Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaroLine011

.

Messages recommandés

ben je me suis jamais trop posée al question, car j'ai toujours eu des prés soient derrirèe chez moi soi proche des maisons avec des gens de confiance autour.

mais j'avoue que si j'arrivais à avoir un bon pré proche de la route, je me poserais aussi des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi oui j ai peur qu on me vole mes chevaux.......J ai acheté mon terrain dans un endroit retiré mais nous sommes plusieurs propriétaires de chevaux et il y a beaucoup de passage.....ca rassure un peu

Maintenant avoir un pré au bord d une route serait plus pratique pour venir les voir mais plus facile d accès aussi pour les voleurs ou autre ......

Les enfermer la nuit ne fait( selon moi)que les exposer encore plus :plus besoin aux voleurs de leur courir après ,pour eux c est du tout cuit et les chevaux n ont aucune chance.....

Bon je peux paraitre aussi un peu parano mais je vis dans une région ou il y a beaucoup de vols,cambriolages et récemment il y a eu dans des prés isolés des cas de maltraitance de chevaux(lacération a coup de couteau,coup......) et depuis je peux dire que oui je pense qu il y des risques de laisser nos chevaux dans des prés ......

Voila c était mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y songe aussi et je me sens plus rassurée de les savoir au paddock la nuit tout près de ma maison et du chien que dans le pré.
Pour ce qui ets de les enfermer la nuit, chez moi c'est d eloin le plus sur vu que les box donnent dans ma cour, fermée, avec le chien qui fait la garde !! Ca dépend surtout de la situation du pré et des box évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y pense...mais j'essaye de ne pas m'y fixer car sinon je ne dors plus !

Mais j'ai deja pr principe de ne pas donner mon adresse via le net...car quoi de plus facile pr d'eventuel excro que de se faire passer pr des passionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le faisais aussi, et puis finalement... les chevaux sont visibles de la route, tout le coin sait qu'ils sont là...
Et donc l'adresse ça chnage pas grand chose.
D'autant que tu dois bien la donner pour les visites et les gens qui viennent visiter, sont-ils des acheteurs ou des voleurs potentiels ?...

Bref si il faut songer tout le temps à tout ce qui peut arriver, on dors plus... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia, je serais toi je m'inquieterais pas trop, ç'est tellement chiant et paumé de venir chez toi en voiture, alors j'imagine encore moins avec un van ou un camion, puis tes prés sont pas méga accessibles (pour ceux que j'ai vu) et je sais même pas si j'arriverais a y retourner toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison....

Pour les visites, j'ai souvent donné les villages a coté car tellement paumé que en general faut que j'aille chercher les gens a un point X...mis a part certaines personnes de confiance ou j'ai donné ma vrai adresse et qui ont trouvé..tu me dira certain n'ont pas trouvé et j'ai du aller a leur rencontre ! edez

et tu vois je t'avais dit que c'etait paumé mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'y pense, mais de toute façon, si quelqu'un veux voler un cheval, box ou pas box, pré visible ou pas, il s'agit en générel de bande très bien organisé, et rien ne les arrête !
Souvent il s'agit de vol pour la boucherie et donc, le fait que nos chevaux ressemble à ceux de Barbie, ils nen n'ont rien à faire !
Le seule réelle protection c'est la puce électronique !
Et en cas de vol, être très rapide et diffusé très vite et le plus largement possible la photos du cheval volé... Et bien sûr, commencer par les abattoirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Lydia, tu te souviens, quand avec Betty on s'est perdus à 100m de chez toi ??? J'ai reconnu Nicky et je t'ai appelé en me disant que tu devais être dans le coin ??
C'était aussi le coup de la tasse de Micka, dont on ne se remet toujours pas, on y pense des fois, on rigole bien ! On avait passé une sacré journée !!

Porter est en pré, visible mais pas accessible depuis la route, le ranch est cloturé et fermé à clé la nuit avec les proprios sur place. Donc, je n'ai pas peur.
Mais quand j'avais mon pur-sang et qu'il était en pré juste à côté de chez moi, en ville, j'avais peur qu'on me le vole ou qu'il se sauve... Finalement, quand il est parti au bout d'une semaine pour retourner dans le trou paumé au milieu des bois, j'étais bien soulagée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an passé mon fils a vu passer une jeep ;plaque francaise avec des gypsy dessinés sur le van passer sur le pont tout pres de chez moi .Il m'a sonné voir si j'attendais quelqu un pour vendre un cheval.
J'ai pris tellemnt peur en y réflechissant que j'ai retiré la localisation de mon profil .
Je me suis dit que c'était tellemnt facile pour des voleurs de gypsys ,en connaissant la localisation de tourner dans le village jusqu a trouver les pâtures et les embarquer...

Apres ,je ne sais pas si j'ai plus peur quand ils se trouvent ds la pâture au milieu des bois, peu accessible mais a l'abri des regards ou lorsqu'ils sont dans celle qui longe la N4 ou tout le monde peut les voir...

C'était devenu comme une phobis,je devais y passer plusieurs fois par jour pour me rassurer.J'en étais même venue a me méfier du copain de ma soeur(marchand de chevaux)
Maintenant ca va, cette apprehension est passée. C'est juste quand je ne les vois pas directement quand j'arrive pres de la pâture, là mon coeur commence a battre tres fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...