Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

J'ai le droit de péter une case?????...........!!!!

Messages recommandés

Voilà, je suis a la limite d'envoyer un Mail a qq qui vend sur internet des MAGNIFIQUES irish cob étalon ....

ererererererererererererererererereruyryutuyryutuyryutuyryutuyryut

Heu il est pie OUI
Il est mimi OUI
Il est genti OUI
Il est calme OUI

Est-ce un irish cob???? NON de NON

Bon, les prix ne sont pas cher, c'est déjà ça mais non di dju qui sont ces gens pour annoncer vendre des magnifiques irish cob???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous 3 ans et les 2 premiers, le paturons touche déjà limite par terre...

ici 2 étalons (que je ferais castrer)





et un hongre (a la limite, il est pas cher, et ne peu plus reproduire donc ça va mais pas un irish )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooooo Audrey, tu t'es trompée de post!

C'est pas le jeu des hybrides ici ! fjjhjhgj

Non, sans blagues.... le premier, on dirait qu'il est croisé Okapi zerzer

Chouette marquage par contre zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le premier est joli... pour un cheval de selle pie lol

je dit pas qu'ils sont pas beau mais pas des irish ce sont des croisement voir des chevaux de selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, arrêtez les gens, ils sont pie, un peu gros et la premier a une crinière vachement longue!
Moi je vois bien que c'est des purs IC!


(J'ai mal pour les antérieurs du premier (surtout) et du deuxième zerzer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Klowé mpmp

Citation :
je dit pas qu'ils sont pas beau mais pas des irish ce sont des croisement voir des chevaux de selle
Perso je trouve, si... ce ne sont vraiment pas de jolis chevaux... ils sont disharmonieux et décousus... sans compter les défauts hippologiques...
Le plus terrifiant est encore le dernier :ompop

Après si le prix est trèèèèès bas et le cheval trèèèèèès gentil... il peut toujours faire plaisir à quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ils me font plutôt pitié qu'autre chose.
Les pauvres "étalons", ils ont pas fière allure !
Après, vu le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des annonces mises par un marchand et les chevaux viennent tous de Hollande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Moi, ils me font plutôt pitié qu'autre chose.
Les pauvres "étalons", ils ont pas fière allure !
Après, vu le prix...


+1 avec Laurence, pauvres petits pères.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer Hooouuuw la la...
IC pur ou croisement, à la limite peu importe...uyryut

Le plus important, c'est qu'ils sont en mauvais état... zerzer
Moi j'aurais plutôt pensé qu'ils auraient 2 ans, qu'ils ont pas été nourris correctement et que pour des étalons c'est bizarre qu'ils aient si peu de musculature... uyryut

En tout cas, leurs "pieds" ... ou là la ça me donnes des frissons... zerzer

Les pauvres, espérons qu'ils atterissent dans une meilleurs maison ! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
je dit pas qu'ils sont pas beau mais pas des irish ce sont des croisement voir des chevaux de selle
Perso je trouve, si... ce ne sont vraiment pas de jolis chevaux... ils sont disharmonieux et d�cousus... sans compter les d�fauts hippologiques...


+ 1 ^^'

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu auras probablement pas de réponse... Je m'étais renseignée sur une jument fjord chez ce même marchand et il répond jamais aux mails... Il te promet toujours plein d'info mais la seule chose qui l'intéresse c'est que tu vienne sur place avec ton van pour embarquer un magnifique cheval, super bien débourré qui convient à tout le monde et pour une bouchée de pain... ==^

Et comme les autres je les trouve pas jolis ces chevaux, ils sont ultra mal foutu !

EDIT : je viens de retrouver son blog de vente... hahaha y a un autre magnifique irish cob à vendre avec le dos tout carpé et pas un poil de fanon... pffff j'aurais même pas osé mettre une selle dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le plus terrifiant est encore le dernier :ompop


J'aurais dit le deuxième moi, surtout l'antérieur droit, il va vite s'user et boiter, si ce n'est pas déjà le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'aurais dit le deuxième moi

Disons qu'il sont tous "plus mals les uns que les autres" gfgsd comme ça pas de jaloux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là on comprend pour la boucherie existe, oui je sais je vais me faire taper d'ailleurs ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie, ça me brûlait les lèvres... mais j'avais pas osé le lacher... dsdd
C'est en effet le modèle de ceux qui avant arrivaient chez nous dans ce but...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour la race, je ne dirais pas que c'est dans le bon sens parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'ets sur qu'il y en a encore bcp qui laissent penser que le travail des élveurs est loin d'être "terminé" mais il y en a quand même de plus en plus de très très beaux qui sont sur le marché et dans nos pays... Et celà grave a vous, éleveurs qui vous battez pour améliorer la race et reproduire que du beau...

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben koi son biaux

moi j'aime bien ... Rolling Eyes

la minute de la blonde je sais mais bon comment ça se fait qu'ils ont des pieds pareils??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est un marchand qu'il est excusés


Je ne cautionne absolument pas Audrey, loin de là, c'est honteux de voir ces pauvres chevaux dans cet état mais en même temps, il faut pas espérer trouver chez ce genre de vendeur LA PERLE.

Si ces chevaux se retrouvent sur le marché, c'est qu'il y a une raison et il faut pas espérer avoir les plus beaux et les mieux faits.

De là à les laisser comme ça sans les remplumer, les parer et leur donner les soins qu'ils n'ont peut être jamais eu, je suis écoeurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De là à parler de boucherie, faut pas éxagérer.
Ils méritent mieux que ça, les pauvres.
Ils sont en mauvais état mais retapés, ils peuvent faire des chevaux sympas de loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
De là à parler de boucherie, faut pas éxagérer.
Ils méritent mieux que ça, les pauvres.
Ils sont en mauvais état mais retapés, ils peuvent faire des chevaux sympas de loisir.


+ 1.. mkmk

je trouve que c'est poussé .. .. de la a dire qu'il merite le couteau ! erer
J'aime les beaux poilus, ok..tout le monde les aimes.......mais faut pas deconner non plus.. zerzer ce n'est pas parceque un cheval ne rentre pas dans certains criteres qu'il n'a pas le droit de vivre ! PAFF Je ne le concois pas ..sorry....je suis capable d'aimer un cheval moche.. dsdd et si vous non....ben mafois......poser vous des questions de comment vous voyez les chevaux alors....de comment vous considerer la vie.... Rolling Eyesdsdd
On a qu'a tuer aussi les gens, malade, ou boiteux... edezgfgsd
Est il inconcevable qu'un cheval ne puisse pas etre qu'une source de profit, qu'un outil de travail, ou j'en passe.....

Les chiens batard ou chat ont le droit de vivre alors pourquoi pas les chevaux...

Désolé...mais moi aussi ca me brulait les levres edezgfgsdefbezqergre

Je vais me faire lincher aussi.... dsdd mais bon....loin de moi le fait d'etre agressif, et le ton n'y ai pas je vous l'assure.... mpopdsdd mais je prefere qu'il y a au moins 2 versions, 2 opinions marquer noir sur balnc, sur UN forum de passionné de CHEVAUX drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Laurenv a écrit:
De là à parler de boucherie, faut pas éxagérer.
Ils méritent mieux que ça, les pauvres.
Ils sont en mauvais état mais retapés, ils peuvent faire des chevaux sympas de loisir.


+ 1.. mkmk

je trouve que c'est poussé .. .. de la a dire qu'il merite le couteau ! erer
J'aime les beaux poilus, ok..tout le monde les aimes.......mais faut pas deconner non plus.. zerzer ce n'est pas parceque un cheval ne rentre pas dans certains criteres qu'il n'a pas le droit de vivre ! PAFF Je ne le concois pas ..sorry....je suis capable d'aimer un cheval moche.. dsdd et si vous non....ben mafois......poser vous des questions de comment vous voyez les chevaux alors....de comment vous considerer la vie.... Rolling Eyesdsdd
On a qu'a tuer aussi les gens, malade, ou boiteux... edezgfgsd
Est il inconcevable qu'un cheval ne puisse pas etre qu'une source de profit, qu'un outil de travail, ou j'en passe.....

Les chiens batard ou chat ont le droit de vivre alors pourquoi pas les chevaux...

Désolé...mais moi aussi ca me brulait les levres edezgfgsdefbezqergre

Je vais me faire lincher aussi.... dsdd mais bon....loin de moi le fait d'etre agressif, et le ton n'y ai pas je vous l'assure.... mpopdsdd mais je prefere qu'il y a au moins 2 versions, 2 opinions marquer noir sur balnc, sur UN forum de passionné de CHEVAUX drffe



tout a fait d'accord avec vous,c'est pauvres chevaux ne mérite pas la boucherie,ca me choque de lire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le debat à déja eu lieu en son temps... je vais le résumer en 2 lignes : la boucherie reste un débouché essentiel sans lequel le monde du cheval s'écroulerait, de nombreuses races disparaîtraient (ou auraient disparue), ou dont la génétique se dégraderait rapidement...

Et d'autre part, les cas de maltraitance et de souffrance animale se multiplieraient exponentiellement !!
Comme c'est le cas aux states actuellement depuis la loi anti-boucherie... loi sur laquelle ils songent largement à faire machine arrière pour des causes de bien-être animal.

Il y a malheureusement beaucoup de points et d'impératifs à auquels toute la sensiblerie et l'empathie du monde ne pourrons rien faire et qu'il faut tenir en compte... si on prend une vision bien plus globale du monde (du cheval)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o:o:o ces arguments sont sans doute valables ok mais je ne peux pas croire que des gens qui aiment les animaux et les chevaux puissent tenir de tels propos aussi froidement sans etre sensible à l'animal en général meme pour toutes les bonnes raisons du monde? Ca ne vous fait vraiment rien? imaginer ce que le cheval va subir ne vous donne aucun pincement au coeur? uyryut
ca me fait penser aux scientifiques qui ne pensent que chiffres, logique, raison etc et oublie les sentiments, le coeur qui sont quand meme aussi nécessaire au bon fonctionnement du monde en général. Dans ce cas il ne faut pas non plus etre sensible ou avoir de l'empathie pour les pays en guerre ou en famine car une guerre relance un pays economiquement et que la famine fait la sélection naturelle sans quoi on serait vraiment trop nombreux sur terre?uyryut
attention je ne juge pas et mes propos ne sont pas agressifs non plus (je précise comme Lydia car c'est toujours un sujet sensible en général) car je ne vous connais pas mais c'est simplement l'impression que le discours donne, penser avec raisonnement est nécessaire mais je pense qu'un raisonnement n'est pas complet si on n'y inclus pas une part de sensibilité meme si ca peut paraitre tres bisounours erre il est vrai que pour ma part je suis tout a fait consciente d'un peu trop souvent vivre au pays de Oui-oui!
mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Le debat à déja eu lieu en son temps... ...


Ben euh oui.. erer mais je vois pas bien pourquoi tu dis ca... Rolling Eyes tu voulais pas qu'on reponde..pourtant vous avez eu le droit de dire votre avis non ??? Alors pourquoi ne pourrait on pas le faire uyryutqfsfqs

Tes raisons cités pour conclure ok...mais pourquoi les redire puisque le debat a deja eu lieu en son temps... gfgsd (je te taquine la drffe ) uyryut c'etait juste que vous avez dit vos opinions et nous les notres.... drffe ce n'est pas une histoire de qui aura le derniere mots qu'on fait la..... edez hein !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lydia, non ca veux juste dire que j'allais simplement citer les points sans me relancer dans de longues explications... rien d'autre drffeedez

Sinon ce n'est pas une question d'insensibilité, juste de mesure...

Pour reprendre le cas des états-unis... la boucherie chevaline a été interdite... depuis il n'y à jamais eut autant de chevaux souffrants de maltraitance...
L'issue boucherie disparue, les propriétaires de chevaux "indésirables" et invendables se sont vus obligés de les garder... ces chevaux se sont donc retrouvés parqués, sans soin sans nourriture... les cas de maltraitance par négligence se sont multipliés partout dans le pays.
Des chevaux abandonnés, laissés sans soin, sans nourriture, jusqu'a la mort ... par millier !
Uniquement car la débouché boucherie n'existe plus...

Perso ça me choque beaucoup plus comme fin pour un animal... équidé ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet je suis tout à fait d'accord !
mais j'ajouterai aussi que pour moi, je préfère qu'une personne mette son cheval à l'abattoir pour avoir à manger plutot que de le laisser mourrir de faim !
çà parait dur et rude, mais c'est aussi le cycle de la vie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAis tu vois c'est la ou je ne comprend pas l'humain.. zerzer Pour ton cas cité.....Meme si je le reconnait un peu radical, mais c'est ma facon de voir......plutot que de laisser souffir l'animal, et si tu ne peux plus t'en occuper et que personne ne le veut, alors pourquoi pas l'euthanasier dignement dans son champs, sans cette odeur de mort qui plane dans les abbatoirs pour l'animal, sans tress, sans maltraitance !! Je prefererais euthanasier (et non envoyer a la boucherie pour me faire de l'argent sur sa mort et lui faire subir autant de souffrance et de tress zerzer ) mon cheval les larmes au yeux et devoré par la tristesse que le condamner a la souffrance et a une mort lente....encore une fois il releve de la non conscience de l'homme je trouve ! rtz
Ou alors pourquoi ne pas faire des parcs naturel pr les laisser retrourner a l'etat sauvage....bon la c'est plus reveur et moins realiste car les terres y en a de moins en moins en amérique (on voit pour les mustang)... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait aussi dans bien des cas les laisser mourrir à petit feu que de les relacher dans une grande réserve... Beaucoup des chevaux envoyés à la viande sont trop vieux, blessés, malade ou autre pour s'adapter et on même parfois besoin de soins lourds... il me semble que c'est totalement irréaliste drffe.

Sinon Lydia à part si tu les récupère tous toi (ou d'autres personnes)... la majorité de ses chevaux resteraient à "creuver" chez leur proprio dans de grandes souffrances comme décrites dans mon message précédent... alors pour tout ceux là, et non pour les quelques cas particuliers (qui de toute façon, comme tu le décris seront euthanasiés, boucherie existante ou pas)... je préfères largement que ce débouché existe et reste maintenu...

A moins que quelqu'un trouve la solution pour changer l'Humanité tout entière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pas penser au vieux chevaux et au malade.....donc si je devaix choisir entre le mort lente pour eux, la boucherie ou l'euthansaie pour moi le plus moral est l'euthanasie !

C'est mon avis....

Si l'homme aurait plus de conscience ......vous connaissais la suite de ce que je pense dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Lydia une autre fin plus digne que finir terrorisé dans un abattoir, est l'euthanasie à la limite, mais apres effectivement c'est le genre humain, en général trop avide, pour accepter pas de ne pas profiter une dernière fois de l'animal, de ne pas se faire d'argent dessus et de devoir payer pour l'euthanasier en plus. mpop
mais la effectivement c'est le genre humain qu'il faut changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
+1 avec Lydia une autre fin plus digne que finir terrorisé dans un abattoir, est l'euthanasie à la limite, mais apres effectivement c'est le genre humain, en général trop avide, pour accepter pas de ne pas profiter une dernière fois de l'animal, de ne pas se faire d'argent dessus et de devoir payer pour l'euthanasier en plus. mpop
mais la effectivement c'est le genre humain qu'il faut changer!


Je n'aurais pas dit mieux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais vous êtes consciente que ce n'est pas possible edezdrffe

Donc entre de maux... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur mais ca n'empeche pas d'avoir envie de se revolter contre ces mauvais cotés du genre humain
sinon comme c'est beaucoup le cas deja, chacun fait sa petite vie dans son coin sans se préoccuper du reste, la guerre on s'en fout, la maladie aussi, les genocides aussi, les injustices aussi, et résultat c'est une certitude que rien ne changera jamais, c'est egoiste que de ne pas vouloir regarder ce qui ne va pas autour de soi meme si c'est se battre contre les moulins.
pour s'éloigner du débat animal, ce sont des gens révoltés sur les injustices du genre humain qui ont fini par obtenir "l'abollition" (au moins de la face non cachée de l'iceberg) de l'esclavage, de la ségrégation, qui se batte contre la misère etc et pourtant au départ ca pouvait paraitre utopiste drffe oulala je m'eloigne et m'enflamme la dsdd
alors allons y!!faisons la révolution pour les dadous du monde entier!!! rfre (je vous avais dis que j'étais au pays de oui-oui) mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réexplique mon point de vue de tantot !

mettez vous à la place d'une personne qui a faim !!!!
vous préférez euthanasier le cheval, plutot que de pouvoir avoir à manger ????

je ne parlais nullement de se faire de l'argent , mais juste avoir de quoi manger !!

Pourquoi est ce que ca se fait et s'accepte pour un veau et pas pour un cheval ???
quand on a un veau tout petit, des liens se lient aussi, je connais des fermiers qui font avec leurs vaches des concours de modèles et allures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Oui, mais vous êtes consciente que ce n'est pas possible edezdrffe
dsdd


J'ai conscience que la plupart des Hommes sont avides et sans morale oui...mais ca ne veut pas dire pour autant que je doivent l'accepter !
Certaines personnes ne le font pas elles, alors ...c'est quoi leur excuses a ces gens la ???

Si chaque personne avait ou voulait avoir suffisament de morale oui ca serait possible...dans le cas contraire c'est clair que c'est dur....mais ce qu'on peut en deduire c'est que a cause du peu de moralité de l'homme ces etres vivants souffrent et soufffriront encores.....chercher l'erreur !

Quand on veut on peut.... ! Non ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jetan....ton cas me semble bien différents.....moi je reagis face au fait qu'on dise...pfouaa..il est pas beau ce cheval, il faut vite l'envoyer a l'abbatoir.....

C'est vachement différents je trouve !

Bien souvent des gens dans la famine n'auront pas de chevaux, et les chevaux envoyé a l'abattoir venez pas me faire croire qu'il vont nourir des gens qui sont dans la famine..ce n'est pas vrai.....je pourrais, et je dis bien je pourrais le concevoir si des vieux chevaux ou des chevaux malade servait a nourir des familles entiere qui sont dans la famine, mais ce n'est pas le cas....ca ne leur arrivera pas ..et les raison "comprehensible" qui font qu'un etre vivant puisse envisager ou tue pour se nourir ou nourrir sa famille sont bien différentes de celle de gens qui envoie leur chevaux a la boucherie pour s'en debarasser et se faire de l'argent dessus, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que la viande de cheval n'est pas la moins chère pour nourrir des gens qui souffrent de la famine!
je suis d'accord le coté moral est totalement différent dans ces 2 cas mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la sélection, ça fait de la place pour les bons, on a déja bien du mal à trouver du terrain pour nos chevaux ...
Perso ça ne sont pas des arguments que je trouve immoraux... mais plutôt parfaitement naturel...
On me taxera peut-être de trop darwiniste dsddedez

Sinon l'arguement qui me parle le plus est évidement celui de Isa... et quoi pourquoi les veaux, vaches, cochons, poulets etc... on ne devrait pas les protéger de la boucherie ?

Honnêtement je trouve que si on est pas vétgétarien, voire végétalien plutôt... on ne peut pas prôner l'anti-hippophagie sans un certain degré d'Antropomorphisme et d'hippocrise (sans vouloir vexer personne, car je n'arrive pas à trouver des mots moins fort et plus adaptés sur le coup dsdddrffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parle de cet exemple pour faire comprendre mon point de vue !

je suis ok sur le fait qu'un cheval moins beau ne doit pas etre abattu parce qu'il n'est pas beau !
çà ok !

mais on revient du coup sur le débat de l'hippophagie .....

pourquoi l'accepter sur tel animal et pas sur le cheval ?


Bien sur aussi, il y a des gens qui entassent des 10aines de chevaux dans des camions et les amènent à l'abattoir dans de mauvaises conditions, là je ne prône pas du tout ce genre de comportement !

mais il reste des gens normaux qui élèvent peut être des chevaux pour les manger en passant par l'abbatage propre dans une forme protégée, respectée et sanitaire et là, je ne peux pas dire NON je refuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...