage sous la mère et au pré varient de faible à inexistants et seront les seuls aux tiens

Sinon je pense que ce serait bien d'en parler, si besoin de plus de détails, par mp ou mail afin de ne pas saturer /parasiter l'annonce drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve pour des piquet mobil 7 metre c'est trop (effect visuel; ceux en boit on le voir plus loins alors on peut avoir plus d'espace) moi j'ai au minimum aussi 4 metre mais je prefaire 3.

Apres comme a dit deja seb le courant est plus important car les chevaux nimport la solidet des piquet quand ils veul passre ils en passe. C'est ne pas la clouture qui les retins mais bien que la cloture mort mpmp

Sinon pour les poulain mais je prefare 4 fille sur 1,60 et faut bien les habituer au cloture de la naissance pour qu'il touchen un fois et le refond jamais...

Sinon qu'il y a la differents de frais d'un jument suite et non suite ca depends un peu de la juments et d'entretiens qu'on veut y mettre mais en general il y en a pas grande difference

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...pour ce genre de race! fais pas le même avec un PSanglais sous peine d'avoir la spa sur le dos!!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...