Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almarie

SOS MISE BAS CHIENNE news p4

Messages recommandés

hello hello !!

et oui, comme le post l'indique, je lance un SOS !!

j'explique:
je possède 2 cane corso, le couple CHINE et VAUGHN
ne comptant pas faire de portée tout de suite, ils n'ont pas encore été confirmés ( au LOF, ils ne le sont qu'à titre provisoire) et Chine recevait des piqures pour stopper les châleurs .
Tout allait bien jusqu'à ...... la dernière fois PAFF

cela fait environ 3 semaines que l'on soupçonne quelque chose ==^ , le véto a palpé Chine mais n'a rien senti il y a deux semaines.... bon faut dire qu'il s'est tué les bras car la miss avec ses soixante kilos ne laisse rien voir de sa "grossesse"

du coup... on a "espéré" que le véto avait raison et que Chine n'était pas pleine.. mais bon... le doute a persisté, on la trouvait un peu différente et ses mamelles ont continuées à gonfler mpop

re visite chez le véto tout à l'heure, et le verdict tombe: elle est PLEINE !!

d'après la date de sa dernière piqure elle aurait été fécondée avant le 31 Août soit il y a 60 jours!!!

les bébés sont donc pour dans 2 ou 3 jours normalement !! en plus elle a déjà du lait et j'ai lu que chez les primipares la montée de lait se faisait environ 24 heurs avant la mise bas !


PANIQUE A BORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je lis pleins de trucs sur internet, je me renseigne de partout, j'ai le portable du véto au cas où ect...mais auriez vous des conseils à me donner pour la mise bas et pour après ? o°=o°=o°=

j'attends avec impatience vos témoignages, je veux que tout se passe pour le mieux !

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui fais un bon nid douillé et tu surveilles la mise bas. Ne stress pas !! ca se passera bien généralement la nature fais bien les choses!!

Et toutes mes félicitations!!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffff........ te moques pas PAFFNONmpmp

je balise car je veux que tout aille bien
il va falloir que je les séparent et VAUGHN va être malheureux!!!
en plus je ne sais pas combien il y a de bb !! je pense qu'il n'y en aura pas bcp mais bon ...;
qué stresse!!!
je stresse moins pour ma mise bas à moi zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee c'est parce que tu as encore un peu de temps devant toi!! que tu dis ca!! j'aimerais bien etre la le jour J!!! zeefjjhjhgj

Y'a pas de stress à avoir, tu verras ca se passera bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non!!
j'aurais aimé mais son appareil est un peu vieux et sur un gros chien comme ça ce n'est pas efficace
il aurait fallu faire une radio et faire venir quelqu'un... mais on est vendredi soir... et c'est imminent !!
de quoi angoissé quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bac de mise-bas avec des barres anti-écrasement. Pour les gros chiens, c'est plus sûr.

Sinon le numéro de tell du véto à portée de main.

En cas de malaise de la chienne : du yahourt, du café fort déja fait et des oeufs (pour revigorer)

Un stimulant toni-cardiaque

Des linges en suffisance (il y a beaucoup de liquides et il faudra pouvoir essuyer les BB et refaire une couche propre).

Du désinfectant

Un super site qui va te donner toutes les infos utiles (y compris pour la croissance des p'tits etc) : http://bernois-saint-roc.com/reproduction/repro2a.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Mes chiens ont eu une portée fin juillet.

Alors, pour ta chienne, déjà si tu ne l'as pas déjà fait : tu sépares de ton mâle pour qu'elle soit tranquille.


Quand tu palpes le ventre ça donne quoi ?


Qu'elle est sa température rectale (elle doit normalement chuter très fortement pour remonter).


Si elle est à 60 jours, faut bien bien surveiller, il arrive que certaines chiennes n'aient pas de contractions.



Ce qu'il faut pour ta chienne, une caisse de mise bas, un coin tranquille où personne vient l'ennuyer c'est important.

Si tu peux lui fabriquer une caisse de mise bas très bien (ça revient à environ 150 € ), barres anti écrasement ça va de soit, et surtout pas trop trop grande, les petits doivent trouver leur mère et avoir chaud.


Lampe chauffante ou des bouillottes enveloppées dans des serviettes.

Plusieurs couvertures ou dry bed (pour changer après la mise bas où il y aura du sang, puis tous les jours pour le confort et l'hygiène des petits).




Les choses que tu dois avoir à portée de main.

N° de ton véto et n° des urgences véto (si ta chienne fait les bébés la nuit et que ton véto habituel n'est pas dispo).

des serviettes propres

du désinfectant pour tes mains

du wombyl (qui aidera ta chienne en cas de difficultés et à donner à la fin de la mise bas pour qu'elle expulse tout ce qu'il faut correctement).



La chose la plus importante pour ta chienne c'est la tranquillité, elle a beau être primipare elle n'en reste pas moins une chienne avec un instinct "démentiel"

Si tu dépasses les 62 jours, va chez le véto pour une visite de contrôle. Pas de panique surtout.


Quand elle va perdre les eaux, tu pars de la pièce (oui je sais, c'est pas marrant on aime bien zieuter mais ça peut perturber ta chienne).

Tu viens la voir toutes les demies-heures. En gros, l'expulsion des petits c'est à peu près toutes les 30 minutes. Pour les akita inu (mes chiens), la maman fait jusqu'au 4ème bébé et fait une pause.

Quand elle a sorti son bébé, tu vérifies (sans toucher si possible) qu'elle a bien percé le placenta. Et qu'elle nettoie son bébé.

Si bébé est un peu mou, tu peux, en parlant à ta chienne, essayer de le stimuler un peu.


Essayes de mettre ta chienne dans un endroit où tu peux surveiller jour et...... nuit (au moins la première semaine), beaucoup de maman ont tendance à écraser les petits en se couchant dessus. La mienne, c'était sa 3ème portée elle a failli m'en dégommer 3.


Après la mise bas, tu palpes le ventre de ta chienne pour vérifier qu'il ne reste pas de bébé (le ventre doit être mou).


Au bout de 2 ou 3 jours, tu peux peser les petits pour avoir une référence et suivre l'évolution de leur poids. Pour les miens, je le fais à la naissance, mais la maman est très confiante et me laisse prendre les petits. Il peut arriver que les chiennes soient très inquiètes et c'est normal.


N'oublies pas de parler à ta chienne et de la féliciter (ça elles adorent en général).



Voilà en vrac ce qui me passe par la tête. Si tu as d'autres questions, précisions n'hésites pas. C'est tellement chouette comme moment :)

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour reprendre le conseil de Sweetyseb.

Après la mise bas, avec la perte de sang, ta chienne va être fatiguée c'est normal. Elle peut être anémiée.


L'oeuf c'est pas mal.


Mais en cas d'anémie, faut sortir l'artillerie lourde : foie d'agneau cru.

Tu lui fait une cure pendant 4 ou 5 jours (une fois par jour) et hop elle va reprendre.


Tu devras l'alimenter avec une nourriture riche pendant la lactation : aliment puppy de bonne qualité. Ca aidera ta chienne pour le lait et les chiots seront bien alimentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp Marilyn pour tout tes conseils !!!
je vais faire au mieux!
les croquettes puppy, j'y ai aussi pensé!
on dit en général qu'il faut les lui donner au moins 15 jours avant
bon ben pour nous c'est pas le cas ! mais mes chiens sont très bien nourris: croquettes, riz ou pâte, légumes et viande ou poisson tous les jours

juste une question : les oeufs : cuits ou crus mpmp :mpm:

si j'ai des questions je reviens vers vous edez
merci pour votre aide!! merci bcp biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui juste j'avais oublié de préciser la lampe infra rouge drffe

En tout cas les parents sont superbes j'ai hâte de voir les bébés dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp merci seb biz
pour les oeufs... et pour mes gros zee
pour la lampe infra rouge .. j'en ai une .. on en avait acheté une pour nos oies edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
merci bcp Marilyn pour tout tes conseils !!!
je vais faire au mieux!
les croquettes puppy, j'y ai aussi pensé!
on dit en général qu'il faut les lui donner au moins 15 jours avant
bon ben pour nous c'est pas le cas ! mais mes chiens sont très bien nourris: croquettes, riz ou pâte, légumes et viande ou poisson tous les jours

juste une question : les oeufs : cuits ou crus mpmp :mpm:

si j'ai des questions je reviens vers vous edez
merci pour votre aide!! merci bcp biz



De rien du tout j'adore les chiens... ! Pis une portée de chiots c'est vraiment un super moment.

Bref.

Pour les croquettes puppy oui les gens disent que 15 jours avant il faudrait que... seulement les petits ils grossissent dans le ventre de leur mère et après, elle en bave pour les sortir.

Pour ma chienne, j'ai jamais changé le plan d'alimentation sauf à la mise bas.

Faudrait que tu fasses une petite transition histoire qu'elle ne soit pas trop perturbée.


Après il faut des rations en conséquances.


Ma chienne mange environ 300 grammes par jour de croquettes (150 matin/150 soir)

Post mise bas et pendant la lactation jusqu'à la 11ème semaine de vie des chiots, elle avait 1 kg de croquettes divisé en 3.


Il faut adapter en fonction de ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même conseils que les autres !

Par contre, par expérience, je te conseille d'aller passer une radio pour connaître le nombre de chiots qu'elle attend. J'ai fait l'erreur de ne pas en passer pour ma chienne, j'aurai dû...
A ce stade, avec une écho, il est logiquement impossible de voir combien de bébés il y a.

Pour ma part, tout 'annoncait bien pour Tornade. Elle avait son coin, prêt pour la mise bas. D'ailleurs, au passage, elle a choisi elle-même son coin, et n'a jamais voulu aller autre part, donc sois attentive à ta chienne. Si tu vois qu'elle commence à tourner en rond, et que ça n'est pas l'endroit que tu avais choisi, c'est qu'elle a elle-même choisi où elle voulait faire ses petits. drffe
Tornade a donc commencé à avoir des contractions, et a expulsé, au bout d'environ 40 minutes, le 1er chiot. Il était 17h15... Les contractions se sont arrêtées, et Tornade ne pensait qu'à une chose, elle voulait sortir se promener ! J'ai touché son ventre, il était mou et je n'ai pas senti d'autre chiot.
J'ai appelé mon véto car il me semblait qu'à l'écho des 21 jours, j'en avais vu au moins 2...
Il m'a confirmé, d'après ses souvenirs, qu'il y en avait plusieurs...
Il m'a expliqué comment relancer les contractions (pas très agréable pour la chienne, et pour moi...:s)
J'ai essayé, mais en vain.
Je l'ai rappelé plusieurs fois, il m'a donné des conseils, mais rien n'y faisait.
A 22h00, j'ai amené Tornade à la clinique véto pour faire une radio et voir combien de chiots il restait.
Il en restait 2, mais aucune contraction, aucun signe de mise bas.
Le véto m'a proposé de faire une césarienne le lendemain matin, car je risquais de perdre les chiots, et peut-être la chienne si on trainait trop.
J'ai récupéré ma chienne, je lui ai passé une perfusion de calcium, et lui ai fait des injections d'ocytocine toutes les 45 minutes.
Au bout de 3 inkections, elle a recommencé à avoir des contractions. Elle a expulsé les 2 derniers chiots à 1 heure d'intervalle.
Au final tout s'est bien passé, mais si je ne m'étais pas souvenu de la première écho, je n'aurai pas su qu'il y en avait plusieurs, et j'aurai pu perdre tout ce petit monde...

Bref, un bon conseil, si tu peux, passe chez un véto faire une radio drffe
Il va voir le nombre de colonnes vertébrales qu'il y a dans le ventre de la maman, et tu sauras quand ta chienne a fini drffe

Bon courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, merci tornadiego pour ton expérience!
j'aurais voulu faire tout ça avant!!! ... mais malheureusement le confirmation n'a eu lieu que hier soir à 19h et pas moyen de faire une radio à ce moment là zerzer
je ne sais pas si ça aura lieu ce week end mais elle repart illico chez le véto après!
je veux être sûre effectivement qu'il n'y en ai plus

fred est en train de préparer la caisse.... on va faire au mieux
hier soir et ce matin: température à 37,5 °
j'ai lu que la température normale était de 38,5 ° ...... mais tout le monde ne dit pas pareil sur les forums d"élevage ect..... et vous qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa température va chuter encore.

Tami a vu (enfin elle elle a rien vu) sa température chuter jusqu'à 36,5°c.


Pour remonter puis redescendre (sinon c'est pas drôle).

Prends lui la température le matin et le soir mais si ça l'ennuie, laisses la tranquille.


Est-ce qu'elle gratte et cherche un coin peinard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'oubliais.

Comment se tient-elle ? Est-elle grosse ? A-t-elle le ventre bas (signe d'une livraison imminente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la température... elle ne dit rien
après, grattez... elle a gratté dans le jardin cette semaine mais là elle est dans son lit tranquille comme d'hab

ça m'énerve!! dssd car je n'étais pas chez le véto avec elle et Fred
hier le véto a bien senti qqchose mais n'avait rien senti il y a deux semaines, il pensait a une grossesse nerveuse au départ puisqu'elle est censée ne pas pouvoir être pleine!
j'aurais aimé lui faire faire une radio mais forcément on est le week end et tout est fermé, j'ai appelé ce matin zerzer
du coup... moi j'ai toujours le doute!! je ne trouve pas qu'elle ait un gros ventre, elle est même un peu creusée!! je me demand eoù sont les chiots ? après il n'y en a peut être qu'un !?
après c'est sûr qu'elle a prit des mamelles et a même un peu de lait qui sèche au bout des tétines
je déteste cette situation !!! si je me prend trop la tête.. tanpis.... j'appelle les urgences véto et je fais une radio.... ça va me coûter la peau des fesses mais tanpis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto est un peu nounouille franchement, c'est pas compliqué de savoir en palpant pour un professionnel.

Tu peux prendre une photo d'elle de profil ? et en mettre une "normale" (avant sa peut être gestation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre quelques photos!
je regarde si c'est exploitable et je les mets de suite edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici qq photos
c'est pas évident... elle ne veut pas marcher et s'assoit systématiquement mpop
par contre, c'est vrai que son dison n'est pas vraiment comme d'hab mais je ne trouve pas ça super flagrant !!
enfin bref... voilà les photos





sur la deuxième photo, je trouve sa démarche bizarre... on dirait qu'elle a la croupe "cassée".. un peu comme pour les chevaux qfsfqs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas sûre qu'elle ait beaucoup de bébés ta chienne.

A titre de comparaison, voici Tama Tsubaki (ma chienne) à quelques jours de sa mise bas (elle a mis bas à 60 jours, sur les photos elle est à 58 jours).

Tami a eu 6 chiots.







Passes ton dimanche tranquillement et lundi véto. Mais si ton véto est trop passif, vois en un autre. Je comprends pas qu'il ne s'inquiète pas plus de la situation. Une mise bas n'est pas quelque chose d'anodin. Il faut se le prendre "cool" pour pas stresser la chienne mais il faut aussi surveiller où elle en est puisque tu n'as pas de date exacte de saillie.


Perso je te déconseille fortement l'ocytocine car très difficile à doser même pour un professionnel véto ou éleveur. Préfères le wombyl qui aidera ta chienne et qui est moins violent que l'ocytocine.




Quand tu mets ta tête sur son ventre, tu dois entendre les petits coeurs. Tu dois voir bouger aussi, comme pour un cheval. Quand tu poses ta main sur le ventre, tu dois sentir les bébés danser.


Je repasse ce soir pour voir les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement... là sur ta chienne on voit bien qu'elle est pleine !
pour Chine, je ne pense qu'à un ou deux chiots
de toute façon, ça aurait dû être impossible....donc il est possible qu'il n'y ai que très peu de chiots

en ce qui concerne l'ocytocine.. j'ai effectivement vu que c'était assez "dangereux" d'utilisation et j'ai effectivement vu que le wombyl était pas mal.. je vais allez à la pharmacie pour en acheter en prévision

sinon, pour ce qui est de voir bouger le ventre de Chine... ben je ne vois rien de flagrant.... je vais tenter d'écouter son bidon

merci pour tout Marylin.. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha bon courage et beaucoup de patience

Chez moi une portée de 5 chiots est né dans la nuit de Jeudi a Vendredi YEAHYEAH

MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne dirait pas qu'elle soit pleine, en tous cas pas genre à mettre bas demain, mais, elle a de sacrées mamelles pour une jeune chienne qui n'a jamais porté (elle a quel âge ?) ?? !!
Ses mamelles sont pendantes, mais pas gonflées, c'est bizarre !
Tu n'as pas de photos d'il y a 3 mois par exemple pour comparer ?

en effet si rien lundi, je te conseille d'aller faire une radio pour voir si vraiment il y a des bébés... je trouve aussi ton véto un peu léger là dessus (entre ça et les piqures anti chaleurs.... mpop )

En revanche, n'utilise JAMAIS de produits tels que l'ocytocyne ou le wrombyl sans avoir ton véto derrière... franchement je ne conseillerais pas ça à une personne inexpérimentée !
Rien ne vaut une vraie consult chez le véto pour suivre tout ça correctement sans risques !

Après il y a la grossesse nerveuse qui est toujours possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non zerzer
je ne trouve pas de photos

sinon, pour ce qui est du véto, c'est quelqu'un de très compétent, si on fait les injections c'est parce que l'on voulait faire saillir Chine au printemps prochain et elle n'a eu que 2 injections... elle a 2 ans et demi
moi ce qui me gène le plus, c'est que c'est Fred qui l'a amené chez le véto les 2 fois et il ne sais jamais vraiment me dire ce que le véto à dit !! grrrrrr
à la première visite, le véto croyait à une grossesse nerveuse, car avec l'injection... ça devait être impossible qu'elle ait prise, en plus à la palpation il ne sentait rien, c'était il y a moins de 3 semaines
le truc c'est que les mamelles ont continuées à gonfler (chose possible lors d'une grossesse nerveuse), mais Fred restait persuadé qu'elle est pleine
du coup, hier soir revisite chez le véto, et là... il sent quelque chose et pense effectivement qu'elle est probablement pleine
ils nous a proposé de faire une radio , j'ai donc bien l'intention de la faire lundi et cette fois, je vais avec..; histoire de poser toutes les questions!!!

pour les mamelles, c'est clair qu'elles sont bien gonflées, surtout les 4 derrières, et elle a un peu de lait qui coule, des gouttes carrement!
je ne sais pas quoi penser et je DETESTE être comme ça sans savoir !!!
c'est la raison pour laquelle j'ai posté et que je demande vos avis edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as écouté le bidon ? Y'a du monde ?

Pour le wombyl il est impensable naturellement de le donner sans que le véto t'expliques, ça coule de source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma copine a une chienne jack russel qui fait des grossesses nerveuses impressionnantes, ses mamelles sont grosses comme si elle attendait des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour les bruits, les petits battements... j'en sais rien mpop
par contre sa température ce soir est à 37,2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as rien entendu ?

Elle fait quoi ta loutte ?



Normalement t'entends les coeurs battre, comme pour une échographie pour bipède tu vois de quoi je parle erre


C'est un battement très rapide.



Est-ce qu'elle continue de gratter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff.... moi je ne trouve pas son comportement plus bizarre que d'habitude, elle est au contraire un peu plus avec nous, et effectivement je ne suis pas sûre d'entendre quoi que soit mpop

enfin bon... ce matin 37,2°, demain matin on l'emmène faire une radio.... au moins on sera définitevement fixé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi c'est ce que je pense depuis le départ..; et c'est aussi ce que pensez le véto au tout début !!!!
grrrr.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai des copains qui ont une chienne de leur élevage qui fait en ce moment une grossesse nerveuse et bien elle a gratté dans la terre, a fait ses bébés invisibles, a fait du lait à fond et elle garde l'endroit ou elle a fait ses bébés invisbles !!! C'est assez incroyable !!! mpopfjjhjhgjPAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff..... tu vas finir de me déprimer Isabeau fjjhjhgj !!
je serais fixée demain.... mais c'est quand même un truc de dingue !!!
je commencais à m'y faire... d'avoir des petits bébés dsdderrertz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui dedede
vivement demain ; j'attends presque plus ça pour demain que ma propre écho dans 15 jours lol!!!!
suis folle fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou..... je viens de découvrir le post...... mon micro refonctionne "normalement" donc cela s'arrose iuyuytyr après avoir presque tout changé....

Bref.... alors de 1 : si je peux me permettre........

- ne jamais faire de piqure qui font passer les chaleurs à une chienne que l'on veut faire reproduire.... ce n'est pas très bon pour son organisme (comme nous d'ailleurs....)

- une chienne prête à mettre bas a effectivement sa température qui peut chuter jusque 36° et remonte en général dans les heures qui précèdent la mise bas..... donc bien surveiller. En général elles tournent, elles virent, elles grattent et sont proches de toi car si c'est une primipare, elle se demande ce qu'il se passe aussi .....

- maintenant une grossesse nerveuse peut aussi donner ces symptômes, sauf la température qui chute.... car il n'y a pas de réel travail....

- l'ocytocine, je n'en fait pas car je suis contre.... chacun son métier.... je suis éleveur et pas véto..... et ai été échaudée par un véto qui avait donné de l'ocytocyne sans faire de radio : ah oui.... résultat 9 chiots morts, en étant chez lui toute l'après midi.... il n'avait pas fait de radio et un chiot était mal formé, bouchait la sortie des autres.....césarienne et cool :9 morts..... et galère pour la chienne !!!

Je préfère bien surveiller, et appeler le véto ou y aller pour rien que trop tard... donc si la chienne tourne, vire, a des écoulements translucides (c'est normal), verts..... normal mais ça ne doit pas traîner c'est le début du travail... la perte des eaux et début de mise bas dans la foulée.... sinon voir le véto...

le wombyl, moi perso le je donne tout de suite après la mise bas, et pendant les 5 jours suivants, cela nettoie l'utérus de la chienne "naturellement"...

Si la chienne est trop calme, ce n'est pas normal elle n'a peut être pas de contraction....

Des draps, des serviettes éponge, de l'alcool iodée pour mettre sur les cordons, une paire de ciseaux (éventuellement pour couper correctement les cordons si nécessaire), une lampe à infra rouge (33/35 °c pour les chiots) à la naissance, petites compresses pour mettre sur les cordons...
Des journaux que tu peux mettre sous le vet bed ou draps pour éponger un peu, et nettoyer l'arrière de ta chienne avec du mercryl dilué pendant les premiers jours.

Prendre sa température pendant les 1ers jours pour vérifier si pas d'infection.
Et peser les chiots tous les jours pendant la 1ère semaine pour voir si tout le monde prends bien, et tête bien....



Mais déjà avec la radio demain, tu en sauras plus : pleine ou grossesse nerveuse

Ensuite.... il n'y a plus qu'à...

Tiens nous au courant
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne a fait une grossesse nerveuse, et après sa mise bas imaginaire, elle a adopté le hérisson en jouet et se mettait dans un état dingue si on le faisait couiner ! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut faire de l'ocytocine, lorsqu'un chiot est déjà né, qu'il n'y a pas d'obstruction... sinon on peut faire péter l'utérus de la chienne.... alors à manier avec précaution mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela qu'en général, on dit qu'une chienne qui a des symptômes de grossesse nerveuse..... il faut tout lui retirer.... jouets et autres choses susceptibles de lui monter à la t^te....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Eden....... merci bcp pour tes précieux conseils
nous en serons effectivement plus demain
en tous cas.. pour ce qui est des jouets.. rien du tout!!
elle qui a tendance en règle générale à voler tout ce qu'elle trouve.. ne l'a pas fait depuis bien longtemps
et à part qu'elle soit un peu plus caline et proche de nous... rien n'a changé dans son comportement !!
vivement demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben la miss a 37,5° de temp!!
ce n'est donc pas pour maintenant si jamais il y a un maintenant fjjhjhgj

quelle farce elle est entrain de nous faire mpmpmpmpmpmp
en plus, qd j'ai fini de lui prendre sa température et que je lui caresse le bidon... elle me regarde et gémit bizarrement !!! en plus elle fait du cinéma !!!! pffffff .... fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma chienne, elle n'a pas du tout grossi, et ça ne se voyait pas qu'elle était pleine. Elle attendait 3 chiots.
Moi je n'ai commencé à sentir bouger les chiots que quelques jours avant la mise bas. Avant, rien. Et c'est pas faute de la caresser sur les flancs ou sur le ventre !
A mon avis, si elle n'a pas de signes de mise bas, ne t'inquiète pas et attende de voir demain, tu seras fixée drffe
Mêmes conseils pour l'Ocytocine: Ne pas l'utiliser toi-même, surtout si tu n'as pas d'expérience. Quand je parlais d'Ocytocine pour Tornade, je travaillais à ce moment en clinique véto, mon vétérinaire me connaissait et c'est pour cette raison que j'ai pu les faire moi-même... Mais effectivement, il faut être vigilent... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça y est !! nous sommes à MOITIE fixés

nous avons fait la radio tout à l'heure et il y a bien un chiot
peut être un deuxième plus haut mais rien de sûr

maintenant , nous devons faire l'echo ce soir, histoire d'être sûr que le petit est viable
il n'a pas pu la faire ce matin car il a eu des urgences et avait une opération programmée

donc ce soir à 18 heures rebelote

j'espère que le petit bout va bien et qu'il n'y aura pas de soucis
il est fort probable que l'on demande une césarienne, des news donc ce soir!!
en tous cas merci à tous pour vos conseils précieux
tout est prêt... il ne reste plus qu'à espérer que tout va bien et que tout va bien se passer pour Chine comme pour son ou ses 2 bb edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...