Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kratell

question de taille, de masse et d'ossature en croisement...

Messages recommandés

bonjour, je suis nouvelle et j'ai une petite question.
j'ai une selle française assez massive qui voudrait avoir un poulain. Ce poulain j'aimerais le garder forcément. Mais je me tourne vers la traction animale du coup je pensais la mettre avec un étalon trait breton (je suis du 22!!) mais j'ai peur car c'est quand même du gros cheval! du coups je suis tombée en faisant quelques recherche sur le gypsy cob et ma question est : la comparaison de cette race (niveau ossature à la naissance) avec le trait breton? Et que pensez vous de cette association selle français-gypsy cob?
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es ou dans le 22?

Si tu a une selle deja bien massife qui a aussi bien d'os a mon avis ca peut tres bien coller surtout si l'etalon est choisit pour alors un male avec un peut moin de masse mais bien d'os qu'il reproduit aussi drffe pour eviter le plus le risque de sortir un poulain avec beaucoup de masse mais pas asses d'os pour le porter.

Il y a deja des poulain de ce croisement fait que moi j'en trouve pas si mal que ca...


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que tu aura un poulain moins lourd à la naissance qu'avec un Breton. Et tu risque moins d'avoir un cheval disproportionné.
Car la fibre musculaire se transmet plus vite que la masse osseuse dans les croisements opposés (c'est pour ça qu'habituellement on travaille par étapes au sein d'une race).
Et généralement de ce type de croisements extrème on sort en F1 des chevaux lourd au dessus mais ossature trop fine pour les porter (un gros sur des baguettes pour résumer).
Ce qui donne évidement la porte ouverte à toutes les tarres et soucis de jambes possibles, en commencent pas les capelets très jeunes... pour arriver vers des problèmes de type d'arthrose etc...
C'est pourquoi passer par une race moins lourde intermédiaire me semble une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci, ma jument est deja un peu comme ça "gros corps sur petites pattes"!! ok ce qui me faisait peur avec un breton c'est la naissance avec la peur d'un poulain trop large et de perdre la jument.
je ne me rend pas compte de la carure d'un gypsy cob, mais un poulain breton est très fort en poitrail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déja beaucoup moins large à la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en dept 22 et faire des gypsy cob croisements, ma etalon est 1m54 mais son poulains pas trop lourd juste grand avec des beaux tetes.

Ma Croisements Gypsy cob:
Uniquement Trelawney OC (croisement avec ma jument TF 1m62):
ne 03/06/08

a 11 mois 10/05/09 (il est 1m60 :o )

fera 1m68 ou 1m70 avec le corps de son mere mais le tete de son pere.

Vyvan Lyric Trevelyan CS: (croisement avec ma jument 1m58 British Warmblood "holsteiner x pur sang")
ne 09/07/09

a 2 jours 11/07/09

Trevelyan je pense fera 1m63+ et le meme corps de son mere et pere, et le tete de son pere.
Et ma BWB (mere de trevelyan) est saillie pour 2010 pour un autre beau GC croisement.
Le pere:

Avec Lamorna (le demi soeur de Trevelyan) hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!! merci pour les photos!! je suis complétement rassurée, en plus j'ai vu les chevaux d'isa et je suis sous le charme, j'espère que ma jument sera sous le charme de son étalon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...