Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

petit poussin prématuré a trouvé un pote !

Messages recommandés

J'ai fait une couvée d'oeufs de poule (race brahma), manque de bol je 'nai eu qu'un seul poussin (les autres oeufs n'étaient pas fécondés Rolling Eyes ) alors qu'on ne les élève jamais seul. mpop
En plus il a percé sa coquille un jour trop tôt, il avait encore du vitellus, sa membrane était toujours irriguée. Mais coquille percée = temps limité pour sortir sinon pas d'espoir ! Je l'ai donc sorti moi-même, ça saignait, on a fait vite puis compressé la zone d'irrigation.
J'avais peu d'espoir pour lui mais finalement il a 2 jours ce soir et va bien.

Depuis hier j'essaye de lui trouver un autre poussin de n'importe quelle race mais sans résultat... Piou-Piou pleure donc seul sous sa lampe. Dès que je m'occupe de lui il ets content et ne me quitte aps et quand je disparait, il hurle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
J'ai fait une couvée d'oeufs de poule (race brahma), manque de bol je 'nai eu qu'un seul poussin (les autres oeufs n'étaient pas fécondés Rolling Eyes ) alors qu'on ne les élève jamais seul. mpop
En plus il a percé sa coquille un jour trop tôt, il avait encore du vitellus, sa membrane était toujours irriguée. Mais coquille percée = temps limité pour sortir sinon pas d'espoir ! Je l'ai donc sorti moi-même, ça saignait, on a fait vite puis compressé la zone d'irrigation.
J'avais peu d'espoir pour lui mais finalement il a 2 jours ce soir et va bien.

Depuis hier j'essaye de lui trouver un autre poussin de n'importe quelle race mais sans résultat... Piou-Piou pleure donc seul sous sa lampe. Dès que je m'occupe de lui il ets content et ne me quitte aps et quand je disparait, il hurle !



C'est marrant mes oies font pareil, elles pleurent quand je m'en vais.

Trêve du HS, tu as des photos de ton préma ??
Il va quand même pouvoir vivre ?

Je suis bien désolée de ne pas avoir de poussin à t'envoyer pour tenir compagnie à ton petit protégé. Nous n'avons pas encore de coq donc pas de poussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ça pouvait arriver... bon courage pour la suite du p'ti bout edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ça aussi,le poussin a deux semaines et il est seul aussi.Ce qu'on fait quand on a un peu de temps,on le met dans notre blouse et la,il s'endort de suite.On le laisse aussi sortir de sa cage et il nous suis partout,nous grimpe dessus etc.
Et malheureusement le notre braille aussi dés qu'on sort de son champ de vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut qu'il tienne encore 9 jours que je sois en vacances alors. J'ai un autre endroit à appeler auj' mais comme il faut des poussins du même nombre de jours quasi, dur dur, peu d'espoir.
Moi pour les sorties c'est moins facile car j'ai une chatte trèèèèès bonne chasseuse. Il faut donc toujours faire très attention et être certain qu'elle est bien dehors.

Je le prendrai en photo ceta près-midi, ce matin je carbure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

t'as essayé "de la poule à l'autruche" ça devrait etre pas trop loin de chez toi.

sinon, il y a pas mal de forum sur les volailles. tu devrais faire des recherches dans ce coin là.

si tu trouve pas, je peux te donner les liens drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin pas loin... Me semble que c'est au niveau d'Auxerre, 70 à 80km... Sachant que je bosse, dur dur de faire tous ces km ! C'est 2h rien que de trajet + le temps sur place, je suis débordée... Rolling Eyes
Je vais aller sur gallinette.net voir s'il n'y aurait aps quelqu'un près de chez moi, un particulier. Sinon j'ne prendrai un la semaine prochaine de n'importe quelle grande race et je séparerai provisoirement avec une grille, j'veux pas qu'il grandisse seul 3 mois !

Le hic c'est qu'il n'a pas trouvé comment manger et boire, c'est galère ! je vais prendre un peu d etemps tout à l'heure pour l'aider encore.

Et dire que moi j'avais choisi d'acheter 3 poussins de 1jour et non des oeufs... Faut jamais écouter les hommes ! C'était tout beau, les poules allaient couver (elle ne font que ça !), élever les poussins. Sauf que els poules m'ont lâchées au bout de 24h, j'ai sorti ma couveuse en urgence, et je me tape la cage avec lampe chauffante et en plus les ennuis de n'en avoir qu'un et aps dégourdi ! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tenter de le faire manger, l'idée c'est qu'il voit la nourriture bouger mais avec un tout seul ça va pas etre évident.

quand ils sont plusieurs on saupoudre de la nourriture sur le dos comme ça ça les incite à picorer sur le dos du copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne boit qu'au bout de mon doigt ce nigaud !
Pour aider, je picore avec un cure-dents. Ca peut donc aussi déplacer les petits grains car ça saute si je tape dessus. Je vais essayer comme ça. En fait naturellement il a essayé, dès la 1ere fois que j'ia mis, mais ça saute partout, il n'attrape rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, il a trouvé le mode d'emploi pour boire !!!! YEAH
Ce matin j'avais réussi à lui faire picorer une fois dans l'eau après lui avoir donné au doigt, en picorant de mon doigt dans l'eau. Et là je viens de le voir boire pour la 1ere fois ! Avant il n'avait aps compris comment rempplir son bec, lever la tête pour avaler, du coup il n'arrivait à boire qu'en prenant la goutte au-dessus de lui.
Et il picore la nourriture, il n'a pas l'iar bein efficace mais ça va venir aussi !

Je suis déjà super soulagée là ! C'est que même si ce n'est qu'un poussin, je m'attache à tout et je ne laisse jamais rien mourir sans tenter !
Priez pour que ce soit une poulette parce qu'après des semaine,s j'vais pleurer si c'est un coq... Rolling Eyes

Bon du coup je suis moins dans l'urgence pour lui trouver un compagnon. Si c'est ce WE, pas trop grave. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin... Rolling Eyes non ! rtz
Nous ne voulons pas de coq. Donc si coq il ets, il partira chez mon collègue.

Notre 1er poussin était une marans coucou, car sexable à la naissance. Ce fut donc "cocotte", poule de ma fille. Comme compagnie, 2 poussins gris non sexés. Comme seule cocotte était sexée, nous ne nous sommes occupés que d'elle ! (pour ne pas trop nous attacher aux autres) Et Cocotte dort sur nos genoux, et Cocotte ets invitée à la maison. Et Cocotte a bien grandi, bien grandi... outch, un peu costaud Cocotte, non ? Et Cocotte ne prenait pas les points blancs de sa variété coucou. uyryut Et Cocotte a commencé à avoir de troublants reflets verts ! :o Et Cocotte s'est mise à chanter !
De Cocotte c'était en fait Cocoq ! mpop
Le mari a dit "zou, t'organise son départ" et j'ai trainé parce que mine de rien mon Cocoq, je l'aimais bien. Mais il est vite devenu méchant, il a commencé à attaquer nos filles, puis nous et je peux vous dire que ça fait bien mal ! Surtout un gros costaud comme ça !
Bref, pas cool l'expérience coq, en plus de nous faire réveiller tous les matins !

Sachant que mes poules sont en liberté toute la journée dans la cour avec 2 chiens dont un croisé husky et que mes filles y sont souvent (en bas âge), je ne peux me permettre de prendre des risques.

Bon voici quand même des photos de Piou-Piou :




Piou-Piou se demande ce qu'est cette boite noire qui le regarde d'un seul oeil :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, le fin mot de l'histoire :
- la poulette sexée était en fait un coq (2% d'erreur !)
- les 2 gris étaient des poulettes !
fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj pas de bol quand meme fjjhjhgj

j'y connais absolument rien en volaille alors je peux pas t'aider, mais je trouve ton petit protégé super mignon, bravo pour tes efforts, il tient le bon bout on dirait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement le jour où on a commencé à casser un bout de coquille, vu le sang, je ne pensais pas qu'il s'ne tirerait. ALors certes il n'est pas très doué, mais finalement, il s'en sort pas trop mal.

Ah ce qu'on ne ferait pas pour les tites bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooo l'est beau ce petit.

Bon ben du coup je croise les doigts pour que ce soit une véritable poulette cette fois drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tres mignon ton petit poussin tre Tu penses que comme avec les corbeaux qu on éleve soi même il est possible de lui apprendre a jouer et a faie des trucs ou c'est trop bête un poulet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais qu'on différeciait le sexe en regardant s'il y a un grand ergot à l'arrière des pattes ?
Si c'est pas le cas j'aimerai bien le savoir car chez moi 3 poussins dont 2 avec grand ergot !? mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh il est mignon avec ses plumes aux pattes !

Toumaï pour sexer ils regardent sous le derrière (cloaque) en général... (mais il y a plusieurs méthodes je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça donne une poule apprivoisée et collante mais... c'est un peu bête comme animal. Ca a un tout petit cerveau en proportion il parait. drffe

erre































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sexage, ça dépend de l'âge et de la race ! Neptune répondra mieux que moi, je n'en suis qu'à quelques poules et seulement 2 couvées pour ces volatiles-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et puis je ne suis pas sortie de l'auberge côté volume sonore, Piou-Piou ne crie plus dpeuis qu'il a un pote mais le nouveau hurle tout ce qu'il peut car ils étaient plus de 50 et il se retrouve à 2 donc l'impression d'être seul, il pleure autant que le mien quand il était seul ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Calypso donc je ne sais pas si j'ai des futurs coqs ou poules qfsfqs
Bof l'avenir me le dira parce que j'sais pas trop si j'saurais aller voir sous le cloaque erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Je pense que ça donne une poule apprivoisée et collante mais... c'est un peu bête comme animal. Ca a un tout petit cerveau en proportion il parait. drffe

erre



ouai, surtout comme tu racontais au dessus sur le fait d'élever le coq comme familier depuis la naissance, puis qu'il t'attaque sans vergogne une fois sexuellement mature dssd

(j'ai vécu le même genre d'histoire quand j'étais gamine... on avait élevé un poussin (rescapé de la noyade lors d'innondations), qui s'est avéré être un beau gros coq... il a donc migré dans le poulailler pour commencer... mais il devenait très agressif, avait des ergots de 10 bons cm de longs erer , il fallait prendre un baton pour rentrer dans la basse-cour car il nous sautait dessus ... et un jour il a attaqué mon père, qui s'est retrouvé avec une belle estafilade le long du bras..... le coq a pas fini la journée.... il est passé à la casserole dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Parfois notre patience est mise à rude épreuve... J'espère pour toi Gypsie qu'ils ne dorment pas à côté de ta chambre mpmp ou alors achète des boules quies !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils sont dans le séjour, loin des chambres car entre le séjour et le reste de la maison, il y a la cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumaï, ils ont quel âge tes poussins ? Je l'ia peut-être lu mais je ne me souviens pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier (tout noir) a 2mois, et les 2 petits jaunes ont une dizaine de jours.
Ce qui est étrange (poussin noir)c'est que mes 2 poules sont rousses et je n'ai qu'un coq, mais il n'y a qu'une poule qui couve et qui s'occupe très bien des poussins, et maintenant le grand poussin noir aide sa mère à protéger les 2 p'tits derniers des chats, chiens et autres prédateurs sauvages (buses, renards...)
Et la maman et ses petits vivent dehors sous un tas de ronces et refusent de rentrer dans le poulailler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas toujours facile de sexer.

ça dépend des races. si tu peux mettre des photos de la tete en gros plans, je peux essayer. pour les plus jeunes, je promet rien, mais à 2 mois, ça devrait pouvoir se faire.

euh, dis moi gypsie, tu leur as mis une lampe à tes poussins, bien sur erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin voui ! Mais ils sont sortis pour la séance photo.
Et je rentre le midi parce que la journée ça chauffe plus que la nuit dans la maison donc je baisse le midi pour ne pas qu'ils aient trop chaud l'après-midi.
Ah ce qu'il ne faut aps faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'y connas pas beaucoup en brahma, mais je dirai que ton poussin est femelle, gypsie.

mais bon je peux me tromper, c'est pas facile à 1 jour mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que piou piou(le notre s'appel pareil fjjhjhgj ) aie un copain.Le notre est seul et sa a pas trop l'air de le deranger,je me demande si il saurra un jour qu'il est poule ou coq.Il vient faire son dodo sur les genoux et nous suis comme un petit chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons fort que tu aies raison, Neptune !!!!! car plus on s'occupe d'un animal, plus on s'attache (c'est pour ça que mes cailles restent anonymes et sans relation "affective").

L'autre poussin ets trop, hier soir quand je changeais la cage il en sortait, fouinait partout, regardait tout, hyper curieux et vif !

Ce soir je vais envoyer l'homme au grenier me sortir la cage géante... erre Il va râler, jsute pour 2 machins minuscules ! mpmp Mais bon, c'est pas parce qu'on n'est que 2 qu'on n'a pas le droit à un terrain de jeu aussi grand ! Et quand ils ne seront plus chauffé, si ça colle entre eux, ils prendront la volière avec les lapins nains (d'hab' ce sont des cailles avec, les lapins ont l'habitude, la cochonne d'inde dort dans les mêmes maisons que les cailles d'ailleurs, les lapins préfèrent leur intimité à l'étage. Cette année pas de cailles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci, je vais tenter !

Hier soir encore une partie de rire avec le spoussins en liberté. Ils courent après ma fille de 2 ans en rasant le sol, elle se sauve, trop drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...