Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
irish cobs des rivieres

Merlin's Diamond : couleur ? poulain bleu ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !!
Voici les dernières photos de ma Merlin's.. elle n'est point noire !!
Baie ?

et sinon, à quoi reconnaît-on un futur poulain bleu à la naissance ? Les chances avec une jument baie et un étalon bleu ??

merci par avance !!
anne
www.irishcobsdesrivieres.com

Bientôt je poste des photos de Macklin qui est de plus en plus beau, surtout quand il saillit, il perd un peu de son gras et j'adore ses yeux battus !!

Voici Merlin's Diamond, un an, un ange, hyper franche, qui apprend à rester seule, et qui découvre les forêts les yeux écarquillés.
On m'a déjà fait plusieurs propositions pour l'acheter...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle est soit "noir-qui-décolore-au-soleil" soit baie brun foncé ce qui à l'oeil revient quasiment au même...
Dans un cas comme dans l'autre, y'a pas à dire, elle est vraiment agréable à regarder !!! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, c'est du noir qui décolore au soleil comme beaucoup de noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave : c'est juste pour faire la différence entre un cheval noir noir (Jet Black) avec des reflets brillants, qui ne décolore pas au soleil et noir qui décolore au soleil (Fading Black), qui ressemble donc souvent à un bai brun (particulièrement l'été) mais jamais à un noir Jet Black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi elle est noir

Pour le bleu souvent ca se voir que plus tard vers un/deux ans mais on peut avoir des indice qui nous indiqurons sont futur evolution

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut voir ce que c'est "Bleu" pour toi...

L'étalon est "bleu" quoi ? Dans tous les cas, à part à l'état homozygote si papa est bleu quelque soit le type de "bleu", il y a 50% de chances que le poulain le soit... que ce soit rouan, sabino ou gris...

Sinon ta pouliche n'est pas Rouan ni grise, visiblement...
Par contre de façon évidente elle porte le sabino (mais expression minimale)...
Une autre chose est sûre, elle ne deviendra jamais comme ça pour autant :



Sinon Isa,
Les rouans ont leur robe +-définitive dès la mue.
si c'est sabino, la robe prend son étendue définitive plus tard... mais dès la première mue l'étendue ou non est déja évidente.
Les gris eu évoluent de nombreuses années (parfois même quasi toute la vie avant d'être blancs)

Les indices sont le grisonnement en tête pour les gris
Les marques/dessins blanches aux jambes, à la tête et lèvre inférieure+menton pour les sabino
Et au minimum la croupe mélangée, au maximum, une partie (voir toute la tête) et les jambes épargnées ...

Si tu veux en savoir plus... il y à déja de très très très nombreux post dans la section "robes" sur le sujets drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais compris qu'elle parle d'un bleu sabino edez (j'en ai deja vu quelque sabinos qui sont se declare qu'a lage de deux ans dsdd )

Et sinon pour tous les bleus c'est quand meme dur de le voir avant la premier mue definitife

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair ... mais je te dirais bien que c'est valable pour toutes les robes drffe

Exemple je suis curieux de voir la robe de ma petite baie sous sa mue gfgsdedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bai noir et surtout alezan ca se voir deja tres bien de la naissance

et meme palomino et Isabelle on peut le dire souvent de suite edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas la nuance mpopedez

Sabino aussi se voit des la naissance, seule l'étendue n'est pas visible drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le sabino se voit mais le fait si lesabino fait d'un poulain un bnoir sabino ou un bleu n'est pas visible edez

Sinon d'accord pour la nuance sauf que le blue ca se monte qu'apres la mue et la nuance (sauf le ruan) encore plus tard gjyguy

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois le rouan dès les premiers jours de la naissance ! (du moins dur l'uni parce que je me suis plantée pour Chuck)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens, sur les balzanes et le ventre ?? l'extension ?

De même j'ai une autre jument qui a des petites taches rondes qui apparaissent, elle est bleue rouan, sûre. Rien à voir avec le sabino (et elle ne l'est pas), mais je ne savais pas que des taches pouvaient apparaitre après.

Merlin's Diamond n'est pas bleue, je le sais bien, mais bcp de blanc apparait ds ses crins, ...
merci pour la distinction des trois bleus Seb !!
anne

www.irishcobsdesrivieres.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De même j'ai une autre jument qui a des petites taches rondes qui apparaissent, elle est bleue rouan, sûre. Rien à voir avec le sabino (et elle ne l'est pas), mais je ne savais pas que des taches pouvaient apparaitre après.
Montre edez ?

Si elle est rouan et que des taches de couleur apparaissent, c'est normal, ce sont des traces de blessures comme sur tous les rouans.

Si les taches sont blanches alors il faut suspecter autre chose (et le sabino fait partie des suspects edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...