Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine56

Joli Suprise

Messages recommandés

Tous a commencer un jour dans un article de magasine ou il présenter la race Irish cob, je me suis dit un jour j'en aurais un comme sa mkmk
J'étais déjà propriétaire d'un anglo arabe de 11 ans, mais malheureusement j'ai du faire euthanasier mon primo a cause d'une fracture ouverte de son antérieur dû sans doute a une mauvaise chute dans la nuit, ou a un coup de sa collègue de champ rtzrtzrtzrtzrtzrtzrtzrtzrtz
Après sa j'ai voulu arrêter définitivement le cheval, j'ai tenu 4 ans mais la passion a repris le dessus, j'ai commencer a reprendre petit a petit mais surement
Mais il était hors de question de reprendre un cheval, mais quand on a connu les joie d'être propriétaire c'est assez difficile de monter les chevaux des autres
Bon et puis après mettre inscrit sur ce forum j'ai commencer a regarder les annonces des chevaux a vendre drffe bon et puis j'ai poster un post de recherche (d'ailleurs je remercie les personnes qui m'ont proposer des loulous o°= )

Et je suis tomber par hasard sur un post LIZZY qui mettez en vende JOLI TIC ou TAC(je sais plus) et puis après JOLI SURPRISE, et là waouh coup de foudre pour ce loulou au 2 yeux bleu
Et puis j'ai appeler un copine et nous sommes allez le voir le week end , après presque 400 bornes allez retour, nous somme arriver a destination YEAH
Nous avons passer une bonne partis de l'aprem midi a discuter avec Elisabeth a toucher le loulou(que du bonheur) et le Mardi je donnais ma reponse

Voila Surprise sa fait 1 semaine et 1 jour qu'il est arriver

Les photos sont a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, longue et heureuse vie de couple (lol) à vous 2 !
Oui vite des news et des photos de Surprise qui avait fait craquer tant de monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en faite je cherche depuis un moment comment mettre des photos efbezq lol

Donc je vais mettre les liens car j'arrive pas a les mettre en direct







Voila les 1ere photos du loulou quand nous sommes allez le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai mis les photos correctement, tu n'etais pas loin drffe
il faut juste mettre les balises [img] de chaque coté du lien (le plus simple est que tu ailles voir dans la section FAQ du forum, il y a un post qui t'explique comment mettre les photos drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah, franchement il est bien bati! l'est magnifique avec ses deux yeux bleus en plus!!! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est proportionner de partout bon maintenant il manque plus qu'a faire son débourrage mais je pense que sa va pas être bien compliqué, car monsieur n' a peur de presque rien(alors je sais pas si c'est dans le comportement des irish)
Il a eu le tapis du le dos les fesses la tête il n' a pas broncher, puis après je me suis balader 1/2 heures a pied en foret, il n'a absolument pas bouger une oreille

Un amour de loulou, bon par contre niveau prise en main des pieds c'est pas sa, les antérieurs il me les arraches des mains(alors que sa se passer bien avec Elisabeth) et les postérieur il a essayer de me botter boude )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben tu sais que ça ne sera pas difficile le débourage mais par contre il faut travailler pour qu'il donne les pieds correctement.
et avec le maréchal? il se comporte comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il ne la pas encore vu sa ne fait que 2 semaines que surprise est là donc le temps qu'il s'habitue au lieu
Mais je pense que le semaine prochaine il va le voir car il a besoin d'un parage, mais le maréchal a eu l'occasion de prendre un de ses postérieur et il a étais mignon, donc il fait ptete sa pour me tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi je pense donc faut juste que tu lui dise un non ferme avec une petite tape sur sa fesse s'il faut!
parfois c'est pas facile mais bon, faut pas lacher, c'est une question de temps!
allez courage et donne des nouvelles et des photos! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ben sa va le faire avec de la patience je fait des photos ce week end et je les met ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air chouette, et bien balaise!!! tiens nous au courant de ses progrès... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier Surprise a eu la selle sur le dos, et ben il n'a absolument rien dit
Je me suis dit je vais le longer il va sans doute péter en l'air et ben non rien rfre
Après sa je lui ai pris ses membres après 2-3 gueulantes il me les a pas arracher des mains, et mes les a laisser sans broncher(donc des qu'il me les laisser, je les lâcher et féliciter)

Par contre je ne sais pas trop qu'elle comportement on les irish mais Surprise c'est un vrai pantouflard, il traine erre

En tous cas je suis super fier de lui car c'est un brave bonhomme qui n'a peur de presque rien(si des vaches qui courent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe photos on vois bien son oeil bleu sur la derniere photos.
sinon les irish sont des chevaux assez calme , je vois le mien je lui fait tout se que je veux et il ne dis rien a par pour les pieds .se sont vraiment des chevaux extra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation ta surprise est très joli
vous faitent un super couple tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila des petites nouvelles de Surprise

Il m'a eu sur le dos(pendant 10 min) le week end dernier et il n'a rien dit au pas comme au trot
Hier il a bosser 20 min en longue rêne et il c'est bien débrouiller le petit

Par contre j'ai un petit problème que j'arrive pas a résoudre c'est prendre ses postérieurs il essaye de botter a chaque prise, donc je gueule car il a pas a le faire! bref j'ai eu un de c'est mal de crane a me battre avec lui
Il y a des jour ou sa va mais hier dssd et je veut pas rester sur des mauvaise basse,car hier il est ressortis gagnant des cette lutte boude

Donc si vous avez quelque petit conseil je suis prenante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au lieu de lui prendre les pieds, fais en sorte qu'il te les donne, par exemple, tu lui pinces les chataignes d'abord doucement et si rien ne se passe, de plus en plus fort et dès qu'il soulève à peine le pied, tu relaches et tu carresses la chataigne, tu verras qu'au bout d'un moment quand tu toucheras à peine à cet endroit, il lèvera tout seul le pied et tu le prends quelques secondes et tu félicites, ça marche à tous les coups, faut juste de la patience et insister drffe c'est le principe de la pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe petit loulou!! c'est vrai qu'il a l'air très calme
en attendant ses yeux me fond craquer!!!!! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore son marquage et son oeil bleu dedede

Et son problème de pieds baladeurs, tu en es où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ses petons j'ai commencer par lui mettre un longe autour du paturon et j'ai tirer son pied comme sa et quand il n'y avait pas de résistance je relâcher, après je fessait la même chose mais avec ma main en plus
Et voila maintenant le maréchal est venu ce matin et il a pas broncher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas les nouvelles photos!!! et c'est génial pour ses pieds ..ils sont trop chouettes ces dadous edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une petite question

Tous les irish sont t'il 2 de tension car le mien je commence a croire qu'il se fume de l'herbe au fond d' son champs, j'en suis arriver au point de le tirer pour qu'il avance en longe
Alors le pas j'en parle pas zee il traine les pied a la limite de trébucher(mais bon je l'aime quand même mon poillu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ^^ (ça ne les empêche pas d'être gentils hein ^^ mais bon, y'en a qui adorent bouger ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis super méga contente de Surprise
Déjà il ma donner ses postérieur nickel, après une séance brossage,car il était crado,et ls pattes pleines de boue(il a des chaussette noir)
J'ai bosser un êu en carrière avec lui,il répond très bien a la voix, et très sensible des jambes,
Et puis nous somme allez faire un tour de 1/2 heures en foret(avec un autre bébé de 3 ans, et 3 autres chevaux expérimenter), et ben sa c'est très très bien passer, nous avons fait en ptit galop il était content car il m'a fait des petits saut de mouton,nous sommes passer a cote d'une route avec des voiture, et n'a pas broncher
Il a même était en tête
Bref a brave petit cheval qui n'a peur de rien
Maintenant il va avoir du repos car je ne veut pas trop lui en demander car c'est encore qu'un bébé(avec un comportement d'adulte , mais un bébé tous de même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour des nouvelles de Mr Suprise
Je suis aller le voir se matin en speed avant de reprendre le boulot, après un bon brossage j'ai eu le temps de le monter 1/2 heures au pas
Et comme j'ai eu une grosse flemingite aigu de mettre sa selle je suis monter a cru pour la 1ere fois, encore un fois il a rien dit

Je travaille Surprise environ 1h30/2h dans la semaine rien qu'au pas et au trot mais quand même principalement au pas, afin de bien prendre mon temps, t de pas lui apprendre n'importe quoi

Aujourd'hui j'ai commence a lui apprendre a se placer, et ben pour une 1ere fois il c'est bien débrouiller, et le reculer là aussi il c'est débrouiller comme un chef
Il m'ettone a chaque fois car il répond extrêmement bien a la voix(juste un oh là et il s'arrête même avec les rênes longue)
Et enfin je lui est demander a l'arrêt de me donner sa tête des 2 côtés afin qui assouplisse son encolure

Arf je l'adore mon poilu
wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors en se moment Surprise répond de moins en moins au jambe pour le mettre au trot c'est une vrai galère et quand j'y parviens il me fait que 3 ou 4 foulées, j'arrive pas a le mettre en avant
Avez vous des conseils a me donner car je ne veut pas lui faire du rentre dedans, je veut une équitation
Sinon pour mes demandes a pas il répond bien à la voix,, mais lent mais par contre il est super lent, je suis partis la semaine dernière pour un tour de 15 min au pas et j'ai mis presque 35 mins pour le faire, alors j'attends pas de lui que se soit une foudre de guerre, mais qu'il avance avec plus de motivation
erre

Mais bon sinon c'est un vrai amour, il a etait pour la 1ere fois sur le route dimanche il a croisé des voitures et sa c'est super bien passer, je pense que plus tard je pourrais partir seule en balade tellement il a confiance en lui

Voila j'attends vos petits conseils peut être que l'un ou l'une de vous avez eu le même petit problème avec son poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coup de stick ou de cravache derrière la jambe au moment de la demande ça a jamais fait de mal à personne...
Juste pour bien lui faire comprendre que quand tu mets la jambe il faut qu'il ait cette réaction drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas oublier que Surprise est un tout jeune cheval tout fraichement debourre et que tourner en rond en carriere il n' y a rien de tel pour mettre un cheval au pile.....

Alors le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'accompagner ta demande avec un stick et surtout d'aller dehors pour mettre le loulou "en avant" avec beaucoup de transition d'allures montantes et descendentes pour le garder concentre avec des sorties de maximum 30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils klowé et lizzy

En réponse a toi elisabeth, je travail Suprise Max 2 fois par semaine, mais généralement une fois par semaine et que des séances de 30 min, et je varie a chaque fois son travail: Rênes longue, travail a pied, travail montée, et balade
Et quand je vais en balades je sort avec un cheval confirmé et confiant devant moi, afin de rassuré Suprise en cas de peur(même si tous se qu'on a rencontré pour le moment il n'a eu aucune réaction craintive)
Donc ont décide de mettre au trot les loulous donc le 1er part et moi je le suit avec Surprise, mais il tiens pas son trot donc j'ai essayer avec le stick j'ai a peine frollé ses fesses avec qu'il est partis en saut de mouton et paff 1ere chute avec Surprise, et vu que j'ai la salle manie de pas resangle et maintenant d'autant plus avec Suprise
Mais il ya aussi que j'ai du mal a m'affirmé avec lui je le prend comme un gros bébé et j'ai peur de lui faire du mal et qu'il se dégoutte du boulot

Mais bon je sais qu'avec le temps sa va le faire mais merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loulou est superbe! Je serai toi je bosserai beaucoup à pied, de façon à lui apprendre à être réactif à tes demandes, tu prends un petit stick et tu le pousses au fesses en lui demandant d'être tonique et tu reproduis en selle, si il te donne ce que tu veux, hop tu arrêtes et caresses! J'ai le même à la maison , pas encore monté mais à pied, c'est un gros diésel qui met du temps à chauffer alors jle pousse, pour qu'il ne s'endorme pas sur ses lauriers lol. Et je vois le résultat il est un peu plus tonique! C'est pas un foudre de guerre mais il répond plus vite!

Plein de photos de ton brau bébé qui est vraiment superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage karine, surprise est un bien beau poilus =D , pour t'affirmer il faut juste lui faire comprendre que c'est toi qui commandes ! pour lui c'est comme un test qu'il te fait passer. dedede Apres sa se fait tout seul, c'est comme sa que j'ai réussi a remettre au boulot mon gros car c'était pareil que Surprise. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aussi à ne pas blaser le cheval avec des demandes continues : si tu mets des jambes tout le temps, il finira par ne plus faire attention. Le tout c'est de demander avec des phases :
Tu donnes un ordre vocal (trotte)
Si dans les secondes qui suivent, il n'est au trot, tu mets des jambes.
Si dans les secondes qui suivent, il n'est pas au trot, tu mets un coup de stick derrière la jambe.
Dès qu'il se met au trot, tu le félicites chaudement et tu repasses au pas avant qu'il n'ait l'idée de le faire de lui-même. Au fur et à mesure que les départs seront plus faciles, tu augmenteras le temps de trot.

Le mieux c'est encore de commencer à pied, comme dit Clad50. Tu mets ton cheval sur un cercle et tu demandes le trot par ordre vocal.
Si dans les secondes qui suivent il n'est pas au trot, tu lèves ton stick puis tu le remues avec énergie.
Si dans les secondes qui suivent, il n'est pas au trot, tu lui mets un coup de stick sur les fesses.
Dès qu'il est au trot, pareil tu félicites et tu le remets au pas et tu fais une pause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petite surprise se gratte de plus en plus les fanons contre les arbres, sont box (d'ailleurs il la détruit au moins 3 fois a donner des coups pour ses parasites) j'essaye de regarder la peau sous la couche de poil mais je ne voit rien, a force de se gratter comme un malade j'ai peur qu'il se coupe, donc je penser lui couper ses fanons afin de commencer un traitement contre les bebettes et de repartir a zéro niveau fanons car là avec la boue et le gratte gratte c'est bof , niveau produit je ne sais pas quoi prendre on ma parler du savon noir !!!!
Que me conseillerez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...