Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

MO RUA, étalon alezan sabino, A VENDRE !!!

Messages recommandés

il y a du sang Hackney dans le Gypsy ???
vous en doutiez encore ???
la preuve en images !!!

les photos sont horribles, il faisait déjà presque nuit, mais Mo Rua, jeune mâle de 2 ans tout juste arrivé d'Irlande, était tellement spectaculaire que je n'ai pas pu me retenir....





























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une de tes folies ==^ car oui faut pas le garder c'est un croisé HACKNEY drffe Mais je te l'accorde c'est quand même spectaculaire t'as bien fait de le mitrailler ça vaut le détour drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en vrai, des allures comme ça, c'est assez "perturbant"
c'est tellement too much, que ça laisse sur le cul....
j'ai jamais vu ça sur un gypsy... à part en photos !
je vais le mettre très vite à l'attelage... impatiente de voir ce que ça peut donner devant une calèche des allures pareilles...
il va finir en paire avec Ace of Spade qui a lui aussi des allures spectaculaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi bluffé par ses allures, je ne m'attendais pas à ce qu'il sorte ça au vu des photos Irlandaise rfre
C'est vraiment beau... et j'ai hâte de voir ça en attelage.

C'est pas encore aussi exagérément relevé que sur "Diesel" ou "Step It Up" (j'aimerai aussi voir ça en vrai.)... mais c'est déja bien spectaculaire... mkmk Et surtout il va en plus chercher vachement loin le terrain !! C'ets pas un qui tricotte que vers le haut... au boulot ça doit vraiment pulser rfre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les chevaux qui ont ce type d'allures tu peux les faire relever très facilement, c'est pour cela que je veux le mettre en attelage, car quand tu as un cheval avec des allures aussi extravagantes, si tu l'empêches de couvrir du terrain, il va envoyer son impulsion vers le haut... dans d'ici l'année prochaine, tu verras, il aura les genoux sous le menton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ça marche comme ça ? uyryut

J'ai hâte que tu nous le montre faisant ça edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais que c'était iné après avoir vu les photos de ces poulains :





C'est peut-être les 2 (iné mais à degré divers et développable ensuite ?)

J'avoue que les allures de show, j'y connais encore rien... mais c'est vrai que depuis quelque temps, je lorgne de plus en plus vers ce type de cheval pour l'élevage... dsddedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous les cas chez les frisons ça marche comme ça !!!

tu les chauffes en les retenant, ils montent les genoux comme des malades et une fois le cheval léger et bien tendu, tu ouvres un peu tes doigts et si c'est un bon frison avec de l'amplitude et de la puissance, là il avance en lançant les antérieurs loin devant (pour l'instant Mo Rua ne sait faire que la deuxième version, personne ne le retenant....)
pour lever les genoux il faut tenir devant et pousser derrière.... les étalons que tu cites avec des supers allures relevées sont présentés en main ou en attelage, pas en liberté....

C'est pour cela que je pense que Ace of Spade peut le faire aussi...

mais par contre Ace of Spade ne monte pas les postérieurs comme Mo Rua, qui lui est très typique Hackney... Ace of Spade serait plus "style frison"

pour comparer (regarder surtout la différence au niveau des postérieurs)

un frison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfrerfre waaaw c'est superbe en tout cas!! Je serai curieuse de savoir ce que ca donne comme sensation quand on est dessus uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux chevaux que tu montres Seb sont en main aussi... pas en liberté....
en totale liberté, ceux que tu vois monter fort les genoux, sont souvent ceux qui ne savent pas "pousser"
bien entendu que c'est naturel, mais ce que je veux dire c'est que l'élevation est toujours accentuée par le fait que le cheval soit "retenu" si il est en liberté totale, il aura plutôt tendance à avancer et donc sortir son amplitude plus que ton élévation
mais à la base il faut un tonus et une souplesse hors du commun pour réussir à faire ça...
En plus dans le cas de MoRua, il a la croupe très haute pour le moment, sa puissance "trop importante" sur l'arrière, il ne sait pas la gérer, il a donc tendance à s'envoyer tellement en avant qu'en final il tombe un peu sur les épaules
il faudrait que tu puisses voir en vrai ce que ça donne... on a vraiment l'impression que les jambes partent dans tous les sens, sans réelle coordination... ce que je me suis dit hier c'est "ouh là là... ça va donner quand on réussir à canaliser toute cette énergie !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahh! c'est space sur les hackneys! autant le frison c'est impressionant, autant le hackney, ça fait un peu "trop"... enfin je trouve...

Tu recherches plutôt quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, ça me gêne quand je vois ce qu'ils prennent dans la bouche pour obtenir ça... et ailleurs aussi (ça ne se voit pas sur les vidéos, mais les hackney subissent parfois des traitements pas jolis-jolis pour obtenir ces allures...)

Je n'ai pas regardé jusqu'au bout la vidéo sur les hackneys, allures trop "artificielles" à mon goût... Le frison est magnifique au ralenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant, donc corinne vous dites que à la base les gypsy sont croisés avec ces races?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils ont certainement du sang hackney...
J'ai Neal qui fait ça aussi, il lève peut-être pas tout à fait autant que le tien mais il lève drôlement quand même.
Et j'ai aussi remarqué ça sur Callaghan quand il était encore au Bourguerelle.
Ce qui est bien, c'est que d'après ce que j'ai pu voir, cela ne les empèche pas d'avoir de grandes et belles foulées.
On voit sur les photos que le tien allonge bien tout de même.
En tout cas, supers allures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfére aussi l'allure du frison .... après question de goût je suppose !!! ce gypsy est tout de même très beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o Jamais vu ça ! Impressionant c'est vrai, le frison est magnifique wxc , mais je suis d'accord avec Dominique 71, qu'est-ce qu'ils se prennent dans la bouche ! Quand on observe les mains du meneur du frison...Et la plupart des meneurs de Hackney (pas tous, c'est vrai edez )paraissent bien pendus au bout des guides...
En tout cas j'adore Mo rua hythhythhyth !!!

Question de mon compagnon: Par contre ces allures ultra relevées n'amènent-t-elles pas une musculature type "gorge de pigeon" vu que tous les hackneys des vidéos prsésentent déjà ce morphotype ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Corinne drffe
Par contre je ne peux pas afficher les 2 videos en lecture direct dans le même message (c'est une impossibilité technique)... elles doivent rester sous forme de lien dsdd

J'ai vraiment hâte de voir ton rose à l'attelage rfre

Je vais essayer de travailler ça avec Reagan alors gfgsd...

Par contre ce genre d'allure, je la préfère avec une impression plus naturelle, sur les videos, je trouve que même si "ça pête"... le temps de suspension à l'air "saccadé" avec trop "d'emphase"... je trouve ça semble exagéré. Je trouve ça bien plus séduisant alors dans une allure ralentie comme le Passage.
Là les 2 choses dans la même allure, ça fait, je trouve "Too Much".

Je cherche une video pour illustrer.. mais dur dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LILI a écrit:

Question de mon compagnon: Par contre ces allures ultra relevées n'amènent-t-elles pas une musculature type "gorge de pigeon" vu que tous les hackneys des vidéos prsésentent déjà ce morphotype ?


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un welsh pour illustrer mes propos...
Je ne retrouve pas de gypsy ( à part en photos)... mais ceux que j'avais vu et qui me font envie on ce type de trot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb, quand j'ai vu les allures de Callaghan, ça m'avait fait plutôt penser au welsh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la morphologie, je pense que non, au contraire.
Les chevaux pour pouvoir lancer les antérieurs comme cela doivent avoir une belle épaule longue et oblique et donc une sortie d'encolure assez verticale, il y a donc toutes les chances pour que l'encolure soit bien orientée.
La gorge de pigeon se constate plus souvent chez les chevaux à l'épaule droite et donc à la base de l'encolure très basse et à la sortie d'encolure plus horizontale... pour redresser la nuque, ils sont donc obliger de "retourner" l'encolure par rapport à l'orientation naturelle, d'où l'effet cou de cygne et gorge de pigeon (sous encolure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...