pascalitos 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Tres tres gras mais délicieux ? Faut pas se demander d'où viennent mes kilos Pour +- 40 galettes ( max 3 personnes si en plat pricipal) 8 pommes de terre 2 gros oignons 3oeufs un peu de farine sel poivre 1/2 bouquet de persil huile pour la cuisson Raper les patates, les oignons ajouter le persil haché les oeufs la farine sel et poivre mélanger Faire bien chauffer un bon fond d'huile dans une poele une fois l'huile tres chaude,y deposer une cuilere a soupe de pâte ,applatir pour faire une galette. Recommencer a coté jusqu'a ce que le fond de la poele soit remplis de galettes. Les retourner a fur et a mesure qu'elle brunisse ,les sortir et poser sur un papier ménage pour absorber la graisse.. Rajouter de l'huile quand il commence a en manquer et re laisser bien chauffer a chaque fois! C'est du boulot, ca empeste toute la maison avec la fumée mais qu'est ce que c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Moi j'en mangeais en Allemagne, mais sans le persil, sel et poivre. On appelle ça des röstis et ça se mange sucré avec du sucre en poudre ou du nutella (oui ça semble bizarre...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Beurk! avec du sucré dessus je ne saurais pas.. Alors je prefère une crêpe Tu aimes bien toi avec du sucré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Ca m'a semblé très bizarre la première fois. Maintenant j'en mange des sucrées comme salées. Peut-être que j'aime bien les trucs bizarres. En Hollande ils font aussi des mini-crêpes avec de la pomme de terre dans la pâte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Dans le refuge ou j'ai bossé, le patron en fait , mais sans oignon, et avec de l'ail. Y'a des gens qui font des centaines de kilomètres pour en re-manger une fois qu'ils en ont goûté ^^ Il appelle ça des Matafans (Mate-faim)... mais la vraie recette du matafan c'est avec de la farine. Au moment de les sortir de l'huile, il les égoutait quelques secondes et les posait sur une bonne couche de sopalin. Dans ces moments là , mon job à moi c'était de les éponger par dessus avec du sopalin, le plus vite possible, avant que le beignet n'absorbe lui même le surplus d'huile. En faisant ça ils étaient quand même un peu gras mais vachement moins, et pas écoeurants. J'en ai bouffé tout l'été, mon derrière en a subi les conséquences ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Au moins t'as pris que dans les fesses, ça aurait pu se répartir partout. Avec toutes les balades que tu fais à cru sur le Pab, ça a dû vite disparaître. Hier soir j'ai fait des sablés de Noël allemands. J'ai fait 1/3 nature, 1/3 à la cannelle, 1/3 au chocolat. Ca fait du bien de faire un peu de pâtisserie, j'étais super détendue à la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 oui, ça s'appelle des röstis mais je ne savais pas que ça pouvait se manger avec du choco... jamais essayé. Il existe des versions light aussi les filles mais sans le choco bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Ca a l'air Pascale Jurna, raconte un peu la version Light ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Sophie va cuisiner des röstis ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Lol et pourquoi pas moi La on est déja depuis 2 jours dans les choux pour préparer des doses à congeler afin de faire d'ultérieures pâtes aux choux... Pff il me reste encore un seau plein à cuire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Beuuuuurk, des tonnes de choux dans le congélo. Oui bonne idée Seb. Fais les röstis, met la table et n'oublie pas les chandeliers. Pascalitos : tu prépares une viande avec ça ? Moi je ferais bien ça avec des magrets frais cuits sur sarments de vigne. Une bonne viande pas trop grasse (ou cuite de façon à éliminer le gras). Et puis des légumes verts pour que ça reste un peu digeste quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 bon alors la version light... c'est des pommes de terres que l'on râpe, puis on y mélange 3 blancs d'oeuf, du sel, du persil. Soit, vous les faites cuire sur une feuille de cuison (spécial sans ajout de matière grasse) ou soit dans une poêle anti-adhésive et vous badigeonnez de temps en temps d'huile. Bon appétit à toutes et tous... j'en ferais peut-être demain tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Moi aussi, vous m'avez fait envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Lise a écrit:Beuuuuurk, des tonnes de choux dans le congélo.Oui bonne idée Seb. Fais les röstis, met la table et n'oublie pas les chandeliers. Pascalitos : tu prépares une viande avec ça ? Moi je ferais bien ça avec des magrets frais cuits sur sarments de vigne. Une bonne viande pas trop grasse (ou cuite de façon à éliminer le gras).Et puis des légumes verts pour que ça reste un peu digeste quand même. Non pas de viande, de la boune shloup (orthographe pas bon je crois) c'est une delicieuse soupe aux haricot verts!Enfin y a du lard maigre dans la soupe quand même ... Encore du gras Snon Seb c'est quoi des pâtes au chou? Jamais entendu parlé qu'on mélangait des macaronis avec du chou moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acelia 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 De la Bohnen Soupe Par chez nous les cela s'appelle des "Grumberekichle" et bien souvent on les mange avec de la compote de pomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 C'est délicieux... tu veux que j'ouvre un post pour la recette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Oui ! Mais je doute que ce soit a mon gout... Merci pour l'orthographe Nathalie Je suis etonnée que beaucoup de monde connaisse la bohne soupe (chez nous on dit shloup) et les galette de pomme de terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites