Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mad1111

Cherche Irish Cob de bonne taille - Trouvé

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'un hongre ou d'une jument de préférence pie noir mesurant au minimum 1m55 avec du crin et de l'os. C'est pour mon mari qui est débutant, donc il lui faut un cheval calme mais pas trop mou quand même. Nous possédons déjà un cheval croisé Frison mais il est un peu trop nerveux pour mon mari et parfois il se fait des frayeurs en balade.
Il nous faut donc un cheval en âge d'être monté et sage en promenade (entre 3 et 12 ans).
Ce projet serait pour le printemps prochain mais je commence déjà mes recherches et je serais ravie de recevoir des propositions ainsi que des conseils sur l'achat de notre futur compagnon.
Pour le prix, je souhaite investir au maximum 6000 euros pour l'achat.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue

pourrais tu te presenter dans la section appropriée stp?

sinon, je connais une jument qui correspond exactement a ce que tu decris
pour lavoir essayé moi meme et lavoir vu etre montée par des debutants, elle est vraiment super pour ce que tu veux (elle a remis en confiance en une seule balade une personne netant pas montée depuis 30 ans suite a une chute!)

bref, voici le lien avec les photos : /petites-annonces-gypsy-cob-vente-f22/top-jument-mega-fanons-os-ideale-debutants-new-p5-t5325.htm?highlight=jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses, quelle réactivité sur ce forum!
Vous me proposez toutes les deux la même jument "Carey", elle est jolie mais elle est pleine d'après l'annonce et n'a malheureusement pratiquement pas de crinière ni de queue sur les photos que j'ai pu voir. Et moi j'adore les longues crinières bien épaisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la crinière (en tous les cas la longueur) est en grande partie une question d'entretien
Carrey a tout à fait le potentiel pour avec une magnifique crinière très longue (surtout que sur cette race, cela pousse très vite)

J'ai aussi un hongre de 3 ans, monté, très facile, qui correspond aussi à ce que tu recherches

/presentation-evolution-de-vos-gypsy-cob-f4/cuinas-hongre-pie-alezan-3-ans-grande-taille-les-photos-t6105.htm?highlight=cuinas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je vends ma jument Rubys, il faut la débourrer mais comme je la vends pour un tout petit prix je pense qu'avec la difference il vous serait tout a fait possible de la mettre chez un pro qui la travaillerait durant tout l'hiver pour en faire une brave jument de balade pour ton mari qui pourra la monter au printemps prochain .
Elle a 4 ans, toise 1,50m (va grandir encore un peu)a une belle crinière et une tres longue queue bien fournie; le hic c'est qu'il soit possible qu'elle soit pleine (a confirmer)...
Il y a différents post avec photos d'elle sous "Rubys de Think'here" ou"La corne du bois" dans ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta jument Rubys est vraiment très jolie mais elle n'est pas assez grande, je recherche plutot dans les 1m60 que 1m50 car mon mari est assez grand (je ne veux pas qu'il ai l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumette). D'autre part il me faut un cheval sûr et calme et apparement il y a quelques problèmes avec Rubys, je ne veux pas prendre le risque que mon mari ne puisse jamais le monter.
Dommage car elle est vraiment à mon gout physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne, quelle taille fait exactement Ciunas? Il est intéressant, même si mon mari voudrait vraiment un pie noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
160 cm c'est rare dans cetet race et de toute facon le rapport poids grandeur avec les poilus n'a rien à voir avec els autres races car ils sont tellement porteurs que même plus petit cela n'est pas ridicule du tout! s'en est meme surprenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciunas toise 1m49 a 3 ans et il fait vraiment bébé encore, il a de très longues jambes et un squelette très solide. Sa musculature est aussi déjà très développée, il est athlétique.
il atteindra environ 1m55 adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
160 cm c'est rare dans cetet race et de toute facon le rapport poids grandeur avec les poilus n'a rien à voir avec els autres races car ils sont tellement porteurs que même plus petit cela n'est pas ridicule du tout! s'en est meme surprenant!


C'est vrai , je me le dis a chaque fois que je vois mon mari qui fait 1,78m sur ma jument de 1m45m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien pour cela qu'il ne faut pas s'arrêter à la taille car il y a une énorme différence entre un pur sang de 145cm et un gypsy de 145 cm !!! le cavalier n'aura rien de comparable uen fois monté dessus! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec la morphologie qu'ils ont, les tailles avec un cheval de selle ne sont pas comparables ! edez

POur Carey, il faut savoir que chez Seb, les crins et fanons vivent au grand air et chez lui ça finit toujours comme cela ! fjjhjhgj Mais si tu laisses pousser, elle aura des fanons et crins comme els autres. drffe Donc je te conseille de ne aps t'arrêter à cela si le reste convient car c'est jsute temporaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gypsy... drffe et les autres de penser à Carey...
C'est vrai qu'elle correspond totalement niveau gabarit et éducation/caractère à ce que tu semble chercher...
En ce qui concerne les crins comme souligné par les autres, elle à énormément de volume, si tu regarde le haut de la queue et la crinière sur les photos... la longueur ne dépend donc que d'un petit temps d'attente et d'entretien...

Elle s'est probablement fait tout machouillé par son poulain précédent (quand elle était en irlande)...

A toi de voir drffeedez ...

Sinon bonne recherche... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses et les mails privés. Je sais que les irish cob sont porteurs mais un gars de 1m84 et 90 kg sur un cheval de 1m45, c'est pas génial esthétiquement parlant. Mon frison toise 1m60, il est bien costaud également et c'est vraiment le minimum pour "avoir un peu d'allure à cheval" pour mon mari.
Alors vous allez me dire que c'est difficile à trouver, je sais, c'est pour cela que je fais appel à vous.
Corinne, est-tu vraiment sûre que que Ciunas va encore prendre 6 cm après ses 3 ans? Cela me parait optimiste mais je ne connais pas bien les caractéristiques de cette race encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que avec les irish et autres chevaux trapu,il ne faut pas surtout pas s'arreter a la taille du cheval et du cavalier.
Ma Lola,1,53m et moi 1m76...(suis a gauche de l'ecran)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari 1m80 pour 95kg monte Stitch x fjord 1m 48 et je peux t'assurer que vu le gabarit du poney il n'a pas l'air une seul seconde d'un crapaud sur une boite d'allumette (trop comique cette expression).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de toutes façons je ne suis pas pressée car je ne peux pas l'accueillir avant le printemps. Cela me laisse du temps pour trouver mon bonheur. Enfin surtout le bonheur de mon mari qui est encore plus difficile que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lizzy m'a parlé de Drum horse qui est un croisement entre Clydesdale et Irish Cob. J'ai fait quelques recherches sur internet et après avoir vu des photos et des vidéos, c'est tout à fait le genre de cheval qu'il nous faut. Et là pas de problème de taille car ces chevaux dépassent facilement 1m60.
Parcontre ça n'a pas l'air d'être facile à trouver. Donc si quelqu'un en rencontre dans une annonce, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, prendre 5 cm au minimum pour un hongre de 3 ans n'est pas optimiste.
Surtout sur un cheval comme Ciunas qui a des jambes immenses, vraiment disproportionnées par rapport à sa taille actuellement. C'est un grand bébé en pleine croissance, ça se voit très bien sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Drum Horse adultes à vendre on en croise quasiment jamais.
Ce sont généralement des poulains...

Sinon dans les tailles démesurées, il y a aussi les Shires et Clydesdales qui sont pas mal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai je n'ai vu que des poulains à vendre. Mais j'aimerais ne pas attendre 3 ans pour pouvoir faire une balade à cheval Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le croisement est rare et désiré, les gens ne revendent pratiquement jamais leur cheval adulte... on trouve souvent que des F1 au sevrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherches un cheval avec beaucoup de fanons et de crins, un croisé, meme trait, c'est pas l'ideal du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant j'ai vu pas mal de drum horse bien fournis en crin. Mais comme ce sont des croisements, c'est vrai que ce n'est pas systematique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent, comme "Galloway Warrior" sur la photo, ils sont super shampouinés et brossés avec un seche cheveux mode gonflant (enfin comme les gypsy sur les photos apprêtés)... edez c'est l'astuce... mpmp
Si tu regardes bien la photo de lui et que tu l'imagine au naturel, on voit qu'il n'est pas super fournis en fanons du tout et la crinière et le toupet sont longs mais fins, quand à la queue c'est flagrant drffe...

Il y en a qui sont bien fourni selon les croisement mais c'est encore plus rare, très généralement, ils perdent beaucoup de type par rapport au gypsy pur...
Bien sur moins qu'avec des croisements de selle edez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
si tu cherches un cheval avec beaucoup de fanons et de crins, un croisé, meme trait, c'est pas l'ideal du tout...


boude et mon Chuck alors ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle voullait dire Clyde ou Shire drffeedez

Note que croisé trait belge ça a peu de fanons aussi normalement (même moins qu'un drum habituellement).... c'est parce que Boll' à été choisie exprès pour ce croisement, que Chuck en a autant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait cet après midi aux patures, j'ai pensé à toi en regardant les chevaux manger... j'ai fais une photo à la va vite de sa double crinière drffempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une jument qui me plait mais je voudrais votre avis car je trouve qu'elle n'a pas assez de crins et de fanons. La personne qui la vends me dit que ça va encore pousser, que c'est parce qu'elle est encore jeune (elle a trois ans), mais je trouve qu'elle n'est pas très poilue au niveau de la tête (moustache, barbe).
J'aimerais avoir quelques conseils pour ne pas me tromper.
Merci d'avance pour vos réponses.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah celui là vient de taper dans l'oeil de mon mari! Ca doit être dû à la photo qui est bien prise!
On peut avoir d'autres photos et éventuellement un prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo de lui cette semaine, bien boueux, au pré, avec ses juments et ses poulains



pour le prix, il sera très proche du budget que tu annonces en page 1
J'attends le prix du transporteur pour donner son prix précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qfsfqs je peu vous proposer mon VICTOR qui cera a vendre au printemp drffe il toise 1,54 pie-noir, super simpat et son prix "4500E" ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que la barbe et la moustache soient très importants... (en tous cas pour moi ce n'est pas du tout important.... carrément moins que les crins et fanons ! ça ne me dérange en rien qu'il n'y ai ni moustache ni barbe, par contre sans fanons ni crins c'est plus un Gypsy...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la 3 ans n'est pas très en fanons, ce n'est pas non plus l'âge idéal pour garantir une mise en selle pour un débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une vidéo de la jument montée, elle a l'air très sage même si elle vient d'être débourrée et moi je ne suis pas débutante, je peux lui faire son éducation d'ici à l'été.
Non, ce qui m'inquiète le plus ce sont les crins et les fanons. Si ça pousse, ok, mais si ça ne pousse jamais je serais très déçue et regretterai mon achat.
Je me suis déjà fait avoir il y a bien des années en achetant mon frison pur race qui s'est avéré être un beau croisement. Cela dit je ne regrette pas vraiment car au final c'est un beau cheval adorable qui me donne beaucoup de satisfactions, il manque juste un peu de crins et de fanons à mon goût.
C'est aussi pour ça que je ne veux pas prendre le risque d'acheter un poulain, je veux être sûr du résultat final pour mon premier gypsy.
Malheureusement il y a le problème de la taille. J'aurais déjà trouvé mon bonheur si j'en voulais un de 1m50, j'en ai vu des magnifiques. Au dessus de cette taille, le choix se restreint très vite et les fanons disparaissent proportionnellement à la taille on dirait. C'est vraiment trop injuste! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui généralement c'est comme ça :
Citation :
Au dessus de cette taille, le choix se restreint très vite et les fanons disparaissent proportionnellement à la taille on dirait.

Mais j'y pense Roméo de Soie qui est a vendre à de grand cheveux, de la taille (1m62) et des fanons. en plus il est pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis allée le voir en vrai le mois dernier. Le problème c'est qu'il est né en 1992, il n'est plus tout jeune. Il n'est plus monté depuis des lustres et a une énorme boule au niveau du jarrêt. Il est à vendre pour la reproduction uniquement il me semble. Enfin je n'en sais pas plus car il n'y avait personne pour me renseigner sur les chevaux le jour ou j'y suis allée.
En plus mon mari déteste carrément les bais et les alezans, je ne sais pas pourquoi. Il n'aime que les noirs et les pie noirs. Les goût et les couleurs....
Je suis tellement contente qu'il veuille un cheval pour lui, je ne vais pas le contrarier dans ses choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Seb, j'ai vu une annonce pour des ballades en gypsy chez toi. Tu penses que mon mari et moi on pourrait venir et faire un petite sortie? On n'habite pas trop loin, ça pourrait être sympa et on pourrait se familiariser avec la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...