Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killiminie

La plus jolie pouliche Highland de la cuvée 2009...

Messages recommandés

De passage pour faire un coucou à ma copine Juliee ce matin, j'en ai profité pour mitrailler un peu ma petite préférée : Valka!!!!

























Avec son copain Vadym!
















































Mais que fait mon éleveuse à ma grande copine Tzarine???


















Et voilà! je la trouvais magnifique déjà depuis sa naissance mais maintenant je suis totalement conquise! dedede
Une pouliche avec de grands yeux de biches et un regard tout doux, intelligente et curieuse... de longs membres, bien solides, un popotin et une encolure magnifiques! Sans parler de ses allures!!!! elle se déplace comme une gazelle! hythhythhyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GG!!!

et très franchement elle sort du lot par sa taille, sa conformation, sa superbe tête... tre pourtant cette année nous avons vu naitre plusieurs très jolies pouliches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle jolie tête...

Par contre je craque sur la robe de sa mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très chouette, même si c'est pas mon modèle préféré...
Par contre bravo la petite elle a soigneusement évité la robe de papa et maman edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!!!!!! Valka est à la maison depuis hier!!!! on en est gaga! YEAHYEAHYEAHYEAH on en est fou! elle est merveilleuse et toute douce! une poulichette très facile et très attachante! une PERLE!!!

Sevrage idyllique, elle n'a pas bronché quand on a repris sa maman pour la ramener chez elle. o°=

Un vrai petit coeur de beurre cette pouliche hythhythhythhyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas de nous mettre des photos de ta perle, longue route ensemble et je vous souhaite une grande complicité mkmk je ne connais pas beaucoup cette race! je vais regarder sur le net drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance photos de ce matin! C'est Valka en gentille pouliche pas peureuse et bien dans ses petits sabots qui fait découvrir à Vénézia son nouveau chez elle!

























Tornado Mockette a du soucis à se faire... dans quelques années va y avoir de la concurrence!!!






Désolée pour le flou mais c'était speed ce matin!






Ma demoiselle la glu a foncé sur le photographe!!!










La découverte du saut de granulés!!! Maintenant elle se jette dessus...










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment une jolie bouille, elle est magnifique....!
Venezia aussi, quel bonheur d'avoir deux jolies pouliches comme ça dans ses prés... longue vie à elles!
Tu connais bien l'élevage? si oui je veux bien des nouvelles du futur petit de Tsarine l'année prochaine edez


Citation :
La découverte du saut de granulés!!! Maintenant elle se jette dessus...

Magnifique erreur créative mpmp elle se jette dessus, c'est pour ça qu'on appelle ça un "saut" au lieu d'un "seau" mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Elle a vraiment une jolie bouille, elle est magnifique....!
Venezia aussi, quel bonheur d'avoir deux jolies pouliches comme ça dans ses prés... longue vie à elles!
Tu connais bien l'élevage? si oui je veux bien des nouvelles du futur petit de Tsarine l'année prochaine edez


Citation :
La découverte du saut de granulés!!! Maintenant elle se jette dessus...

Magnifique erreur créative mpmp elle se jette dessus, c'est pour ça qu'on appelle ça un "saut" au lieu d'un "seau" mpmp


merci Babs!! biz

mpmp Oui pour le "saut" au lieu du seau... geer

Si je connais l'élevage La Rousserie? celui d'où vient Valka? Pour sur que je le connais, j'ai vu sa "naissance"! J'ai fait le transport de l'Etalon et de la 2e jument! ainsi que la naissance de Tzarine : la première La Rousserie.
Par contre : Tsarine n'est pas pleine! Elle n'a que 2 ans! Linotte sa maman n'est pas pleine non plus pour l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah elle est déjà bien faite pour son âge! :o Une jolie tête, une encolure à faire pâlir les mecs, un dos qui semble bien court (ou bien c'est la photo) et puis cette robe.... je connais pas trop le standard de la race mais en tous cas je suis fan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!!

Si tu parles de Tsarine : oui elle est très jolie! bien faite et avec 'un caractère vraiment super! une grande pouliche elle aussi : elle a déjà la taille de maman!


Pour Valka:
Seul petit point qui aurait pu être encore meilleur : le dos qui n'est pas si court mais tout à fait dans les normes et pas LONG non plus! mais là c'est juste si je veux chipoter en restant objective!
pour son standard Valka est une grande pouliche avec de la masse et de l'os! un beau brin de fille et qui vraiment sortait du lot cette année! elle fera partie des "gros" gabarits.
en plus sa tête est parfaite avec de grands yeux de poney!!!
non c'est vraiment un énorme coup de coeur! il y a longtemps que je l'attendais... j'en ai vu d'autres très très jolies mais elle... elle est spéciale! (et il n'y a pas que moi qui le dit! des amis éleveurs également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de Tsarine que je parlais ^^

Valka est magnifique, et sa tête et son expression sont vraiment incroyables,
c'est difficile de bien juger de la morpho d'un poulain quand on ne connais pas bien la race et qu'on n'en a pas vu beaucoup d'autres , mais même comme ça je comprends ton coup de coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité entre craquer sur l'Irish/Gypsy ou bien sur le Highland... J'ai finalement préféré le premier, car plus poilu, mais j'ai toujours un faible pour le 2ème !
A l'époque je trouvais que l'étalon Mischa Belle était vraiment magnifique !
Mais il y en a beaucoup d'autres, et ta petiote promet d'être un joli ptit lot ! Longue et belle vie à vous ensemble, et avec Vénézia hyth et les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles!!!

Et bien moi j'ai craqué sur le Highland il y a plus de 10 ans!!! Mon 1er amour : mon poney Hammock de 14 ans...

Et je ne lâche pas cette race merveilleuse et bourrée de qualités!

Mischa je l'ai présenté pendant 10 jours au Salon International de l'Agriculture 2008!!! Son éleveur est celui de mon premier poney : c'est devenu une très bonne amie!
Mischa n'est pas le plus grand des poneys Highlands mais il est hyper trapu et costaud! Il est d'une gentillesse et d'une facilité folle! Il a été sacré plusieurs fois Champion suprême toutes catégories en Championnat de France du Poney Highland, tout comme Galou le papa de Valka qui a été le meilleur toutes catégories confondues plusieurs années d'affilées! Ce sont des valeurs sures!
En plus, Mischa c'est la SEULE et UNIQUE monture que j'ai pu monter avec un gabarit très costaud qui soit aussi souple, léger et aérien sous la selle... Il se place tout seul, est hyper réactif et tellement confortable... Je me suis faite plaisir pendant 10 jours!!!
Et au quotidien c'est une crème.

Moi je cherche à n'avoir QUE des Highlands bais! Surement parce que mon premier avec lequel j'ai tout fait est bai et qu'ils sont rares dans cette robe! Et Valka en plus de la couleur tant espérée à tout pour elle : et la morpho! et les allures! et le caractère!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avouerai que mes pieds ne touchent plus le sol depuis une semaine! gfgsdhythhythhythhyth

entre Valka et Vénézia que je trouve parfaite également... j'ai l'impression de rêver éveillée... fzejhhjf

Vénézia quant à elle, a toutes les qualités de Shannon et de Nalla réunies... (mes 1e IC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul Highland que j'ai connu était baie! et s'appelait Sable... évidemment c'était mon chouchou... Il doit avoir entre 15 et 20 ans aujd... Lui et Hammock sont peut etre de la même famille.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...