Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jetan11

mes chevaux font du bruit de la nuit comme de jour

Messages recommandés

y a t'il une loi qui interdit que les chevaux fassent du bruit de nuit come de jours????
j'explique
mon etalon court en prairie avec ces juments et poulain
une des jument de mon voisin et une jument de chez moi sont en chaleur
et ca fait chier une voisine qui dit qu'elle sait pas dormir du tout a cause des bruits qu'il font sans cesse de jour tout comme de nuit
que doit je faire ou ne pas faire ?
je vais quand meme pas rentrer les chevaux au box pour des cris qui à mon avis ne doivent pas durer plus de "aller 15min " je sais pas moi
et besoin d'un conseil la
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi,pour le moment l'etalon est rentré de nuit pour tenir compagnie a Lola et dés le milieu de la nuit il tape de l'anterieur dans sa porte,je dors a l'opposé et je l"entend,donc pour les voisins ça doit etre pire,ça n'a pas encore ralé,mais je pense que ça va pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein je sais pas justement le pire ces qu'il on 8hectare pour faire ca ailleur mais nonil vont la grrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes chevaux aussi font du bruit en hiver de jour comme de nuit il joue avec l'abreuvoir automatique (les boules qui montent et qui descendent ) erre les voisins ne disent rien ....pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici le bruit ces juste des cri de jument qui apelle l'etalon ces ca le pire ces meme pas qu'il s'amuse a taper dans quelque chose ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens sont surtout pénibles , j'ai une ferme équestre à 50 m de chez moi , la nuit parfois les chevaux se chamaillent et crient mais franchement je préfère ça à d'autres bruits (voitures....) et puis quand ce ne sont pas les notres nous ne sommes pas inquiets donc on dort quand même très bien erre . Après je ne sais pas si cela entre dans les nuisances .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps l'hiver arrive, les chaleurs vont finir...
D'autres part si le bruit naturel du bétail gène, je ne vois pas pourquoi ils vont habiter à la campagne derrière 8 hectares de prairie...

Je vis en ville, je ne vais pas râler contre la circulation...

Tu vis derrière une gare tu râles pas parce qu'il y a des trains Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant , en attendant l'hiver .... sur 8 hectares .... pas moyen d'installer une cloture évitant ainsi que le troupeau s'approche trop des maisons ????
et entre nous .... je préfère les chevaux que les chiens des voisins qui aboient !!!!! de tote façon , tu auras toujours des mécontents .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que, pour que le bruit soit considéré comme "tapage nocturne", il doit dépasser un certain nombre de décibels. A mon avis, le bruit de chevaux qui courrent, surtout sur de l'herbe ou de la terre, ne doit pas atteindre le niveau de "tapage". Surtout si la cavalcade ne dure pas longtemps...
Tu peux te renseigner auprès d'un huissier, ce sont souvent eux qui viennent évaluer le niveau sonore en cas de problème... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

D'autres part si le bruit naturel du bétail gène, je ne vois pas pourquoi ils vont habiter à la campagne derrière 8 hectares de prairie...

Je vis en ville, je ne vais pas râler contre la circulation...

Tu vis derrière une gare tu râles pas parce qu'il y a des trains Rolling Eyes


Toooouuuut à fait d'accord !!!

les gens qui se plaignent parce que le coq chante, ou parce que les chevaux galopent, je vais te les faire vivre là où je suis actuellement, ils vont voir ce que c'est que d'être ennuyés par le bruit dssddssd

m'énerve ces citadins qui s'installent à la campagne et qui font ch.. le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ils faut leur dit que les galipettes c'est doucement...
Purée pourquoi des gens comme ça vivent à la campagne.....rrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, les gens sont C............................. j'ai eu des soucis avec des voisins avec mes chiens alors qu'ils étient enfermés lorsque je travaillais.... bref des jaloux casses pieds il y en a partout..... c'est pour ça maintenant............. suis au milieu des champs et des exploitations agricoles..... si ils veulent y a des cochons pas si loin.......... ça c pas mal à l'heure du repas je ne vous dit que ça...................................... heureusement ça ne dure pas mais, ça par contre j'ai du mal mpop

Bref, de toute façon il y a toujours des empêcheurs de tourner en rond et procéduriers en plus.... j'ai déjà donné... alors je me suis bâtue et ai eu gain de cause, mais c'est invivable des gens comme ça.... alors bon courage..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
En même temps l'hiver arrive, les chaleurs vont finir...
D'autres part si le bruit naturel du bétail gène, je ne vois pas pourquoi ils vont habiter à la campagne derrière 8 hectares de prairie...

Je vis en ville, je ne vais pas râler contre la circulation...

Tu vis derrière une gare tu râles pas parce qu'il y a des trains Rolling Eyes


La dessus je suis a 300 % d'accord !

Perso ts les bruits d'animaux en general de me derange pas du tout pour dormir....

Dans mon village ont entend en été les cloches de vaches la nuit....perso j'adoreeeee...ca me relaxe j'ai l'impression d'etre dans les Alpes erre

Ben y a 3 maisons (foyer) du villages qui s'en sont plaint erer==^ Tu me dira ce sont les meme qui se sont plaint que les vaches faisait caca sur la routes PAFF Ils ont ecrit une lettre au conseil municipal demandant au agriculteur d'empecher ou de nettoyer erer Ben voyons, je les vois bien se trimballer derrieres le popotin de chaque vaches avec des sceaux zee

Aucune Tolerance ! et ca ca m'ernerve....si il prefere le bruit des voitures au animaux, et ben qu'il reparte en ville, faut arreter les conneries je trouve eqzedssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, vivre à la campagne et ne pas supporter l'entourage d'animaux.... boulets !
Je vois pas trop ce qu'elle peut faire, je crois que tu peux voir venir.
Et avec l'automne, ils vont sûrement se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ma rappelle mon voisin .... nouvellement arrivée et en rénovation à côté de chez moi .... un soir en rentrant chez lui, il s'approche et après les salutations de régle me dit " vous savez les chevaux en pleine ville .... ce n'est pas raisonnable !!!!!" ererfjjhjhgj d'un air débord fort surpris puis amusé je lui réponds" pardon !!! une ville ???? la foye monjault avec une centaine d'habitants dans le bourg au milieu des champs ???? ..... ce serait peut être un bourg de campagne , non ???? "
voulant avoir le dernier mot , il enchaîne " oui depuis que les chevaux sont là .... que de mouches chez moi !!!!"
là à moi de dire d'un air tres sérieux" ah oui , en plein hiver vous avez des mouches , vous ???? vous êtes bien le seul !!!! " et les mouches , vous avez pas fini car vous voyez en face .... vous avez un troupeau de vache charolaise .... à côté à 100 m .... c'est le troupeau de vache limousine qui va d'ailleurs s'agrandir .... et à vol d'oiseau .... vous avez en faites , une cour des poules juste derrière votre mur !!!!! et vous avez de la chance , nous n'avons pas de cochons au alentour !!!!
ET VOUS SAVEZ .... .JE N'AI JAMAIS VU DES MOUCHES ENCORE RESTER A L'INTERIEUR DES CLOTURES !!!!!
et en pleins été ... mes chevaux ne sont pas devant vos fenêtres ....
LE TOUT dit D'un air ironique et moqueur !!!!

DU COUP , il me réponds " bon et bien pour être tranquille ... il faut que je déménage ??? "

OUI c'est cela lui dis-je et en ville en faites ......

DEPUIS , il nous a même invité à boire l'apéro !!!!! IL A DU REFLECHIR SUR LE RIDICULE DE LA SITUATION !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vicky a écrit:
IL A DU REFLECHIR SUR LE RIDICULE DE LA SITUATION !!!!


Ben le pire... c'est que non, je ne pense pas. Il reste juste sur un "quels cons ces voisins".....

Tu n'as rien perdu en tout cas ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie a du vendre ses chevaux à cause du voisin qui a porté plainte pour les mouches et le fumier : les chevaux étaient dans une étable en janvier fevrier à 1500m d'altitude imaginez le nbr de mouche!! et le crottin de 2 chevaux sorti une fois le matin et le soir, quelle quantité!! Elle avait tous les jours le gendarmes, les huissiers et ça a fini en procès, qui a donné raison au voisin car les distances min n'étaient pas respectées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accessoirement, quand Chap' a été mis avec Stella... qui n'était pas en chaleur, ça courait et couinait grave....

Après 2 jours et 2 nuits, Doris a abdiqué....

Même si ce n'est que 15 min... si tu te fais réveiller 4-5 fois dans la nuit parce que tu as le sommeil léger... on peut comprendre....

Ne pourriez-vous pas faire un enclos plus petit pour la nuit, éloigné le plus possible de la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute manière, j'ai passé du temps avec eux hier après midi, et ils avaient l'air calmés.
Je pense que les pulsions passent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... les distances ???? même en zone agricole ??? les vaches des voisins sont à peine à 100m .... même pas en faites .... leurs parcelles touchent les nôtres .... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi que les pulsions passent .... et le fait de choisir de vivre à la campagne sans avoir ni mouches, ni animaux à proximité ..... c'est ridicule !!!! elle a dû réfélchir ta voisine peut être !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a croisé une fliquette dans notre rue et on lui a demandé conseil !

pour elle, y a aucun soucis a avoir des chevaux !
le bruit des chevaux ne peut en aucun cas etre pris pour une nuisance sonore.
Nous sommes dans un village de campagne, on a tout à fait le droit de les avoir là ou ils sont !

ca fait du bien d'etre écoutés et d'etre rassurés !

merci à vous tous aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala ma pauvre,qu'est ce que tu as comme voisins!!!

contente que tu sois rassurée sur le sujet.
Je n'avais pas lu le post sinon j'aurais pu te dire que même contre un chien qui aboie jour et nuit on ne peut rien faire.C'est du moins ce que j'ai appris il y a des années quand une voisine ralait parceque mon chien aboyait la journée quand on était parti.Un copain flic nous a dit que s'il n'aboie pas un certain temps(assez long mais je ne sais plsu) sans interruptionpersonne ne peut s'en plaindre...
Alors le pas des chevaux... PFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la flic nous a meme demander si ils etaient croisés avec des bisons ou quand ils crottaient si ca faisait du bruit ou quand il peter si ils en faisaient autant = erer je l'ai regardé tout biete en lui répondant heuu non uyryut:oedezfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vicky a écrit:
... les distances ???? même en zone agricole ??? les vaches des voisins sont à peine à 100m .... même pas en faites .... leurs parcelles touchent les nôtres .... uyryut


Surtout en zone agricole!!
La loi d'orientation agricole a indiqué des distances minimum vis à vis de la construction des bâtiments d'élevage, du stockage des effluents par rapport aux habitations, routes, cours d'eau et rivière et puits.
Attention : autant un agriculteur est tenu de respecter les distaces lorsqu'il s'installe; il en va de même si c'est le particulier qui s'installe aprs l'agriculteur.
toutes les infos là http://nord-pas-de-calais.sante.gouv.fr/sante-publique/sanenv/urbanisme/1urbanisme_exploitation_agricole.pdf
En revanche, vicky, les vaches de ton voisin peuvent très bien paturer dans leur pré, collées contre chez toi, ça ça n'est pas interdit (heureusement pour nous autres agriculteurs sinon on n'a pas fini).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...