Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la vità e bella

Vandôme du Vallon News photos p14

Messages recommandés

flo de sarney a écrit:
C'est l'angle de la photo ou il a fort maigri? uyryutqfsfqs

Et bien Flo je me posais la question aussi? Trouves tu qu'il a fort maigri ou pas? Ce qui est sûr c'est qu'il a fort grandi aussi, il est entrain de perdre son poil d'hiver et il pousse maintenant de nouveau fort de l'arrière.

Je ne sais pas quoi en penser non plus.

Certains me disent donnent du foin (mais attention au fourbure), ne fait rien, il grandit. enfin bon je vois que toi qui ne l'as plus vu depuis longtemps constatent cela aussi.

Que faire alors?

pour moi il est maigre et doit recevoir du complément...et surtout le foin c'est ce que l'on donne uniquement aux fourbus! c'est justement pas riche! mais une base alimentaire!

maintenta il serait mieux de juger en vrai!!!c'est sur aussi qu'il a poussé comme un champignon!!!

heu...là pour l'instant non sinon je serais déjà venue le voir...vu le chaton et la jument + les enfants... mpop on va décider Kally à pouliner...ca arrangera beaucoup de choses!!! edez

Je me pose la question également de savoir s'il n'y a pas un risque de carence pour plus tard ou qu'il ne grandisse pas convenablement s'il n apas ce qu'il a besoin?

kallyki a écrit:
heu...là pour l'instant non sinon je serais déjà venue le voir...vu le chaton et la jument + les enfants... mpop on va décider Kally à pouliner...ca arrangera beaucoup de choses!!! edez

Oui c'est vrai.

mais tu lui donnerais quel complément alors?

pour poulain en croissance...et du préfané ou une bonne prairie bien grasse....

La prairie où il se trouve est déjà bien grasse mais comme il n'avait plus plu depuis longtemps il avait moins à manger. Ils sont quand même 10 sur cette prairie.

Mais je lui donnerai peut être du granulé pour poulain en croissance alors.

Merci.

D'autres avis?

la prairie fait combien de surface?

si tu as l'occasion d'avoir une roll de foin ou préfané, mets la dans la prairie ou disons une bonne ration 2 fois par jour.
+ céréales /granulés poulain

c'est un poulain sympa...peut-être beaucoup de compétition pour la nourriture? il serait bien de le nourrir séparément alors! faut voir ce qui est possible aussi...

Oui, tout dépend de la surface du parc!
Je le complémenterais quand même, il veut qu'un poulain ait bien tout ce qu'il a besoin, et ils ne font pas souvent de fourbure à cet âge, la croissance prend une bonne partie!

ffsd L'angle de la photo est très mauvais... Et pour le moment il a fort grandit des postérieurs ce petit Loulou... Vais tenter de faire des photos sous un meilleur angle cet après midi...

Magali a écrit:
Moi je pense qu'il ne peut pas tout faire grandir et grossir en meme temps mpmp il y a toujours une période ou ils atteignent l'age ingrat!!! et je doute fort que La vita è bella ne nourrice pas son ptit lou!!! mpmp
Ah ces ados!!! edez

Lancelot à aussi eu une période vers 14-15 mois ou il n'était pas particulièrement épais mais grandissait beaucoup... Et lorsque la vita présente du foin à Vandôme ce petit Loulou n'est pas à se précipiter dessus...il ne semble donc pas affamé... biz

Il n'est peut être pas affamé mais c'est peut être une question d'éviter des carences?

Qu'en penses tu Flo? Comment fais tu avec tes poulains en général?

jetan a écrit:
la prairie fait combien de surface?

si tu as l'occasion d'avoir une roll de foin ou préfané, mets la dans la prairie ou disons une bonne ration 2 fois par jour.
+ céréales /granulés poulain

C'est difficile à dire Isa.

Je devrais me renseigner.

Une fois sevré, et même avant le sevrage, je complémente avec de l'aliment spécial poulain et poulinière, très riche en fibre. L'hiver, donc juste après le sevrage, en plus foin en grande quantité + aliment.

Mais notre "La vita" est une inquiète et se pose toujours énooooooooooormément de questions.... gfgsd je ne penses pas qu'elle me contredira... de toute façon nous l'adooooorons comme ça ... biz

Gazelle a écrit:
Mais notre "La vita" est une inquiète et se pose toujours énooooooooooormément de questions.... gfgsd je ne penses pas qu'elle me contredira... de toute façon nous l'adooooorons comme ça ... biz

Oui ma chère Gazelle, bien que tout le monde va dans le même sens: un supplément de grains et plus de foin serait les bienvenus, je pense!

ce qu'il faut c'est qu'il se remplisse bien l'estomac, sinon il prendra sur lui ce qu'il lui manque ...

Une petite photo en passant de ma moitié et mon dadou: ils commencent d'ailleurs à bien s'entendre tous les deux.

drffe

PS: à noter en passant que Vandôme a maintenant 1 an et 3 mois et toise un petit 140 cm.

1.40m !!! mais ton homme est immense alors mpmp
chouette photo.. on voit que le bonhomme reprend du poids, c'est super (le cheval hein... pas ton mari erre )

Oui ma moitié fait 190 cm passé.

Oui il reprend du poids mais a quand meme bien grandi et ne peut faire les deux en même temps non plus.

Merci

drffe

Aah, Vandôme, un de mes coups de coeur de l'an dernier ! dedede
Il a bien changé, je n'avais pas vu de photos de lui depuis bien 6 mois... Hâte de voir ce que ça va donner dans 1 ou 2 ans ! mkmk (En espérant que tu continues à nous donner des nouvelles edez )

Valhart a écrit:
Aah, Vandôme, un de mes coups de coeur de l'an dernier ! dedede
Il a bien changé, je n'avais pas vu de photos de lui depuis bien 6 mois... Hâte de voir ce que ça va donner dans 1 ou 2 ans ! mkmk (En espérant que tu continues à nous donner des nouvelles edez )

Et oui ce fut aussi un coup de coeur pour moi.

J'aimerais être aussi dans un an ou deux pour voir ce que sera ce dadou si câlin et si gentil.

Promis des nouvelles vous en aurez toujours

drffe

flo de sarney a écrit:
Il est superbe sur cette photo, beau poil, meilleur poids, vraiment joli!!!

Merci Flo, cela me rassure en tout cas que tu dises cela!

ah! encore des pohotos...ou aors je viens le voir? toi d'abord!!! drffe

Ha j'avais pas vu les nouvelles photos, en effet il a embelli dedede

T'as pas plus de photos d'ailleur ?

Si je devrais en mettre d'autres mais les photos qu'on avait faites ce jour là: certaines ont été effacées malencontreusement d'ailleurs.

J'en referai ce week-end, je pense

drffe

Tu viens pas au vallon finalement ?

Ben non j'aurais voulu mais question temps cela va être difficile car j'ai aussi une fête aux écuries et j'avais promis d'aider mais l'année prochaine je ne veux pas manquer cela.

rtz

flo de sarney a écrit:
Dommage!!!! rtz

Oui dommage Flo j'aurais tant souhaité vous rencontrer et vous connaître un peu mieux.

Ce n'est que partie remise à l'année prochaine.

rtz

• Créer...