Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cendrine1111

Discussion sur les prix de vente et coûts d'élevage.

Messages recommandés

Note de la modération :
Division du post de vente de "Joli Battle" : débat


et ben a ses prix là moi j'arrete l'elevage en france!!!


je vais faire comme toi lizzy voyager dans le pays de la pluie et du vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah, c'est bien de pouvoir offrir la chance aux moins riches de pouvoir vivre une passion d'irish! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali a écrit:
Génial Lizzy tu as encore fait un heureux !! Bravo pour ce que tu fais!!!


je ne pourrai dire mieux!!
bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu d'un coté c'est bien pour ceux qui n'ont pas trop de moyen
Vu de l'autre ça casse un peu le mythe de l'Irish cob.
Je connais des gens qui travaillent dur pour elever des chevaux de toutes
races et surtout dans le cheval de trait.
et quand je vois a quel tarif ils vendent leurs chevaux super bien travaillé
j'ai un peu mal au ventre pour eux.
Donc pour moi maintenir un tarif correct c'est important pour tous le monde.
pour nous comme pour nos chevaux. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut etre mais de temps en temps faire de petits prix ca permet à des personnes qui n'ont pas trop les moyens et qui en reve de se permettre de réaliser un reve et crois moi qu'on viennent pas me dire : "et si ils ont pas les moyens comment vont ils faire pour entretenir leur cheval?" et bien y'a des personnes qui se plient en quatre pour subvenir aux besoins de leur chevaux!!! je dis ca car il y a quelques années j'étais dans ce cas là!!! et ma jument n'a jamais manquée de quoi que ce soit malgré le peu d'argent qui rentrait à ce moment là!!!
Encore bravo lizzy!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIHI!! Almarie!! on va pas mordre t'inquiéte on s'exprime!!! mpmp
Tu vois moi qui suis en ce moment en train de monté l'élevage et bien je me dis que de temps en temps vendre un ou deux cheval à un prix cassé ne va pas faire s'écrouler le marché de l'irish!!!
Tu fais plaisir à une personne qui n'aurait peut etre jamais pu se payer un irish et pour ma part j'aurais aussi la satisfaction de rendre heureuse cette personne.
L'élevage je le fais avant tout par passion pas dans un but commercial car c'est pas un métier qui t'apportera la richesse!! avant tout c'est se faire plaisir et qu'elle belle récompense que de pouvoir rendre des gens heureux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe oui sans doute, mais il est clair qu'en France, vendre un poulain à 650 € résume à le vendre plus qu'à perte une fois les frais payés! ce n'est même pas le prix d'un chiot

c'est la raison pour laquelle je pense que vendre un poulain à petit prix pour "faire plaisir" c'est bien, mais à 650 € je trouve ça étrange, ou suicidaire, là c'est direct la liquidation mpmp
faut quand même savoir que le véto, la primo vaccination, les vermifuges, le parage, l'inscription aux haras ect...... ça côute un peu d'argent donc......

... enfin bref... je ne comprends pas et je ne vois pas ce que cela apporte... mais bon libre à chacun de faire ce qu'il veut...
Je pense juste moi aussi à tout ceux qui se cassent le "c.l" toute l'année pour sortir de supers poulains à des prix plus ou moins "raisonnables" et qui en voyant cette annonce doivent tomber de leur chaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Almarie a dit :

Citation :
enfin bref... je ne comprends pas et je ne vois pas ce que cela apporte... mais bon libre à chacun de faire ce qu'il veut...


Elle a tout simplement peut etre voulu faire plaisir!!et c'est tout à son honneur!! c'est un beau geste je trouve!!!

Almarie a dit :
Citation :
Je pense juste moi aussi à tout ceux qui se cassent le "c.l" toute l'année pour sortir de supers poulains à des prix plus ou moins "raisonnables" et qui en voyant cette annonce doivent tomber de leur chaise!


La personne qui a sans doute acheté ce poulain à Lizzy n'aurait sans doute jamais pu acheté un cheval à cet éleveur!!!! donc c'est pas un client qu'il a perdu!!! car potentiellement parlant cette personne passait juste son temps à bavé sur les sites de nous éleveur ou futurs éleveurs tout en sachait qu'il ne pourrait sans doute jamais acheter un de nos chevaux.


Enfin ca reste mon point de vue!! y'a pas de mal de temps en temps à faire plaisir aux gens.


Appelons ca un geste commercial et une bonne action de Lizzy tout simplement!!
C'est pas comme si Lizzy les vendait tous à ce prix là!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais à combien tu les touches Lizzy??!!! ou alors c'est un poulain gratuit pour 5 achetés!! ( là c'est de l'humour les gars!!)
dsddergre
même si je comprends totalement certaines réactions, ce post est un post de vente alors je félicite juste l'heureux propriétaire qui saura je l'espère apprécier sa chance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béa on comprend ton humour!!! pas besoin de sortir!! mpmp mais comme il est deja vendu ca génait en rien que l'on discute entre nous.
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que lizzy en a à tous les prix donc pour toutes les bourses et chaqu'un peu trouver son bonheur ,je trouve ça bien , l'irish ou le tinker ne doit pas être réservé que pour une certaine classe et si elle peu de temps en temps mêttre a petit prix et faire la joie d'un propriétaire qui grace a elle arrêtera de saliver sur un poilu qui ne pourra jamais acheter il faut rester bon joueur elle ne fera pas s'écrouler le marché, et qui sais peux être qu'un jour vous aussi vous trouverez chez lizzy ........... ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit bonhomme pars dans le nord...
Pour repondre a certains, je ne suis pas suicidaire mais alors pas du tout.
Des irish cob en Irlande il y en a a tous les prix. un poulain peut aller de 100 a 2000 euros selon la couleur, les origines et surtout l'humeur du proprietaire. Nous avons nous meme tisse des liens avec des eleveurs avec qui nous travaillons regulierement et c'est l'un d'eux qui a decide de faire un geste commercial envers moi.....et je le repercute sur ma clientele en France...c'est tout. Quand il me reste une place dans mon camion et que mon transport est paye par les autres chevaux et bien c'est ca de moins a repercuter sur le prix du cheval...

Et le cout d'elevage d'un irish cob en Irlande est beaucoup beaucoup moins eleve qu'en France...

Ce poulain n'a aucun probleme. C'est juste que je ne suis pas pour la philosophie : j'ai achete ce poulain une poignee de cacahuettes donc je vais le vendre le prix normal en france a savoir 2000 a 2500 euros et je vais me faire une sacree marge !!!!

Attention, je ne suis pas l'Abbe Pierre non plus ! La preuve, je vends Storm 6900 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lizzy a écrit:

Attention, je ne suis pas l'Abbe Pierre non plus ! La preuve, je vends Storm 6900 euros...



zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ausi parce que y en a d'autres qui y trouveraient une magnifique occasion de s'en mettre plein les poches et n'auraient aucun remords!!!
toi tu as la main sur le coeur quand tu peux, ça c'est bien!!!
et grace à cette bonne volonté, je pense que plus de gens vont passer par toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali a écrit:
HIHI!! Almarie!! on va pas mordre t'inquiéte on s'exprime!!! mpmp
Tu vois moi qui suis en ce moment en train de monté l'élevage et bien je me dis que de temps en temps vendre un ou deux cheval à un prix cassé ne va pas faire s'écrouler le marché de l'irish!!!
Tu fais plaisir à une personne qui n'aurait peut etre jamais pu se payer un irish et pour ma part j'aurais aussi la satisfaction de rendre heureuse cette personne.
L'élevage je le fais avant tout par passion pas dans un but commercial car c'est pas un métier qui t'apportera la richesse!! avant tout c'est se faire plaisir et qu'elle belle récompense que de pouvoir rendre des gens heureux!!


Bravo a toi aussi Mag drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morganev a écrit:
moi ausi parce que y en a d'autres qui y trouveraient une magnifique occasion de s'en mettre plein les poches et n'auraient aucun remords!!!
toi tu as la main sur le coeur quand tu peux, ça c'est bien!!!
et grace à cette bonne volonté, je pense que plus de gens vont passer par toi!


Tous a fait d' accord avec toi Morganev, depuis deux ans que je lie les forums j'en ai vu des chevaux passé d' une main a l' autre un coup de champoing des photos du coup il vaut 1000 ou 2000 € de plus en 2 heures.
d' autre se permette de critiqué Lizy sur c'est prix mais oublie de dire qu'il achète en Belgique ou ailleurs ou les chevaux sont moins coûteux pour les revendre après débourrage ( j'ai dit débourrage j'ai pas dit travaillé )a prix fort chez eux.
Et que je sache les frais de véto , identification,maréchal, vermifuge , etc... coûte le même prix que l'on élève des irischs cobs ou des chevaux de selle.
Je veux bien admettre que l'on vende un poulain avec des origines , qui a passer en concours qui est reconnu etc.. plus chère qu'un poulain sans origine mais il y a des limites
Le temps est fini ou l'irisch était rare et que certain on mis la barre très haut dans les prix en s'en mettant pleins les poches.


Magali a écrit:


Elle a tout simplement peut etre voulu faire plaisir!!et c'est tout à son honneur!! c'est un beau geste je trouve!!!


La personne qui a sans doute acheté ce poulain à Lizzy n'aurait sans doute jamais pu acheté un cheval à cet éleveur!!!! donc c'est pas un client qu'il a perdu!!! car potentiellement parlant cette personne passait juste son temps à bavé sur les sites de nous éleveur ou futurs éleveurs tout en sachait qu'il ne pourrait sans doute jamais acheter un de nos chevaux.

Enfin ca reste mon point de vue!!


Magali je te rassure celle qui a acheté se petit bout ne passe pas son temps a bavé sur les sites des éleveurs , et peux se permettre d'en acheter d'autres a prix superflus , correct ,ou dérisoire , elle ne compte pas c'est dernier deigné pour savoir si elle aura assez pour payé la rentrer de fourrage ou le passage du véto , là elle na pas acheté un prix mais un coup de coeur !!!!
en plus elle a une entière confiance en lizy , vu que ce n'est pas son 1er achat chez elle et sûrement pas le dernier
elle est plus que satisfaite de la qualité et du mental des chevaux que lizzy propose a la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est qui?
on aura des nouvelles?
moi je me fous royalement de ces polémiques! Ce qui compte c'est que ce beau petit trouve une bonne famille et qu'on ai des nouvelles de son évolution.

j'espère juste avoir autant de chance quand je pourrai enfin avoir mon propre cheval, car je ne pense pas que j'aurai mis beaucoup de coté mais ça m'embéterai de devoir encore attendre alors que j'aurai les moyens d'en entretenir un... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizzy a écrit:
Le petit bonhomme pars dans le nord...
Pour repondre a certains, je ne suis pas suicidaire mais alors pas du tout.
Des irish cob en Irlande il y en a a tous les prix. un poulain peut aller de 100 a 2000 euros selon la couleur, les origines et surtout l'humeur du proprietaire. Nous avons nous meme tisse des liens avec des eleveurs avec qui nous travaillons regulierement et c'est l'un d'eux qui a decide de faire un geste commercial envers moi.....et je le repercute sur ma clientele en France...c'est tout. Quand il me reste une place dans mon camion et que mon transport est paye par les autres chevaux et bien c'est ca de moins a repercuter sur le prix du cheval...

Et le cout d'elevage d'un irish cob en Irlande est beaucoup beaucoup moins eleve qu'en France...

Ce poulain n'a aucun probleme. C'est juste que je ne suis pas pour la philosophie : j'ai achete ce poulain une poignee de cacahuettes donc je vais le vendre le prix normal en france a savoir 2000 a 2500 euros et je vais me faire une sacree marge !!!!

Attention, je ne suis pas l'Abbe Pierre non plus ! La preuve, je vends Storm 6900 euros...



Je ne veux pas être méchant avec toi Lizzy ni bourreau avec vous les filles
moi le premier mes poulains me coutent de l'argent tous les jours
et comme beaucoup d'éleveur je pense en ce moment
et si je voulais les brader a 500 € piece rien ne m'en n'empêcherai bien au contraire
mais je ne le fais pas par solidarité avec tous le monde.
chacun son truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense juste moi aussi à tout ceux qui se cassent le "c.l" toute l'année pour sortir de supers poulains à des prix plus ou moins "raisonnables" et qui en voyant cette annonce doivent tomber de leur chaise
Un peu, on se dit surtout comment c'est possible ... quand on voit les prix de l'entretien d'une jument pendant 1an et du poulain pendant 6mois... on est déja loin loin loin au dessus...

Citation :
Et que je sache les frais de véto , identification,maréchal, vermifuge , etc... coûte le même prix que l'on élève des irischs cobs ou des chevaux de selle.
Ben oui justement !

Il est fou ton Irlandais en tt cas mpmp Car même si ça coute moins cher chez eux, à 100 ou même 600€... si il le donne c'est pareil edez

Enfin, il est quand même à saluer le fait que tu n'en profite pas pour prendre une plus grosse marge drffemkmk

Et puis ça te fait un super coup de Pub mpmpdrffe !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi le premier mes poulains me coutent de l'argent tous les jours
et comme beaucoup d'éleveur je pense en ce moment
et si je voulais les brader a 500 € piece rien ne m'en n'empêcherai bien au contraire
mais je ne le fais pas par solidarité avec tous le monde.
chacun son truc
J'ai déja calculé les frais de sorties et les entrées, Moi quand je les brade à 2000€ je suis déja très très largement à perte fjjhjhgj.
C'est clair on fait ça par passion uniquement et pas pour devenir riche, quand on fait naître (!)...
Mais si un jour on arrive à ne serait ce que équilibrer et rentrer dans ses frais, on serait déja heureux. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben moi je passe juste par là
Grâce a lizzy j'ai enfin pu avoir mon irish cob, car franchement j'ai faillit abandonner mes recherches sur cette race
Car niveau prix cette race et quand même réserver a une certaine catégorie de personne(du moins un irish adulte)
Donc merci LIZZY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sûr que si on élève en france, on ne peut vendre à ce prix sans se casser la figure rapidement mpop , surtout si on fait bien les choses....véto, maréchal et j'en passe.

Mais justement quand on élève, on a les jujus à l'année à la maison et l'entretien qui va avec quand on veut bien faire !! et sans compter amortir le prix d'investissement dans les jujus..........aie, aie !!

Il est donc clair qu'on ne peut comparer élevage et commerce drffe .....après à savoir si cela tue l'élevage, c'est un autre problème, mais la réalité est là !!

En irlande comme en angleterre...sélection naturelle dedede , on n'appelle pas le véto, le maréchal.....ça se fait naturellement...la MSA ? Ca existe là-bas ?? edez Les impôts, je ne connais rien de leur système mpmp, les engrais....connais pas !

Enfin bref, tout ça n'est pas comparable, surtout sur le plan financier, mais j'espère en tout cas que ce ne sera qu'exception, sinon, adieu les éleveurs qui ne font qu 'élever par passion, pour produire du beau, et même si les prix paraissent élevés, qui ne gagnent pas de sous ...dommage !! mpmp

C'est vrai que l'on m'a toujours dit que le commerce était plus rentable que l'élevage uyryut , c'est certain !! et pourtant, je dois être stupide, je continue à élever par passion wxc
Quand on voit tous les coûts qu'entraine l'élevage chez nous, merci de ne pas au moins critiquer les prix des poulains nés en france.....et je vais peut-être faire comme Lizzy, en acheter quelques uns pour faire plaisir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine56 a écrit:
Eh ben moi je passe juste par là
Grâce a lizzy j'ai enfin pu avoir mon irish cob, car franchement j'ai faillit abandonner mes recherches sur cette race
Car niveau prix cette race et quand même réserver a une certaine catégorie de personne(du moins un irish adulte)
Donc merci LIZZY


Je suis content pour vous sincèrement
moi se qui me fais peur c'est que dans peu de temps on dise
Un Irish : il faut etre con d'acheter ça se prix la
j'en ai vu a vendre le prix du steack sur le Net
je trouverais cela dommage
Je pense que nous avons une vrai race a promouvoir
et non a brader
apres que certain achat se fasse a des tarifs spéciaux cela ne me regarde pas
tant que c'est fait intelligemment.
C'est pas mon porte monnaie qui parle, mais j'ai vraiment envie que dans plusieurs
années ont disent encore que l'Irish cob est un cheval pas comme les autres
C'est tous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'irish cob se suffit à lui meme Sébastien, tous ceux qui viennent à cotoyer la race en tombe amoureux donc je ne pense pas qu'un jour on en arrive là edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali a écrit:
L'irish cob se suffit à lui meme Sébastien, tous ceux qui viennent à cotoyer la race en tombe amoureux donc je ne pense pas qu'un jour on en arrive là edez


Difficile de faire autrement ,mais au passage si tu as un truc pour ne pas que celà arrive je suis preneuse drffe

Quand je lie
Je pense que nous avons une vrai race a promouvoir
et non a brader


je suis d'accord sur le fait vrai race a promouvoir , mais pas sur le fait plus un cheval est honereux plus il a de la valeur ( la je parle pour les robes classiques )


apres que certain achat se fasse a des tarifs spéciaux cela ne me regarde pas
tant que c'est fait intelligemment.


pourquoi il est plus intelligent d'annoncer un poulain 3500 € et ensuite le brader a 1500 € si il ne se vent pas
que de l'annoncer d'un coup au prix que l'on estime juste
pour ma part cette pratique me semble douteuse et je ne trouve vraiment pas ça intelligent excuse moi .
en lisant tous le poste ceci en tant que particulier j' insiste, je me dit vraiment que dans le monde du gypsy beaucoup confonde valeur du cheval a promouvoir et prix exorbitant demandé.
malheureusement le prix ne fait pas toujours le cheval ....


bref nous avons chacun nos point de vue sur la question et chacun en pense ce qu'il veut!!
Mais je voudrait encore dire une petite chose la je pense que beaucoup sont mal barré et au lieu de promouvoir la race il en font un effet de mode , attention quand même la mode ça dure un temps!!
pour ma part la discution est close et je n'engage que moi dans mon point de vue..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""pourquoi il est plus intelligent d'annoncer un poulain 3500 € et ensuite le brader a 1500 € ""

Je pense sincèrement que si tu as affaire a un éleveur tu n'auras pas ce genre de discours
mais peut etre chez un particulier.

"" malheureusement le prix ne fait pas toujours le cheval ....""

entièrement d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'un éleveur en france ne pourra pas assumer le vente de ses poulains à 650 euros .... quelque soit la race d'ailleurs .... à moins de fermer son élevage tres vite !!!! et je me mets tres bien à la place des éleveurs devant ce post !!!
quant on sait le prix des soins, de la nourriture, du matériel engagé et de l'investissement personnel !!!! même à six mois, les dépenses sont largement supérieurs à 650 euros !!!

mais effectivement , ce poulain était dans un lot .... et d'une robe commune. (peut être pas intéressant pour l'éleveur irlandais ...) cela s'explique donc .... pourquoi pas le brader au milieu de chevaux ayant de meilleurs origines par exemple ....

quant à lizzy, oui c'est sympa d'avoir pû donner la chance à un propriétaire de réaliser son rêve !!!! c'est tout à son honneur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joelle quand tu dis :

Citation :
pourquoi il est plus intelligent d'annoncer un poulain 3500 € et ensuite le brader a 1500 € si il ne se vent pas
que de l'annoncer d'un coup au prix que l'on estime juste
pour ma part cette pratique me semble douteuse et je ne trouve vraiment pas ça intelligent excuse moi .
Tu sembles oublier énormément d'informations et d'impératifs de l'élevage.

LE PRIX ESTIME JUSTE c'est généralement celui annoncé à départ justement !
Celui qui compte un peu mieux les frais de l'éleveur... l'autre prix c'est un prix BRADE, quasi DONNE, bien bien en dessous du prix de revient... souvent pour faire de la place avant l'hiver (car mieux vaut perdre plus encore sur la vente que d'entretenir plus longtemps)

Car si tu calcules bien

Le prix de la saillie et de la pension chez l'étalonnier (ou dans le cas de propriétaire d'étalon, son achat et son entretien).

Les quelques échos.

L'excès de nourriture pour la mère lorsque elle est pleine ou suitée.

Son entretien annuel (vaccins, vermifuges, location de terrains, etc etc).

Le sérum à la naissance primo-vaccin du poulain à son sevrage... ses vermifuges.

Pucage, paperasse.

Et ce quand tout va bien ! Parfois les frais véto s'accumullent, parfois la jument reste vide, avorte, le poulain meurs etc...

Il faudrait à ça ajouter l'amortissement de la mère (son prix d'achat divisé par le nombre de poulains).

Et quelques autres frais annexes.

Quand je calcule, j'arrive bien plus haut que ça :o (Et en tout cas plus haut que le prix de vente)...

Et encore là dedans on ne compte pas le temps de travail (entretien général, veilles de poulinage, manipulation, apprentissage, soins etc). Qu'on ne calcule jamais... mais c'est pourtant du travail.

Alors comme dit Gypsy Bohème :

Citation :
Et oui l'élevage ça reste une passion la plupart du temps , on vit POUR ça et non pas DE ça. Et on fait ce qu'il y a le mieux pour eux parce qu'on les aime.

A ne pas confondre avec le commerce de chevaux ....


Alors, si on calcule tous les frais inhérants à l'entretien annuel de l'élevage, amortissement compris.
Et qu'on divise la somme par le nombre de poulains à vendre... on arrive à des montants où le poulain devrait être vendu 2 à 3 fois le prix auquel il est annoncé... et ce, simplement pour équilibrer/rentrer dans ses frais.

Donc tu dois te dire que dans la majorité des cas le poulain est déja annoncé au débat en dessous du PRIX JUSTE !!

Donc la majorité d'entre nous en sont largement de notre poche à chaque fois !

Perso j'ai compté que les bonnes années sur 100% de frais de sortis, 25% viennent des rentrées de l'élevage et 75% de ma poche... donc c'est clair comme le dit Alice :
Citation :
C'est pas nouveau : l'élevage c'est un truc de "fou"...de "passionnés" quoi, faut pas esperer en vivre !


Tous ceci à un coût, il n'est pourtant pas répercutable dans le prix des poulains...
On est donc bien loin du commerce équitable et de Max havelaar...
Il faut donc arrêter de penser que les éleveurs se sucrent ou éxagèrent les tarifs, bien peu sont donc l'équilibre et encore moins sont dans le gain, la majorité est au contraire dans le déficit.... C'est d'ailleur pour ça que dans la pluspart des cas il faut une activité complémentaire (commerce, agriculture, boulot à côté, conjoint... )

Et quelque part on s'en fou, c'est un choix et personne nous à obligé a avoir un tel hobby et il apporte beaucoup de bonheur.

Ce qui par contre fait mal a encaisser, c'est que ces prix annoncés (et comme on le vois sont des prix sous le plancher en fait) soit systhématiquement marchandés, dévalués, ou remis en question par certains qui ne regardent pas souvent la qualité mais uniquement le prix.

Car ben sans les 25% de rentrées, ben ça devient plus possible de survivre et de continuer son boulot de sélection sur la race... parce que notre poche n'est pas sans limite non plus drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans prendre débat, je pense qu'il serait sage de sinder ce post en 2, afin que le débat sur le dumping n'empêche pas le nouveau propriétaire de se présenter dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Marie c'est ce que j'ai dit dans mon message que c'était un post de vente donc j'ai félicité le proprio...même si j'ai aussi une opinion sur le sujet en tant que simple particulier vu de l'extérieur seulement:p
Je confirme que ça devient des fois un peu difficile pour nous car y'en a à tous les prix ...des chers ou pas chers qui sont moches morphologiquement je trouve ( mode oblige...) et des petits éleveurs naisseurs qui essaient de travailler le standard gypsy et qui galèrent!!
C'est peut-être quelqu'un du forum qfsfqs va savoir......
Et oui...... n'ayez pas peur on ne vous en voudra pas d'avoir acheté joli battle!!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas polluer le post de Lizzy, je refait un post ici.

Lizzy vend des poulains à 700 euros... comme ont dit certains, au moins, elle ne se fait pas de supers bénéfices sur certaines bonnes affaires qu'elle fait et en fait profiter d'autres. Je suis OK avec ça.

Après, d'autres ont l'air de penser que les éleveurs s'en mettent plein les fouilles.
Toujours la même discussion... avec la même réponse.
J'ai calculé le prix de revient moyen/ poulain pour un élevage d'une douzaine de chevaux en le faisant correctement : autour de 3000 euros/poulain.
Entretien courant : foin, granulés, vermifuges, parages, véto, vaccins...
Centre de gestion
Assurances diverses
Un peu de pub et petites annonces
Transports
HN, puce...
Dans mon cas, les frais sont assez élevés car je dois mettre du foin à presque tout le monde toute l'année ayant peu d'herbe.
j'entretiens aussi 3 étalons qui n'ont jamais fait de saillie extérieures et qui n'ont fait qu'une saillie chez nous cette année. On peut me dire que je devrais me limiter à 1 étalon, d'accord mais j'ai fait le choix de produire des poulains de style très différents en type, taille, couleur donc 3 étalons différents. Mais je songe à me séparer d'un.
Pour moi, en mon fort intérieur le gypsy est une vraie passion que je paie cher à tous les niveaux et pas une question de mode.
Bref, si je veux faire les choses correctement, le coût de revient est de 3000 euros.
Je peux baisser ce coût en baissant la nourriture, en ne faisant pas venir le maréchal et en évitant le véto au max, en ne donnant pas de vermifuge, en achetant des jus bas de gamme... oui, c'est possible mais ça ne colle pas avec ce que j'ai envie de faire : du top et des chevaux heureux.
Faut aussi compter qu'on a parfois des pertes : en 2008, j'ai perdu Chanel qui m'avait couté 5000 euros + divers frais avant même qu'elle ait produit un poulain... je n'ai pas compté cette perte dans les 3000 euros de revient/poulain.
Donc merci de nous comprendre et de ne pas nous jeter la pierre au niveau des prix... on fait ce qu'on peu.
Et oui, on est aussi obligés parfois de brader à perte, on ne se fout pas du monde mais à un moment, ça coince et là, on dit "je brade".
C'est une des raisons qui ont fait que j'ai vendu Québec, un poulain croisé se vendant moins cher, j'y perds.
Ceci est valable pour toutes les races, quand on en voit certaines qui se vendent à bas prix, soit l'éleveur perd beaucoup ou les soins sont réduits au strict minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr et certain qu'il y a de par le monde des élévages oû les chevaux sont parqués dans un pré et vaille que pourra font des bébés et ne voient jamais l'humain avant leur vente, ni maréchal f ni véto, n'ont pas de compléments etc etc mais heureusement il y a des élevages comme le tien qui font par passion et ont de super poulains bien soignés et manipulés et je dis bravo et je comprends les prix pratiqués, par ailleurs si Lizzy trouve des poulains pas cher, c'est bien aussi, c'est compréhensible aussi car en France tout est super cher, la nourriture, les soins aux chevaux etc et les éleveurs ne vendent pas toujours leurs dadous au prix qu'ils souhaitent, voilà ma pensée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
d'autres ont l'air de penser que les éleveurs s'en mettent plein les fouilles.

+1. Outre les cas des chevaux d'importation, je réagis là comme toi à propos des "idées" que les gens se font de l'élevage.

En fait, il faut savoir ce qu'on veux aussi.

Plusieurs étalons, c'est un gage de qualité, car ça permet des choix de mariage afin de produire le meilleur poulain possible en complétant les défauts et qualités des 2 reproducteurs.
Acheter une jumenterie de top qualité c'est aussi un gage de produire de bons poulains et de bien faire son travail au niveau amélioration de la race...

C'est pas obligatoire et on peut acheter des jument médiocres pour 2500€ au lieu de 5000-6000€ et ainsi réduire les frais de moitié.
On peut s'en ficher de la qualité de vie des chevaux et ne pas leur fournir la nourriture nécessaire, pour les garder en bon état... ni parrer, vacciner, vermifuger etc correctement...
Moins s'en occuper et les travailler laisseraient du temps pour avoir une autre activitée, lucrative, elle.

Tout ça feraient baisser les prix des poulains considérablement par chez nous... mais est ce que c'est vraiment ce que les clients voudraient ?

Le problème c'est comme dans tout certains veulent le beurre et l'argent du beurre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liz told me about the fact she sold two colt foals for cheap money and she told me that a lot of breeders are not happy at all because of that. Some of yours said that for that kind of money our horses must be in very bad condition. Now I will tell you something...

I'm sorrry that I afended anybody by the price they were sold at, but in Ireland the price of colt foals 6 months old is much less value the the price of fillies foals or ever yearlings colts naturally.

We allways have a collection of colt foals to sell at that money because when we travel to France with our other cobs we sometimes have space on our lorry.
Regarding upkeep of cobs they all are attended by farrier and vet surgon and dentist.
When the cobs arrived in our yard in Ireland I personally look at them, they are all well fed with very good nuts. If one is in bad condition, we prefer to keep him than to send him to France because we are professionnals.
I personally drive our lorry and we personnaly deleivered them to our client. I allways make sure that the horses are up to full body weight befaure leaving Ireland and make sure they have proper rest times during transportations.

We do our best for our clients and we never have anybody who complained yet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, Lizzy et Joe, continuez ce que vous faites, c'est vraiment génial!! sqd

n'étant pas éleveurs mais importateurs, vous pouvez vous permettre de faire ce genre de prix et c'est vraiment super, j'espère un jour pouvoir vous rencontrez et pourquoi pas faire affaire avec vous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste l'avis d'une particulière ffsd

je comprends que des chevaux a ce prix là, ça fait une sacrée concurrence aux éleveurs francais (ou belges...).

dans un premier abord je serais peut être tentée d'acheter.... c'est vrai un cheval a ce prix là c'est vraiment pas cher, mais bon , pour moi, après, le "coût" de l' entretient reste le même.
Mais pour acheter mon cheval il n'y a pas que le prix qui compte ; et je n'acheterai pas un animal parce qu'il n' est pas cher il faut qu'il me plaise ;j'ai de la chance, j'ai pu mettre plus de 650 euro , mais je suis consciente : ce n'ai pas le cas de tout le monde.
bref tout ça pour vous dire que dans mon cas je suis prête a payer le "bon" prix pour un poulain qui me plait avec de bonnes, voir excellentes origines et surtout un super mental, c'est pourquoi il est très important pour moi de "connaître" les parents (et pas juste en photos) leurs temperamments .., mais aussi le passé du poulain, son caractère, son éleveur drffe , la manière dont il a été éduqué, nourri... etc (et tout cela à un prix)

Je suis certainement "tatasse" mais mon cheval, a priori j'en aurais qu'un, va passer un bon paquet d'années avec moi, je n 'ai donc pas envie de me tromper.
Rien n'est garanti, mais j'essai au maximum de limiter les risques .

En conclusion je ne regrette rien, et s'il fallait recommencer , je le referai, je remettrai le même prix, mais que chez un excellent éleveur avec bonnes réputations erre .UN GRAND MERCI aux éleveurs qui se "dévouent" pour les particuliers comme moi.

mais il est tout a fait normal, ET HEUREUSEMENT que tout le monde n'agisse pas comme moi; et c'est donc bien qu'il y en ait pour tous les goûts et toutes les bourses !

ps : j'ai acheté mon chien exactement de la même manière (éleveur avec pignon sur rue...) je dois être pleine de TOCS mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les fois où j'ai vu des vendeurs (eleveurs commerciaux... je sais même pas comment dire) revendre très cher un cheval/poulain qu'on avait pu voir ailleurs a un prix de moitié ou du tiers, (alors que le poulain était pas sensas, avait pas d'origines connus, que deux ans après, il était décidement pas formidable), j'ai eu l'impression que les acheteurs potentiels étaient pris pour des cons.
Quand je cherchais pour moi, ça m'avait dégouté de passer par des intermédiaires et j'avais choisi de me débrouiller seule pour me trouver mon cheval.

Moi j'aime bien la façon de faire de l'équipe de Joli Stud. Ils nous épargnent le sketch des origines extras mais inconnus parce qu'acheté à des gitans hors la loi, ne prétends pas que c'est un futur champion du monde... ni quoi que ce soit ( le flou mythologiquo-commercial qui à longtemps fait fureur avec nos cobs me sort par les trous de nez)

Pour quelqu'un qui à un coup de coeur et qui renonce à certains critères pour choisir, ce poulain me semble être une opportunité assez clairement présentée.

Evidemment, ma propre pouliche me parait avoir une certaine valeur, je voudrais la vendre plus cher (elle m'a en effet couté cher en soins, aussi parce que je connais le prix de ses parents...) mais je propose autre chose à son futur propriétaire...

En bref, je trouve ça dur pour ceux qui élèvent les cob en France depuis 3-4 ans, qui ont eu un mal fous à sélectionner de bons reproducteurs de qualité (et qui les ont payés la peau des fesss).... mais je trouve cool que cette équipe affirme son positionnement de selectionneur, revendeur et fasse profiter leurs clients de certaines "affaires"... ça tranche avec l'avidité de certains qui selectionnent comme des truffes et compensent par le barratin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, quand je vends un cheval, je le vends le juste prix....
Ce qui est vraiment pénible c'est sans arrêt la suspicion des gens quand on vend un cheval...

Est ce qu'on roule en porche?????

Oui, je le dis quelque fois on peut gagner un peu d'argent sur un cheval...Quest'ce qu'il y a de mal???

Vous bossez gratos pour vos patrons vous?????

Combien d'heures nous passons à entretenir nos chevaux, à les soigner à les manipuler???

Eh bien, lizzy je dis chapeau!! Elle arrive à acheter un poulain, le manipuler, le vermifuger, le parer, le pucer, le vacciner (avec le rappel), le rapatrier en France, ET faire un bénéfice en couvrant TOUS ses frais....En vendant un poulain 650 euros!!!

BRAVO, niveau gestion des couts là moi je dis Championne du monde....

Moi quand je vends un cheval qui arrive d'Angleterre:

D'abord l'achat du cheval..Même dans les cas les meilleurs j'ai jamais pu toucher un poulain de 6 mois à moins de 700 livres soit environ 800 euros...Mon transporteur me prend 400 euros de transport camion plein!!!

Donc le poulain arrive chez moi il m'a couté 1200 euros.
Vaccin, vermifuge pucage, parage :125 euros

Immatriculation aux haras francais: 60 euros.

Le voilà déjà à 1385 euros de cout...

Puis il va falloir le manipuler, lui faire donner les pieds, tenir un longe, marcher en longe..
AUCUN éleveur ne vend un poulain qu'il a cédé à ces prix là avec l'éducation minimum...

Pas loin d'un mois de travail quotidien... A l'arrivé un petit male on va le vendre dans le meilleur des cas 2000 euros... Quoi???Un Bénéfice de 625 euros , pour un mois de travail ....Sans compter la bouffe qu'il a mangé...

Et ensuite sur ces bénéfice de FOU!!!! On va payer 30 % d'impots, plus les taxes diverses et variées, et UN petit coup de MSA...Et oui, car nous les "MECHANTS" vendeurs de chevaux, nous devons nous acquitter de la MSA...Ce que nos chers particuliers oublient.....

Pour ma part, je paye 3500 euros par an...Calculé sur le nombre d'hectares et de chevaux, et NON sur les ventes.....

Ce qui me rassure un peu c'est que je me dis que ma rigueur dans la sélection et l'attention que je porte à mes poulains font que ceux qui sont prêts à "mettre le prix" ne seront pas décus, et sont surs d'avoir des chevaux en pleine santé , dociles, et morphologiquement sans défauts cachés chez moi....

Et tout ca c'est dans le meilleur des cas!!!
Qu'arrive t il quand le poulain arrive malade, blessé par le transport? On le jette??? Non, on le soigne...Biensur...

quand blackie est arrivée avec sa maladie...J'ai partagé les couts avec la cliente, je lui ai trouvé un cheval de remplacement, les coups de telephones pendant des heures avec les vétos partout, le vendeur anglais pour négocier pour ma cliente au mieu...

Qu'arrive t il si le poulain en question est malade chez la cliente de Lizzy??? Elle va prendre en charge les frais? ou elle propose d'abbattre le cheval et de le remplacer par un neuf??? Parce qu'à ce prix là elle ne peux pas rentrer dans ses frais en assumant les frais véto....

Elle pratique forcément les marges compensées...Ce qui veut dire que ce cheval fait un heureux mais qu'avec un Autre cheval elle fera une grosse marge pour compenser...C'est obligatoire..SI elle veut vivre..... Ou alors il faut m'expliquer....
Moi je pratique les mêmes marges sur TOUS mes chevaux....Je n'ai JAMAIS lésé un client au dépends d'un autre....

Ceci dit je n'ai rien contre LIZZY en particulier, je ne la connais pas et franchement je la félicite d'être aussi forte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis assez d'accord avec Guéno , élevage et commerce sont deux choses différentes mais il y a aussi de mauvais éleveurs et de très sérieux vendeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux Eleveurs... combien d'entre-vous n'exercent que le métier d'éleveur ?

Vous avez tous plus ou moins une activité d'achat-revente, avec une bonne marge à la clé, comme toutes les activités de "trading".

Bien sûr, vous êtes aussi des naisseurs, mais soyez honnêtes et reconnaissez aussi qu'une bonne partie des votre activité résulte de l'importation et de la revente de chevaux nés en Hollande, en Irlande ou en Angleterre...

Il y a 3 ou 4 ans en arrière, la majorité des poulains venaient de Hollande... la bonne affaire, des poulains achetés moins de 1'500 euros étaient revendus en France 2'500 ou 3'000 euros. C'était le temps de l'euphorie, où la "rareté" justifiait le prix.

Après un crise d'allergie au chevaux hollandais, vous vous êtes entichés des chevaux irlandais ou anglais, le coût de la vie en irlande et le cours de la livre sterling y sont aussi peut-être pour quelque chose... mais le résultat est le même: arrivés sur le continent, les prix doublent et je ne pense pas que ce soit uniquement dû au transport...

Les curieux qui surfent sur les sites de vente anglo-saxons se rendent bien compte des prix pratiqués là-bas.

Un cheval importé reste un cheval importé, même acheté chez un éleveur de prestige et son séjour au sein des "Ecuries de xxxxx" ou du "Haras des xxxxx" ne lui donne pas un meilleur pédigré!

Alors ne vous offusquez pas de la politique commerciale de Lizzy...

Certains concessionnaires automobiles proposent des rabais de plus de 30%, les autres ne crient pas au scandale.

C'est juste la concurrence. Certains la jugent déloyale ? Une entente sur les prix est tout autant répréhensible...

Après, c'est aussi au client d'être vigilant et de faire pratiquer une visite vétérinaire et de négocier une garantie, le tout par écrit sur le contrat d'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que je me fait des couilles en or !
En ce moment, j'ai Freule, Jeroen, Sander et Adam à vendre à 2500 euros.
Et ils m'ont déjà coûté largement plus de 3000.
C'est une bonne marge mais à l'envers !!! zee

Je me suis fait aussi plein de fric sur Elwin : coût total 5000 euros
et le cas était tellement difficile que je l'ai lâché pour 1500 !
Ca aussi, c'est de la marge mais dommage ça m'est jamais arrivé de la faire dans l'autre sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut regarder les éleveurs au cas par cas, mais en ce qui me concerne je n'ai jamais fait de commerce, uniquement élevé edez ......et ce qui m' a coûté très cher, c'est bien l'achat de mes reproducteurs :o !!
Mais je suis fière aujourd'hui de mon élevage, de mes produits, et les résultats sont là !!
Et heureusement, je ne suis pas la seule dans ce cas...

Alors de là à gagner de l'argent, j'en suis très loin, et quand je pourrai arrêter de mettre de l'argent perso dans l'affaire, je serai très très heureuse mpmp

Je pense qu'il faut bien différencier les éleveurs qui font ça par véritable passion et n'en vivent pas, et ne comptent pas, leur temps, leur argent et j'en passe !! et ceux qui en font commerce...je ne dis pas, que ce n'est pas une passion pour eux, mais c'est différent, Ils n'ont pas un cheptel de jujus à nourrir toute l'année et à entretenir.

le commerce a toujours été plus lucratif que l'élevage, et ça ne date pas d'hier dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas éleveuse (je ne le considère pas comme tel après 1 poulain), mais le prix m'étonne très fort aussi.

J'ai fait naître Chuck Berry et je l'ai vendu 1300 euro. Je l'ai vendu largement a perte.
Si je compte l'entretient de Bolleke (que j'ai du remplumé et conserver en état tout le temps que Chuck était aux pis).
Si je compte la saillie, les visites vétérinaires, le sérum, les vermifuges, le foin, le grain, la manipulation, les parages, le poulain m'a couté plus du double.

Cela dit, je ne me voyais pas vendre un croisé au prix d'un pur, j'ait fait une moyenne, entre le prix d'un poulain trait belge et le prix juste d'un poulain gypsy.

Je ne sais pas trop comment on peut vendre un poulain si peu cher dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...