Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludy1

saillie, age contrat test

Messages recommandés

voila, je voudrai mettre mon ti entier a la repro, pas dessuite mais j'y pense deja

donc plusieurs questions, a quel age, je dirai 3 4 ans selon le caractere du cheval

precisons que le poulinou iul connai car ma voisine, lui avait mis une copine dans le pres sans me preciser que c'etait une jument, j'ai apris une semaine plus tard que la jument etait sencé etre sterile, et refuser le male
uyryut et bien moi ce n'est pas ce que j'ai vu PAFF

, je vous passe les details, et je ne lui en veut pas.

enssuite grande questions, il doit y avoir des test de fertilité pour les nentier? si oui une idée du prix?

et enffin savez ou ou trouver ou pourier vous me donner un exemple de "contrat de saillie"?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah alors personne ne veut me conseiller?

dites moi au moins pour l'age ideal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général on attend les 3ans 4 pour certains stud-book.

Mais quand on est pressés, on peu commencer quelques saillies vers 2ans.

Pour le test de fertilité, rien ne vaut la méthode naturelle et voir si les juments sont remplies, car la difficulté dans le test labo est de réussir a prélever, tous les entiers ne sont pas d'accord...

Je vais essayer de te retrouver un exemple de contrat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a super, merci,

Il est super complet comme contrat

le mien c'est un oc donc le stud-book....

par contre se qui me pose plus soucci c'est que vu que je ne sais pas si mon entier est fertile et que je n'est pas de jument a faire saillir, je ne sais pas si c'est tres corect de faire payer les gens pour que sa ne marche pas (je parle juste des premiere saillie, apres une fois que l'on sais que le garcon il produit, sa ne pose plus de soucci si la jument n'est pas pleine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si vous désirez vérifier la qualité de la semence de votre étalon, les Haras nationaux réalisent pour vous de nombreux tests de fertilité dont un spermogramme.
Ces tests sont réalisables toute l’année à la Jumenterie du Pin, ainsi que dans certains de nos
Centres techniques équipés à cet effet."

Extrait du site des Haras.

Appelle le haras le plus proche de chez toi pour voir s'il le font et à quel prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui tiens je n'y avais pas pensé au site des haras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux faire payer la première saillie et si vraiment ça ne marche pas et que la ju reste vide, tu peux toujours rembourser les gens, ce serait honnète comme ça.
C'est ce que je ferai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est sur, je vais envoyer un mail, au haras de l'isere savoir si il y en a un qui fait le test de fertilité, et a quel prix, enssuite, je vais attendre que les papiers du poulain arive avant de le mettre aux saillie, surtout que j'ai le temps, si ce n'est pas cet année sa sera l'année d'apres, il a fait 2ans en mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note que là il a sailli une jument... tu sauras dans 2semaines si il est fertile... si elle n'est pas pleine, il sera encore temps de songer a faire le test drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la jument est resté environ une semaine avec lui, mais elle etait censé refuser le male est ne jamais declenché de chaleurs, donc elle est peut etre sterile? de plus j'ai eu un peu peur que sa prenne car elle a 20ans, je trouve sa un peu tard. Mais bon les proprio m'on dit que si elle se retrouvai pleine il serai content( Rolling Eyes )

donc si elle sa marche pas je ne serai pas plus avancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais si ça marche tu le sera edez

Sinon +1 avec Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci pour vos info et conseils, je vous tiendrai au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...