Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou6711

Marcher à la longe ? (poulain)

Messages recommandés

Comment apprendre à un poulain à marcher à la longe ??

Mes poulains ont le licol, je les brosse et les cure en liberté au parc.

j'aimerai tout doucement qu'ils comprennent qu'ils peuvent aussi avancé à côté ou derrière maman mais tenu en longe.

quelles sont les différentes étapes ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais pas sil y a vraiment une methode, l'ideal c'est detre 2, tu montes ta jument et prends le petit en longe, sil ne suit pas correctement, lautre personne le pousse.

ensuite, il faut juste ne pas garder une tension dans la longe pour quil ne se sente pas coincé. tu laisses un peu de longueur (mais pas trop pour pas quil ne passe derriere ou devant la mere) et sil avance ou recule de trop, tu donnes une petite tension seche surl a longe pour le remettre a sa place

faire egalement attention a bien gerer l'allure de la mere de facon a ce que le poulain ne trottine pas sans arret pour pas le fatiguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça c'est ma méthode... j'en convient c'est fort peu conventionel, d'autres te conseillerons de commencer a pied... en faisant des trajets vers la mère (le poulain irra plus volontier vers sa mère que s'en éloigner)... idéalement il faut être 2.

Sinon pour apprendre au plus jeunes a avancer sous la pression de la longe au licol, passer le flot de la longe derrière les fesse et tirer en même temps ca aide beaucoup également...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon problème c'est que je suis toujours seule mon ami n'étant pas cavalier et a d'autres activités !!!

Seb : je suis ravie que ce soit toi qui est répondu dans les 1er cas je sais que tu manipules et travail beaucoup avec les juments même suitées.

je vais voir ce que je peux faire à pied et à cheval.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es seule, tente de le faire avec la jument attachée... tu pourras plus facilement te concentrer sur le poulain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je comptais faire car Aisha n'est pas facile du tout depuis qu'elle a pouliné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad50 a écrit:
superbes photos!celle à cru magnifique!

+1 ^^

Citation :
Seb : je suis ravie que ce soit toi qui est répondu dans les 1er cas je sais que tu manipules et travail beaucoup avec les juments même suitées.

jaurai du preciser que cetait la technique seb alors edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes dans ce cas en ce moment, comme pas mal d'entre nous je pense.... Nous avons un ami qui est venu nous aider à démarrer... ce fut un peu sport pour l'un des deux poulains. Mais maintenant, ils ont chacun un bout de longe qui pend et tous les jours on les prends un peu pour qu'ils suivent... Vivaldi est plus serein, Verdi a un peu plus de caractère et suit mais bon.... il ne faut pas que cela dure trop longemps.

concernant le travail des mamans, Blossom est pleine, avait été montée donc pas de soucis, nous l'avons remise un petit peu dans le rond de longe avec Vivaldi qui suit (qui colle ou joue avec elle d'ailleurs), pas facile de faire quelque chose avec la maman... Mais Primrose qui n'a pas été débourrée, et bien plus difficile et donc nous la prenons en longe avec le fiston à côté..... nous venons de voir qu'elle vient malheureusement de se remettre à nouveau en chaleur donc......... trop tard maintenant pour recommencer une saillie donc nous allons en profiter et la débourrer.... espérons que cela ira car elle a 9 ans !!!! l'avez vous déjà fait si tardivement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai débourré Carey à l'âge de 12ans, en moins de 20minutes, longée, sellée, montée et partie en balade, une crème... aussi rapide que les plus jeunes les plus sympa que j'ai débourré...

Je pense que ce n'est pas forcément une question d'âge drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les résultats :
à pieds je n'ai aucuns soucis les poulains suivent très bien que ce soit avec Aisha ou Fen. je pense que c'est le plud important.

Par contre à cheval je n'ai pas encore testé !! je laisse les poulains en liberté !! mais c'est juste parce que notre campagne vosgienne est calme et que dans les chemins il n'y a pas trop de circulation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si l'on est seule à vouloir apprendre à marcher au poulain en longe: que faut il respecter? La distance et le respect de ne pas se faire bousculer? C'est tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y est attaché, ou du moins attiré vers eux.

Mais passé un certain âge, simplement le prendre en longe, avec quelqu'un derrière qui selon la sensibilité, marche, fait du bruit, des geste voire touche la croupe avec une longe ou une petite badine...

La longe sous les fesses/la queue sa marche avec un p'ti poulain edez après, il devient trop costaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne les connaît pas, tu penses qu'il ne les suivra pas et ce afin de se rassurer par rapport à l'environnement où il évolue où il se promène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...