Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary04

la tête de nos gypsys

Messages recommandés

Citation :
Mais c'est sûr que tout le monde ou presque préfère avoir un cheval aux grands yeux éveillés et doux plutôt qu'avec des tout petits yeux porcins.

Bah moi j'adore les petits yeux!!! Enfin après ça dépend de l'ensemble...

Citation :
Et sinon j'adore la tête de ton poilu Annep ! Il a un regard tout doux ^^

Merci Calie coco! C'est ce que je veux dire quand je dis "une tête de gentil", je trouve que les petits yeux avec grosses paupières ça fait un regard doux...
Mais en aucun cas ça ne veut dire qu'il est doux!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme quoi l'apparence et le mental qu'il y a en dessous ça peut être tout l'opposé drffe

Sinon en ce qui concerne l'eugénisme, déjà c'est un terme qui s'applique plus aux humains qu'aux animaux, mais en généralisant à d'autres espèces, dans le fond, l'eugénisme tout éleveur se doit de le pratiquer.

Les nazis ont poussé les principes de l'eugénisme à l’extrême, mais le fait de mettre à l'écart un animal d'une sélection pour une race, c'est de l'eugénisme (choix des gênes des futurs reproducteurs)

Après il ne faut pas faire d’amalgame entre l'idéologie eugéniste nazie (sélection génétique et destruction des "mauvais gènes") et le concept d'eugénisme (sélection génétique et non utilisation des "mauvais gênes" dans le but d'une amélioration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je n'y avais jamais pensé auparavant mais il est vrai que la façon de procéder s'apparente ! il est vrai également que nous essayons d'améliorer la race ta réflexion est très juste

Je suis un peu émotive en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... L'eugénisme c'est une théorie scientifique avant d'être une idéologie, faut pas tout mélanger: la théorie eugéniste procède de la théorie de l'évolution de Darwin et a éergé à ce moment-là.

L'eugénisme ne s'applique pas qu'à l'homme, et justement, à l'homme bien moins qu'à tous les autres animaux qui sont soit sélectionnés par la sélection naturelle (alors que chez l'homme elle est de plus en plus contrariée), soit par la sélection des éleveurs.

Le danger avec la science ce ne sont pas les théories elles-mêmes mais ce qu'on en fait: Gall et Lombrosoont cherché des rapports entre les particularités de la forme du crâne et les moeurs de leurs propriétaires, Hitler s'estservi de ses théories pour appuyer son idéologie, mais la théorie en elle-même était neutre. C'est le même souci qu'avec les progrès en médecine génétique: dans les FIV pour des gens qui ont des maladies héréditaires, on élimine les embryons qui portent les gènes de ces maladies, avec cette technique on pourrait aussi éliminer les embryons au génotype fille, blond, petit, etc., à nous de nous débrouiller avec l'étique. Chacun son boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux têtes, voici un exemple de très belle tête...




(j'ai piqué la photo à une des filles d'Edwige, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Pour en revenir aux têtes, voici un exemple de très belle tête...






Et bien justement, je trouve ce type de tête trop typée poney/welsh, surtout la deuxième photo (mais c'est sûrement ce qui correspond au standard actuel).
C'est une jolie tête objectivement mais je la trouve trop "racée" (le cheval me donne une impression de "sanguin" alors que je serais plus à chercher une impression de "nounours") dans mon esprit, sans tenir compte du standard, une tête d'IC ou de Gypsy c'est autre chose.
Ce qui me dérange le plus ici, c'est le blanc de l'oeil trop présent mais ça je l'ai remarqué chez beaucoup de gypsy, et je n'aime pas.

Les têtes que j'aime et qui vont le mieux avec le gabarit (selon mes goûts persos hein) c'est plutôt de ces deux types là :






Une tête massive à moyenne, avec une grande hauteur entre le front et la ganache, en forme plutôt triangulaire avec un chanfrein droit qui tend à être légèrement busqué sur le bas, un bout de nez pas trop carré et des yeux où on ne voit pas de blanc (à moins que le cheval regarde sur le côté bien sûr).

Je trouve qu'ils font à la fois plus gentils/placides/amicaux et plus charismatiques (dans le sens imposants, force tranquille, ce qui correspond bien à l'image que j'ai de la race) qu'avec des petites têtes fines typées poons, voire typées poons d'autres races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben après effectivement ça dépend des goûts, perso le blanc des yeux c'est tout à fait mon truc ! (à condition qu'il ne soit pas rougeâtre ou jaunâtre...)

Sinon perso ce qui est important (et qui je crois est aussi demandé au standard) c'est que la tête aille avec le reste. Par exemple, pas un grand gabarit très en os avec une petite tête de poney, ni un petit gabarit avec une grosse tête lourde et busquée. Faut que l'ensemble soit harmonieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calie-coco, je crois que justement dans la race, on recherche plutôt les petites têtes que les massives. Et certainement assez racée aussi. Une tête racée ne veut pas dire que le cheval est obligatoirement nerveux. L'impression de gros nounours, c'est bien mais il ne faut pas non plus que le cheval soit mou (déjà plein de gens croient que c'est une race molle).
Il faut que le cheval soit posé mais dynamique quand on veut en faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diddi a le chanfrein tout à fait droit drffe C'est ma photo qui donne l'impression que ça remonte, limite le nez en trompette, mais il a une belle tête très droite, un oeil bien ouvert, grand et expressif, de bonnes ganaches (et d'autres choses que je ne sais pas forcément évaluer)...il n'y a pas que la forme, de face, il faut aussi une bonne largeur de front, ce que Diddikaï a il me semble...Et typée poney, ça dépend aussi de la taille, c'est un Gypsy qui ne sera pas grand, s'il elle n'était pas poney, ça serait mal assorti, et il va beaucoup s'étoffer, je pense que la tête va encore changer un peu...de plus ne pas oublier qu'il est très jeune, la tête va évoluer...les deux photos que tu as mises, visiblement les étalons sont je dirais au moins 5 ans, pour pas dire 10...En fait comme dit LN, la tête doit être proportionnée...massive si le cheval est massif, mais surtout petite (enfin adapté au gabarit aussi, pas trop petite sur un grand cheval), et il me semble que plutôt carrée aussi sur le bout dans l standard (je n'en suis pas sure), et busqué sur le bas, je pense que ça n'est pas recherché dans le standard actuel, enfin je ne sais pas ce que tu appelles busqué sur le bas, mais busqué, en tous cas, c'est l'inverse du recherché...tu regardes Chance, Ace, Aslan, il ont des têtes très poneys, après Chance et Aslan n'ont pas trois ans, à cet âge, leur tête était sûrement moins massive, et à du beaucoup évoluer drffe ...mais elles restent petites, très "poney", pour Chance, même le bout du nez qui remonte...
Il faudrait demander à Edwige, mais je pense qu'il a eu une bonne note pour la tête lors du concours au mois d'Août...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah vu que Clemss elle aime la tête du papa de son poupou, moi j'aime celle du mien de papa de poupou fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien j'ai aimé la tête de Diddi bien avant que Bodhran arrive edez Et puis je me fie aussi aux jugements d'Edwige qui est juge (et qui sait dire les défauts de ses chevaux)...après elle est très à mon goût en plus!(cela dit j'aime la tête du papa d'Answer aussi! edez ).et j'ai oublié de dire qu'il avait de petites oreilles (qu'il n'a pas transmis à son fils le méchant fjjhjhgj )
Une autre tête que j'adore!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Calie-coco, je crois que justement dans la race, on recherche plutôt les petites têtes que les massives. Et certainement assez racée aussi. Une tête racée ne veut pas dire que le cheval est obligatoirement nerveux. L'impression de gros nounours, c'est bien mais il ne faut pas non plus que le cheval soit mou (déjà plein de gens croient que c'est une race molle).
Il faut que le cheval soit posé mais dynamique quand on veut en faire quelque chose.


Oui il me semble aussi que c'est ce que recherche le standard.
Mais quand je dis une impression de gros nounours c'est juste physiquement, mon poney avait un aspect nounours pataud pas motivé, mais une fois sellé ça dépotait.
Enfin... les deux ne sont pas incompatibles erre

Sinon quand je disais busqué, c'est pas pour le côté grosse bosse sur le chanfrein mais pour la ligne de profil générale qui tend à s'arquer à partir du milieu du chanfrein (pas trop non plus) au lieu de continuer droit, avec donc une descente en douceur sur les naseaux (pas un angle nasal à 90° quoi)
Mais je le répète ce sont mes goûts à moi et si j'ai bien compris ils ne correspondent pas au standard dsddmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En live j'ai beaucoup aimé la tête de Maclou: racée sans être trop fine, très masculine, très douce, et son fils Kinder semble avoir la même! Sinon j'aime aussi beaucoup la tête de Gwenog et celle de Black Opal dans le style poney!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: j'adore, on voit trop quand Clémentine gagatise sur un étalon, elle met trois photos différentes juste pour qu'on voie sa tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour qu'on ai plusieurs angles erre ...moi gagatiser sur Diddi et Ace?....naaaaaaaaaaaaaaan gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que la troisième photo de Ace apporte grand chose pour juger sa tête, on voit juste que c'est un étalon qui se la pète en courant vite! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on la voit de profil, pas sur les autres (et j'en ai pas trouvé en cherchant vite fait, donc j'en ai pris une à moi, c'est pas la mieux, on est d'accord edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que Lion King était connu pour beaucoup de qualités
Mais surement pas pour sa tête... lourd et pas une belle forme, qu'il avait tendance à transmettre autant que son dos incroyable et ses tonnes de fanons

Perso pour moi le genre de tête idéales et que j'adore c'est comme Riba ou Longacre Bro.

Poney, un chanfrein bien droit, de bonnes joues, un bout de nez serré et rond, un oeil très ouvert et expressif, un bel espace entre les yeux... et dégageant à la fois le côté nounours et à la fois de la classe et du raffinement

Il a d'ailleurs obtenu 10/10 sur la tête à l'agrégation des étalons.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




ou encore Comanche :





et son fils Playboy
A 1ans, l'âge ingrat pourtant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la tête de Dunbrody alors???? Y'a que moi qui la trouve magnifique???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préfère des têtes plus rectilignes... même si elle est jolie et lui va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi Seb, tout à fait mon style de tête ! un petit nez d'arabe moi j,aime pas ben ben ça
ben mets une photo de la tête de Dunbrody je me souviens plus comment elle est ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je copie celle de Sandrab parce que les miennes sont pourries et il a le toupet qui cache tout!! fjjhjhgj
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/13//101013024832803586916046.jpg

Franchement, en vrai, il est vraiment superbe!!!

Qu'est ce que tu appelles plus rectiligne sweetyseb? uyryut Je ne comprends pas bien? On aurait parlé de son fils blueberry, oui, il est un peu busqué, mais sur Dun je ne vois pas ce que tu veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
en têtes, moi j'aime bien le style de celles de Van Cleef et Outlaw de Fabanne tre


Merci Melanie biz
Contente que mes goûts plaisent dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben là on voit tout de suite mieux ! effectivement très belles têtes et c très intéressant de "voir" le standard ! merci bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah Van Cleef, alors là, c'est LA tête qui me rend totalement folle wxcwxc
Play-Boy avait pas l'air d'avoir une tête si superbe que ça, si? :|On dirait qu'il a une petite bosse entre les deux yeux...J'aime beaucoup beaucoup la tête de Riba!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé des photos sans le toupet pour que tu vois ce que je veux dire drffe





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache!! On le reconnait pas!! On dirait son fils!!! Oui, là je vois très bien ce que tu veux dire! Mais je l'ai vu en vrai et franchement sa tête n'est pas du tout comme ça...
Là elle paraît limite busquée sa tête! C'est possible que le chanfrein devienne plat en vieillissant?

C'est dingue, je l'ai vraiment pas vu comme ça... Il avait quel âge là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ans je crois Annep drffe
Si tu peux mettre de vrais profils sans crins, ça serait intéressant de savoir si la tête d'un cheval évolue encore bcp après cet âge là.

Clemss la photo n'est peut-être pas parlante, le revoici à 3 puis 4 ans (perso c'est le genre de tête décrite ci-dessus que j'adore.).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, même réaction à propros de Dun... je ne l'ai pas vu si busqué le jour de l'ITI, il était même joliment droit j'ai trouvé !

Là j'ai eu l'impression de voir Blue... en plus clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ou encore Comanche :


aaaah... Comanche

Et sinon j'aime bien aussi la tête de mon Poney moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elobulle, je ne suis donc pas complètement folle!!!!!!!!! lol

Oui, sur ces photos on dirait blue en plus clair.... Toi qui "désespérait" qu'il ait la tête busquée, peut être qu'elle va aussi bien évolué!! Je te le souhaite parce que franchement, je l'ai trouvé magnifique ce loulou!! Le tien aussi, au détail près de la tête (et sa finesse mais il est tout jeune donc ça n'est pas comparable).

Sweetyseb je n'ai pas de photos de sa tête... et même une tête magnifique avec mes photos elle devient moche!! fjjhjhgj

Je vais demander à sa proprio!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute des photos de Playboy des LC pour ses fans biz








Je me demande ce qu'il devient d'ailleurs ... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de ce que j'en vois cette tête-là c'est pas franchement l'idéal non plus...

Pour Dun, j'en ai pris de lui à Alsting cet été mais elles sont de loin. Mais en vrai il n'est vraiment pas aussi busqué, ou du moins ça ne ressort pas tant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache c'est dingue Ln!!! En photos on dirait blue!!! (de tête). C'est peut être pour ça que sur mes photos j'avais eu du mal à les différencier...

D'ailleurs si mes souvenir son bons, à Alsting au niveau de la tête il avait eu 5/5. Et aux Bréviaires 4/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Ben de ce que j'en vois cette tête-là c'est pas franchement l'idéal non plus...


ah ben oui sur un vrai profil on voit que c'est un peu busqué quand même sur "play boy" .... forcément sur les photos de 3/4 on voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso pareil de ce que je vois là pour Play-Boy, la tête est pas géniale dsdd (mais bon parfois les photos de profil sont pas géniales,surtout sur les têtes blanches et quand ils broutent ça m'est arrivé aussi de faire des photos où les chevaux n'ont pas la même tête en vrai...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin, un profil est un profil..... blanc ou pas on voit bien si la ligne est droite, convexe ou concave........ mais encore faut-il que la photo soit "vraiment" de profil.... il suffit qu'elle soit un poil de 3/4 et "hop" on voit moins (voir pas du tout) que c'est plus ou moins busqué....

quant aux dernières photos de Dun, elles ne sont pas des "vrais" profils, c'est légèrement de 3/4 par devant pour l'une et de derrière pour l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai je le reconnais, mais si Sandra passait par là pour y mettre la dernière photo de profil de Dun que j'ai vue sur FB hier, ça serait bien... parce que dessus on voit bien que le front et le chanfrein n'ont plus rien à voir avec les premières photos que Seb a mises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il a évolué ?

mais sinon, comme je l'avais déjà dit je ne sais plus où, les "belle-faces" ont souvent des profils plus ou moins busqués.... le hasard peut être, un effet d'optique peut être aussi (mais j'y crois moins, quand on a une photo d'un vrai profil on s'en rend compte)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas aussi simple que ça La Calypso, tu sais l'oeil est facilement trompé, par des listes notamment...ce qu'on voit n'est pas toujours ce qui est drffe Je t'assure que j'ai fait des photos de têtes parfaitement droite, même belles, et selon l'angle, qui paraissaient presque busquées, notamment un cheval qui broute, tu regarderas, ça abaisse le bas du chanfrein, et Play-Boy notamment sur ces photos pour moi n'est justement pas exactement de profil, et là ça peut tromper, elles sont légèrement prises de face...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, les listes ça donne des effets divers à la forme de la tête. Par exemple une liste large et longue donne une impression de tête énorme, inversement une liste longue et fine donne une impression de longue tête, et une tâche courte plus large sur le front donne un bel aspect de petite tête de poney!!!

Mais quand on voit en vrai, ça change vraiment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai un exemple de tête sur laquelle tout le monde sans exception bave, ou a bavé, j'ai retrouvé une photo absolument ignoble, de profil, on dirait une tête busquée, un peu grossière, et je peux te dire que ça n'est pas du tout la réalité, je la mettrais sans dire qui c'est tout le monde dirait qu'il est moche, je ne la mets pas par respect pour l'éleveuse bien sûr, mais ça prouve bien que les photos ne sont pas toujours le reflet de la réalité, même de parfait profil...la photo ne rend pas forcément ce que l'oeil voit vraiment, et vice-versa...une liste arrondie va donner l'impression que la tête est arrondie aussi, et ton oeil pourra en être persuadé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord certaines listes ne sont pas flateuses également les têtes blanches, elles paraissent souvent plus lourdes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et parfois juste une photo, ou une attitude d'un cheval, qui fait plonger un nez parce que le cheval souffle, ou un profil qui n'est pas vraiment de profil, une mauvaise lumière qui rajoute des ombres...ou même parfois des poils, il faut se méfier de ça,notamment des poils d'hiver, ça donne des formes de têtes qui ne sont pas la réalité, la encore j'ai des photos moches à cause de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...