Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola gypsy

Etalon et ragnagna....

Messages recommandés

Sale petit c.n,je n'ai pas d'autre mots!
Voila un moment que notre etalon frison me fait face et me toise de haut,dés que je le lache au pré,hier je le lache et monsieur cabre!Aujourd'hui mon homme veut constater la chose pour remettre le ptit c.n sur la bonne voie,il le lache au pré,je le chasse,il me fait face,je le chasse il cabre,je lui en colle une et.....monsieur me cours apres en fesant de petit bon,l'air de vouloir me saillir(et on ne rigole pas),j'ai mes ragnagna et pas assez d'autorité sur la bete.

Et bien dès qu'il n'y aurra plus de mouche,cuic,il sera allegé de son service deux pieces,deja que je ne lui fesais pas trop confiance mais la il a fait flageolé mes jambes! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parrait bizarre....
au niveau des phéromones les ragnagnas ne correspondent poas du tout aux "chaleurs" .... tu n'es pas fertile pendant les chaleurs ....

On peut comprendre que les chiens pensent que la femme est en chaleurs quand elle a ses regles, car comme c'est le cas chez la chienne, il associe l'odeur du sang avec les chaleurs ....

Par contre, les juments en chaleurs ne perdent pas de sang , et comme je l'ai dit chez toi en ce moment il n'y a pas non plus de phéromones attractives.... en gros pour un étalon les ragnagnas ne veulent absolument rien dire ...

il sent peut etre juste ton apréhension et ta peur de te faire violer ^^'
ou bien c'est bêtement un problème d'autorité qui n'a rien à voir avec tes ragnagnas ^^'

enfin bon courage pour les prochains jours et pour la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m"'a toujours dit qu'un etalon pouvait le ressentir... qfsfqs
mais je ne sait pas si c'est vrai ...
et je n'ai jamais eu le soucis avec 7 etalons differents qui saillisaient .

un etalon peu saillir des juments du debut a la fin des chaleurs sans s'occuper du stade d'ovulation. ..
tous depend de sa libido.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais sans etre précis sur la date d'ovulation, il saillit quand même "pendant les chaleurs" ....

en gros , logiquement, si un étalon s'intéressait à sa maitresse, ce serait plutot vers le milieu du cycle, de quelques jours avant à quelques jours apres l'ovulation, pas "précisément pendant les ragnagnas".

Même la femme emmet des phéromones attractives à ces moments là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne pense pas non plus que ça soit lié mais je dirais aussi simple problème d'autorité!
maintenant s'il est déjà "vieux" le castrer ne changera pas grand chose, il risque de se comporter de la même manière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des amis m'ont dit qu'ils avaient eu le cas et que chez certains étalons, les ragnagnas inffluent leur comportement.
Mais sur les nôtres, RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même bizarre ça mais il y a des tas de choses que les animaux ressentent et pas nous alors pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que d'hab c'est vraiment l'endormi de service,il faut dire aussi que Lola est en chaleur et que le pauvre doit etre frustré car dès qu'il l'approche il est passé a tabac dans les regles.Et il n'a jamais sailli.Il est pas vieux il n'a que trois ans,j'espere que le fait de le castrer ne va pas l'emdormir encore un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ca je confirme moi l'étalon dont je m'occupais et ben je peux vous dire que les semaines ou j'étais reglée il était collé a mon ventre et il était tout amoureux...

je ne pense pas qu'ils voient ca comme si c'était une jument en chaleur, mais il sente une odeur qui les perturbent en tout cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement de Babz est logique... mais pourtant on entend très souvent des temoignages de femme ayant constaté une différence de comportement... il y a de toute façon une action hormonage et un changement d'odeur. Le cheval le ressent très certainement. A voir pour l'effet produit.

Sur mes étalons, je n'ai perso, non plus rien à signaler ... fjjhjhgj !

En tout cas lui, la castration lui fera pas de mal, bon sang il t'en fait voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà constaté ça aussi mais jamais sur moi.
Un étalon PSAr, je demande a une fille de rester près de lui car je devais aller chercher son matériel et qu'il y avait des chevaux pas loin de lui.
Quand je suis revenue, il était super nerveux, tout était sortit, prêt a saillir.
La fille s'éloigne, je reste près de lui et il se calme aussitôt.

Elle était dans ses jours de règles. Alors y avait il un rapport entre les deux ? va savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes profs vétérinaire nous a dit un jour que les phéromones ne se "sentent" pas entre les espèces différentes. Donc même si une femme émet des phéromones sexuels, un étalon ne peut pas les percevoir.
Ce que peut percevoir un étalon, c'est l'odeur de notre peau: n'oublions pas que selon la période de notre cycle notre température corporelle varie donc notre transpiration aussi (même si c'est très minime et que nous humains ne le sentons pas, les chevaux ont l'odorat plus développé).
Et en ce qui concerne cette idée que l'étalon est "chiant" pendant nos règles, ne serais ce pas plutôt que c'est une période pendant laquelle nous sommes fatiguées (de mauvais poil pour certaines, fjjhjhgj), et que le cheval sent qu'il peut nous dominer à cette période parce que nous sommes un peu plus faible?
Perso je verrai plus ça comme ça... Les animaux ressentent bien notre état de santé et en jouent beaucoup...

En tous cas, sur et certain, les phéromones ne sont perçus que par une seule et même espèce, et comme précisé plus haut, pendant nos règles nous en sommes pas en période d'ovulation donc aucun intérêt de nous "saillir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les phéromones ne sont perçus que par une seule et même espèce



+1.

Par contre moi j'ai toujours entendu de me mefier des anes males entiers quand on avait nos regles. Et par plusieurs personnes différentes... Légende Urbaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais po les ânes... Même si je m'appelle Anne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! efbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

skyoubilou tu as raison au club nous avions un ane et je lui faisait beaucoup d'effet quand j'etais réglée mpmp comme on dit il me "soufflait" erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
Citation :
les phéromones ne sont perçus que par une seule et même espèce



+1.

Par contre moi j'ai toujours entendu de me mefier des anes males entiers quand on avait nos regles. Et par plusieurs personnes différentes... Légende Urbaine?


Ce n'est pas une légende, c'est vrais. Il faut toujours se méfier des ânes entier, pour nous les dames.
Ils peuvent être très agressif lors de nos problème mensuel. Les entiers sont très obséder sexuel.
C'est un ami qui travail avec des ânes, qui me l'a raconté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un sait pourquoi? L'odeur du sang qui leur rappelle les femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...