Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Le trec approche...

Messages recommandés

Dans un mois, je ferai mon premier TREC avec Bolleke YEAH
Et pour ma part, ça fait 2 ans que je n'en ai plus fais...

Alors pour cette grande première, je voulais faire un nouveau poste ! (non non je suis absolument pas fière de ma grosse gfgsd ).

Petit récapitulatif:

POR: (parcours d'orientation et de régularité)

Je pars seule. Parce que Bolleke a un rythme bien a elle et qu'elle a besoin aussi de moment de "repos" assez important.
Donc pour une meilleurs gestion de mon temps, ben j'aurai plus facile toute seule.

Alors, pas super rapide, et ne parlons même pas du trot fjjhjhgj faudrait que je la filme quand elle trotte a fond !
Du coup sur le POR, je ne devrai jamais galoper, ou peut-être une fois manière de changer un peu.

MA: (maitrise des allures)

Bolleke sait garder le galop suffisamment longtemps pour la longueur de la MA. Bon c'est pas du petit galop rassemblé, mais elle fonce pas non plus.
Pour le pas, ben si elle marche comme elle sait le faire, je vais cartonner erre

PTV: (parcours en terrain varié)

Difficultés sautantes: Ben ça va bien sur les petits trucs, mais j'hésite trop sur les gros trucs donc elle ralentit jusqu'au pas avant de sauter. C'est pas grave, mais y'a mieux hein PAFF

Contre haut: Sans soucis, si je fais bien attention a lui laisser les rênes !

Fossé: sans aucune hésitation

Gué: ben y'a pas photo ! elle passe les doigts dans le nez ! (heu les sabots dans les naseaux ==^ )

Bordure maraichère: Ben là, j'ai du mal a ce qu'elle rentre dedans sans hésitation, avec ses gros sabots, elle doit faire attention. Mais je la passe au trot.

Contre bas: aucun soucis

Maniabilité: y'a des jours où je bouscule une barre et d'autre où je démolis tout PAFF mais là c'est de ma faute !

slalom: Au trot, je dois juste être très présente pour qu'elle tourne bien.

Portail: Je l'ai fait l'autre jour, sans trop de difficulté, juste un lâché.

Immobilité: ben "hoo" c'est "hoo", donc pas de soucis !

Montoir: Monté a gauche sans soucis, a droite, c'est un autre problème, de toute façon, c'est rare quand Bolleke bouge, donc si je foire, c'est de ma faute fjjhjhgj

Passerelle: Elle passe sans aucune hésitation ! (je dois juste faire gaffe a mes jambes, je frôle de près les rambardes...)

Je pense avoir fait le tour.

Je suis bien contente, d'autant plus que ça ne fais que deux bon mois qu'on s'entraine toute les deux.

Maintenant, je vous donnerai l'évolution vraiment dans le TREC proprement dit jusqu'au résultat final edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais de toute façon je suis déjà super contente.
Disons que maintenant, c'est plus pour affiné ce qu'on sait déjà faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va aller GG, je n'attend plus qu'une chose moi, les photos de son premier trec ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj y'a déjà la vidéo sur l'autre poste avec le fossé, le contre haut et contre bas, le gué et le tronc edez

Allez, je le remet ici:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est déjà pas mal .... j'ai fait mon premier cours avec l'équipe de trec ....dans mon club ... pas facile .... mais j'ai trouvé cela super motivant !!! bon courage !!!! TU AS L'AIR SUPER MOTIVE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, travail un peu un piste.

Alors j'ai travaillé deux choses:

-les départs au galop.

-les pas de coté.

C'est assez important en TREC, le départ pour faire un bon début de maitrise des allures et les pas de coté pour travailler un peu la souplesse dans les mouvements, utile pour la maniabilité et pour le portail.

Puis après j'ai été marché un peu (pas facile de partir seule).
Je reviens, ma monitrice sors de piste avec son cheval et me dit "tu viens avec moi"

C'est repartit fjjhjhgj

Enfin là j'ai travaillé ma confiance envers Bolleke, faut que j'arrête de pensé qu'elle va s'éclater la figure (ben oui, ça reste quand même un peu) alors galop là où j'aurais pas osé, pourtant pas dangereux mais pas facile non plus.

Puis travaillé la séparation des deux chevaux, sur le POR on va croisé probablement régulièrement des chevaux, il faut donc qu'ils restent a l'écoute de leur cavalier.

Bolleke ça va, bien qu'il faut que j'insiste un peu sur la trajectoire.
Puis des arrêts en laissant le cheval de devant partir, pas de problème.

Descendre puis remonté en promenade.

Tout ça ce sont des petits détails intéressant a travailler parce que c'est pas toujours simple l'air de rien...puis quand on se retrouve dans le TREC, c'est pas le moment de travailler ça, ça doit être acquis.

Enfin, comme d'habitude, fière de ma jument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis vraiment impatiente !

C'est peut-être un peu ridicule, mais le TREC se sera un peu le bilan de ce que j'ai fais avec elle. Et j'espère être bien classée (dans les 10 premiers) quand même.

C'est sure que je vois tout ses progrès mais bon... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je joue le cobaye edez

Bon je serai pas la seule fjjhjhgj

En fait en face de chez moi y'a pour le moment une formation de juge en TREC.
Et je vais montre ce qu'il faut faire et ne pas faire (ben oui je suis pas la perfection fjjhjhgj ) dans le PTV.
Une bonne occasion pour avoir une évaluation sur le PTV edez

Après je saurai ce qu'il faut que je travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'ai oublié de vous le dire.

On a pas tout fais, parce que ça prends du temps forcement, on était 5 cavaliers, a montrer des erreurs comme des bons passages. Puis il faisait chaud.

Alors, pour ma part:

reculé, j'ai eut 4/10, 1 point d'efficacité et 3 points de style (max) elle a fait une rupture d'allure et elle a touché une fois la barre. Cela dit, c'est très bien parce qu'avant elle sortait carrément des barres.

Contre bas, je sais pas finalement, ça dépends un peu des juges, soit j'ai 10 ou 7/10.

Immobilité, j'ai fais 7/10, mais j'aurais pu faire 10/10, j'ai juste fait une erreur volontairement pour montrer ce qu'il ne faut pas faire. Sinon Bolleke bouge pas.

Montoir, j'étais fatiguée, il faisait chaud, les taons emmerdaient le bazar, bref, j'ai raté, Bolleke a bouger.

Le passage de sentiers (deux tronc successif), j'ai fait 7/10 Comme Bolleke hésitait avant sur les tronc, elle a dévié de sa trajectoire en hésitant sur le deuxième tronc. Depuis, elle ne le fait plus.

Le gué: 10/10 forcement.

Voilà c'est tout pour cette formation là.
Faut dire qu'on était coté comme des T4 (national), je suis en T2.

Mais je suis fière !


Maintenant j'aborde les obstacles au galop (tronc, haie) même les plus gros.
Faut dire que ce n'est pas de ma propre volonté, c'est Bolleke qui veut prendre le galop pour aller dessus, encore une fois, elle m'a dit "fait moi confiance".
En 2 mois, je lui ai appris beaucoup de chose, mais elle fait de même avec moi, elle me tire sur les trucs qui me font peur, genre "allez viens, pas de soucis ça passe"

Non vraiment, j'ai là une jument d'exception, pleine de volonté et qui donne son cœur au travail !
Et je ne remercierai jamais assez Seb de me l'avoir vendue et surtout de l'avoir sauver d'une mort certaine alors qu'elle est formidable a tout point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Ben c'est plus que la moyenne !
C'est vrai qu'elle a de la chance d'être tombée sur Seb ce jour là, puis sur toi apres, elle t'en remercie on dirait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plus que la moyenne c'est sure !

En fait, je pense que je n'ai pas encore bien fait, j'aime bien quand c'est coulant, comme si s'étais facile tu vois !
Mais il est évident que je suis déjà super contente, en 2-3 mois, les progrès sont fulgurant !

Il faut dire que Bolleke était tout le temps collé a Seb, quand on entrait dans la prairie, elle était près de lui direct. Pour lui mettre la selle, j'y arrivais pas, elle ne voulait pas ! Seb arrivait et pouf il mettait la selle sans soucis PAFFfjjhjhgj
Quand je l'ai acheté, c'est surtout au début pour qu'elle reste avec nous, malgré tout, je l'aimais bien la grosse erre Puis l'idée de croisement de seb me plaisais bien edez

Tout ça pour dire qu'avec Bolleke, on commence seulement a devenir "proche".
Je dit pas que je n'étais pas proche d'elle etc, mais disons que quand je rentre dans la prairie, je peux faire un "calin", j'ai du retour, qu'avant pas vraiment.
Avant, Jack était le premier près de moi, maintenant, Bolleke et Jack se pointent tout les deux !

Si je parle d'elle beaucoup pour le moment, c'est parce que je réalise a quelle point cette jument me change la vie ! Je n'ai JAMAIS été aussi bien sur un cheval que sur elle !
En fait, parfois on a une perle sous les yeux et on ne la voit que bien plus tard.

Enfin bref, j'avais besoin de parler d'elle, de dire combien elle compte pour moi, et le fait que tu ai remonté ce poste m'a permis de le faire !

Elle m'apporte beaucoup plus que je ne l'aurais imaginé, je pense que c'est une bonne conclusion. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos et la façon dont tu parles de ta jument illustre très bien ce que tu nous dis là. Vous évoluez à deux et il y a plein de complicité, je te le redis, vous formez un super duo et ça fait plaisir à voir !!! BRAVO vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Oui c'est ce w-e.

j'ai déjà fait le POR, j'attends de voir le classement.

Mais j'ai raté le controle 4 et la pause de midi par la même occasion.
Je ne me suis pas perdue, juste une erreur de tracé sur ma carte, mais pas grave.

Bolleke a été super super super !!!

Puis plein de compliment sur ma jument, j'étais fière !!!

Lors des postes contrôle, lorsqu'il y avait beaucoup d'attente je "garais" Bolleke avec le frein a main et je pouvais la laissé n'importe où elle ne bougeait pas !!! C'est géant !

J'aurai théoriquement des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras lui dire bonjour de ma part. drffe

On a faillit venir vous voir avec Martin mais plus d'essence et un peu loin.. En train c'est pire.... zerzer

Dommage, j'aurais bien aimé voir mon premier trec !

bonne chance pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voilà, le TREC est fini pour moi.

Bolleke boitait ce matin. D'après la véto et le maréchal/ostéo ça vient de la hanche.
Il m'a dit de voir dans 2-3 jours voir si c'est bien de la hanche ou si elle bloque sa hanche pour compensé une douleur ailleurs.
ca devrait se voir d'ici là.
Alors on verra si c'est le véto ou l'ostéo qui viendra remettre tout ça en place.

Même si je suis un peu déçue de ne pas avoir su faire la MA et le PTV, je suis déjà heureuse de tout ce que j'ai fait avec elle.

Dans 15 jours si ça va mieux, je refais un TREC avec elle de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour Boll, j'étais décue de ne pas vous voir en action zerzer
En même temps ca a permis qu'on se prenne du bon temps en mangeant des bonnes saucisses et des bonnes gauffres edez
Voici quand ^même quelques photos des autres participants...

Je commence par les plus petits qui ont joué le jeu a fond vnbnc



Passage sous la barre...


Pour celle ci ca été plus compliqué, son poney n'a pas voulu perdre de temps mpmp






Une intruse qui a bien profité de la diversion pour s'attaquer aux abres fruitiers:,




Un autre intrus caché au milieu du parcours .Je l'aimais bien ! edez


La suite ...









Puis qu'est ce que je vois passer en dégustant ma gauffre sous la tente??
Je crie a GG "Héééé !!! C'est quoi ça?? feqef



Il avait malheureusement fait son parcours pendant qu'on s'empifrait..
GG t'as pas regardé son classement? edez

Sinon ? Ben oui bien sûr qu'on a été faire des caresses a Boll et a Jack.J'ai quelques tres jolies photos d'eux que je vais mettre dans un autre post ou envoyer a Géraldine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas grave, par contre Bolleke ça va de mal en pire...
Elle boite de +en+ fort.
Tantot on va sonder le pied pour voir si c'est un abcès, si non, ben j'appelle le véto.

Je l'ai rentrée au box pour la nuit pour évité l'humidité, c'est jamais bon si c'est musculaire ou tendineux.

Pfff j'espère que ça va aller, parce que ça plus d'autre chose, je commence a être un peu a bout de nerf zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde de merde pour Boll' mpop Tiens nous au courant

Sinon qu'est ce qui ce passe d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j'ai pris RDV, la véto viens demain vers 16 heure.

Elle boite toujours, mais pas trop fort.

On verra ce que ça va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des photos sur internet de ma grosse et moi sur le POR du samedi !









S'était à l'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nouvelles, Bolleke ne boite plus, je l'ai monté le w-e passé et elle était particulièrement en forme.

Seulement pour le moment je ne monte plus beaucoup, enfin elle profite bien de ses congés aussi comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial pour les photos et pour son rétablissement drffe

Comme tu ne la montes plus beaucoup... c'est pas l'occasion de la faire saillir ? drffegfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Génial pour les photos et pour son rétablissement drffe

Comme tu ne la montes plus beaucoup... c'est pas l'occasion de la faire saillir ? drffegfgsd


ben j'y pense, mais pas tant que je n'ai pas retrouvé une prairie pour l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle ta Bolleke, j'adore! vous allez l'air de bien vous amusez toutes les 2 rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...