Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almarie

SOS MISE BAS CHIENNE news p4

Messages recommandés

Bizarre qu'avec une radio il n'ai pas pu te dire qi il y en avait un ou deux.........;; surtout avec si peu... onvoit les têtes et les colonnes...... ensuite l'écho : c'est surtout pour voir si les coeurs battent bien.... ils ne sont pas trop gros ? car c'est surtout le soucis en général et dans quel sens ils sont.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas comment c'est pour les chiens, mais pour les chons d'Inde vaut mieux qu'il y en ait pas trop peu non plus car sinon ils ont tendance à être trop "gros" et à avoir du mal à passer...
J'espère que ça sera pas le cas pour toi et que tout ira bien ! Tiens nous au courant... et si tout va bien mets-nous des photos ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai eu le cas avec une de mes chiennes, le bb trop gros, résultat une césarienne et ça un jour ferrier à midi, ça nous a couté le prix de vente du chien , qu'on à gardé bien sur (15ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb.... suis pas d'accord avec toi dsdd car lorsqu'il y en a peu.... en général ils sont gros et prennent de la place.... et peuvent effectivement avoir du mal à sortir... j'ai eu le cas d'une chienne primipare avec 1 énorme chiot..... et pour clôturer le tout .....par le siège... à la radio il avait la tête sous les côtes et le cul.... en bas en diagonale...... le véto n'a pas voulu ouvrir a voulu laisser faire la nature... ce qui est pas mal ... mais là, à 1 h du mat.... elle a poussé la miss... et j'ai vu arriver la queue.... sans la poche.... énorme le mastodon... elle a paniqué et a tout rentré........ sauf qu'une fois que la poche est percée il faut faire vite (moins de 2 mn) sinon il meurt... j'ai dû appeler le véto et le temps d'y aller.... tu parles.... dssd mais bon.... y a pas de raison, il faut bien surveiller que tous les symptômes et réactions de la maman soient là et en général tout va bien....... drffe mais maintenant, je dis.... il vaut mieux appeler ou voir le véto pour rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sorry je disais pas ça dans le sens véto...
C'est vrai que ça augmente les risques.

Mais dans ce cas ci comme dans le mien, expliqué plus avant, 2 chiots ça permet de faire naitre moins de chiots sans papiers et il est plus facile alors de bien les placer pour un petit prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Bizarre qu'avec une radio il n'ai pas pu te dire qi il y en avait un ou deux.........;; surtout avec si peu... onvoit les têtes et les colonnes...... ensuite l'écho : c'est surtout pour voir si les coeurs battent bien.... ils ne sont pas trop gros ? car c'est surtout le soucis en général et dans quel sens ils sont.....


ben y'a des vétos qui sont pas très doués pour y voir correctement, c'est arrivé à une amie...
sa chienne (caniche nain) avait eut une radio une bonne semaine avant la mise bas prévue...
le véto dit "y'a 1 seul chiot".
OK.
Le jour de la mise bas arrive, j'étais là et c'est moi qui ai assisté la chienne car sa proprio avait peur de voir le sang etc...
la chienne fait naitre son bébé (minuscule crevette de 80grs)... et ne s'en occupe pas... elle continue de travailler... au bout d'1H, expulsion d'un 2è chiot, mort-né cette fois ci...
on a regardé la radio sur la lampe de chevet (!!!!!!!!) eh ben le véto n'avait pas vu qu'il y avait une 2è colonne vertébrale !!! trop fort !!
on voyait pourtant très distinctement une 2è queue qui dépassait à coté de la 1ère colonne...
Une chance que la chienne ai expulsé le chiot quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le véto n'a vu qu'un chiot.. que l'on voit très distinctement
mais ma chienne n'est pas un caniche ou un york shire... elle fait 57 Kg, il aurait fallu au moins une autre radio pour voir si peut être il y en avait un plus haut
mais bon.. à priori il n'y en a qu'un
ce soir à l'echo, on regardera si il y en a deux et si les coeurs battent bien
pour ce qui est de la position.. est bien il est tête vers la sortie et sa taille n'a pas l'air d'être un souci.. mais on le voit très bien.. c'est marrant

je vous en dis plus ce soir drffe

césarienne ou pas

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super alors.... il n'y a plus qu'à attendre ce cher petit..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, nous avon fait l'écho et le coeur du petit bout ne bât plus!! rtz
suis triste mais on s'y attendait un peu... ce petit était un "survivant" face aux hormones que Chine avait reçu pour sa contaception

on espérait bien sûr mais c'est foutu.. enfin le principal esyt que Chine aille bien... elle a été super pour les examens!!

demain matin ma belle part pour la clinique: au programme : césarienne.... puis 24H en observation
j'ai vraiment les boules pour ma pupuce mais je ne veux pas prendre le risque d'attendre à voir si elle met bât tout de même, car le col est dilaté.....
le véto nous a dit qu'on pouvait attendre 2 jours si on le souhaitez mais il en est hors de question!!
je préfère payé le prix fort, mais qu'elle n erisque pas une infection ou autre saloperie!!

voilà... ce n'est pas une fin terrible mais encore une fois Chine va bien, c'est le principal

je vous donnerai des news demain pour vous dire comment s'est déroulé l'opération

merci à tous pour vos conseils.. ils serviront pour une prochaine fois... qui sera désirée et attendue cette fois ci! edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il vaut mieux une césarienne car personne ne sait depuis quand ce bébé est mort ... donc c'est plus prudent pour la suite si tu veux refaire des bébés avec ta chienne ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi...... mais finalement c'est mieux ainsi ... tu sais un chiot ce n'est pas drôle..... pour lui et pour vous...... et puis Chine ne se rendra compte de rien
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste pour le petit bout, mais heureusement que la chienne va bien, c'est déjà ça de pris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu as raison Eden, c'est ce que je me dis aussi... elle sera endormie et donc ne se rendra compte de rien
ça me console un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux que ta chienne soit opérée.

C'est pas grave pour le petit, on rattrape pas un être parti.


Par contre, ne le prends pas mal surtout là n'est pas mon but, essaies d'arrêter ces cochonneries de piqûres d'hormones.

C'est très mauvais pour ta chienne (je connais plutôt pas mal le monde du chien ayant pléthore d'amis éleveurs), préfères séparer ton mâle de ta femelle pendant la période des chaleurs.

C'est plus saint pour tout le monde et surtout ta chienne n'aura pas à subir ce genre de mésaventure à nouveau.


Une piqûre d'hormone éventuellement de manière ponctuelle, mais vraiment pas systématiquement. Ca fait des ravages (comme si nous on nous collait des hormones à tour de bras... ). Les vétos s'embêtent pas sur ce genre de détails, c'est de l'argent qui rentre.

On a abordé le sujet avec mon véto des chiens/chats, il m'a expliqué pas mal de choses qui fichent la trouille.



La séparation, ça va faire chouiner ton mâle pendant 3 ou 4 jours et après basta. Ma chienne est nouvellement stérilisée mais auparavant (quasiment 5 ans), on séparait pendant les chaleurs : un dans une pièce, l'autre dans une autre. Aucun problème.


Voilà, ça n'est que mon avis bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Marilyn!

c'est comme si une femme prenait sa pilule sans arrêt... pour ne pas avoir ces règles.
On peut le faire occasionnellement, une fois de temps en temps, mais pas toujours.

Je susi désolé pour le chiot, mais le principale c'est que ta chienne aille bien.

Par contre, je ne comprends pas que le véto n'est pas fait de césarienne de suite... On ne sait pas depuis combien de jours que le chiot ne vit plus.
Elle risque fort de faire une infection tout de même... ca va très vite lorsqu'un chiot est mort.

Mon véto l'aurais fait des suite .... Il est bizarre ton véto tout de même uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Acelia, c'est un cas urgent il me semble.

J'ai le même avis concernant ton véto, il carbure à quoi ??? Parce que moi, j'en veux bien un peu s'il en vend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les piqures sont très très mauvaises si c'est du systématique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir rajouter une couche mais j'ai aussi cet avis sur ton véto car on ne laisse pas un bébé mort dans le ventre d'une chienne ... il ne me semble pas top ce véto surtout que comme je l'ai dit plus haut personne ne sait s'il n'est pas mort depuis longtemps ... bref il ne faudrait pas au final que ta chienne perde son utérus a cause de l'insouciance de ce véto !!!

et je partage le même avis pour les piqure d'hormone surtout si tu veux faire des bébés à ta chienne c'est pas cool du tout et fort peu recommandé dans ce cas!

allez courage pour demain ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des piqures... nous l'avons fait trois fois..; et non ça ne sera pas systématique puisque nous comptions faire saillir Chine à ses prochaines châleurs puis la faire stériliser
le problème c'est que hormis mettre Chine chez ma belle mère et garder Vaughn à la maison..; je ne peux pas les séparer et les mettre chacun dans une pièce!!! bonjour les dégâts

je suis consciente que faire des piqures d'hormones ce n'est pas top... mais bon il ne faut pas non plus exagérer.... des nanas qui prennent la pillule y'en a un paquet et ce depuis leur 15 ou 16 ans... on en fait pas tout un flan!!

je sais que les personnes qui me disent ça ici sur ce post me le disent pour le bien être de ma chienne, je le sais et je suis d'accord......

pour ce qui est de la césarienne.. la faire ce soir à 19h ou demain matin à 9 h, je préfère demain matin..... n'exagérons rien!!! elle a été vu, oscultée, radio, echo, l'utérus est sain, le chiot s'est developpé correctement, le col commencait à s'ouvrir.. il n'y avait pas d'urgences à l'opérer dans l'heure et la laisser sans surveillance toute la nuit.
De plus elle mange avec appétit, n'a pas de température...; ça va ....
demain matin elle sera opérée et sera surveillée pendant 24H, ça me paraît bcp plus judicieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout de ton avis, m'enfin chacun fait comme il l'entend.
Pour moi 10h de plus c'est déjà de trop...

A savoir qu'une chienne qui a des problèmes lors de la mise bas, un chiot qui est coincé...
Ne serait ce que 2h de trop par rapport au moment ou il aurait du sortir, et qu'il faut faire une césarienne... on contraste déjà un début de nécrose.

Je l'ai constaté sur une de mes chienne, l'an dernier.
Donc pour moi 10h, ca me parait fou.

Et puis ton véto, est la pour veiller sur elle non ?
Moi ma véto, je peux l'appeler quand je veux, nuit et jour, elle est la pour mes chiens, et Mr est la pour mes chevaux.
Elle est disponible 24h/24...
J'ai du mal a comprendre le tien, j'avoue.

On dirais que tu es bonne pour payer, ce qu'il l'arrange lui, a un moment précis, mais pas H24 uyryut

Après si tu as confiance, en lui, ok pas de soucis.
Je ne veux nullement être désagréable avec toi, mais je te fais juste par de mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pilule des humains et les piqures anti chaleurs n'ont quand même rien à voir.
(et je ne dis pas ça me sentent concernée, puisque je n'ai jamais pris la pilule de ma vie)

comme je l'ai dit depuis le départ, les piqures qui ont été faites à Chine c'est de la merde et ton véto en a bien profité, c'est le shéma exact qui s'est produit.... puisqu'il va opérer ta chienne et prendre le fric qu'il y a à la clé...
j'espère ne pas t'avoir l'air trop dure, mais certains vétos me sortent par les yeux, et là c'est le pompon.

Tu auras bien de la chance si ta chienne arrive à avoir une gestation normale après un coup pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calypso... le véto que j'ai vu aujourd"hui n'est pas le même que celui que je vois d'habitude drffe
et non, le premier qui nous a prescrit les piqures ne me fait pas payer les consult, uniquement la piqure
c'est également lui qui me fournit les vermifuges chevaux ect à prix coutant..
C'est quelqu'un de consciencieux qui a déjà été là pour nous et nos animaux à n'importe quel moment..; même le dimanche à 23 H
après cette histoire de piqure.. il est clair que ce n'est pas terrible.. mais il a aussi fait en fonction de nos désidératas.. qui je pense avec le recul n'étaient pas bons
Le véto que j'ai vu aujourd'hui, et un vétérinaire très réputé, qui possède une clinique tip top, chez qui je vais pour de grosses interventions... il travaille très bien, avec une bonne équipe... je ne doute pas de ses compétences... maintenant je reviendrai peut être deçu si demain il y a un souci.. mais je ne m'en prendrais qu' à moi!!!
pour lui, le chiot est arrivé à terme, il n'est pas mort depuis 3 jours et le fait de l'opérer demain matin est suffisant
il n'allait pas endormir ma chienne, ce soir, sans être a jeun ect...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez arrêtons de polémiquer et attendons les nouvelles qu'Alexandra va nous donner tout à l'heure car je pense que sa chienne est en train d'être opérée ...
Après tout elle va surement super bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, femmes, n'accouchons pas non plus de suite de nos bébs morts in utéro, ce qui ets évidement un cauchemard, l'attente doit être absolument insupportable... Rolling Eyes
Je suppose que les marges sont à peu près les mêmes pour les risques et le véto a dû évaluer ça avec les examens pratiqués. drffe

Eséprons que les nouvelles soient bonnes tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Isabeau.. et j'aime ton raisonnement censé Gypsie drffe
à l'heure actuelle, ma poupée est à la clinique...on lui a posé une perf et elle sera opérée tout à l'heure
ils avaient besoin de la préparer avant la césarienne....Comme déjà plusieurs vétos me l'ont dit, opérer un york et opérer un cané de 57kg c'est pas tout à fait la même chose et ça comporte plus de risques d'où encore plus de précautions
enfin bon.... je n'ai pas à me justifier... pour l'instant j'espère du fond du coeur pour ma louloute que tout se passe bien
des news à 16h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour attendre d'avoir de ses nouvelles à la fin de l'opération, tu dois être dans un état de stress pas possible Almarie (et c'est pas bon pour bébé, il faut essayer de rester zen en se disant que c'est bientôt fini et qu'elle ira bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, et oui Lise, je fais du mieux que je peux.. mais on ne contrôle pas ses sentiments malheureusement mpop

revirement de situation!!!!
Chine va bien...... je vous en dis plus ce soir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille!! Je suis effarée par le nbr de nanas qui ne connaissent rien à la contraception humaine!!!!!!

Alors oui, en humain, on a exactement le même système que les piqûres anti-chaleurs pour les chiennes/chattes : c'est l'implant ou alors le sterilet aux hormones, les deux diffusant en continu de la progesterone (de 2 à 5 ans). Ce qui a pour effet soit de n'avoir aucune règle du tt pendant 1 an ou alors de les avoir pendant 3 mois d'affilée!!!!!!

Pour revenir au protocole de contraception des chiennes; il est assez courant de leur couper les chaleurs si présence du mâle (et effectivement séparer Vaugh et Chine c'est impossible chez almarie; acélia ce ne sont pas des teckels, mais des chiens qui a eux deux réunis pèsent 140 kg avec une force non négligeable dans la machoire; je conçois très bien qu'alex n'est pas envie de refaire son interieur 2*/an!!!) jusqu'à ce qu'elles atteignent l'âge voulu de repro et de les faire stériliser ensuite; ce qui induit maxi 4 piqûres pour une grosse race. Ce n'est pas non plus du suicide programmé, faut pas pousser.

Quant à mettre a monde un bb mort né, en effet comme le dit Gypsie, on le fait en humain aussi, une amie vient d'accoucher d'une petite fille à 7 mois morte née et ils l'ont fait par voie basse (bisous au petit ange AMY). De plus, le chiot était engagé, dans la bonne position avec un col dilaté; il a fait son boulot (d'ailleurs Chinene présente ni fièvre ni aute signe donc). La merde c'est quand, rien de tout ça ne se fait parce que le foetus pourrit dedans. J'en ai sorti des chevreaux MN sans jamais avoir aucune infection ni stérilité de la chèvre derrière.

Arrêtez de prendre les gens pour des incompétents, les vétos pour des escrocs et croire qu'il n'y a que chez vous que c'est bien. C'est fou d'avoir tjrs à justifier ses actes et ses décisions. Et ne venez pas me dire "ah be faut pas demander des conseils alors"; en l'occurence, ça tourne tjrs en leçon de morale..........

Sur ce alex, je te fais un gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non magali... enfin le véto ne m'a pas encore rappelée... des news tout à l'heure edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia puisque tu me cites personnellement, je n'ai jamais parler de séparer les chiens....

Après certes c'est ce que je fait chez moi avec mes teckels. Oui ils n'ont max que 7kg, et ont toujours été habitué aux caisses de transport. Autant en cas d'absence, la nuit, en transport, en expo et en cas de chaleurs. Et je n'ai aucun soucis!
J'ai 11 chiens à la maison, dont 3 mâles.
Dernièrement j'avais 3 chiennes en chaleur, l'une derrière l'autre. En ce moment, une chienne avec 5 chiots, et une chienne en chaleur.
Ils vivent tous à l'intérieur sans aucun soucis.
Tout le monde reste calme, a sa place.... C'est une question d'éducation.

Pour moi avoir mâle/femelle en chien, c'est comme jument/étalon, si on as pas les infrastructure nécessaire, ou "l'expérience" on évite alors.
Après pour les injections, je maintiens, que ce n'est pas bon. Mais comme je l'ai dit, chacun son opinion.

Je ne juge pas ses actes, par rapport a la saillie, ni même par rapport a elle directement, juste par rapport à son véto.
Ce sera tout pour ma part.


Tant que ta chienne va bien, c'est l'essentielle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!! j'ai eu la fausse joie d'y croire comme tu avais mis revirement de situation je croyais que durant la préparation elle avait finie par l'évacuer elle meme !! ce qui aurais rendue les choses plus simple et éviter l'opération!! une grosse pensée pour vous et tiens nous au courant. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a mis ça, c'est qu'il y a une bonne nouvelle à la clef, j'y crois !

Effectivement, quand on bébé ets mort in utéro, il ne se décompose aps comme cela ! Il ets dans un milieu "stérile". Chez les humains, c'est souvent 1 à 2 jours pour mettre le bébé mort au monde, et il n'est pas toujours mort dans les 5 minutes précédent l'examen...
Le risque ets par contre énorme quand la poche est percée ! Là oui, c'est une question de temps pour sauver l'utérus de la mère puis la mère.
Si sa chienne avait commencé le travail et percé la poche du bébé, le véto l'aurait fait de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho zut désolé mpop, je croise les doigts que ce soit bien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Chine va bien...


Cécilia a écrit:
Ouille!! Je suis effarée par le nbr de nanas qui ne connaissent rien à la contraception humaine!!!!!!

Alors oui, en humain, on a exactement le même système que les piqûres anti-chaleurs pour les chiennes/chattes : c'est l'implant ou alors le sterilet aux hormones, les deux diffusant en continu de la progesterone (de 2 à 5 ans). Ce qui a pour effet soit de n'avoir aucune règle du tt pendant 1 an ou alors de les avoir pendant 3 mois d'affilée!!!!!!



il a été question de comparer PILULE pour HUMAINS et PIQURE ANTI CHALEURS des CHIENS.
Hors ce n'est pas tout à fait pareil... ! personne n'a parlé des implants ni du reste.

(mais perso je ne prend aucune contraception, surtout pas hormonale, mais c'est un choix perso, je ne veux pas que mon corps reçoive des quantités d'hormones... et donc je ne me vois pas le faire subir à une chienne !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quelques nouvelles même si ce n'est pas encore terminé !
Chine est ce soir à la maison!!!!
en fait, le petit que l'on pensait inerte hier soir et VIVANT !! c'est incroyable!!
hier, on a vu à aucun moment son petit coeur battre mais ce matin, les vétos ont fait une écho de contrôle et le petit est bel et bien vivant!!!
ils nous ont donc appelés pour modifié ce qui était prévu
elle était sous perf de calcium toute la journée, ils ont fait 4 injections d'ocytocine mais le petit n'est pas encore sorti!!
du coup nous l'avons récupéré ce soir, demain elle retourne à la clinique pour refaire des injections si la mise bas n'a pas eu lieu cette nuit
et si toujours rien demain, césarienne jeudi matin

je suis ravie que ma Chine n'est pas été opérée et que son petit soit vivant
ce soir, avant de la récupérer, ils ont vérifiés que tout allait bien dans son bidou et tout est ok !!

maintenant reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça se passe rapidement et bien.. histoire d'éviter la césarienne

comme quoi.. si le vétérianire hier soir nous as dis que tout était ok pour lui, l'utérus était nickel, le col ouvert et que si le petit était mort, ça devait venir d'arriver.. il ne se trompait pas!!! d'ailleurs il est bien vivant!!!

voilou pour les news!!! edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est une bonne nouvelle!!!! J'espère qu'elle le sortira toute seule!! c'est beaucoup mieux comme ca. Une césarienne si on peut l'éviter c'est que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho!!trop fort je suis super contente pour toi et chine woua j'en ai la chaire de poule quelle aventure la maintenant le croise les doits pour que ça suive bien son cours et que tu ai un beau petit poilu .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah,bonne nouvelle rfre Espèrons que demain,on puisse enfin voir la bouille de ce petit chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation suis contente que chine aille bien et que son petit bout va bien aussi on croise les doights maintenant pour qu'elle le sorte toute seul et que tu ne dois pas passer par la césarienne biz et gros biz a chine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous biz
et oui, je crois que c'est un miracle YEAH
mais bon..; je préfère attendre et ne pas me réjouir trop vite......

espérons que ce soit pour cette nuit edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...