Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unméi

Unméi du Gohaud, 20mois pleine pour bientôt

Messages recommandés

il me semble qu'il a été reporté à demain si je me trompe pas (j'espère que je raconte pas de betise dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
il me semble qu'il a été reporté à demain si je me trompe pas (j'espère que je raconte pas de betise dsdd )


non non, tu ne racontes pas de bétise

la prise de sang est faite, maintenant, il faut attendre le résultat dans 10 jours, c'est super long!!! mpop

il a quand même fait la remarque qu'elle avait le ventre très bas!!! et que les paris était ouvert en attendant la réponse edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morganev a écrit:
c'est à dire? on doit parier sur quoi?


pleine ou pas pleine??? drffe

Citation :
il n'a pas fait de fouille ? mince va falloir qu'on attende .....


non, je n'ai pas voulu!!!
c'est peut être bête dsdd mais bon on ne me refera pas drffe

il l'a pourtant proposé!!

en tout cas, elle a vraiment été super, elle n'a pas du tout bouger et ça a pris 20 sec, elle bougeait tellement peu qu'il a failli commencer avant que j'attache la longe dedede
une vrai petite crème ma mémère gfgsd
je l'aimeeeeeeu wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pourquoi n'as tu pas voulu qu'il la fouille, d'autant plus si il te l'a proposé ????? uyryut
tu aurais été fixé tout de suite !! ........... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve elle va pouliner avant le retour des résultats gfgsd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfgejzg Décidement, ya des fois ou j'ai du mal à comprendre ! qfsfqs

==^ Cela fait déjà 1 mois que tout le monde sur ce post dit que c'est urgent, qu'il faudrait être fixé, au moins pour s'organiser au mieux... même si beaucoup (moi y compris) pensons qu'elle est pleine... et que si elle est pleine, il vaudrait mieux pour cette jeune jument la faire suivre par un pro du fait des possibilités de complications. uyryut

PAFF Et là, je comprend pas pourquoi, tu as refusé de faire une écho ou tout simplement de la faire fouiller... erer Tu aurais enfin été fixé ! Sans vouloir te vexer...tu n'a pas l'air d'être très pressé de savoir ce qu'il en ai !?!

Je suis d'accord avec SweetySeb, elle va finir par pouliner avant le retour des résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, j'ai pensé exactement comme toi seb edezdrffe !!
et beh Milka !!!
en fait je suis tout à fait d'acord avec toi mais j'ai préféré trop rien dire dsdd

A mon sens tu as tout à fait raison, le post date d'il y a un bon moment et à aujourd'hui, toujours pas de réponse claire et nette!!! c'est tout de même dommage!!

Esperons que tout aille pour le mieux pour la pouliche et que les résdultats n'arrivent pas trop tards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
en parallele c'est un peu double emploi edez


ah ben oui c'est sur, on est bien d'accord drffe ...mais je trouve que l'echo au moins la reponse etait rapide vu l'urgence de la situation.. dsdd c'est pour ca que je disais ca......je ne savais pas trop comment le formuler pr le faire avec un peu de tact en fait dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez on va éviter de devenir trop lourd je pense que Hawky a bien compris l'enjeu de tout ceci et je suis bien certaine qu'elle est très à l'écoute de sa pouliche et qu'elle surveille de près! drffeedez

évitons de juger et attendons les résultats! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste vu la pouliche et la saison, elle va pas pouliner dans 15 jours!!! Si elle a pris au printemps sur ses premières chaleurs, elle va passer l'hiver tranquille. ça m'étonnerait qu'elle soit venue en chaleurs en fin d'automne début d'hiver surtt en Angleterre.
Bon après j'ai pas la science infuse edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
allez on va éviter de devenir trop lourd je pense que Hawky a bien compris l'enjeu de tout ceci et je suis bien certaine qu'elle est très à l'écoute de sa pouliche et qu'elle surveille de près! drffeedez

évitons de juger et attendons les résultats! edez


merci beaucoup biz
je surveille de très très très près même!!

Citation :
Décidement, ya des fois ou j'ai du mal à comprendre !

Cela fait déjà 1 mois que tout le monde sur ce post dit que c'est urgent, qu'il faudrait être fixé, au moins pour s'organiser au mieux... même si beaucoup (moi y compris) pensons qu'elle est pleine... et que si elle est pleine, il vaudrait mieux pour cette jeune jument la faire suivre par un pro du fait des possibilités de complications.

Et là, je comprend pas pourquoi, tu as refusé de faire une écho ou tout simplement de la faire fouiller... Tu aurais enfin été fixé ! Sans vouloir te vexer...tu n'a pas l'air d'être très pressé de savoir ce qu'il en ai !?!

Je suis d'accord avec SweetySeb, elle va finir par pouliner avant le retour des résultats !


je rappelle au passage, qu'elle était encore sauvage il y a 2 mois et demi, en longe, ce n'est pas encore ça même s'il y a eu beaucoup de progrès
nous trouvions ça trop dangereux pour le véto et la pouliche de la faire fouiller sans infrastructure adéquate, je n'étais déjà pas sûre qu'elle se laisse faire pour la prise de sang qui est plus facile alors pour le reste!!!

je pense déjà savoir ce qu'il en est, elle est pleine, le test, je ne le fais pas pour moi, car je n'ai aucun doute, je l'ai fait pour des personnes de mon entourage qui sont plus que sceptique que cela puisse arriver sur une jument si jeune, et ce sont des éleveurs pro depuis plus de 20ans qui n'ont jamais vu le cas, et si elle est vérifiée pleine, ils viendront m'épauler pour la mise bas!!!

Citation :
Juste vu la pouliche et la saison, elle va pas pouliner dans 15 jours!!! Si elle a pris au printemps sur ses premières chaleurs, elle va passer l'hiver tranquille. ça m'étonnerait qu'elle soit venue en chaleurs en fin d'automne début d'hiver surtt en Angleterre.
Bon après j'ai pas la science infuse


ça, c'est sur, ce n'est pas pour tout de suite, au plus tôt, ce serait pour janvier, si elle a été prise à 8 mois, ce que je ne pense pas,
je pense d'avantage à fin février début mars, donc saillie vers 9mois et demi/10 mois, après, ce sont des estimations que je fais, mais le plus tôt serait quand même janvier, donc ça laisse un peu de temps pour voir venir, surtout qu'elle est quand même complémenter en conséquence drffe
que tout est prêt, le hangar est nettoyé et remis à neuf, l'accès est libre pour le foin et elle a 2 ha d'herbe
je suis sûre qu'en angleterre, elle n'aurait pas eu le droit à tout ça et qu'elle aurait du se débrouiller toute seule edezdedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai aussi...

Cela dit ils ont des pourcentages de pertes qu'ici on essaye de réduire un maximum drffe.

Mais je comprend pourquoi pas d'écho... tu auras les résultats quand ?

Sinon ce qui perso m'a fait pensé que ca ne tarderais pas spécialement beaucoup... c'est le coup du pied du poulain visible, que sur mes juments je n'ai constaté qu'assez tard dans la gestation... ainsi que la forme du ventre... cici dit, c'ets aussi exact qu'elle n'a pas fini sa croissance et qu'il n'est pas impossible que le ventre soit donc plus impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Oui c'est vrai aussi...

Cela dit ils ont des pourcentages de pertes qu'ici on essaye de réduire un maximum drffe.

Mais je comprend pourquoi pas d'échomerci de me comprendre dedede... tu auras les résultats quand ?d'ici 10 jours

Sinon ce qui perso m'a fait pensé que ca ne tarderais pas spécialement beaucoup... c'est le coup du pied du poulain visible, que sur mes juments je n'ai constaté qu'assez tard dans la gestation... ainsi que la forme du ventre... cici dit, c'ets aussi exact qu'elle n'a pas fini sa croissance et qu'il n'est pas impossible que le ventre soit donc plus impressionnant.
j'ai eu exactement le même cas qu'elle avec ma pur sang quand elle était pleine, dès 5/6 mois de grossesse, on voyait des coups dans le ventre, donc pour moi, c'était normal dans voir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coups de pieds visibles, sur Kika sont apparus dans l'hiver pour une naissance qui s'est faite fin avril et sur une grosse juju. Donc sur un petit gabarit, ça doit certainement se voir un peu plus vite (l'apprtement étant plus petit lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdd Merci pour ces explication Hawky, maintenant je comprends mieux pourquoi tu n'a pas voulu faire fouiller ta jument, ni la faire échographier ! Rolling Eyes Et c'est tout à fait compréhensible ! dedede

L'important c'est que je vois qu'apparement tout est pret et que tu surveillle de près et que tu est quand même épaulé par des personnes qui ont de l'expérience ! drffe

Reste a avoir les résultats... edez
Je ne sais pas trop comment ça marche mais est-ce qu'avec la prise de sang on pourra avoir une idée plus exact sur le terme de cette gestation ? uyryut
Ca faciliterais quand même un peu les choses d'avoir une date même approximative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez faut positivez.....y a pas de raison avec la surveillance et tout et tout que ca n'aille pas....faut rester positif ! On croise les doigts en tout cas !

En tout cas c'est super si des gens viennent t'aider si besoin ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Lydia ! mkmk

Il ne faut pas toujours voir le pire! NON
Ca se trouves elle va pouliner sans soucis et le poulain se portera très bien et la jument aussi ! gjyguy

On dit que la nature est bien faite ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente que tu ais enfin donné des explications Agnes, j'ai bien eu envie de le faire moi quand j'ai vu ce qui se disait :o , vu que je te connais et que je sais ce que tu fais pour ta poulichette, je pense qu'en général il faut attendre d'avoir tous les éléments avant de juger et de ruer dans les brancards drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milka une prise de sang dit si la jument ou pleine ou pas sous condition que la gestation remonte à plus de 90 jours mais elle ne dit pas depuis combien de temps la jument est pleine ! Je pense que hawky qui est déjà attentive le sera encore plus si la gesttaion est confirmée ! drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prise de sang a été faite 104 jours après son arrivée à la maison, comme ça la gestation date d'un peu plus de 90j pour être sûr du résultat.
mais perso, je n'ai pas besoin de confirmation car le ventre qu'on a encore vu ce matin ne laisse pas de place au doute, mais à des certitudes!! drffeerre
je suis super attentive à tous mes chevaux mais encore plus à elle, je passe beaucoup de temps avec elle dans le champ, elle adore quand je lui masse le ventre! Rolling Eyes

dommage, la prise de sang ne dira pas non plus le sexe, même si j'ai déjà mon idée!! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdd Je suis désolé si j'ai choqué quelques personnes, ce n'était en aucun cas mon intention ! jfgejzg
Je ne remet pas non plus en cause les qualités, le dévouement, la surveillance, etc... de Hawky... NON
Je suis sûre qu'elle aime beaucoup sa jument et fera tout ce qui est en son pouvoir pour que tout se passe pour le mieux... mkmk

Maintenant, le post a été créé pour demander des avis, j'ai donné le mien et d'autres ont donné le leur... Tous les avis étaient assez cohérent ! dsdd
Simplement, il est vrai que sans certaines informations importantes, que Hawky nous as donné ensuite, la situation était plus difficilement compréhensible... mpop

Grace à ces explications, je pense que maintenant tout le monde à mieux compris et le débat est plus clair ! vnbnc
Tout le monde attends maintenant les résultats de la prise de sang qui seront sans doute sans surprise... drffe
Reste le plus important... attendre le poulinage...
Puis nous faire partager cette expérience et plus tard les photos du poulain ou de la pouliche...?!?
rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui tout a fait d'accord, maintenant hate de voir sa bouille meme si il faut attendre! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, toutes les explications sur ma puce étaient données dans son post d'arrivée à la maison, mais c'est vrai que je n'ai pas du tout pensé à remettre les explications sur celui ci
voici le lien du post en question:
post sur Unméi
drffe bonne lecture dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 100

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
alors tu as les résultats ? drffe


et non, toujours pas de résultat pour le moment, c'est long!!! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais recevoir les résultats maintenant car moi j'ai recu les notre hier et je crois que j'en ai demandé après toi ... ce n'est pas super long en principe!
si ca se trouve ton véto les a et il ne t'a rien dit! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les résultats sont tombés, mon véto a oublié de m'appeler quand il les a eu, et tout ce qu'il m'a dit, c'est résultat douteux!!! uyryut
donc je continue de surveiller ma petite perle drffe
je l'ai passé à 4l de twenty fibre élevage par jour plus du foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer ben comment ca douteux...le taux doit pouvoir lui dire si elle est pleine ou non.....j'ai jamais vu un véto dire resultat douteux apres une prise de sang (mis a part si les 90 jours ne sont pas respecté ce qui n'est pas ton cas), qfsfqs soit elle est pleine soit elle n'y est pas edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de plus, ah si le taux est entre 3 et 20ng/ml, maintenant, j'attends la feuille, il doit me l'envoyer
en plus, quand il est venu, il lui a juste fait la prise de sang, il n'a pas voulu l'osculter avant et juste dit elle a le ventre bas! il est resté en tout et pour tout dans le champ juste une minute, le temps de mettre le licol et la longe, et c'était déjà fini et il est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui resultats douteux c'est lorsque cela fait moins de 90 jours que la saillie a eu lieu ... donc déjà tu sais qu'elle n'est pas prête à pouliner ce qui est plutot rassurant! tu as dit qu'elle est chez toi depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus, je ne comprends pas tout, ça fait maintenant4 mois qu'elle est à la mason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton véto a envoyé cela dans quel labo???? le labo de l'INRA ? Dans celui de l'INRA les choses sont très claires et en plus ils mettent le commentaire gestante, non gestante ou douteuse (si saillie depuis moins de 90 jours)!

les dosages d'une jument gestante sont aux alentours des 300...400.... cpm et ceux d'une jument non gestante sont à 3000... 4000..... cpm donc je ne vois pas à quoi correspond le taux que tu donnes .... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post date de fin août et déjà à ce moment là tu disais que vous étiez au moins 2 à voir bouger dans son ventre. La prise de sang est trés récente donc s'il y a grossesse elle remonte à bien plus que 4 mois à mon avis et la prise de sang devrait donc être claire à ce stade là. ererqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le facteur vient de passé, et j'ai la feuille sous les yeux, en fait, il s'est planté dans ce qu'il m'a dit, c'est gestation peu probable et le labo, c'est IDEXX à Alfort, quelqu'un connait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre.... les ng, sont des nanogrammes unités de mesure utilisée également (suivant les labos), pour les chiens, ça peut être d'autres unités mais elles sont toutes interprétables différemment. Ce n'est pas évident je vais me renseigner à quoi ça correspond si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Le post date de fin août et déjà à ce moment là tu disais que vous étiez au moins 2 à voir bouger dans son ventre. La prise de sang est trés récente donc s'il y a grossesse elle remonte à bien plus que 4 mois à mon avis et la prise de sang devrait donc être claire à ce stade là. ererqfsfqs


je suis tout à fait d'accord avec toi, son ventre bouge, ça passe de "il y a une pointe et il n'y en a plus" alors que la juju ne bouge pas, je l'ai encore vu ce matin alors que je la brossais donc je ne comprends pas le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Bizarre.... les ng, sont des nanogrammes unités de mesure utilisée également (suivant les labos), pour les chiens, ça peut être d'autres unités mais elles sont toutes interprétables différemment. Ce n'est pas évident je vais me renseigner à quoi ça correspond si tu veux...


oui, je veux bien si cela ne te dérange pas, merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...