Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

CHANCE EST TONDU...

Messages recommandés

et ben, coup dur.

les kystes ont évolués depuis la dernière fois ou ca a tjrs la meme tronche?
il devait en avoir des poils par terre ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout tout rasé ? les 4 patounes en entier ?

Désolée pour lui, j'espere qu'il va bien zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance ne quitte jamais la maison.. ce n'est pas grave, il n'a plus besoin de ça pour faire sa pub... je pensais qu'il serait moche, mais même sans fanons, il reste beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait faire un oreiller avec les fanons de Chance!!
Après tu le mets en vente sur e-bay, je suis sûre que t'aurais pu te faire beaucoup d'argent! fjjhjhgjzee

ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite photo des belles patounes au gros gamin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité ? dsdd
Bon j'espère surtout que ça irra pour la suite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
je veux voir erre



oui moi aussiii erre

en tout cas j'espère que ca ira mieux pour le gros loulou.....aaaaaaaaahhhhhhhh ce chance......fait lui un gros calin de ma part drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu !!! non non pas avec la crinière !!
j'espère que la biopsie te rassurera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les fanons mais comme on dit ça repoussera. J'espère que les résultats de la biopsie seront bon. o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chance à l'iroquoise, ça en ferait pleurer plus d'un!!!
Bon déjà les fanons, mais c'est pour son bien, alors fallait pas hésiter! jfgejzg

Courage, ça va repousser!... heureusement!

Pas besoin de photo, ce cheval, même avec un sac à patate sur la tête, c'est le plus beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaannn, t'as dû te faire violence...tu ne devais vraiment pas avoir d'autre choix zerzer l'essentiel est qu'il guérisse drffe au lieu de les jeter, tu aurais pu faire des implants à Halfways mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça arrive...

En espérant que ça repousse vite !

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du rater un épisode.
pourquoi tu as eu besoin de lui raser les fanon?
c'etait quoi son probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BorisV a écrit:
j'ai du rater un épisode.
pourquoi tu as eu besoin de lui raser les fanon?
c'etait quoi son probleme ?


Je crois que Chance à des croutes aux fanons difficiles à voir et à soigner vu la population de poils dans la zone mpmp, d'où la tonte. Je pense que ça va permettre de régler le problème et les fanons vont pouvoir repousser encore plus beaux et plus longs ,... pauvre Corinne, la galère quand il faudra que tu les nattes comme la crinière zee !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il y a très peu de croutes, mais je sentais des endroits gonflés (mais sains), comme des boutons enkystés, à force de ne pas savoir, de ne pas voir, j'ai voulu en savoir plus... et voir de près...
en final il y a des inflammations, nous pensons à une réaction allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est comme les chevaux de trait, si c'est ça , il y en a certains ça les démange tellement qu'ils se grattent jusqu'au sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce sujet me rappelle qu'il y a quelque temps que je me posais la question.. si ce n'est pas des sortes de boursuflures ? un peu comme des boules enkystées comme sur ce topic suivant :
/soin-sant-f13/sortes-de-suros-boules-sous-les-paturons-t3011.htm

Je n'ai toujours pas trouvé la cause, a part si c'est vraiment bien des cicatrices suite à des gales de boues que ces sortes de boules sont restés.
D'ailleurs il les a toujours.
Qu'est ce qu'on peut vraiment en faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il faut, il faut...
Moi j'avais eu le cas pour clint au niveau des pattes arrières, mais j'ai pu soigner sans couper, mais si il avait fallu je l'aurais fait..
Et puis ca repousse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou!

J espère que les résultats seront bons et qu il n y aura rien de méchant...

Quant aux fanons tant pis ca va repousser et qui sait peut etre encore plus épais et beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf zut, mais bon quand il s'agit de santé on se fou de l'esthétisme!
j'èspère que les résultats seront bons. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ! rien de grave !
traitement commencé ce matin (j'ai été obligée de tondre de nouveau tellement ça avait déjà repoussé !!! erer )
il sera bien vite réparé
vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben s'il va mieux c'est l'essentiel: les poils aux pattes ça repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
ça y est ! rien de grave !
traitement commencé ce matin (j'ai été obligée de tondre de nouveau tellement ça avait déjà repoussé !!! erer )
il sera bien vite réparé
vnbnc


et c'est quoi qu'il a alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:

(j'ai été obligée de tondre de nouveau tellement ça avait déjà repoussé !!! erer )
il sera bien vite réparé
vnbnc



super!! sa repousse plus vite plus abondant et plus beau !! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais nous mettre des photos pour suivre la repousse... Ca donnerait une idée du temps qu'il faut pour qu'ils soient comme avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va être tondu de nouveau ce matin tellement ça pousse vite !!!
le traitement est super efficace, il va déjà 100 000 fois mieux, mais ce n'est pas encore parfait, je vais continuer jusqu'à ce que ses jambes soient aussi nettes que celles d'un pur sang !
il s'agissait d'un germe, il a des antibio par injection et des antibio+anti inflamatoires en crème (il y avait en réalité très très peu de petites croutes, une main suffisait pour les compter toutes, mais il y avait surtout un effet "bonhomme michelin" à cause de l'inflamation)
un antibiogramme a été fait pour bien cibler le traitement, et tout semble bien rentrer dans l'ordre.
il sera tondu et retondu jusqu'à ce que tout aille bien, mais dépuis la première tonte la pousse a été déjà d'environ 5 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:

il s'agissait d'un germe, il a des antibio par injection et des antibio+anti inflamatoires en crème (il y avait en réalité très très peu de petites croutes, une main suffisait pour les compter toutes, mais il y avait surtout un effet "bonhomme michelin" à cause de l'inflamation)


ça correspondrait à des boules dures sous la peau, un peu situé sous le Boulet et sur le paturon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme des bouées les unes au dessus des autres, depuis le paturon (les plus grosses) en remontant sur le efbezq (importantes aussi) et pour finir par de nombreuses petites sur l'arrière du tendon
(le tendon en dessus, lui est impeccable)
il s'agit en fait d'une très forte inflamation sous cutanée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu j'ai l'impression que je connais quelques chevaux qui ont cela ... tu pourrais faire des photos afin d'être certaine que c'est ça ? en mp si tu préfères ne pas montrer les patounes du plus beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait bien attention de ne pas abimer la peau en tondant...parce que tu pourrais réenflammer le tout! mais c'est super que le traitment marche! courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/soin-sant-f13/sortes-de-suros-boules-sous-les-paturons-t3011.htm

comme sur ce lien, je me questionnais depuis un moment sur ces boules enkystées.
Et dans ce cas là, que faut il faire comme traitement ? parce que je doute que les vétérinaires ne connaissent ces problèmes liés aux gypsies. Si ça peut nous aider à savoir quel traitement entreprendre avec notre vétérinaire gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que le vétérinaire fasse un "trou" avec un pour aller faire un prélèvement, mais bien stérile et en profondeur (car un prélèvement en surface sera faussé par toutes les bactéries qui recouvrent "naturellement" la peau)
il faut faire analyser, et faire un antibiogramme
parallèlement une prise de sang (avant) pour voir si ton cheval souffre d'une infection ou/et d'inflamation permettra de mieux cibler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mc Brynmore a eu la même chose et il a fallu raser aussi.
Le voici "tout nu" à la clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...