Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unméi

Unméi du Gohaud, 20mois pleine pour bientôt

Messages recommandés

bonjour,
j'aimerais savoir à partir de quel âge une pouliche peu avoir ses premières chaleurs?
et surtout à partir de quel âge elle peut être féconde pour un premier poulain?
à partir de combien de temps de gestation commence t'on à voir le poulain bouger??

j'ai un très gros doute par rapport à ma petite Unméi et j'aimerais avoir votre avis s'il vous plait mpopmpop

merci d'avance,
Agnès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pouliche a ses chaleurs dès la première année.
Elle est immédiatement féconde
pour une gestation avec le poulain qui bouge... ce n'est pas très fiable... mieux vaut une écho ou une prise de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles peuvent être en chaleur dès leur premier printemps et être fécondables... elle ne sont pas toujours fertiles à cet âge, mais ça arrive !

Sinon la moyenne normale est située vers 18mois... à partir de 10-12 mois mieux vaut séparer des mâles entiers.

A part ça diagnostiquer une gestation sur le mouvement du poulain est très aléatoire car parfois on ne vois jamais le poulain bouger...

Si réelement tu as un doute, mieux vaut echographier pour faire couler le plus vite possible.

Elle a quel âge maintenant ? Elle aurait été saillie en UK ? Qu'est ce qui te donne ces doutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Elles peuvent être en chaleur dès leur premier printemps et être fécondables... elle ne sont pas toujours fertiles à cet âge, mais ça arrive !

Sinon la moyenne normale est située vers 18mois... à partir de 10-12 mois mieux vaut séparer des mâles entiers.

A part ça diagnostiquer une gestation sur le mouvement du poulain est très aléatoire car parfois on ne vois jamais le poulain bouger...mais si on vois le poulain bouger, c'est à partir de combien de temps de gestation en général?

Si réelement tu as un doute, mieux vaut echographier pour faire couler le plus vite possible. on peut faire couler jusqu'à combien de mois?

Elle a quel âge maintenant ? Elle aurait été saillie en UK ? Qu'est ce qui te donne ces doutes ?
elle a 14 mois, et oui, en UK, sa façon de prendre du ventre en très peu de temps sans rien avoir changer dans son alimentation



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
la pouliche a ses chaleurs dès la première année.
Elle est immédiatement féconde
pour une gestation avec le poulain qui bouge... ce n'est pas très fiable... mieux vaut une écho ou une prise de sang


merci, je vais appeler mon véto pour une prise de sang, comme ça je serais fixée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que la gestation commence à se voir, il faut plusieurs mois
si elle n'a que 14 mois, cela me semble quand même peu probable.
il faut vérifier car ça n'est pas impossible, mais il ne faudrait voir en même temps le problèmes digestifs (parasitisme, mauvaise assimilation..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usha Ayana a eu ses premières chaleurs à 8 mois, donc ça peut être finalement trés jeune, j'ai été bien étonnée d'ailleurs.

Pour le ventre bien rond, j'ai déjà vu ça sur des pouliches lorsqu'elles n'étaient pas trop en état et qu'elles reprennent rapidement suite à une bonne alimentation.
Sinon elle a bien été vermifugée ?? car elle venait d'Angleterre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Usha Ayana a eu ses premières chaleurs à 8 mois, donc ça peut être finalement trés jeune, j'ai été bien étonnée d'ailleurs.

Pour le ventre bien rond, j'ai déjà vu ça sur des pouliches lorsqu'elles n'étaient pas trop en état et qu'elles reprennent rapidement suite à une bonne alimentation.
Sinon elle a bien été vermifugée ?? car elle venait d'Angleterre ....


elle n'a jamais manqué d'état même à son arrivée
pour le vermifuge, c'est fait depuis son arrivée aussi

vous me conseillez de demander quoi pour la prise de sang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention pour une prise de sang il faut au moins qu'elle ai 90 jours de gestation sinon le résultat sera faux! mieux vaut donc une échographie lorsqu'on ne connait pas la date de fécondation! a moins que vous l'ayez depuis plus de 3 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il vaut mieux vérifier !
J'ai eu des jus qui ont pris du ventre très vite et d'autres qui l'ont pris qu'au 10ème mois.
Comme dit Seb, on ne sent pas forcément le poulain bouger... sur les 3 jus qui ont pouliné cette année, j'en ai senti aucun bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
il peut aussi y avoir un déséquilibre alimentaire...
elle mange quoi ?


elle n'a que l'herbe du pré et un peu de foin depuis une semaine

Citation :
J'ai eu des jus qui ont pris du ventre très vite et d'autres qui l'ont pris qu'au 10ème mois.
Comme dit Seb, on ne sent pas forcément le poulain bouger... sur les 3 jus qui ont pouliné cette année, j'en ai senti aucun bouger


j'ai le cas avec mes deux autres juments une dans le premier mois elle a déjà son ventre et l'autre, il fallait attendre 5/6mois

je pensait surtout à le voir et non sentir en fait dsdddrffe
car se matin, j'ai vu clairement bouger dans son ventre, une bosse est apparue et est repartie aussi vite


Citation :
attention pour une prise de sang il faut au moins qu'elle ai 90 jours de gestation sinon le résultat sera faux! mieux vaut donc une échographie lorsqu'on ne connait pas la date de fécondation! a moins que vous l'ayez depuis plus de 3 mois !


ça fait un peu plus de 2 mois qu'elle est là maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si t'as vu une bosse apparaitre t partir, c'est très suspect !
Fais vérifier par ton véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, c'est que tu dis qu'elle a 14 mois... si un BB est dedans et qu'il est assez gros pour que tu vois des bosses bouger, c'est qu'il ne date pas d'hier et qu'il est déjà assez développé...
Ce qui voudrais dire qu'elle a été sailli à encore moins d'un an !!! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que tu dis qu'elle a 14 mois... si un BB est dedans et qu'il est assez gros pour que tu vois des bosses bouger, c'est qu'il ne date pas d'hier et qu'il est déjà assez développé...
Ce qui voudrais dire qu'elle a été sailli à encore moins d'un an !!! mpop


c'est bien là ma crainte, c'est qu'elle est été prise je pense, aux environs de ses 10 mois mpopmpop (elle est arrivée pile une semaine après son anniv)

pour le fait de voir quelque chose bouger dans son ventre, si j'étais la seule à avoir remarquer ça, je me dirais que je me fait des idées, mais le problème, c'est qu'on est 2 et à des moments totalement différents
ma mère, c'était hier et je lui ai dit qu'elle rêvait, mais je l'ai vu moi même ce matin et je n'y croyais pas au début, mais ça a recommencé.


merci beaucoup pour toutes vos réponses bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinkie moi a eu ses chaleurs a 8 mois !!

tenez nous au courant pour la prise de sang !!


(mais il me semble que cela n est pas bon que nos gypsy soit saillie avant ou vers l age de 2 ans ?? merci de répondre a ma question ..car je vois beaucoup de gypsy saillie a 2 ans a peine :$ bon la bien sur si c est le cas, c est un acccident ..... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est bon pour aucune jument d'être saillie trop tôt et celà, peut importe la race


jusqu'à combien de temps de grossesse on peut faire couler une jument??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la c'est pas le top!! bien trop jeune pour avoir un bébé!! faut vite faire vérifier ca!! tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien jeune en effet mpop

mais tu dis qu'elle serait pleine de 10 mois et en a 14

ça me semble un peu tôt 4 mois pour être féconde non ?

ou j'ai loupé un épisode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krys a écrit:
bien jeune en effet mpop

mais tu dis qu'elle serait pleine de 10 mois et en a 14 non, elle serait pleine depuis l'âge de 10 mois

ça me semble un peu tôt 4 mois pour être féconde non ?

ou j'ai loupé un épisode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, pas beaucoup mieux, mais je ferais de toute façon mon maximum pour que tout ce passe bien et quoi que l'on fasse! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as déja vu des pieds bouger... elle le poulain est déja bien développé et grand... donc elle aurait été saillie vers 8 mois probablement...

De toute façon il serait trop grand pour la faire avorter sans risques...

Fait la fouiller par un véto, à ce stade ça suffit, plus besoin d'échos...

Ensuite il faudra faire un très bon suivit sur elle, avec les complément nécessaires...

C'est gérable même si pas conseillé, Il y a quelque anné une pouliche de 1 ans a été saillie par un haflinger et à mis bas la jolie "Bétise" la bien nomée... sans problème et a été une très bonne mère.... contacte "margueritte" sur le forum pour lui demander des infos et de l'aide drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai actuellement à la maison une juju qui a du être saillie à 1 an (voir moins car je n'ai pas sa date exacte de naissance) et qui a donc pouliné à ses deux ans ... le bébé et la maman se portent très bien sauf que le poulain est tout petit (j'en ai pas mal parlé sur un autre post) et que je complémente sérieusement la maman! Elle a toutes notre attention ! Ce qui est incroyable c'est son instinct de mère alors qu'elel est super jeune et elle ne pense même pas à jouer elle est très sage! /presentation-evolution-de-vos-gypsy-cob-f4/sooty-et-son-poulain-roy-t5403.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
moi j'ai actuellement à la maison une juju qui a du être saillie à 1 an (voir moins car je n'ai pas sa date exacte de naissance) et qui a donc pouliné à ses deux ans ... le bébé et la maman se portent très bien sauf que le poulain est tout petit (j'en ai pas mal parlé sur un autre post) et que je complémente sérieusement la maman! Elle a toutes notre attention ! Ce qui est incroyable c'est son instinct de mère alors qu'elel est super jeune et elle ne pense même pas à jouer elle est très sage! /presentation-evolution-de-vos-gypsy-cob-f4/sooty-et-son-poulain-roy-t5403.htm


j'ai suivi toute son histoire au petit Roy, il est vraiment adorable, j'aime beaucoup son marquage hythtre d'ailleur, ça fait un moment qu'on a pas eu de photos du petit!! dededeedez

Citation :
C'est gérable même si pas conseillé, Il y a quelque anné une pouliche de 1 ans a été saillie par un haflinger et à mis bas la jolie "Bétise" la bien nomée... sans problème et a été une très bonne mère.... contacte "margueritte" sur le forum pour lui demander des infos et de l'aide


je vais y aller de ce pas, merci pour votre soutien à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en est il alors ? Le véto l'a vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Qu'en est il alors ? Le véto l'a vue ?


Citation :
oui ça en est ou ?


pas aujourd'hui car j'ai bossé toute la journée et je viens de rentrer mais il passera demain ou mercredi normalement
je vous tiens au courant dès qu'il l'a vue dedededrffe

je contact aussi mon distributeur de granulés pour avoir des renseignement sur ce que je dois lui donner exactement vu son âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prise de sang a été reportée à lundi seulement, j'en ai marre d'attendre sans savoir!!! mpopuyryutqfsfqsPAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends aussi..... mais il ne pouvait pas faire une écho ? bon courage et vivement lundi que l'on ait des nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Oui je comprends aussi..... mais il ne pouvait pas faire une écho ? bon courage et vivement lundi que l'on ait des nouvelles....



le problème, c'est qu'il n'est même pas venu car trop pris et il était tout seul, il ne voit pas d'urgence donc!!!
on attend mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok..... car je me demandais que au lieu de faire des échos, pouquoi ne pas faire de prise de sans effectivement ? mais les échos au moins on a le résultat tout de suite. Question tarif, je ne sais pas ce qui est le mieux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la prise de sang est plus facile à faire et moins risquer pour le véto que de fouiller ou de faire une écho surtout que je n'ai pas les installations pour en faire en toute sécurité et qu'il ne s'y risque plus depuis de mauvais coups pris chez d'autres personnes, ce que je comprends aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Question tarif, je ne sais pas ce qui est le mieux .....

A ce stade présumé de gestation, l'écho est même plus utile. La palpation est ce qui est de plus rapide et moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me doute bien qu'à la fin de la gestation une écho n'est plus valable..... je posais la question surtout pour le diagnostic, nous faisons souvent des échos, mais certains des prises de sang... donc quel était le mieux ?

Maintenant, nous devrions bientôt avoir le verdict por hawky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben quelle histoire...
J'attends de savoir moi aussi la suite, on attend le verdicte... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un diagnostique plus tôt dans la gestation, je suis à 100% pour les échos... avec une prise de sang tu ne peux déceller les anomalies telles que les gestation géméllaires... d'autre part dans la cas ou la jument s'avère vide, tu as le resultat de suite... plus des infos sur l'avancée de son cycle et quand la faire ressaillir... donc à mon sens pleins d'avantages...

Bon cela dit, je suis aussi impatient de savoir pour cette jeune pouliche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Alors des nouvelles de ta petite mère ?


j'attends toujours le véto!!! eqzeeqzeeqzeeqzeeqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarques !!! A cette allure, il viendra faire le sérum anti tétanique...... si tu ne le fait pas.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Remarques !!! A cette allure, il viendra faire le sérum anti tétanique...... si tu ne le fait pas.... drffe


on le fait nous même, il viendra pour son identification!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour tous ceux qui l'ont vu, il n'y a pas trop de doute possible, c'est surtout pour une vérification, pour une tranquilité d'esprit en fait dsdd

tout le monde pense qu'elle est pleine! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien...... tu en as 2 pour le prix d'une alors !!!!!! espérons que tout se passe pour le mieux alors. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Et bien...... tu en as 2 pour le prix d'une alors !!!!!! espérons que tout se passe pour le mieux alors. drffe


oui, même si ce n'était pas prévu, je voulais que son premier poulain soit de Two bob pour l'année des C

je le souhaite de tout mon coeur, même si j'apréhende un peu quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce sera pour plus tard alors !!!!! Nous allons peut être garder Verdi ...... nous l'adorons aussi si jamais ça te tente pour plus tard !!! On a le temps d'ici là il a le temps d'évoluer, mais je pense que ce sera un gabarit et morphologie style de Primula (comme le père de Primula est le grand père de Verdi .....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir que je m'organise pour venir vous revoir, enfin si vous voulez bien de moi!! dsdd

j'adore le petit verdi il est super mignon et j'aimerais bien revoir primula aussi, elle est toujours aussi "clown"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attends de savoir ce que ça donner cette écho ou cette prise de sang...
Il sera en vente le petit ou la petite si elle est vraiement pleine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...