Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Mais enfin comment on peut monter comme cela! Pauvre cheval

Messages recommandés

ca m'intrigue beaucoup cette vidéo, j'aimerais bien savoir si c'est du lard ou du cochon ...

dans un des commentaires, quelqu'un dit (en anglais), d'après ce que j'ai compris, que c'est une épreuve ou ils proposent à des cavaliers d'autres disciplines de faire un parcours. Donc lui, ce serait en fait un joueur de polo. Cela pourrait expliquer pourquoi il monte bien à cheval, MAIS qu'il est super mauvais à l'obstacle ....
enfin moi je trouve ca super dangereux de balancer des cavaliers inexpérimentés à l'obstacle sur un parcours comme ça !! Oo

et comme Raphaelle, j'ai beau regarder le cheval, je ne vois aucun signe de douleur ou autre, alors soit il est vraiment TRES, TRES bien dressé ... ou alors il n'a pas si mal ... (meme un cheval bien dressé montrerait une gène à la réception, quand même, non ?? là il enchaine comme si de rien n'était .... bizarre !!)
et le refus, mouarf, je pense que ça ne veut pas dire grand chose, un cheval peut refuser un obstacle pour des tas de raisons ...

j'vais essayer de trouver la vraie explication ça m'intrigue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi erre

une vidéo d'une nana, qui saute, je cite un commentateur de la 1ere vidéo, "comme lui".

je vous mets la vidéo car en effet elle décolle pas mal, meme si ça reste régulier
par contre à la fin de la vidéo, la fille casse une renne (je vous dis pas comment elle a du lui tirer sur la tronche ....), elle continue son parcours en lui tenant la bride, fais un saut comme ça (!!), avant d'aller à fond voir son "assistance" (et fais tomber un mec au passage)

Purée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis BRAVO !!!!!!!!! vnbnc

Au cheval evidement mais surtout au cavalier qui reste en selle, a chaque saut on imagine la chute
et non
rien a faire il reste en selle, je reste scotchée qfsfqs .

Le cheval reste nature quand le cavalier retombe sur lui, on voit qu il a l habitude de son cavalier.

Chapeau o°= :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée la vidéo que t'as passé Koonkoontchek !!!! J'ai envie de botter le cul de cette cavalière !!!!! A cisailler la bouche de son cheval, elle casse sa rêne. Et en réaction, elle attrape le montant de bride et termine son parcours en arrachant le gueule de son cheval !!!!!! Mais quelle mentalité de m**** !!!!!!
Je suis sciée là... (la bouche du cheval aussi.......)

Après, la façon de sauter, vu les commentaires, ça a l'air d'être une nouvelle technique... Mais ça me convainc pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment étonnée de vos commentaires sur la vidéo de cette nana !!! je ne vois rien d'outrageant, elle ne monte absolument pas comme l'autre personne et avez vous vu la hauteur des obstacle ? j'aimerai bien vous voir sauter un seul d'entre eux .... D'autre par sa rene qui se casse n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'elle tirerait dans la bouche du cheval (elle ne tire d'ailleurs pas outre mesure) et sachez que pour être déjà montée en selle sur quelques chevaux de ce niveau je peux vous assurer que pour la plupart se sont de vraies bombes bien difficiles à tenir! surtout dès que le départ sur le premier obstacle est lancé! Je pense que sa rene s'est juste décousue entre la partie cuir et la partie caoutchou et elle n'a pas foncé pour accrocher une personne non plus ce sont les gens qui sont entrés pour l'aider à arrêter son cheval !
Je suis désolée de vous dire cela et ne le prenez pas mal mais je vous trouve vraiment très intolérants ...
oui il y a beaucoup de choses critiquables mais de là à critiquer là ou les choses sont correctes je trouve que c'est un peu ..... bref j'espère que ce que j'ai mis ne sera pas mal interprété! edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 2ème me choque pas du tout non plus !
Les obstacles sont très hauts, le cheval a vraiment beaucoup de gaz.
Je tire même le chapeau a la nana, j'aurais sauté en route à sa place !

Le 1er, c'est bizarre mais le cavalier a pas l'air si nul non plus : quand on voit les bonds qu'il fait ou quand il perd les étriers, ça le déstabilise pas.
J'aurais été par terre depuis longtemps.
En effet, c'est peut-être un handicapé ou un acrobate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous n'avez pas vu la hauteur des barres et la difficulté de ce parcours qui enchaine obstacles de cso et obstacles de cross. Cette fille au contraire est une très bonne cavalière et comme le dit domaine du coudot sont cheval est une vraie bombe qui chauffe au fur et à mesure qu'il enchaine les obstacles et pourtant à aucun moment contrairement à ce que vous dites elle ne lui pète les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout pareil, je trouve qu'elle saute tout à fait normalement pour les hauteurs en jeu...
et vu la petite bombe qu'elle a entre les mains si je puis dire...faut bien qu'elle essaye de freiner...je ne trouve pas qu'elle monte mal...et pas de chance la rêne se casse, la ça devient un peu nimp, mais bon je vois pas comment elle aurait pu faire autrement appart sauter du cheval en route...mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien de "choquant" à cette dernière vidéo, je vois simplement une excellente cavalère; un cheval avec beaucoup de jus qu'il faut canaliser, et un parcours qui parait vraiment très difficile ! drffe
Ca m'est déjà arrivé une fois de mettre un coup dans les dents d'un cheval comme elle l'a fait. Je connaissais très bien mon cheval, il avait aussi beaucoup d'énergie, et il lui arrivait de s'emballer un peu trop. Il avait un sacré caractère, et étant en extérieur, je ne pouvais pas risquer de me faire embarquer. Quand il chauffait un peu trop, ça m'est arrivé aussi de lui mettre un coup dans les dents. Il comprenait très bien qu'il devait se calmer et ne pas jouer avec mes nerfs (et avec a sécurité et celle de ceux qui m'accompagnaient par la même occasion).
Ca n'a pas fait de moi pour autant une cavalière qui martyriqait son cheval. Je lui remettais juste les pendules à l'heure, et il comprenait très bien.
Je pense que cette cavalière connait son cheval, elle sait ce qu'elle fait, et le fait très bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, cisailler la bouche d'un cheval, c'est une solution de dernière extrémité. C'est très douloureux pour le cheval (50kg de pression localisés sur 5cm² de muqueuse, essayez pour voir). On peut le faire quand ça devient dangereux pour nous et pour le cheval mais en temps normal, on devrait l'utiliser le moins possible.
Je ne traite pas de tortionnaire toute personne qui y a recours : pas plus tard qu'hier, je l'ai fait sur une jument qui m'emmenais en balade mais en ayant conscience que si je l'utilisais trop souvent dans la séance, c'est que j'étais en train de me planter.

Si on l'utilise à chaque parcours d'obstacle, c'est qu'il y a un problème. Tout cheval (même un crack de saut avec une tonne de gaz) est en mesure d'être dressé pour qu'il canalise son impulsion et qu'il ne chauffe pas au boulot. C'est JUSTE du travail et de la patience.
Alors, oui cisailler, c'est plus rapide, ça marche presque à tous les coups... Presque... Vous avez déjà vu Anky se faire trimballer par Salinero ?

Après, je ne sais pas si cette cavalière fait ça sur tous ses parcours et je reconnais que mon jugement est en partie faussé parce que c'est ce qu'on voit sur tous les concours : des cavaliers cisailler à tout bout de champ parce qu'ils n'ont jamais pris la peine d'apprendre un autre moyen de ralentir à leur cheval, trop occupés qu'ils étaient à sauter toujours plus haut...
N'empêche que si cette cavalière est arrivé à ce niveau, c'est que son cheval est entrainé uniquement à ça. Alors, dans tout ce travail, elle n'a jamais pensé à bosser sur la gestion de l'impulsion ? Ou elle a décidé que ça n'en valait pas la peine car elle pouvait tout aussi bien cisailler et que ça marcherait...

Je n'ai rien contre l'obstacle, loin de là, je me fais plaisir à sauter quand je peux. En revanche, je ne sacrifierai pas la hauteur au calme et à la sécurité.
Et le fait que je ne sois pas moi-même cavalière d'obstacle de haut niveau ne m'empêche pas d'avoir un avis. On est pas forcément plus objectif sur quelque chose qui nous concerne au premier chef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comme cela a été dit précédemment, ses retombées sont plutôt bien amorties, et le cheval n'a à aucun moment ce mouvement de tête vers le haut si caractéristique d'un cheval qui souffre du dos lorsque le cavalier se réceptionne violemment


Citation :
il a l'air de pas si mal lier que ça, pour son retour dans la selle, il se rattrape avec les mains, les pieds, juste avant que ses cuisses puis son cul arrive dans la selle


+1 Je trouve aussi... les receptions même si particulières ne semblent pas être tellement violentes pour le dos du cheval.

Sur la seconde video, là ça me plait moins, elle est vachement en bouche. Elle travaille que par demi-arrêts, le cheval est cambré avec l'encolure à l'envers quasi en permanance...
Si on compare les attitudes du cheval sur la première video, avec celui-ci... on voit que le premier monte bien et que le cheval est dans une bien meilleure attitude.

Sur la seconde, le seul truc à saluer c'est d'arriver à sauter le dernier obstacle dans une position un peu particulière en tenant le montant du mors...

Pour le reste, je n'aime vraiment pas cette façon de monter... est je trouve que c'est faux de dire que tous les cavalier d'obstacles montent de cette façon... il suffit de comparer...
Pourtant les chevaux ont tous un potentiel, de la puissance et doivent avoir du sang (être des "bombes") pour allez sur de telles hauteurs en parcours... certains sont gérés différement pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu moi non plus je ne suis pas tellement d'accord...
on m'a toujours dit et bien repeter plusieur fois quand tu veux arreter ton cheval tu t'assoie dans ta selle et tu lui Parle. quand Thouraya tire et accélere enormement comme sa je me rassois dans ma selle et je lui parle et hop elle se calme. un cheval c'est rempli d'émotion et en permanence sa a besoin d'etre rassuré.drffe
Rester en suspension dans ces moments la se n'est vraiment pas une solution.

mnt pour ce qui est du fait qu'elle s'accroche au montant je ne sais pas trop quoi en pensé. Mais je pense qu'elle a bien fait de faire sa drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne majorité des cavaliers de haut niveau montent comme cela je le dis et je le répète et il suffit de regarder par ex cette vidéo que j'ai trouvé sur le net et vous verrez que la plupart le font .... certains plus discrêtement que d'autres mais ils le font dans leur grande majorité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah.... erer la minette, c'est une sacrée brutasse, mais elle a du cran!!! :o

J'ai envie de dire.... la plus grosse différence entre les deux cavaliers, c'est qu'à la fin, elle elle montre qu'elle a des couilles, alors que lui il n'en a certainement plus erre

zee


ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous faites une confusion entre voitures citadines et formule 1, entre conducteurs de tous les jours et pilotes de courses. Ces chevaux sont de vrais athlètes, ils sont super entrainés et sont au top de leur condition physique. Pour faire ce qu'ils font il faut qu'ils aient un moral de gagnant et la rage pour être de l'autre coté des barres, donc forcément ils ne sont pas facile à contrôler surtout sur ces épreuves au chrono ou on leur demande de galoper comme des fous furieux et de tourner court avant et après les obstacles ce qui entraine souvent des abords incertains où il faut quand même trouver la bonne place.
Personnellement c'est ces épreuves au chrono (que je n'ai jamais aimé) en cso qui sont critiquables, ou l'on ne prends pas le temps de cadencer son cheval, d'aborder les obstacles correctement avec des foulés régulières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Vous faites une confusion entre voitures citadines et formule 1, entre conducteurs de tous les jours et pilotes de courses. Ces chevaux sont de vrais athlètes, ils sont super entrainés et sont au top de leur condition physique. Pour faire ce qu'ils font il faut qu'ils aient un moral de gagnant et la rage pour être de l'autre coté des barres, donc forcément ils ne sont pas facile à contrôler surtout sur ces épreuves au chrono ou on leur demande de galoper comme des fous furieux et de tourner court avant et après les obstacles ce qui entraine souvent des abords incertains où il faut quand même trouver la bonne place.
Personnellement c'est ces épreuves au chrono (que je n'ai jamais aimé) en cso qui sont critiquables, ou l'on ne prends pas le temps de cadencer son cheval, d'aborder les obstacles correctement avec des foulés régulières.


tout a fait d'accord avec toi mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre cheval sur la 1ère vidéo, je trouves que le cavalier à été assez dure avec avec sa cravache quand le cheval a fait un refus, c'est comme même pas la faut du cheval, le pauvre. rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...